Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

quel motorisation?

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel motorisation?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv47fs
Invité
  1. Posté le 19/10/2008 à 16:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr a tous!je suis sur le point de changer de voiture:je me dirige sois vers une 206 ou bien une xsara (qui me semble bien agréable a vos dire).Quel motorisation choisir pour la xsara, je suis plus tentée par une hdi..Niveau conso..qu'est ce quelle donne?Phase 1 ou phase 2?G entendu parler de probleme d'injecteurs sur les 206..quand est il des xsara?Je sais beaucoup de questions ms je compte sur tout le monde pour me guider dans cette quete!!(niveau route quotidienne je fais environ 60 bornes en nationale/autoroute)MERCI A TOUS!

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2008 à 23:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essence, 1.6 16V, exactement ce qu'il te faut.
Moteur sobre (si tu fais de la nationale + autoroute, compte 6-7L au 100, moins si t'as le pied leger) performant, et doux. (sauf quand tu dépasse les 4000 rpm sur le compte-tours, c'est nerveux et très sympa :D ).
Très silencieux en ville, au feu au point mort, on l'entend pas quand il est chaud. :sol:

Phase 2 donc pour ce moulin. :o

Invité
  1. Posté le 24/10/2008 à 21:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt a toi!
le 1,6 16v est en effet un très bon moteur,tu seras gagnant sur l'entretien (moins cher),cela dit,si tu souhaite plutôt un hdi,prend le 110 ch,qui est tres équilibré sur route et autoroute,consomme a peine plus que le 90ch,mais les reprises sont bien meilleures sur le 110ch.La maladie des xsara,c'est la fameuse poulie damper,tout le monde ou presque y a eu droit,et des petits soucis d'electroniques qui s'estompent a partir du millesime 2003.
En plus,pour la revente,un hdi est très recherché...
cordialement
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2008 à 12:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv48ox a écrit :
slt a toi!
le 1,6 16v est en effet un très bon moteur,tu seras gagnant sur l'entretien (moins cher),cela dit,si tu souhaite plutôt un hdi,prend le 110 ch,qui est tres équilibré sur route et autoroute,consomme a peine plus que le 90ch,mais les reprises sont bien meilleures sur le 110ch.La maladie des xsara,c'est la fameuse poulie damper,tout le monde ou presque y a eu droit,et des petits soucis d'electroniques qui s'estompent a partir du millesime 2003.
En plus,pour la revente,un hdi est très recherché...
cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Tres sur coté au niveau prix et avec de forts kilométrages, les hdi bien entretenu, sa se paye, et c'est tres rare ;)

1.6 16v, prix dérisoire face a une Hdi (90/110) avec beaucoup moins de kilometrage, en roulant normalement, consomme légèrement plus qu'un hdi, entretien bien moins couteux...
Il ne faut regarder que le prix a la pompe ;) mais tout ce qu'il y a autour...

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 00:18:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait tout d'abord connaître l'utilisation que tu vas faire de cette voiture :
- Trajets urbains/routiers ?
- kilométrage annuel ?

Ce sont les principaux paramètres qui permettront de te conseiller correctement.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2008 à 21:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie33ig a écrit :


Tres sur coté au niveau prix et avec de forts kilométrages, les hdi bien entretenu, sa se paye, et c'est tres rare ;)

1.6 16v, prix dérisoire face a une Hdi (90/110) avec beaucoup moins de kilometrage, en roulant normalement, consomme légèrement plus qu'un hdi, entretien bien moins couteux...
Il ne faut regarder que le prix a la pompe ;) mais tout ce qu'il y a autour...
Afficher plus
Afficher moins




 :jap:  ce n'est le raisonnement de tout le monde... Tant mieux pour nous, les essences d'occasion sont bradées !!

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2008 à 19:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une Xsara HDI 110cv. j'ai parcouru 30000 km avec et même si ce moteur à du couple (tant qu'on est dans la bonne plage), il n'est pas très souple en ville et plutôt désagrable dans ces conditions. De plus, niveau plaisir, c'est quand même ennuyeux comme moteur même si c'est vrai qu'au bout du compte, ça marche très correctement.

Niveau conso, c'est sur que c'est moindre qu'un 1.6 16v (-1l je pense), mais franchement, si c'est pour faire 15 000 km par an, concentres toi sur le 1.6 16v qui va comme un gants à la Xsara. il faut savoir que le 1.6 16v était sobre pour un essence.
Comme dis plus haut, le 1.6 16v est bien moins chère que le HDI 110. Idem niveau assurance, fait un devis mais l'essence sera certainement moins onéreuse, et de façon pas forcement négligeable.

A toi de voir ensuite ce que tu trouves comme occas.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2008 à 20:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pas de couple un essence en bas du compte tours quand tu veux rouler pépère en ville à bas régimes !


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2008 à 12:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais quand tu veux rouler pépère, y'a pas besoin de couple. C'est la souplesse qui prime. Et là, c'est pas le fort de ce HDI 110cv en ville. Ce bourdonnement en dessous de 1500 trs est plus que désagréable. Si c'est pour rester sur le rapport supérieur à 2500 trs, et ben sa mouline, alors que tu veux juste rouler pépère...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 19:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vin62af a écrit :
Mais quand tu veux rouler pépère, y'a pas besoin de couple. C'est la souplesse qui prime. Et là, c'est pas le fort de ce HDI 110cv en ville. Ce bourdonnement en dessous de 1500 trs est plus que désagréable. Si c'est pour rester sur le rapport supérieur à 2500 trs, et ben sa mouline, alors que tu veux juste rouler pépère...
Afficher plus
Afficher moins



Je préfère rouler avec ma xsara 1400i en ville, enfin même tous le temps :lol: , au boulot, je conduis souvent un boxer hdi 110, et franchement, sa vibre pas mal, le bourdonnement est présent, et donc pour éviter cela, "sur-régime", en ville sous un peu de moins de 2.500trs, c'est hyper chiant, j'ai du mal a mi faire a ce putain de camion, par contre pour tracter une remorque :rs: ou quand il est charger, pousser jusqu'à quasiment 5.000trs :miam: le nuage de fumée dans le rétro et le turbo qui siffle :buzz: mais dépasser 3.000tres y plus rien :/

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2008 à 21:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vin62af a écrit :
Je possède une Xsara HDI 110cv. j'ai parcouru 30000 km avec et même si ce moteur à du couple (tant qu'on est dans la bonne plage), il n'est pas très souple en ville et plutôt désagrable dans ces conditions. De plus, niveau plaisir, c'est quand même ennuyeux comme moteur même si c'est vrai qu'au bout du compte, ça marche très correctement.

Niveau conso, c'est sur que c'est moindre qu'un 1.6 16v (-1l je pense), mais franchement, si c'est pour faire 15 000 km par an, concentres toi sur le 1.6 16v qui va comme un gants à la Xsara. il faut savoir que le 1.6 16v était sobre pour un essence.
Comme dis plus haut, le 1.6 16v est bien moins chère que le HDI 110. Idem niveau assurance, fait un devis mais l'essence sera certainement moins onéreuse, et de façon pas forcement négligeable.

A toi de voir ensuite ce que tu trouves comme occas.
Afficher plus
Afficher moins




 :jap:  Pour le prix d'un HDI 110 on trouve des 2 16V 167 CV avec moins de kilometres alors des 1.6 n'en parlons même pas...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 22:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi, mais faut rester dans une gamme de moteurs identiques pour comparer ;) mais c'est que des vts 167 sa vaut pas grand chose a l'achat, mais a l'usage :ddr: , pas en daily ce genre de caisse...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PRIX POMPE A HUILE XSARA BREAK 0
barre anti raprochement pour xsara 2 6
joint bouchon vidange bloc-cylindre sur refroidissement 5
probleme de demarage avec ma xsara 7
voyant avec une clé qui clingnote et qui bip 6