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Pb ZX TD manque de puissance et fumées noires à l'échappement

 

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 Sujet :

Pb ZX TD manque de puissance et fumées noires à l'échappement

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nin16co
Invité
  1. Posté le 23/09/2008 à 19:02:10  
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Bonjour :jap: ,
 
Pourriez-vous m'éclairer?
 
Je possède une Citroën ZX 1.9 turbo diesel de 07/1996 :love: . Elle n'est pas dépolluée.
 
Mon souci est que le moteur manque de puissance, fume noir et consomme environs 7 l/100Km.
 
J'ai mesuré la pression de suralimentation et le turbo sort 1.05 bars en 2 secondes. J'ai aussi vérifié que la membrane lda n'est pas perçée. :(
 
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? :??:
Qu'est-ce que je peux faire?
 
papi%20meg​ane13 d'avance.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/09/2008 à 20:49:06  
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[:wallole:7]

peut être un décalage de ta pompe à injection ???


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 23/09/2008 à 21:11:21  
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Merci COLOUMTHAI.
Mais tu pense pas que dans ce cas la le moteur claquerait?
La distribution a été faite y a 20000 Km par l'ancien propriétaire.
Et comment tu fais pour recaler la pompe si c'est ça?
Message cité 2 fois
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Invité
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  1. Posté le 23/09/2008 à 21:22:21  
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tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
souvent sur les ZX TD c'est le filtre à gasoil qui à une prise d'air (à gauche, au niveau du bout de plastique blanc.)
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/09/2008 à 21:33:05  
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nin16co a écrit :
Merci COLOUMTHAI.
Mais tu pense pas que dans ce cas la le moteur claquerait?
La distribution a été faite y a 20000 Km par l'ancien propriétaire.
Et comment tu fais pour recaler la pompe si c'est ça?
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oui, je pense que le moteur claquerait si ta pompe était décalée...

un décalage de distribution, pourquoi pas, mais je serais surpris que cela arrive 20.000 kms après !
Mais tu peux vérifier la distribution, si tu n'as vraiment pas d'autre piste à suivre...
Pour vérifier (ou recaler), il suffit de reprendre les points de pigeage (volant moteur, arbre à cames et pompe à injection).
Bon courage

Message édité par caloumthai le 23/09/2008 à 21:34:44

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
  1. Posté le 23/09/2008 à 21:33:50  
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cyd66bs a écrit :
tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
souvent sur les ZX TD c'est le filtre à gasoil qui à une prise d'air (à gauche, au niveau du bout de plastique blanc.)
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possible
mais s'il y avait une prise d'air, il y aurait plutot un manque de gasoil et la sa fumerait pas noir? Et dans la cas d'une prise d'air le moteur aurait un ralenti irrégulier et des difficultés à démarrer. La elle démarre très bien et le ralenti est régulier (oublié de la dire, dsl)
Je me trompe peut-être mais si sa fume noir c'est qu'il y a trop de gasoil par rapport à la quantité d'air.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/09/2008 à 21:46:32  
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Je pense comme toi
une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, empêcherait le démarrage, ou celui-ci serait très laborieux...


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Invité
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  1. Posté le 23/09/2008 à 21:50:20  
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oui en effet. j'avais pas vu qu'il démarrait bien.
Parce que moi ça me l'avait fait et c'est vrai que le démarrage était assez complexe :D

Invité
  1. Posté le 21/12/2008 à 12:44:32  
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[:ath:1]

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madguss
  1. Posté le 26/02/2009 à 23:43:38  
  2. answer
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filtre à air à changer ... c'est étonnant ce que ca peut jouer!

ou alors PI qui commence à fatiguer (si c'est une bosch, alors plus de 300 000 km avant un debut de fatigue sauf go chargé en eau! pour les lucas, ca casse net avant de fatiguer! :p )

Sinon, injecteurs encrassés (à nettoyer controler et tarer tous les 100 000km minimum!) donc mauvaise pulvérisation et mauvaise combustion.

ou encore pompe àinjection décalée avec trop de retard: ca ne claque pas mais fume noir (injection se fait trop tard et donc pas le temps de bruler.) En reperant, on peut essayer plusieur position de PI mais à faire que par u nmecano qui a de la bouteille car un calage à l'oreille n'est pas à la portée de tous!

Pour les deux derniers, seul un specialiste peut le faire car matos de pro (pompe à tarer et comparomètre)


---------------
Mets de l'huileuh! HVB powa!!!
Invité
  1. Posté le 03/01/2010 à 14:18:19  
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voir joint spi abracam et duritr de turbo debrancher panne sur ma td volcane  

Invité
  1. Posté le 29/01/2012 à 22:05:21  
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nin16co a écrit :

Merci COLOUMTHAI.
Mais tu pense pas que dans ce cas la le moteur claquerait?
La distribution a été faite y a 20000 Km par l'ancien propriétaire.
Et comment tu fais pour recaler la pompe si c'est ça?
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salut ninours,
en voyant ta discussion avec coloumthai
j'ai tilté sur un soucis que j ai avec ma zx

c'est une volcane 1,9td de 93
et elle fait un sale bruit qui me stresse assez
je sais déjà qu'il y a une ou deux fuites sur ma ligne d’échappement ,
mais le bruit vient plutôt de sous le capot,
ça fait une sorte de claquement (tacatacatac) lol
c'est plus ou moins bruyant selon les jours ...
parfois je dois couper le contact quand je suis au mcdrive car la caissière n'entend pas ma commande lool
peut tu me dire ce que tu en pense je te remerci d avance

il faut aussi savoir qu'elle a de la route 400.000km est ce que je peut la conserver a cout raisonable?

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Profil : Routard
starflash06
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  1. Posté le 01/06/2012 à 13:28:58  
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soc64qb a écrit :

salut ninours,
en voyant ta discussion avec coloumthai
j'ai tilté sur un soucis que j ai avec ma zx

c'est une volcane 1,9td de 93
et elle fait un sale bruit qui me stresse assez
je sais déjà qu'il y a une ou deux fuites sur ma ligne d’échappement ,
mais le bruit vient plutôt de sous le capot,
ça fait une sorte de claquement (tacatacatac) lol
c'est plus ou moins bruyant selon les jours ...
parfois je dois couper le contact quand je suis au mcdrive car la caissière n'entend pas ma commande lool
peut tu me dire ce que tu en pense je te remerci d avance

il faut aussi savoir qu'elle a de la route 400.000km est ce que je peut la conserver a cout raisonable?
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Salut , si quand tu embrayes à fond le bruit disparaît , alors tu as la fourchette de boite bien fatiguée  :)  (Comme moi d’ailleurs )

Invité
  1. Posté le 22/01/2013 à 17:38:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même souci et quand j'embraille le bruit et toujours la

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