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Berlingo

Consommation de dingue...


Invité §mar581Qb
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Invité §mar581Qb

saloute,

 

J'ai fais l'acquisition d'un Berlingo : 69000 Km / 1.9D de 2001

 

J'ai une fais le plein (45L) et, a peine a 120Km parcourus, la gauge d'essence me met au 3eme tiret :??:

 

C'est a dire qu'a ce rythme, je vais faire 400-450 Km maxi avec un plein :(

 

Je fais 30-60 Km maxi par jour en tournant a 2500-3000 T/minutes max... moitié ville / autoroute

 

 

 

Plusieurs solutions : -changer le filtre a gasol -vérifier les injecteurs

 

En fait, il a l'air nikel (pas de fuite, ralenti pas trop haut, ne cale pas) tourne comme une horloge en fait...

 

 

Je pige pas cette conso excessive... :pfff:

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Invité §vts233Te

bonsoir, ne te fie pas trop à la gauge d'essence :jap: . Pour savoir vraiment ta consso de ta voiture il faut conssomer un plein puis voir combien de kilomètre tu as parcourut avec.Tu fait le nombre de litre que tu as mit multiplié par 100 diviser par le nombre de kilomêtere éffectué ,

ex : 40lx100/ 800km= 5l :jap:

De mémoire je croit que le berlingo 1.9d consomme 6.9l au 100 :jap: ( berlingo 1.9d de 2000 avec 188000km ).

Sinon pour moin cossomer vérifie aussi la pression de tes pneus, ne laisse pas de barre de toit. :jap:

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Invité §lol425SK

Ne te fie pas a la jauge qui est fantaisiste , regarde plutot la quantité de gazoil mit par rapport au kilometres parcouru , mon pere avec sont partner 1.9 d faisait 500 km avec 55 litres soit 11 litres au cent il l'avait amener chez peugeot pour eux c'etait normal vehicules de société charger et peu performant donc on y tire dessus et sa consomme :q ,lui avait le moteur DW8 , c'est collégue avec l'ancien 1.9 d XUD avec la meme conduite consommer moins, 8 litres au cent :)

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Invité §mar581Qb

C'est un ancien véhicule de l'armée de terre... Et vus qu'ils ont dus tirer dessus comme des fous : ceci explique cela peut etre.

 

Bref, mais meme 500Km avec 45 L de diesel, ca me parait énorme !! Sachant que mon engin est trés peu chargé (pas du tout meme)

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Invité §mar581Qb

J'ai effectivement le moteur DW8... Je suis a la moitié du plein (d'aprés l'aiguille) et j'ai fais 217 Km

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Invité §mar581Qb

me re-voici...

 

J'ai donc parcourus 535 Km avant la reserve (elle venait de s'allumer). Le véhicule est peu chargé (voir pas du tout) je fais en moeyenne 30Km par jour. Mi-ville et mi-autoroute...

 

Je consomme donc du 9L au cent... C'est bien énorme je trouve, meme si le moteur est a la ramasse pour un véhicule de ce poids.

 

C'est un reservoir de 50L tout de meme... Arf....

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Bonjour, la consommation moyenne donnée est de 8.1 l. Tu n'auras pas la consommation d'une Peugeot 306 de même motorisation vue la surface frontale du Berlingo.

 

Si ton véhicule est chargé, cette consommation n'est pas excessive, surtout si tu fais de la ville. Tu peux cependant l'améliorer par un controle de la pression des pneux, remplacer tous les filtres, faire une vidange moteur et controler tes amortisseurs.

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Invité §inv536de

Bonjour,

 

Vu la description du probleme il est urgent de consulter le médecin Citroën, en effet avec un plein sur Berlingo 1,9 HDI je réalise sans problème 1000 kms (trajet domicile travail sur route de campagne) : il faut simplement bien gérer les accélérations et anticiper les ralentissements pour éviter les surconsommations liées au changement de régime brutal mais cela est valable quelques soient les véhicules.

 

Bonne route avec votre Berlingo,

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Invité §Le 700Yh

Bonjour, la consommation moyenne donnée est de 8.1 l. Tu n'auras pas la consommation d'une Peugeot 306 de même motorisation vue la surface frontale du Berlingo.

 

Si ton véhicule est chargé, cette consommation n'est pas excessive, surtout si tu fais de la ville. Tu peux cependant l'améliorer par un controle de la pression des pneux, remplacer tous les filtres, faire une vidange moteur et controler tes amortisseurs.

 

 

Qu'est ce que les amortisseur on a voir avec la consommation ?

 

9L/100km c'est énorme et même si c'est un berlingo sa ne se justifie pas, avec le mien 1.8D ( XUD7 ) je devrais consommer autant vu que le moteur est encore plus à la ramasse que le 1.9L et pourtant je suis à 6.0L en urbain et à peine au dessus de 5.0L sur route de campagne. Boite hyper courte en plus, et en ville la grande surface frontale n'est pas un handicap vu que l'on évolu à des vitesses très faible ;)

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Invité §mar581Qb

Pour vous, donc, la conssomation est excessive ?? Je répéte que c'est pas un turbo, mais bien un 1.9L Diesel...

 

Je vais faire la vidange + chagement filtre air/diesel.

 

Est-ce qu'une malfonction sur les amortisseur/suspenssion peux engendrer une sur-conssomation ??

 

Merci encore de vos lumiéres

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Invité §MAX512Tj

Tu n'as pas encore la main avec ton Berlingo, c'est tout.

 

Apprends à le maîtriser, à mieux passer tes rapports, et ça ira. Pas de problème, à mon sens, les 9l.

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Invité §mar581Qb

Pourtant, je passe bien les rapports entre 2000-2500 Trm maximum.

Non pas que je soit un brand habitué des véhicules, mais, je pense avoir la main avoir ce Berlingo...

 

Donc, mon Berlingo conssomme presque autant que certains 4*4, et c'est normal ??

 

Je vais donc le re-vendre illico pour un 4*4 lol !!

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Invité §Le 700Yh

Pourtant, je passe bien les rapports entre 2000-2500 Trm maximum.

Non pas que je soit un brand habitué des véhicules, mais, je pense avoir la main avoir ce Berlingo...

 

Donc, mon Berlingo conssomme presque autant que certains 4*4, et c'est normal ??

 

Je vais donc le re-vendre illico pour un 4*4 lol !!

 

Sa fume quand tu roule de nuit par exemple ? ( en regardant dans ton retro, car avec les feux des autres voitures sa se voit bien ;) )

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Invité §mar581Qb

Non, ca fume pas...

 

Je viens de faire la vidange et changement de tout les filtres. Je vous tiens au jus quant j'aurais fais un plein entier.

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Invité §lol425SK

Bonjour,

 

Vu la description du probleme il est urgent de consulter le médecin Citroën, en effet avec un plein sur Berlingo 1,9 HDI je réalise sans problème 1000 kms (trajet domicile travail sur route de campagne) : il faut simplement bien gérer les accélérations et anticiper les ralentissements pour éviter les surconsommations liées au changement de régime brutal mais cela est valable quelques soient les véhicules.

 

Bonne route avec votre Berlingo,

 

 

1.9 HDI sa existe pas c'est le 2.0 hdi ,ce dernier motur consomme moins que le 1.9d du fait de sa conception plus moderne ,est surtout le couple bien plus élever de 205 Nm contre 130 Nm pour le 1.9d ,donc on y tirre moins dessus ,mon pere faisait un 8 litres au cent avec le 2.0 hdi dans les memes condition que le 1.9d :)

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Invité §lol425SK

 

Qu'est ce que les amortisseur on a voir avec la consommation ?

 

9L/100km c'est énorme et même si c'est un berlingo sa ne se justifie pas, avec le mien 1.8D ( XUD7 ) je devrais consommer autant vu que le moteur est encore plus à la ramasse que le 1.9L et pourtant je suis à 6.0L en urbain et à peine au dessus de 5.0L sur route de campagne. Boite hyper courte en plus, et en ville la grande surface frontale n'est pas un handicap vu que l'on évolu à des vitesses très faible ;)

 

 

Le XUD7 consomme deja pas beaucoup a la base donc meme en y tirant dessus et dans un berlingo sa reste correct ,comme je l'ai dit au dessus des collégue a mon pere avait le berlingo en XUD9 il consommer largement moins que le siens tout en etant plus vif que le DW8 :q

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Invité §Le 700Yh

 

Le XUD7 consomme deja pas beaucoup a la base donc meme en y tirant dessus et dans un berlingo sa reste correct ,comme je l'ai dit au dessus des collégue a mon pere avait le berlingo en XUD9 il consommer largement moins que le siens tout en etant plus vif que le DW8 :q

 

Et pourant entre un xud7 et un xud9 voir dw8 il n'y a pas beaucoup de différence en cylindrée.

 

Il y a une grosse différence de perf ?

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Invité §lol425SK

Et pourant entre un xud7 et un xud9 voir dw8 il n'y a pas beaucoup de différence en cylindrée.

 

Il y a une grosse différence de perf ?

 

 

Pour le XUD7 je ne dirait rien car je le connait pas bien ,mais entre le XUD9 et le DW8 quand on avait comparer le XUD9 etait quand meme plus vif il partait mieux a bas regime est prennait un peu mieux les tours sa reste quand meme des moteur de 70 ch pour un berlingo :ange: ,meme si le XUD9 dans c'est années et pas bien fiable en 1.9D je n'ai pas vu de casse ,par contre le DW8 entre c'est casse de courroies ,l'embrayage qui lache prematurément ,la vanne EGR qui deconne ETC c'est pas terrible :non:

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Invité §Le 700Yh

 

Pour le XUD7 je ne dirait rien car je le connait pas bien ,mais entre le XUD9 et le DW8 quand on avait comparer le XUD9 etait quand meme plus vif il partait mieux a bas regime est prennait un peu mieux les tours sa reste quand meme des moteur de 70 ch pour un berlingo :ange: ,meme si le XUD9 dans c'est années et pas bien fiable en 1.9D je n'ai pas vu de casse ,par contre le DW8 entre c'est casse de courroies ,l'embrayage qui lache prematurément ,la vanne EGR qui deconne ETC c'est pas terrible :non:

 

Un XUD9 pas fiable :??:

En tout cas mon XUD7 est vraiment très fiable, surement la voiture la plus économique que j'ai eu :)

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Invité §kal366to

Bonjour,

 

Comment connaitre le type de moteur de mon berlingo?

C'est aussi un véhicule mili, acheté la semaine dernière, Mise en circulation novembre 2000, Berlingo 1.9D, 5 places avec 80000 kms.

Pour le moment j'ai fais 430 Km et je suis au milieu de l'indication de la capacité du réservoir ... à suivre, je vous tiens au courant.

 

Cordialement

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Invité §lol425SK

Un XUD9 pas fiable :??:

En tout cas mon XUD7 est vraiment très fiable, surement la voiture la plus économique que j'ai eu :)

 

 

Oui le XUD9 dans ces derniere version DHY a subit quelque casse ,du au préchambre qui tombe ,la casse de bielle c'est rare en meme temps vu la puissance :ange: ,mais il y a largement moins de XUD9 qu'on lacher que le meme XUD9 en TD :) .

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Invité §lol425SK

Bonjour,

 

Comment connaitre le type de moteur de mon berlingo?

C'est aussi un véhicule mili, acheté la semaine dernière, Mise en circulation novembre 2000, Berlingo 1.9D, 5 places avec 80000 kms.

Pour le moment j'ai fais 430 Km et je suis au milieu de l'indication de la capacité du réservoir ... à suivre, je vous tiens au courant.

 

Cordialement

 

 

En 2000 normalement c'est le DW8 ,deja pour les reconnaitre , le XUD9 on rempli l'huile au meme endroit que la jauge ,alors que sur le DW8 y'a la jauge et le bouchon de remplissage qu'est a part :)

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Invité §Le 700Yh

 

Oui le XUD9 dans ces derniere version DHY a subit quelque casse ,du au préchambre qui tombe ,la casse de bielle c'est rare en meme temps vu la puissance :ange: ,mais il y a largement moins de XUD9 qu'on lacher que le meme XUD9 en TD :) .

 

xudt9 ils s'appellent non ?

un peu comme la fiabilité des xud7 et les xud7 en td ou le bas moteur souffrait un peu plus ;)

 

 

En 2000 normalement c'est le DW8 ,deja pour les reconnaitre , le XUD9 on rempli l'huile au meme endroit que la jauge ,alors que sur le DW8 y'a la jauge et le bouchon de remplissage qu'est a part :)

 

Au passage pourri comme système :non:

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Invité §kal366to

Je viens de faire ma première consommation avec mon berlingo ... 6.8L/100. Je trouve cela correct !

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Invité §Le 700Yh

Je viens de faire ma première consommation avec mon berlingo ... 6.8L/100. Je trouve cela correct !

 

Tu as fait quoi comme type de parcours ?

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Invité §Lou122Qt

Je suis étonné des consommations de vos Berlingo !

Je possède un modèle basique de 04/1997 (sans porte latérale), et ma consommation est de 6,4 l. au 100 km

(moyenne calculée sur des dizaines de pleins, donc fiable).

Il est vrai que je roule surtout sur des routes de campagne, à vide (sans la lourde banquette arrière), et avec une conduite plutôt souple. Je ne monte jamais le régime du moteur (même si absence d'un compte-tour au tableau de bord),

et je passe assez vite la 4 ième et 5 ième.

Ne me demandez pas quel est la référence du moteur... Je ne sais pas !

Mais avec le froid de ces derniers jours, les bougies de préchauffage viennent de lacher et je suis en panne.

Je n'ai pas encore réussi à réparer: pas de clés à pipe débouchées pour démonter le collecteur. J'en achète demain...

Je ne suis pas très doué en mécanique; alors j'attends vos conseils..., merci !

Au plaisir de vous lire, salutations !!!

Louiiis

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Invité §BSv770Pg

J'ai aussi changé mes bougies de préchauffage y'a 1 mois. Le plus difficile c'est de démonter le collecteur d'admission se trouvant au dessus du moteur afin d'avoir accés au bougies.

Il ne faut pas hésiter a forcer un peu pour démonter ce fameux collecteur. Ensuite il est tres facile de changer les bougies.

Cordialement

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Invité §Lou122Qt

Merci pour ce conseil !

J'ai acheté des outils et déboulonné ce fameux collecteur (4 boulons derrière et 2 sur le devant) mais pas moyen de le faire bouger.

Je vais donc employer une manière plus brutale pour le décoller.

J'ai toutefois pu changer les deux bougies centrales sans démontage.

Je continue demain...

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Invité §yvo641Zq

Bjr à tous,

mon inquiétude a grandi à la lecture de vos posts. J'ai acheté une Berlingo Collection en occasion. La jauge carburant est déjà à moitié du cadran et j'ai à peine parcouru 400 KM. Bizarre, non ? Bonne route à tous

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Invité §Le 700Yh

Sur les xud7, il n'y a pas le problème du collecteur pour démonter les bougies de préchauffage, d'ailleurs je vois pas comment c'est fait sur les xud9

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Invité §pin158Id

Salut a tous .

 

J'ai eu 2 berlingos 1,9 D 68CH . 1 familialle avec toit ouvrant en toile , et un utilitaire même moteur mais chargé à la balle de guerre .

 

En usage normal mais avec 75% ville , le familliale sur 50 000KM m'a fait une fourchette de 7,5 à 8L /100 pour un usage en bon pere de famille .

 

En usage schumaker mais avec 30% ville , et le reste "pied dans le moteur (140 à donf)" , l'utilitaire sur 160 000 KM , une fourchette de 8 à 10L , pour un usage rien à foutre c'est pas à moi .

 

C'est vrai que 50 km àprès avoir fait le plein , on à déja perdus une ligne à la jauge , et on s'inquiete ,pas de panique , la jauge se calme ensuite .

 

Par contre , INCREVABLE ces 1.9 D , j'ai un pote il à 382 000 KM , roule toujours , bon 20KM/H moins vite qu'avant , mais le matin , quart de tour, enfin plutôt "demis tour" , mais jamais en panne !!!

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Invité §Ano280wQ

1.9 HDI sa existe pas c'est le 2.0 hdi ,ce dernier motur consomme moins que le 1.9d du fait de sa conception plus moderne ,est surtout le couple bien plus élever de 205 Nm contre 130 Nm pour le 1.9d ,donc on y tirre moins dessus ,mon pere faisait un 8 litres au cent avec le 2.0 hdi dans les memes condition que le 1.9d :)

 

 

Je pense que vous vous trompez moi j'ai un 2.0 hDI donc ancien modèle et consomme bien moins que les nouveaux...les nouveaux sont des 1.6 et 1.9 et donc consomment bien plus....voila pourquoi les 2.0hdi sont très recherchés...lol

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