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Saxo

Saxo 1.1 BIC Présentation.


Invité §tof106Iz

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Invité §tof106Iz

Voici ma derniére acquisition, une tite Saxo bic de 08/1999, je l'aie depuis le 23 septembre. aprés un bon nettoyage ext/int. voici quelques tofs.

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Invité §nic214ch

Sympathique petite saxo, peu kilométrée.

 

Vérifie que la distribution ait bien été changée malgré le faible kilométrage.

 

++

 

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Invité §tof106Iz

elle est propre et nickel ta saxo !!!! Tu compte faire des modifs dessus ???

 

Slt, non pas de modifs, la voiture sert pour le trajet du travail, et les petits déplacements en ville. Pour les longues routes j'ai la xantia 2.1TD.

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Invité §lol425SK

Elle a l'air en trés bonne etat ta saxo , la sellerie bic lui donne un air FUN je trouve :) ,en plus 70 000 kms si la distrib a etait faite tu va pouvoir parcourrir de nombreux kilometres sans probléme

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Invité §Inv576Fb

Très jolie saxo j'adore ces voiture j'adorerais en avoir une ,seul bémol de ces voitures le CRASH TEST 2 étoiles sur 5 :pfff:

Pour la xantia j'aime bien aussi CRASH TEST encore pire 1 étoile sur 5 :??: (les 2 résultats sont pour celles avec airbag)

Fais gaffe lol :lol:

a+ bonne continuation avec ces autos tu est sûr de n'avoir aucuns problèmes électronique comme sur les ax :love: y'en a pas :p

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Invité §san107vt

Très jolie saxo j'adore ces voiture j'adorerais en avoir une ,seul bémol de ces voitures le CRASH TEST 2 étoiles sur 5 :pfff:

Pour la xantia j'aime bien aussi CRASH TEST encore pire 1 étoile sur 5 :??: (les 2 résultats sont pour celles avec airbag)

Fais gaffe lol :lol:

a+ bonne continuation avec ces autos tu est sûr de n'avoir aucuns problèmes électronique comme sur les ax :love: y'en a pas :p

 

 

 

Perso je trouve que ma saxo de 2002 1l6 16v a bien tenu, effectivement cela dépend du choc.

 

Mais le train avant a pris un choc violent et presque rien a bouger :jap:

 

 

Xantia c'est si peu fiable :/

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Invité §sti638ln

Le crash test est peut être pas bon mais regarde j'ai fait trois tonneau à 130 km sur autoroute et j'ai fini sur le toit.

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J'en suis sorti qu'avec des contisions au sternum ett quelques petites coupures du à l'éclatement des vitres. c'est un bonne voiture qui resiste aux chocs.

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Invité §mel441Mu

La vache t'as eu du bol de t'en sortir en seul morceau.

 

Sinon cette petite bic est très sympa :p

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Invité §tit065QY

Le crash test est peut être pas bon mais regarde j'ai fait trois tonneau à 130 km sur autoroute et j'ai fini sur le toit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/642743/Photo_0251.jpg

 

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J'en suis sorti qu'avec des contisions au sternum ett quelques petites coupures du à l'éclatement des vitres. c'est un bonne voiture qui resiste aux chocs.

 

T'as vraiment eu du bol...car en terme de sécurité, la Saxo est une cata. On peut pas lui en vouloir...la conception remonte à longtemps. :bah:

 

Par contre, oui elle résiste bien au choc, dans le sens où elle se déforme peu...mais résultat, c'est ton corps qui absorbe les forces au lieu de la voiture...pas top! :non:

C'est pour ça qu'une voiture 5 étoiles se déforme beaucoup, c'est impressionnant, mais tout ce qu'elle a absorbé, c'est ça en moins pour le corps humain...donc plus de chance d'en sortir. ;)

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Le crash test est peut être pas bon mais regarde j'ai fait trois tonneau à 130 km sur autoroute et j'ai fini sur le toit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/642743/Photo_0251.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/642743/Photo_0253.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/642743/Photo_0252.jpg

 

J'en suis sorti qu'avec des contisions au sternum ett quelques petites coupures du à l'éclatement des vitres. c'est un bonne voiture qui resiste aux chocs.

 

 

 

Wow moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

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Personellement, ma Saxo a subit un accident ou j'ai un peut raboté la partie droite de l'auto:

 

plus d'aile avant,plus de portiere,et une carrosserie a l'arriere beaucoup plus "aéré".

Le choc a eu lieu a bonne allure.

 

 

Bilan: j'ai roulé pendant deux ans comme ca,avec une portiere et une aile rapporté de casse (mais de meme couleur), et une aile arriere débosselée maison.

Lors du choc la voiture est monté sur un trottoir de 40cm de haut a bonne vitesse, seuls degats: une rotule et deux roue déformées.

Aucune autres pieces n'a cassé sous le choc (amaorto et buté qui on pris dix ans mais sans plus).Juste la géométrie avant qui était a revoir.

Globalement la Saxo arrive a mieux absorber un choc qu'une AX ou une super5 ou une Twingo ou encore une petite Fiat, mais elle reste quand meme ancienne de conception

et survivre a son volant apres un carton sur autoroute ou un gros choc releve juste de la chance.

 

Et ne parlons pas des versions les plus anciennes comme j'ai eu, sans ABS,airbag ou DA,avec des roues trop fines,un freinage faiblard et facilement bloquable (avec disque qui se voilent comme rien)....

Mais sur le point de vue mécanique, elle encaisse plutot bien les chocs,meme si de gros defauts de sécurité apparaissent par defaut de conception ( ceintures de sécurités faiblardes,conduits d'essence de reservoir trop exposé au choc (sous l'aile,bien apparent),circuit de freinage balladeur (mal fixé tenue au chassis par de pauvres colliers plastique), radiateur mal protégé (tenue par des epingle en fer tres baladeuse au premier gros choc avant), absence de renfort latéraux dans les portières).

 

Mais a chosir, je prefere faire un tonneau dans une Saxo que dans une Twingo...et surtout une Cinquecento ou une AX toute en plastique!

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Invité §sti638ln

C'était une saxo sx 1,1l de 2000 avec airbag ceinture piro. qui m'ont bien servi

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Invité §sti638ln

Par rapport à la 206 non ca tiens mieux la route et j'ai plus puissant, sinon ouais c'était une bonne voiture bien équipée et qui consommée pas beaucoup.

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C'est vrai que les 206 ca tiens infiniment moins bien la route que les Saxo.

Le train arriere est instable,casse gueule,réglé beaucoup trop raide et ne demande qu'a partir en crabe des qu'on cherche ses limites.Bref une Peugeot loupé. :D

Les limites de la Saxo sont bien plus difficiles à atteindre. Elle enroule mieux et penche plus,mais par pas en crabe.A vrai dire la limite de la Saxo c'est avant tout la monte pneumatique,le freinage à l'ancienne et les butés de suspension.

En fait l'ideal ca aurait était une voiture avec un train avant de 206,infiniment plus précis que la Saxo,mais avec un train arriere à la Saxo (bras tirés) ou alors un train arriere un peut mieux foutu.Je pense que la PSA qui tenais le mieux la route et était la plus joueuse depuis 15ans était la 306,au chassis vraiment bien foutu meme si on fait mieux aujourd'hui,mais en beaucoup moins confortable (raide).

Pour en revenir à la Saxo,la mienne était une des premier modele.J'ai eu la mauvaise sur prise d'avoir une des attaches de ceintures qui s'est cassé (conducteur) ce qui n'a vraiment rien de rassurant. :non:

 

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Invité §sti638ln

non la 206 tiens mieux la route du train arrière ca glisse moins que la saxo c'est a causse du train arrière qui à glisser que j'ai cartonné à ma sax

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Invité §sti638ln

la 106 tiens mieux la route que la saxo car elle est un petit peu plus basse que la saxo sur le train arrière

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la 106 tiens mieux la route que la saxo car elle est un petit peu plus basse que la saxo sur le train arrière

 

 

 

Euh... la plupart du temps la hauteur du " Cul " de ces 2 modèles change.. Certaine saxo ou 106 sont plus hautes que d'autres. ( Ce n'est pas en fonction de la finition )

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La hauteur depend de la monte pneumatique ainsi que quelques exceptions-les modele a tendance sportive comme la S16,la rallye,xsi et autre vtr vts: amorto arriere différent et monte pneumatique plus "basse".Les par choc et jupes arrieres plus envelopante trompe aussi l'oeil sur la hauteur de caisse.

 

 

Non personellement je pense que la Saxo accroche mieux à l'arriere que la 206!La Saxo pardonne tout les exces (dans les limites du raisonnable tout de meme sa reste une Saxo) et elle est assez facile a rattraper en courbe bref (pas de poids a l'arriere,voiture courte ps de porte a faux ou presque; bref tu n'a pas le facteur poids et inertie a prendre en compte juste le facteur équilibre et appuie sur les pneumatiques) elle est saine alors que la 206 si on atteind ses limites ne pardonnent pas!(barre antiroulis de m...)

Mais par contre les Saxo 106 et autre AX,sur le mouillé la c'est autre chose et ca devient dangereux.Aquaplaning facile (pas d'ABS pneu etroits);direction assez legere et voiture sous vireuse ne font pas bon ménage.Mais heureusement qu'elle est legere.

En tout cas c'est vraiment le genre de voiture qui pardonne rien si tu roule avec des pneux HS.

 

106-Saxo c'est la meme auto,ca tiens la route pareil sauf encore quelques exceptions pour les S16 et Rallye par rapport au VTS,l'une étant un chouilla plus seche que l'autre (la VTS est un peu plus confort et accroche un chouia moins bien que la S16 mais c'est vraiment minime) et cela est facilement

atténué par l'état et le choix des pneumatiques.

Apres la Saxo est un peut plus lourde (quelques kg) que la 106 (meme phase 2), car un peu

plus longue (hayon plus gros,plus envelopant ce qui rend le coffre un tout petit peut plus volumineux)

 

Mais entre 106 et Saxo les differences ca tiens vraiment du détail (surtout pour les dernieres versions)

Les 106 phase 1 rapelle plus qu'on est dans une voiture dérivant de l'AX.

 

 

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La hauteur depend de la monte pneumatique ainsi que quelques exceptions-les modele a tendance sportive comme la S16,la rallye,xsi et autre vtr vts: amorto arriere différent et monte pneumatique plus "basse".Les par choc et jupes arrieres plus envelopante trompe aussi l'oeil sur la hauteur de caisse.

 

 

Non personellement je pense que la Saxo accroche mieux à l'arriere que la 206!La Saxo pardonne tout les exces (dans les limites du raisonnable tout de meme sa reste une Saxo) et elle est assez facile a rattraper en courbe bref (pas de poids a l'arriere,voiture courte ps de porte a faux ou presque; bref tu n'a pas le facteur poids et inertie a prendre en compte juste le facteur équilibre et appuie sur les pneumatiques) elle est saine alors que la 206 si on atteind ses limites ne pardonnent pas!(barre antiroulis de m...)

Mais par contre les Saxo 106 et autre AX,sur le mouillé la c'est autre chose et ca devient dangereux.Aquaplaning facile (pas d'ABS pneu etroits);direction assez legere et voiture sous vireuse ne font pas bon ménage.Mais heureusement qu'elle est legere.

En tout cas c'est vraiment le genre de voiture qui pardonne rien si tu roule avec des pneux HS.

 

106-Saxo c'est la meme auto,ca tiens la route pareil sauf encore quelques exceptions pour les S16 et Rallye par rapport au VTS,l'une étant un chouilla plus seche que l'autre (la VTS est un peu plus confort et accroche un chouia moins bien que la S16 mais c'est vraiment minime) et cela est facilement

atténué par l'état et le choix des pneumatiques.

Apres la Saxo est un peut plus lourde (quelques kg) que la 106 (meme phase 2), car un peu

plus longue (hayon plus gros,plus envelopant ce qui rend le coffre un tout petit peut plus volumineux)

 

Mais entre 106 et Saxo les differences ca tiens vraiment du détail (surtout pour les dernieres versions)

Les 106 phase 1 rapelle plus qu'on est dans une voiture dérivant de l'AX.

 

 

 

 

J'ai toujours entendu dire que des pneus étroits étaient mieux pour limiter les risque d'aquaplaning alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il évacue mieux l'eau.

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Oui c'est vrai, THEORIQUEMENT un pneu plus étroit permet d'évacuer l'eau plus vite de ses sculptures.

Mais la réalité est qu'un pneu étroit-que l'on retrouve sur ces petites autos a pneu fins est que les pneux montés on rarement

un profil pluie (qui roule en uniroyal?),sont souvent des pneux basiques pas chers ou dans tout les cas a sculpture peu élaborée et donc évacue assez mal l'eau,mais surtout du fait de leur finesse, LEUR SCULTPURE SE SATURE PLUS VITE EN EAU (moins de surface) qu'un pneu large (dans la neige tu marche avec des raquette pour augmenter ta surface d'adhérence!), de plus ,encore du fait de leur taille,leur finesse, leur gomme est de pietre qualité et ce sont des pneus qui s'usent plus vite que les gros surtout quand la voiture a un defaut de géométrie, l'étroite bande de roulement s'use rapidement (en plus un pneu fin a la carcasse qui se déforme plus facilement en virage appuyé qu'un gros boudin donc usure prématuré donc performance sur mouillé vite altérée).

 

Dans les années 80, les petites voitures comme la 205,l'AX etc...puis quelques Saxos et 106 (Bic,Kid 1.0) possédait des pneus minuscule et tres fins (145 et surtout 135).Cela favorisait vite une baisse des consommations et majoré la vitesse de pointe a bon compte.Mais pour des raisons de sécurité et le poids des voiture augmentant,c'est pneus casse gueule sur mouillé,stabilisant mal la voiture en situation d'urgence on progressivement disparu.

Nombre de propriétaire d'AX,205 ou 309 essence possédant ces ptits pneux prefere monté aujourd'hui les pneux des versions diesel de l'époque,plus large.

Aucune citadine neuve aujourd'hui n'est vendu avec ces "galettes" mise a part quelques petit chariot a roulette concu pour rouler que en ville comme la 107 et co.Pas pour la route montagne sous la pluie.

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