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C4

avis pour achat c4 hdi 110 où 92 ch


Invité §inv252Dt

Messages recommandés

Invité §bon313PW

Bonjour !

Oui je confirme, les toutes dernière C4 en 92cv sont équipées d'un FAP. J'en suis moi même propriétaire d'une nouvelle C4 92cv.

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Invité §Aur668no

Oui pas de FAP sur moteur HDI 1,6 90ch. et sur les HDI 1,6 110CH le FAP était une option a l'époque, donc vérifier a l'aide du code moteur pour savoir s'il est FAPPé ou non.

 

Et tout les véhicule diesel (toute marque confondu) fabriqué après Janvier 2011 sont obligatoirement FAPPé... car ils doivent répondre à la norme EURO 5

 

Les utilisateurs de moteur diesel, qui font 10 000km/an vont souffrir du porte monaie...surtout s'ils font que de la ville...

 

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Invité §bon313PW

Bonjour !

houlà ! ça m'inquiète ces chiffres. Si j'ai bien compris, si on ne roule pas plus de 10 000km / an avec un diesel FAPpé, ça risque de lui faire du mal. Le soucis, je crois que je ne fais pas plus de 15 000 à 18 000 kilomètres / an en moyen. Donc vu que ma nouvelle acquisition est fappée, je risque gros . Car là, depuis fin juin je n'ai que parcouru seulement 3100 kilomètres avec. Ca ne fait pas beaucoup.

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Invité §Aur668no

Bonjour !

houlà ! ça m'inquiète ces chiffres. Si j'ai bien compris, si on ne roule pas plus de 10 000km / an avec un diesel FAPpé, ça risque de lui faire du mal. Le soucis, je crois que je ne fais pas plus de 15 000 à 18 000 kilomètres / an en moyen. Donc vu que ma nouvelle acquisition est fappée, je risque gros . Car là, depuis fin juin je n'ai que parcouru seulement 3100 kilomètres avec. Ca ne fait pas beaucoup.

 

 

Non je me suis peu être mal fait comprendre.

Un moteur diesel FAPPé a besoin de roulé (d'être chaud) pour ne pas colmater irréversiblement le FAP. Tu peux rouler peu et ne pas avoir de soucis si tes trajets sont toujours supérireur à 20km (un diesel est chaud apres 10-15 km).

Par contre un diesel coute toujours plus chere en entretien qu'une essence, donc si tu roule peu, l'agent que tu gagne dans le prix du carburant tu le redonne dans l'entretien de ton véhicule... et au final le cout kilométrique du véhicule n'est pas interressant (sachant aussi que le prix d'achat est plus élevé qu'une essence).

 

Mais c'est vrai qu'avec 15 000km/an moi ca serai sans hésité un moteur essence surtout si c'est pour effectué de petit trajets journalier (inférieur à 20km). le surcout du carburant est amortie avec le prix inférieur du véhicule et l'entretien moins couteux (vis à vis d'un diesel pour un kilométrage annuel faible).

 

Pour faire simple :

essence = petit trajet urbain ou route

diesel = grand trajets sur route ou autoroute

 

A noté aussi que le carburant perd ses propriétés avec le temps (1 mois environ) si tu roule peu, moins de 1000km/mois autant avoir un petit réservoir essence qu'un grand réservoir diesel qui te permet cette autonomie de 1000km.

Ne pas oublier que les véhicules FAPPé de chez PSA oblige de faire des pleins a chaque passage à la pompe pour limité les risques d'erreur d'ajout d'additif FAP par le véhicule.

 

Edit : Le FAP pourquoi se colmate t-il? 2 causes :

 

1°) le FAP se colmate par les particules, parce que les trajets son trop court et ne permettent pas la régénération du FAP. C'est à dire le moteur ne monte pas en température et la poste injection permettant d'augmenter la température à plus de 350°C pour bruler les particules ne se lance pas car le véhicule a était arrêter avant.

 

2°) le FAP se colmate par la sérine (l'additif FAP). L'additif FAP permet de réduire de 200°C environ la combustion des particules qui en temps normal se consume vers les 550°C. Cette Sérine s'accumule dans le FAP avec le temps et un nombre important de régénration. En générale psa préconise le nettoyage ou remplacement du FAP apres le remplissage du réservoir d'additif.

 

Donc la logique veut que si vous faites beaucoup de route, le moteur n'émet pas beaucoup de particule car la combustion est presque parfaite et donc le FAP s'accumule en particule moins rapidement et donc les régénérations sont rares.

Dans le cas inverse ou vous faites de petits trajets, le moteur émet beaucoup de particule car il fonctionne a des régime différent le plus souvent moteur froid. Donc la régnération doit être lancer plus souvent le FAP est donc plus solicité.

 

Ceci est le fonctionnement d'un FAP PSA, les autre marque n'ont pas le meme procesus sans additif par exemple, et la c'est encore une autre histoire... Perso je pense que les FAP de PSA sont tout de même bien pensée, vis à vis de la concurrance...

 

Pour info : mon FAP est d'origine et j'affiche 200 000km au compteur. J'ai effectuer le plein d'additif à 168 000 km (PSA estime que le réservoir d'additif est prévu pour 120 000km d'autonomie, CF carnet d'entretien mais l'additif est introduit en pourcentage par rapport au carburant introduit, donc moins vous consomé de gazoil, moins vous consomé d'additif)

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Invité §tot034rW

Pas de FAP, ni de volant moteur bimasse sur 1.6 HDI 16v 92ch!

Le 92 ch est très proche en terme de performance par rapport au 110ch!

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Invité §Aur668no

Pas de FAP, ni de volant moteur bimasse sur 1.6 HDI 16v 92ch!

Le 92 ch est très proche en terme de performance par rapport au 110ch!

 

 

Oui pas de FAP sur HDI 92ch sortie avant janvier 2011.

Le 92 ch est proche du 110ch, oui si l'on roule à 90km/h voir 110km/h max (sur trajet urbain et route). Non au dela, à 130 km/h sur autoroute le 92ch se fait tout de meme plus bruyant car on est à 3200tr/min au lieu de 2800tr/min avec le 110CH (sur boite 5 de ma C4)

Aucune ou presque différence en accélération entre le 92 et le 110ch, (hormis si la clim est en charge qui bouf tout de même pres de 10 ch). Différence de régime et de reprise à grande vitesse (au dela de 110km/h).

 

Sans hésité il faut choisir le HDI 92ch pour faire de la route et le 110ch pour l'autoroute.

 

 

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Invité §tot034rW

Le seul avantage du HDI 110ch est qui sur l'autoroute doit être plus à l'aise que le HDI 92ch!

Moi pour ma part j'ai le 1.6 HDI 16v 92ch sur ma C3 et j'en suis très satisfait en terme de performance et en consommation!

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Invité §Aur668no

Le seul avantage du HDI 110ch est qui sur l'autoroute doit être plus à l'aise que le HDI 92ch!

Moi pour ma part j'ai le 1.6 HDI 16v 92ch sur ma C3 et j'en suis très satisfait en terme de performance et en consommation!

 

 

Oui tout a fait sur la C3 le 92ch est bien adapté, le véhicule est plus légé. n'oublions pas que la C3 a le HDI 75ch et la sur autoroute c'est exactement comme la C4 entre le 92 et 110ch.

Citroen m'avait prété un C3 HDI 75ch, sur l'autoroute a 130km/h, le moteur est relativement bruyant à 3200tr/min et il n'a pas beaucoup de réserve de puissance. Par contre ca marche du feu de dieux avec une conso trés interessante...

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Invité §Aur668no

Il me semble que la nouvelle C3 1.4 HDI a un FAP!

 

 

Oui tout les véhicules (Renault, opel, ford, PSA....) diesel sorties apres le premier janvier 2011 ont obligatoirement un FAP

 

Edit :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules__1

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25829

 

Le FAP est obligatoire depuis janvier 2011.

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Invité §tip384st

en fait les nouvelles C4 sont en 90 cv pas 92. Et en effet le 90 est équipé du FAP.

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Invité §tot034rW

L'ancien 1.6 HDI 16v fesait 92ch et 110ch!

Le nouveau 1.6 HDI 8v fait 90ch et 112ch!

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Invité §Aur668no

2 ch de plus ou de moins... moi ma C4 fait 80kW...vous voila bien avancé ;-)

 

Quand je fais ma vidange je gagne 2ch et au bout de 15 000km j'ai perdu 2ch... Il m'en reste tout de même plus de 100 derriere...

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Invité §bon313PW

Bonjour !

En reparlant des distances, tous les jours ( sauf le dimanche ) pour aller au boulot, je fais à l'allée, 21km environ. Mais je fais des trajets aussi à côté qui varient entre 20 à 40 km . Et ce n'est que de la voie rapide et très peu de nationale. J'habite à la compagne et la ville la plus proche de chez moi est à près de 20 km. Ma nouvelle C4 fait très raremement de la ville. Et sur autoroute, au bout d'une dizaine de kilomètre à 110km/h, je la pousse un peu vers les 140 voir 150km/h sans la forcer

il m'est arrivé de la pousser à sa vitesse maximale de 180km/h quand elle était bien chaude, pendant une dizaine de secondes, avant de relâcher l'accélérateur pour qu'elle reprenne une vitesse convenable et stable. Et le moteur ne hurlait pas et ne semblait pas forcer

vu qu'elle est neuve, je ne sais pas si ce traitement lui a fait du mal, mais maintenant j'évite de la pousser comme ça. Cependant, avec un ancien diesel, quand il faisait froid, je le laisser tourner quelques minutes sur place avant de démarrer, hors, on me déconseille fortement de faire ça avec un moteur diesel fappé. Risquant de l'encrasser deux fois plus vite. Est-ce vrai ?

Car en hiver, quand ma voiture est gelée, j'aime bien laisser tourner le moteur pendant que je gratte le pare brise, le temps qu'elle chauffe. On m'a dit que pour les moteurs fappé, il n'y a rien de tel que pour les fusiller. Pourtant, ce n'est pas bon de démarrer aussi à froid.

Donc je suis un peu perdu, et voilà ma question :

Est-il risqué pour un moteur fappé, de le laisser quelques minutes ( pas plus de 10 min ) tourner pour le faire chauffer avant de partir en hiver ?

Et est-ce que celà est encore plus dangeureux pour un moteur fappé de le laisser chauffer pendant moins de 5 minutes pendant les périodes estivales ?

 

Merci d'avance .

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Invité §Aur668no

Perso mon moteur est Fappé, et je vais répondre à ta question simplement... Je fais exactement comme toi l'hiver avant de monter dans ma voiture... je laisse le moteur tourner un peu avant de partir... pour la raison suivante quand je part je dois m'engager sur une route avec un trafic important et faut de suite appuyer sur le champignon pour ne pas derranger la circulation. Donc je préfère que mon moteur ai tournée un peu avant. Je procède aussi de même apres un long trajet, je coupe la voiture apres 2 petite minute une fois stationné.

 

Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais mon FAP d'origine est toujours la...

 

Il m'est arrivé une fois de coupé le moteur alors qu'il était en régénération du FAP... le ventillo du moteur a tourné pendant plus de 6min une fois le moteur coupé et au démarrage suivant j'ai eu droit au message risque de colmatage du filtre a particule... donc maintenant je prefaire laisser tourné un peu mon moteur avant de couper pour que l'odb comprenne qu'il n'est plus en charge et interompt tranquilement la régénération...

 

Ne stress pas, ton FAP est en de bonne mains, je ne pense pas qu'il te ferra de misère au vu de tes dires sur ton style de conduite et parcours...

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Invité §CIT501Ax

Tres bon choix. hdi 90 bon rapport poids/puissance. et pour ton usage apparement. Sympa le toit vitré.

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Ok, donc il faut que je le manie comme je le faisais avec mon 1.9TD de ma Xantia de 1995, sauf que je dois néanmoins resté prudent quand à son utilisation. J'ai aussi oublié de préciser que j'attend toujours au moins une vingtaine de secondes avant de couper le moteur .

Et en repensant à mon ancienne C4 de 2005, je me rappelle qu'à chaque fois que je lui coupais le moteur, j'entendais comme une ventilalation qui s'arrêtait en ralentissant progressivement, émettant un léger ronronnement. Alors qu'avec la nouvelle C4, je n'ai pas ce bruit là.

L'avantage de mon lieu d'habitation, c'est que j'ai au moins trois ou quatre kilomètres de petites routes passant dans un village avant de prendre une voie rapide à deux voies, limitées à 110km/h. Là, au début je la laisse prendre ses tours normalement, et au bout de dix kilomètres, je la pousse vers les 140km/h. Je sais que ce n'est pas bien pour le respect des limitations de vitesse, mais il n'y a que là où je peux la pousser un peu.

 

En tous cas, merci Aurel de tes réponses. Je vais faire comme ça avec ma nouvelle C4. Si je m'inquiétais autant, c'est parce que j'ai eu beaucoup de soucis avec mon ancienne C4 au niveau du eolys qui était injecté exagérément dans l'huile, ce qui faisait monter le moteur dans les tour. Cependant, cette voiture était d'ocasion. Alors je ne sais pas comment ses anciens propriétaires l'avaient conduite.

Alors que celle que j'ai actuellement, je l'ai eu toute neuve et il n'y a que moi qui l'ai conduit jusqu'à présent.

Je compte lui faire sa première vidange vers ses 10 000kilomètres et non à 20 000 comme cela est préconisé. Ensuite je verrais bien si ce moteur tiendra le coup avec moi.

Merci et bonne soirée.

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Invité §Aur668no

Bonsoir !

Si je m'inquiétais autant, c'est parce que j'ai eu beaucoup de soucis avec mon ancienne C4 au niveau du eolys qui était injecté exagérément dans l'huile, ce qui faisait monter le moteur dans les tour. Cependant, cette voiture était d'ocasion. Alors je ne sais pas comment ses anciens propriétaires l'avaient conduite.

 

 

L'éolys dans l'huile, hum hum.... l'éolys est injecté dans le gazoil au niveau du réservoir, je vois pas comment elle a pu se retrouver dans l'huile :??:

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Et bien je t'assure que ce liquide s'est retrouvé dans mon huile. Quand le moteur se mettait à monter tout seul dans les tours, c'est à dire à plus de 7000tr/min !!! ( c'est dingue pour un diesel ) et au moment de m'arrêter tout de suite, et bien quand je vérifiais le niveau d'huile une fois le moteur froid, le niveau avait doublé voir plus. Sur le moment je pensais à un injecteur qui merdait et qui m'envoyait trop de gazoil dans le moteur, mais après une analyse de chez mon concessionnaire, il s'agissait bel et bien du eolys, car l'huile n'avait absolument pas l'odeur de gazoil. Et comme les mécano m'avaient dit, si c'était un injecteur, cela aurait fait effet chalumeau et m'aurait fait fondre un piston.

Donc voilà Aurel, j'étais aussi étonné que toi quand j'ai vu les résultats et c'est pourquoi j'ai abandonné cette C4 exclusive de 2005 pour la nouvelle de 2011, et que je fais vraiment attention pour son FAP de façons que je n'ai pas d'ennui avec.

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Invité §Aur668no

Oui je l'entend bien, j'ai la revu technique de la C4 le réservoir d'éolys est positioner sur le réservoir de gazoil (il est quazi lié a ce dernier) et a chaque plein un pourcentage d'éolys est introduit dans le réservoir de gazoil en fonction du volume de gazoil introduit. Donc aucune liaison avec le moteur.

 

Généralement le problème que tu soulignes est l'inverse, l'huile passe dans le moteur par le reniflar et cela explique l'auto allumage (monter dans les tours sans appuyer sur l'accelerateur).

 

Y aurrait il une autre technologie qui consisterait a injecté l'éolys directement dans le FAP ? (cela expliquerai un retour d'éolys dans l'huile). Mon mécano m'avais parlé de cela sur certain véhicule peugeot...

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Invité §bon313PW

En tous cas, ça fait une drôle d'impression. La première fois que cela m'était arrivé, ça avait fusillé mon turbo. Deux mois plus tard, ça avait recommencé, et sur autoroute, manquant de provoquer un carambolage vu qu'elle a perdu de la puissance au bout milieu de la route, mais cette fois ci le turbo avait tenu bon. Quand j'ai vu ça, et vu que dans le réseau citroën ils ne trouvaient pas la panne et qu'ils disaient que cette voiture fonctionnait normalement, je me suis dit qu'elle était dangereuse et qu'il fallait à tous prix m'en débarrasser.

Donc voilà, je suis passé à une motorisation bien plus sobre ( 92cv 1.6L) mais le FAP est toujours là. C'est ce qui m'inquiète. Je verrais pas la suite comment son moteur à cette nouvelle C4 se comportera quand il approchera les 10 000 bornes.

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Invité §ton817Zq

Bonjour !

En reparlant des distances, tous les jours ( sauf le dimanche ) pour aller au boulot, je fais à l'allée, 21km environ. Mais je fais des trajets aussi à côté qui varient entre 20 à 40 km . Et ce n'est que de la voie rapide et très peu de nationale. J'habite à la compagne et la ville la plus proche de chez moi est à près de 20 km. Ma nouvelle C4 fait très raremement de la ville. Et sur autoroute, au bout d'une dizaine de kilomètre à 110km/h, je la pousse un peu vers les 140 voir 150km/h sans la forcer

il m'est arrivé de la pousser à sa vitesse maximale de 180km/h quand elle était bien chaude, pendant une dizaine de secondes, avant de relâcher l'accélérateur pour qu'elle reprenne une vitesse convenable et stable. Et le moteur ne hurlait pas et ne semblait pas forcer

vu qu'elle est neuve, je ne sais pas si ce traitement lui a fait du mal, mais maintenant j'évite de la pousser comme ça. Cependant, avec un ancien diesel, quand il faisait froid, je le laisser tourner quelques minutes sur place avant de démarrer, hors, on me déconseille fortement de faire ça avec un moteur diesel fappé. Risquant de l'encrasser deux fois plus vite. Est-ce vrai ?

Car en hiver, quand ma voiture est gelée, j'aime bien laisser tourner le moteur pendant que je gratte le pare brise, le temps qu'elle chauffe. On m'a dit que pour les moteurs fappé, il n'y a rien de tel que pour les fusiller. Pourtant, ce n'est pas bon de démarrer aussi à froid.

Donc je suis un peu perdu, et voilà ma question :

Est-il risqué pour un moteur fappé, de le laisser quelques minutes ( pas plus de 10 min ) tourner pour le faire chauffer avant de partir en hiver ?

Et est-ce que celà est encore plus dangeureux pour un moteur fappé de le laisser chauffer pendant moins de 5 minutes pendant les périodes estivales ?

 

Merci d'avance .

 

 

Perso mon moteur est Fappé, et je vais répondre à ta question simplement... Je fais exactement comme toi l'hiver avant de monter dans ma voiture... je laisse le moteur tourner un peu avant de partir... pour la raison suivante quand je part je dois m'engager sur une route avec un trafic important et faut de suite appuyer sur le champignon pour ne pas derranger la circulation. Donc je préfère que mon moteur ai tournée un peu avant. Je procède aussi de même apres un long trajet, je coupe la voiture apres 2 petite minute une fois stationné.

 

Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais mon FAP d'origine est toujours la...

 

Il m'est arrivé une fois de coupé le moteur alors qu'il était en régénération du FAP... le ventillo du moteur a tourné pendant plus de 6min une fois le moteur coupé et au démarrage suivant j'ai eu droit au message risque de colmatage du filtre a particule... donc maintenant je prefaire laisser tourné un peu mon moteur avant de couper pour que l'odb comprenne qu'il n'est plus en charge et interompt tranquilement la régénération...

 

Ne stress pas, ton FAP est en de bonne mains, je ne pense pas qu'il te ferra de misère au vu de tes dires sur ton style de conduite et parcours...

 

 

 

 

J'ai toujours fait comme vous avec tous mes véhicules, diesels/essences où pas, je fait attention au matériel... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Il m'est arrivé une fois de coupé le moteur alors qu'il était en régénération du FAP

 

Par contre, je ne connais pas comment ça fait, il se passe quoi :??:

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Invité §Aur668no

 

 

 

J'ai toujours fait comme vous avec tous mes véhicules, diesels/essences où pas, je fait attention au matériel... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Il m'est arrivé une fois de coupé le moteur alors qu'il était en régénération du FAP

 

Par contre, je ne connais pas comment ça fait, il se passe quoi :??:

 

 

Le ventilo se met a tourner a font (moteur couper) et cela peu durer plusieurs minutes.

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Invité §ton817Zq

 

Le ventilo se met a tourner a font (moteur couper) et cela peu durer plusieurs minutes.

 

 

 

Ok, merci... :jap:

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Invité §lel478ib

bonjour, je vient d acheter une C4 hdi 92

j ai un souci un voyant sé allumer du moteur, citroen me dise quil faut changer la vanne rge, quil doit etre encrasser si sé le cas il peuvent le netoyer, sinom le changer!

je me suis aperçu quel avait moin la peche!!! que doit je faire ? merci de m aider

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Invité §tot686Cd

Par contre pour la démonté, il y adu boulot sur le 1.6 HDI 16v (fait sur une C3 ancienne génération qui équipé de ce bloc (beaucoup plus d'accès sur la C3 que sur la C4)), tout d'abord lever le capot, enlever le cache style, enlever les 2 manchons d'air (il y en a un qui va du débimètre au turbo, l'autre est branché sur le filtre à air), débranché et enlevé le débimètre, débranché et enlever le filtre à gazoil (enlever aussi son support), déboulonné les 3 vis du capot du filtre à air, enlevé le filtre à air (le changé par la même occasion), enlever le logement du fitre à air et là on accés a la vanne EGR, la débranché, enlever les 3 petites vis qui tiennent son petit moteur électrique (attention de ne pas perdre les joints (il y en a 2)), enlever le collier qui tient le tube EGR à la vanne EGR (le remplacé par un collier à vissé (ils en vendent chez Citroën), enlever les 3 longues vis qui tiennent la vanne EGR (ne pas perdre le joint) et voilà il reste plus qu' a nettoyé et à tout remonté.

Faut compté entre 45 et 1h 15 de travail!

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Invité §inv712eF

Bonjour j'ai acheter un c4 coupe 1.6 hdi 92 ch annee 2006 j'aimerai savoir si c'est des bons moteur fiables

quels sont les defauts et les qualites

et je l'ai acheter 5500 70000 est ce que vous trouver sa chere ou c'est dans les tarifs il a pu changer la carte mere ou le moteur

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Invité §chr342go

Bonjour

 

un peu tard non normalement on demande l'avis avant d'acheter.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

une C4 BERLINE 1.6 HDI 92 ambiance année 2007 138000 km affichée 3800 euros

 

Que peut on vérifier sur ce véhicule ?

 

Est ce un bon prix?

cdt.

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