Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Plainte contre Citroën France


Invité §lol710Na

Messages recommandés

Invité §lol710Na

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrez m'indiquer où m'adresser auprès de citroen pour faire une réclamation.

 

En effet, mon picasso n'est plus garantie car il est de 7/2002 mais j'ai tellement eu de problème :non: avec que je voudrais leur en dire deux mots :q même s'ils n'en tiennent pas compte.

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §liv564Xs

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrez m'indiquer où m'adresser auprès de citroen pour faire une réclamation.

 

En effet, mon picasso n'est plus garantie car il est de 7/2002 mais j'ai tellement eu de problème :non: avec que je voudrais leur en dire deux mots :q même s'ils n'en tiennent pas compte.

 

Merci de votre aide :)

 

bonjour lolalito.

RELATIONS CLIENTELE FRANCE CITROEN:12 rue fructidor-75835 PARIS cedex 17.

bon courage!en ce moment ils ont beaucoups de dossiers a traiter.

bonne route,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid216sO

Bonsoir enfin je trouve une personne qui a le meme probleme que moi ,achat 55000km 2500km plus tard 2 litres et demi rajouter ,vehicule garantie je vais voir mon garage qui lui ne s'inquiete pas il vidange et refait le plein avec de la semie sinthé ,cela apres que ce soi moi qui lui dise car j'ai un bauf mecano qui me l'avait dit ,rebelotte 2500km plus tard 2 litre et demi de plus ,forcément la garantie était passé vu que je ne roule pas beaucoup ;total de l'opération ,pesée d'huile resultat 410gr au1000km super plus de vidange en tout les cas j'ai mendater, un expert ,quand pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Na

Bonjour,

 

Moi je n'ai pas acheter mon véhicule neuf donc il était normal que la garantie de s'applique plus, il avait 3 ans et c'était une deuxième main, mais si je m'attendais à autant de problème....

Sur autoroute un 31 décembre, perte de vitesse, un injecteur a pété ! le moteur hs! résultat, dépannage remorquage avec le picasso remplit, 4 personnes, 1 chien et le coffre bourré... je te laisse imaginer !!!

A l'époque (01/2006) j'avais contacté citroen qui m'ont dit que ce défaut n'était pas connu chez eu... la bonne blague !!

En tous les cas, j'en ai eu pour 4000€ AIE !! pas chez citroen bien sur sinon c'était 15000€... et 2 moi sans voiture...

Concernant ton cas, je n'hésiterai pas à faire expertisé mon véhicule, il doit s'agir d'un vice caché, c'est inadmissible que citroen fasse des voitures qui ont autant de problème, fiabilité 0 !!

Je ne vais pas tarder à faire un courrier de réclamation même si je sais que je n'obtiendrai rien, tiens moi au courant !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid216sO

merci de ta reponse ,je pense que si tout le monde se réunissait cela ,pèserait lourd dans la balance et la maison mère bougerait crois moi car moi je vais mettre les pieds dans le plat, quant a l'expertise elle est en court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour a tous.

j'ai moi meme de gros soucis avec la marque aux chevrons.une expertise,une contre expertise en ma faveur et malgré sa il ne bouge pas!croiyez moi j'ai la haine :q

la suite pour moi si je souhaite poursuivre la procedure pour prouver le vice de fabrication c'est l'expertise judiciare et la bonjour la galére :cry:

cela peut prendre plusieurs années avant d'obtenir gain de cause avec immobilisation du vehicule a votre charge!!!

las de ces delais 98% les clients lachent l'affaire avant la fin.la miene est encore sous garantie,il me la repare pour la derniere fois et je me CASSE.......mais je ne baisse pas les bras pour autant,apres avoir eté ambassadeur de la marque pendant +de 20ans je vai desormé pourrir la marque dans la presse,sur internet,au tour de moi une bonne pub je vai leur faire :q (deja +100 clients qui vont eux aussi faire des petits........ :lol: ) qui séme le vent recolte la tempéte. :D je vous invite a en faire de meme!

bref, sa ne va pas resoudre vos problémes mais tous sa pour vous dire qu'une action en justice va prendre beaucoup de temps et sa citroen, ils le savent.

bon courage pour la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Na

Merci pour tes conseils liver4 !

j'ai déjà tourner le dos à Citroen en achetant une Toyota Avensis. J'attends de terminer les réparations du picasso (et oui la semaine dernière elle m'a fait un problème de boîte de vitesse, toujours sur autoroute, au péage, un crochet avait pété...) pour m'en débarasser !!!

je conseille à tous le monde d'en faire de même, fuyez cette marque !! je vais aussi leur faire une bonne pub

Bon courage à vidangecaffe et à tous les autres malheureux ayant une citroen!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en l'occurence que il n'existe pas comme aux USA une loi sur les "Lemon". En l'occurence, cette loi oblige les fabricants de produit défectueux à les échanger ou à rembourser les acheteurs. Rien de cela en Françe, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua174ir

Citroen France -- -- -- -- --

j'avais eu ce numero suite a un probléme sur mon picasso, il doit toujours etre d'actualité.

 

Edit modération : l'ancien numéro posté est incorrect et semble mener vers un particulier importuné.

Le n° à prendre compte est le 0810 63 9000 (merci à rubinho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle045Yn

je te souhaite bon courage car ils sont tres dur a remuer la haut vecu avec ma c3 92 ch exclusive plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine a un picasso et elle est toujours ennuyée...

La solution : acheter allemand :ange:

Je fais une moyenne de 45000 KM jamais de soucis! Vous allez me dire que c'est plus cher.. certe, mais si vous mettez la différence du prix en frais de réparations, pour au final toujours etre ennuyé, prendre l'autoroute avec appréhension, je ne vois pas ou se situe l'économie! :non:

 

Enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

mes parents ont acheté une audi... elle a passé plus de temps au garage que sur la route (heureusement en garantie).

Au bout d'un an, ils l'ont revendu et sont revenus à une française qui va très bien.

 

 

 

les allemandes ne sont pas plus fiables que le reste de la production mondiale. Je me souviens avoir lu un article dans un canard auto sur la fiabilité des marques. Le résultat n'était pas glorieux pour les allemandes qui se trouvaient dans la 2ème moitié du classement... derrière les françaises. (les japonnais trustaient les 1ère places)

 

je pense surtout qu'une auto, c'est un coup de poker... on tombe sur une bonne carte ou une mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents ont acheté une audi... elle a passé plus de temps au garage que sur la route (heureusement en garantie).

Au bout d'un an, ils l'ont revendu et sont revenus à une française qui va très bien.

 

 

 

les allemandes ne sont pas plus fiables que le reste de la production mondiale. Je me souviens avoir lu un article dans un canard auto sur la fiabilité des marques. Le résultat n'était pas glorieux pour les allemandes qui se trouvaient dans la 2ème moitié du classement... derrière les françaises. (les japonnais trustaient les 1ère places)

 

je pense surtout qu'une auto, c'est un coup de poker... on tombe sur une bonne carte ou une mauvaise !

 

 

:??:

 

Si tu as encore l'article ca m'interresse car je suis assez septique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

non j'ai plus... quand j'ai lu en général c'est direction la poubelle.

C'était dans totoplus il y a 2/3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL671Ij

j'ai une c5 de 2001 avec 6900 kms la courroie vient de casser ou m'adresser pour voir ce qu'il peuve faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

2001 et 6900 km !?!

 

tu bas des records !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar552cg

[eh les mecs je suis taxi parisien si vous voulez pas étre emmerder prnez jamais les nouveaux modèle qui arrivent ensuite prenez le moins d'électronique possible les ennuis vont aussi arriver pour les JAp car il viennent eux aussi au multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar552cg

[je suis pas d'accord avec toi si ta un bon avocat et que tu médiatise via autoplus çà peut aller très vite un collègue à menacer et constituer un dossier contre peugeot (il est taxi le mec) panne sur pane il avait la rage il lui ont proposer undeal et lui ont donner en échange une autre 406 hdi bien équipeR

 

avec 20 000 kms ilest heureux maintenant et n'apas de blems LE GROS PROBLEME QUAND ON ACHETE D OCCASE C EST QU ON SAIT PAS TOUJOURS SI L

 

ENTRETIEN A ETE BIEN FAIT MOI G UN POTE QUI ME PREND LA TETE POUR RACHETER MA VOITURE QUAND JE LA CHANGE POURQUOI,,, PARCE QUE JE

 

CONDUIT GENTILLEMENT MOTEUR FROID ET QUE L ENTRETIEN EST FAIT A LA LOUPE BONNE HUILE ET CHANGEMENTS DES FILTRES SYSTEMATIQUE ET MEME AVEC 250 000 OU 270 000 KMS SA LUI FAIT PAS PEUR ET IL ARRIVE A SE REFAIRE UN BON BILLET QUAND IL LA REVEND!!! VOUS VOYEZ ET MON

 

POTE PREFERE RACHETER UNE VOITURE A UN TAXI QUI A DES BORNES PLUTO QU A UN PARTICULIERQUI N A PAS BEAUCOUP DE KILOMETRE CAR TOUT LE

 

MONDE OUBLIE ET D AILLEURS TOUT MONDE EN A MAINTENANT QU UN VEHICULE DIESEL SA N AIME PAS LE PETIT KILOMETRAGE ET QUE CES MOTEUR DOIVENT TOURNER LE PLUS SOUVENT A CHAUD MA VOITURE TOURNE 10 HEURES PAR JOUR MON GARS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr3075Pd

Citroën n'est pas plus mauvais que les autres, et le service clientèle non plus.

Je me souviens il y a 6 ans avoir eu des problèmes avec les voyants airbag de ma Xsara, après plusieurs interventions infructueuses, j'ai écrit une lettre bien tournée et non-agressive au service clientèle et ça n'a pas trainé, rappel téléphonique par un responsable de la concession, rendez-vous, prêt d'un véhicule et réparation efficace.

Et depuis 6 ans et 170000 km, aucun souci avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën n'est pas plus mauvais que les autres, et le service clientèle non plus.

Je me souviens il y a 6 ans avoir eu des problèmes avec les voyants airbag de ma Xsara, après plusieurs interventions infructueuses, j'ai écrit une lettre bien tournée et non-agressive au service clientèle et ça n'a pas trainé, rappel téléphonique par un responsable de la concession, rendez-vous, prêt d'un véhicule et réparation efficace.

Et depuis 6 ans et 170000 km, aucun souci avec la voiture.

 

 

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif voila,exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa768nW

salut,

en effet soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas. Moi, j'ai de gros soucis depuis un an avec un opel mériva acheté neuf en janvier 2005. Il a aujourd'hui 35000 kms et depuis plus d'un an c'est pb de démarrage, chute de régime ou alors il se coupe en roulant à 60kms/h comme à 130kms/h.Donc plus de frein, plus de direction assistée...j'attends une réponse du siège d'opel à paris à qui j'ai envoyé un recommandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas. Moi, j'ai de gros soucis depuis un an avec un opel mériva acheté neuf en janvier 2005. Il a aujourd'hui 35000 kms et depuis plus d'un an c'est pb de démarrage, chute de régime ou alors il se coupe en roulant à 60kms/h comme à 130kms/h.Donc plus de frein, plus de direction assistée...j'attends une réponse du siège d'opel à paris à qui j'ai envoyé un recommandé.

 

 

tiens nous au courant,et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435il

je vous raconte mon histoire. Mon père avait toujours acheté Citroen mais déjà a l´époque sa DS lui avait posé tant de problèmes que Citroen lui avait changé sa voiture. Donc, moi, n´ayant pas le meme budget que mon père, je m´achète une Lada en 92 et dans ma famille tout le monde commence à rire de mon achat et de se foutre de ma voiture . Elle m´a été fidèle pendant 12 ans. Ensuite, une Peugeot disel 309 increvable et me voilà comme une idiote , séduite par le modèle C2 qui est la 2CV de ce siècle dans l´achat de cette voiture qui n´est pas donnée !!!!!!!!!

16.000 kilomètres parcourus en 4 ans donc plus de garantie malgré un usage réduit de la voiture. Panne et système ABS à changer......au garage on me dit que ça peut arriver, 1 voiture sur 30 !!!!!!!!!!incroyable ça comme réponse. J´avais des doutes sur la marque et j´aurais du écouter la voix du sage.Total les amis, plus de 700 € sur une voiture neuve ..16.000 kms. Je me sens arnaquée et je pense faire une réclamation , facture en main.

quelqu´un a eu des problèmes avec la C2 '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528wR

j'ai acheté une C4TDI VAP SUPER EQUIPEE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE A CHY EN TOUTE CONFIANCE AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR RESTANTE DE 1 AN + surplus garantie jusqu'à 5 ans; Malheureusement quand j'ai pu récupérer les carnets d'entretien et de fonction et que ma voiture a commencé à avoir des problèmes. Quelle a été ma surprise de constater que la voiture venait d'espagne; personne n'a signalé ce détail....Déjà je ne l'aurai pas acheté car si j'avais voulu passer par un mandataire je ne serai pas allé au garage citroen de CHY;il m'avait juste dit que l'ancien propriétaire était du Nord;

Tout de suite les problèmes ont commencés; Le garage de chy a essayé de voir la panne (elle calait en roulant aussitôt que je ralentissais surtout en seconde (au rond point, virage très serré etc) A plusieurs reprises j'ai été obligé de me rendre à chambéry avec mon épouse pour montrer cette voiture; JE PENSE QU IL NE ME PRENAIT PAS AU SERIEUX CAR IL NE VOYAIT PAS LA PANNE; j'ai fait environ 7 voyages A/R DE 60 KM sur chy;

Quelques jours plus tard ma voiture a calé et une pièce à brulée. le véhic; a été conduit au TOUVET PAR L'ASSURANCE. On a cru qu'enfin les probl.étaient finis. eh bien non cela a continué. le garage a changé plusieurs autres pièces, le garage de saint christophe sur guiers l'a vu aussi. Chambéry l'a revu sans succès. Le pire dans tout ça c'est que le garage de CHY ne me fait pas de bon d'intervention puisqu'il ne trouve rien. J'ai gardé malgré tout les notes ou il m'avait marqué le rv et tout ce que j'ai pu grapiller sur place auprès de l'acceuil afin d'avoir des traces de notre passage;

Le plus grave c'est que mon épouse à peur de passer les passages à niveau sncf à petite vitesse car la voiture cale trop souvent. L'embêtant c'est qu'elle peut rester plusieurs semaines sans le faire et un beau jour le faire 2 fois;

je suis non voyant et j'ai acheté cette voiture en leur faisant entièrement confiance sans savoir qu'elle avait DES VICES CACHES et de sérieux défauts et qu'elle mettrait en danger ma famille. un des garagiste citroen a découvert dans l'historique de ma voiture que moi je n'ai pas réussi à avoir pour le moment que de graves problèmes avaient été constatés à 1500 km avec le premier propriétaire; Le garage était donc bien au courant avec leur système informatique de l'historique.

J'ai fait près de 1000 km, perdu au moins 15 demis journées, ainsi que ma femme qui est ma tierce personne. quand cela va t-il s'arrêter et qu'enfin citroen trouve la panne;

Je vous envoie mes doléances par internet car je trouve inadmissible que l'on abuse un handicapé et j'envoie aussi un courrier recommandé à FRANCE CITOEN DE PARIS AVANT LA FIN DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR QUI FINIT LE 17,1,09 parce que je n'ai plus confiance. Nous attendons avec mon épouse pour vous refaire confiance que des solutions efficaces soient trouvées, car nous aimons particulièrement ce véhicule; PASSER CE MESSAGE A VOS CONCESSIONNAIRES ET DITES LEURS D ARRETER DE MENER LES CLIENTS EN BATEAU CAR AVEC LA CRISE NOUS RISQUONS DE REGARDER A DEUX FOIS AVT D'ACHETER UNE NOUVELLE VOITURE. M £ M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

Ton cas dépasse celui de la simple garantie.

Il faut attaquer celui qui t'as vendu la voiture pour vice caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

16.000 kilomètres parcourus en 4 ans donc plus de garantie malgré un usage réduit de la voiture. Panne et système ABS à changer......au garage on me dit que ça peut arriver, 1 voiture sur 30 !!!!!!!!!!incroyable ça comme réponse. J´avais des doutes sur la marque et j´aurais du écouter la voix du sage.Total les amis, plus de 700 € sur une voiture neuve ..16.000 kms. Je me sens arnaquée et je pense faire une réclamation , facture en main

 

 

 

Une voiture qui a quatre ans n'est pas neuve. Désolé... Même avec 16 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En même temps c'est vrai qu'avec 16000 kilomètres, c'est un petit peu abusé quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il ne faut pas dire qu'une voiture est neuve lorsqu'elle a 4 ans. A ce rythme, elle aura à peine 30 000 km lorsqu'elle aura 8 ans...

Moi, 30 000, c'est ce que je fais en 1 ans. J'estime qu'au bout d'un an, même si ma voiture n'est plus neuve, elle est comme neuve. Mais au bout de 8 ans, avec le même kilométrage, mon analyse serait un brin différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

30000 en un an? moi c'est ce que je fait en à peine 6 mois lol!! Sinon c'est vrai qu'elle a 4 ans donc elle n'est plus neuve mais bon au vu des soucis qu'il a sur sa voiture et le kilométrage qu'elle a, je trouve celà un peu abusé quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...