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Xsara

Combien de kilomètres à votre Xsara phase 1 ?


Invité §al7140gE

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Invité §ree121Qm

Même si la Zx est une bonne voiture, la xsara c'est autre chose niveau confort et sécurité !

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Pour ma part, Xsara break phase 1 2.0 HDI (1999), 293 000 kilomètres et train arrière d'origine (j'ai juste poser des graisseurs récemment).

 

Mes parents, Xsara break phase 2 2.0 HDI (2003), 274 000 kilomètres, train arrière d'origine, avec également pose de graisseurs, mais ça grince encore lors de fortes chaleurs, donc surement à prévoir les roulements de bras.

 

Personnellement, je reste hyper satisfait de ma Xsara, tout comme mes parents, voiture économique, fiable et hyper agréable à conduire.

 

Je recommande! Avant j'avais une GOLF 2 TD, quand j'ai pris ma Xsara, rien avoir, malgré les kilomètres, on ne sent vraiment pas la route et elle inspire à rouler.

 

Xsara avec 10 000 kilomètres, alors là ça doit être super, une voiture neuve quoi!

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Invité §sib140Ph

Je me souviens d'avoir fait 1500 km en 1 jour et demi avec la zx avec le permis à peine en poche, sans aucun pb.

Alors j'imagine ce que ca va donner si la xsara est aussi agréable que vous le dites :)

Je suis super contente de la récupérer surtout que je suis fauchée et qu'elle est presque neuve comme vous dites :D

J'attend juste de savoir sa motorisation parce que j'ai peur qu'elle manque un peu de peche (quand j'ai demandé le modèle à mon beau-père il m'a répondu "grise"...)

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Invité §pti824LX

Grise? Comme la mienne ^^

 

Essence, Diesel?

 

Vous savez pas du tout?

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Invité §sib140Ph

Je sais que c'est une essence, grise et qu'elle date de 98... :D

 

Ca fait pas beaucoup!

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Invité §pti824LX

Bon, alors peut être 1.4i , 1.6i, 1.8i (et 16v) et autres

 

Le 1.8i, 1.8i 16v est souvent répandu sur les Xsara, enfin quand je regarde les annonces de Xsara, j'envoie plein.

 

Je suis pas un expert en essence, donc je ne me prononce pas, mais sur des annonces, les 1.4i, 1.6i (plus rare) et les 1.8i font largement les 200 000 km, sur des annonces, il y en a avec plus de 300 000 kilomètres, donc a priori une voiture fiable.

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Invité §xsa024qb

Le 1,8l 16v et le 2l 16v atteignent de tres beau kilometrage aussi

 

 

Apres le gris etant basique sur une phase 1 je pencherais pour un 1,4l

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Invité §pti824LX

Oui, c'est vrai, pour preuve la mienne est aussi grise. ^^

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Invité §sib140Ph

Mais alors, à votre avis, passer de la zx turbo d à une xsara 1.4, je vais avoir une surprise? Je ne suis pas quelqu'un qui dépasse les limitations (brave fille) mais j'aime bien une voiture qui a de la reprise...

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Invité §xsa024qb

Le 1,4l serra bien moins violent niveau reprise et tu passeras un plus souvent ala pompe mais tuvas grandement y gagner niveau confort et silence .

 

Mais bon sa reste vif comme auto tous en restant sobre .

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Invité §ree121Qm

C'est surtout qu'il faudra la conduire comme une essence et non plus comme un TD... Donc monter dans les tours si besoin !

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Personnellement je pense que tu seras un peu déçu si c'est le 1.4 par rapport à la ZX TD! Mais ça reste une bonne voiture dans l'ensemble très confortable en plus!

Mais je suis pas sur que ça soit bien bon une voiture de 1998 avec seulement 10000 km ça signifie qu'il avril en peut rouler donc bon... Les liquides ont du bien stagné!

Sinon la mienne en 1.8 essence de 1998 à aujourd'hui 167000 km donc tu vas pouvoir des bornes avec!

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Invité §sib140Ph

Merci pour vos réponses.

La Zx était ma première voiture et je n'ai roulé qu'avec une voiture de loc depuis et j'ai halluciné sur le peu de reprise. J'étais pied au plancher hyper souvent, ce qui ne m'arrivait jamais avec la ZX. Donc c'est pour ca que je me posais la question.

Pour la xsara, je sais qu'elle a été bien entretenue mais il va falloir que je fasse une bonne révision avant (ca aidera?). On m'a dit aussi de respecter un rodage au début histoire de ménager le moteur. C'est vrai?

Sinon, il y a des risques de rouille?

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Bonjour

 

je n'ai pas de Citroën mais je peux quand même vous informer sur quelques Xsara dans mon entourage:

 

-un ami à mes frangins a une Xsara Coupé VTS 2.0 HDi grise de 09/2000, elle a plus de 250 000 km, pas des emmerdes

 

-un bon ami à mon grand frangin a un break Xsara 1.9D SX acheté neuf en 1999, elle a 500 000 km, elle roule très bien

 

- un garagiste CITROËN nous avait preté une berline EXCLUSIVE HDi bordeaux (moche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) mais je ne m'en souviens plus quel km

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Invité §pti824LX

Oui, la Xsara est très fiable, le seul hic c'est le train arrière avec des fiabilités aléatoires, perso j'adore ma Xsara break! Je la garde maintenant! ^^

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Invité §pti824LX

La chance!

 

Pour ma part il est encore d'origine (293 000 kilomètres), j'ai juste posé des graisseurs ^^

 

Fin pour ma part ça reste de très bonnes auto, pour preuve, mes parents ont une Xsara break (HDI) aussi.

 

Concernant ma mère, elle est tombé amoureuse de la Marque Citroën, et reprendra une Citroën si elle doit changer de voiture

 

^^

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Invité §pti824LX

bé en général sa commence par des grincements (un bruit de vieux sommier), il provient des roulement de bras qui se détériorent en général (ils se sèchent), et par la suite, les roues arrière deviennent ''gordini'' du style /---\,

on peut changer ces roulements si ce n'est pas trop tard, mais si la traverse est attaquée, bé on est bon pour changer le train arrière.

 

En général certains, (y compris moi) posent des graisseurs sur la traverse entre les deux roulement de bras (il y a deux roulement par bras), et y injectent de la graisse pour lubrifier, graisser les roulements et éviter la détérioration des roulements, des bras et de la traverse.

 

Il y a plein de post sur ce problème qui reste assez présent chez PSA (306, 205, ZX, Xsara, 206 et autre)

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Invité §ree121Qm

c'est vrai!

 

au fait quels pb exacts surle train arr ?????????? comment sait on qu'elle a un pb de train arr ???? je crois que c'est parfois la faute aux mécanos ...

 

 

 

Roues en mode gordini /--\

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bé en général sa commence par des grincements (un bruit de vieux sommier), il provient des roulement de bras qui se détériorent en général (ils se sèchent), et par la suite, les roues arrière deviennent ''gordini'' du style /---\,

on peut changer ces roulements si ce n'est pas trop tard, mais si la traverse est attaquée, bé on est bon pour changer le train arrière.

 

En général certains, (y compris moi) posent des graisseurs sur la traverse entre les deux roulement de bras (il y a deux roulement par bras), et y injectent de la graisse pour lubrifier, graisser les roulements et éviter la détérioration des roulements, des bras et de la traverse.

 

Il y a plein de post sur ce problème qui reste assez présent chez PSA (306, 205, ZX, Xsara, 206 et autre)

ok il y a bien le bruit de roulement?

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Invité §ree121Qm

comment on voit ce train ?

Tu t'accroupies et tu regarde l’arrière de la voiture...

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Invité §pti824LX

Le bruit n'a rien avoir avec un bruit de roulement de roue, c'est juste des grincements en fonction des bosses

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Invité §sib140Ph

Je vous donne finalement des nouvelles même si je ne suis plus dans le bon sujet du coup!

Je viens de récuperer la xsara ce week-end et fait les 900km pour retourner chez moi en 1 jour et demi pour la ménager.

Alors c'est finalement une phase 2 (eh oui...) de 2001 1.4sx avec 28000 km au compteur.

Vous aviez raison, le fait qu'elle ait si peu roulé m'a joué des tours dès le km 150: un petit rétrogradage et paf, un trou dans le pot d'échappement qui était mangé par la rouille.

Je pensais avoir au moins un mois avant d'avoir à le changer. Je m'arrete dans un speedy vite fait, ils changent le silencieux arrière, démarrent et le silencieux central se perce aussi...

Petit bricolage provisoire: ils ont mis un bout de tuyau à la place en attendant que je le change cette semaine pour que je puisse finir le trajet. Du coup, j'ai mine de rien eu déjà de bons frais dessus et ca devrait continuer :s

Mais elle est mignonne et je suis contente!

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Invité §pti824LX

1.4 sx , c'est le plus sobre en essence (selon le carnet citroen).

Phase 2, elles sont mimie (ma mère à une break).

 

Bon bé quelques petits travaux quand même...

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Invité §sib140Ph

Oui, quelques travaux... Et la batterie à prévoir aussi. Je me demande si je devrais penser à faire la courroie de distri aussi...

Le garagiste m'a dit que le catalyseur était ok mais maintenant qu'il faut aussi changer le silencieux central je me demande si on peut le faire sans changer le catalyseur (ouais j'y connais rien)

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Invité §xsa024qb

Le catalyseur et le silencieux intermédiaire sont deux pièces commune a l'échappement mais ce sont deux pièces dissociées donc si l'un ou l'autre est mort tu change la pièces HS c'est tout ;)

 

La distribution avec pompe a eau et la vidange moteur avec filtre a huile, a air et a essence sa serrait le mieux pour partir sur une base sur en ce qui concerne l'entretien ;) Après a voir la vidange de boite ( mais bon vue les kilomètres c'est pas indispensable ;) )

 

Après je le ferrait mais bon l'entretien c'est moi qui le fais sur mes voitures donc c'est pas vraiment le même budget qu'en garage jap.gif.6c4f6af99f5b286dbcd6432e1198cd96.gif

 

Essaye de te renseigner sur la date de la distribution mais de mémoire c'est tous les 5 ans et/ou 80 ou 100 000kms sur ces moteur la ;)

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Invité §sib140Ph

Pfffff tout ca!?

Là elle sort de la révision, sur la facture je vois qu'ils ont juste fait la vidange et changé le filtre à huile.

 

Donc je viens de trouver une facture (720 euros!??) datant d'il y a pile un an: kit ditri+ pompe à eau, clim, filtre à air, couvercle ppo (c'est quoi?) et controle courroie d'alternateur (c'est quoi ca?) enfin bref, tout bon et la voiture a fait 1200km depuis (dont 900 avec moi)...

Ca devrait être bon pour la distribution.

 

Ce qui me fait un peu chier (mais vraiment juste un peu) c'est l'air conditionné qui souffle chaud) j'imagine que ca aussi ca va être des frais et je crois que ca va attendre l'été prochain :D

 

C'est quand même une voiture qui a été bichonnée au vu des factures, la seule "maltraitance" aura été de ne pas la faire rouler!

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Invité §pti824LX

Oui c'est sur, mais bon à ce kilométrage, c'est une voiture ''neuve'', malgré les quelques réparations qu'il y a dessus.

 

Pour l'instant de toutes les voitures que j'ai eu (à savoir 2, une GOLF 2, et la xsara) ont toujours eu plus de 270 000 kilomètres, et pour l'instant, la Xsara reste la voiture la plus appréciable à conduire (pas de bruit de plastiques, ou autres)

 

Une Xsara avec aussi peu de kilométrage, c'est le rêve!

 

Longue route et longue vie a ta Xsara ^^

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Invité §pti824LX

Au fait pour le silencieux, c'est pareil pour moi, il est troué, mais il ne fait pas de bruit (pas de bruit sourd ou de voiture tuning), en attendant, je pense que je mettrais de la pâte pour pot d'échappement.

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Pfffff tout ca!?

Là elle sort de la révision, sur la facture je vois qu'ils ont juste fait la vidange et changé le filtre à huile.

 

Donc je viens de trouver une facture (720 euros!??) datant d'il y a pile un an: kit ditri+ pompe à eau, clim, filtre à air, couvercle ppo (c'est quoi?) et controle courroie d'alternateur (c'est quoi ca?) enfin bref, tout bon et la voiture a fait 1200km depuis (dont 900 avec moi)...

Ca devrait être bon pour la distribution.

 

Ce qui me fait un peu chier (mais vraiment juste un peu) c'est l'air conditionné qui souffle chaud) j'imagine que ca aussi ca va être des frais et je crois que ca va attendre l'été prochain :D

 

C'est quand même une voiture qui a été bichonnée au vu des factures, la seule "maltraitance" aura été de ne pas la faire rouler!

 

 

Pour ta clim, profite d'une promotion où ils offrent le bilan climatisation. kyproz.gif.dfef96a0ab54d86877e3f5ab13410cbd.gif

 

Ce sera peut-être juste une recharge à effectuer ( 90€ ). C'est normal et cela se fait environ tous les deux ans en fonction de l'utilisation..

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Pour ta clim, profite d'une promotion où ils offrent le bilan climatisation. kyproz.gif.db1dd4d9678e52c1f44a256604898a6c.gif

 

Ce sera peut-être juste une recharge à effectuer ( 90€ ). C'est normal et cela se fait environ tous les deux ans en fonction de l'utilisation..

 

il n'y a plus l'offre à nortoto? Elle était à 59€ avec recharge et bilan. oui, deux ou trois ans, avant si jamais elle est vide (fuite quelque part)

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Invité §sib140Ph

Je suis super contente de la voiture, c'est vrai que les 900km je les ai à peine vu passer ce week-end. Par contre avec le silencieux troué je faisais le bruit d'une grosse harley, j'avais super honte.

Pour la clim, j'y penserai, j'ai vu une offre à 90 euros chez speedy mais ils l'ont arretée :(

Pour l'instant, je vais m'en tenir au silencieux et la batterie. Ca me fait déjà un gros budget! Je cherche un bon garage sur Bayonne du coup, parce que je me suis déjà faite arnaquer plusieurs fois!

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Invité §xsa024qb

Si la distribution a 1 an et que la vidange vient d'être faite t'est tranquille ;)

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