Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien de kilomètres à votre Xsara phase 1 ?


Invité §al7140gE

Messages recommandés

Hello a tous,

ma xsara 1.8 16V de Mars 2000 vient de passer les 149.500 km

 

voiture formidable, je suis revenu de vacances mercredi avec, un regal pour voyager...

je suis parti au portugal avec, conso moyenne en respectant les limitations:

entre 7.0 et 7.3 l/100km, et avec la clim en plus, mais reglee pas tres fort...

c est quand meme pas mal, je suis vraiment super content de cette voiture.

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom647DG

C'est les tarifs en pièce d'origine.

 

Faut pas mettre de l'adaptable quand il s'agit de la distrib.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom647DG

J'avais bien compris mais pour moi la pompe à eau se change systématiquement avec la distribution.

 

Et ca coute bien une centaine d'euro en pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom862Lj

Passage au 160 000Km de ma xsara 1.8 i 90Cv aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les tarifs en pièce d'origine.

 

Faut pas mettre de l'adaptable quand il s'agit de la distrib.

 

 

 

Ouais enfin, une pompe à eau.... :bah:

 

j'ai pris une pompe à eau Saleri référence constructeur OEM machin... :bah:

 

Pompe et son joint 37€ :)

 

T'as pompe à eau t'as cru que c'était citroën qui la fabriquait ? :buzz:

 

ce sont des sous traitant hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom647DG

Ca c'est certain!

 

Mais le cahier des charges est très différent, tu sais une entreprise sait faire aussi bien de la m.... que d'la qualité selon l'argent que tu donnes.

 

Après c'est un choix. Si ta pompe casse tu verras ce que ca coute pour moins de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ma tante possède une Xsara 1.9 TD de 98, totalisant environ 115.000km. Pas de problème à signaler à ce jour.

 

J'ai eu l'opportunité de la conduire et j'ai été agréablement surpris: pour 90 bourrins ce moulin se débrouille plutôt bien sur la route. Le moteur est loin d'être creux à bas-régime, les reprises sont à la hauteur et la sonorité n'est pas si désagréable que certains le prétendent.

 

J'ai également été surpris du confort de la Xsara.

 

Je pense qu'avec tous ces ingrédients on peut obtenir une voiture polyvalente fort intéressante. Je roule en Lag I mais je n'hésiterais pas à faire 1000 bornes d'autoroute en Xsara :oui: Rien à voir avec une Astra G par exemple: sa ligne a mieux vieilli que celle de la Xsara mais le confort est assez ferme. Pas top pour faire de très longs trajets sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante possède une Xsara 1.9 TD de 98, totalisant environ 115.000km. Pas de problème à signaler à ce jour.

 

J'ai eu l'opportunité de la conduire et j'ai été agréablement surpris: pour 90 bourrins ce moulin se débrouille plutôt bien sur la route. Le moteur est loin d'être creux à bas-régime, les reprises sont à la hauteur et la sonorité n'est pas si désagréable que certains le prétendent.

 

J'ai également été surpris du confort de la Xsara.

 

Je pense qu'avec tous ces ingrédients on peut obtenir une voiture polyvalente fort intéressante. Je roule en Lag I mais je n'hésiterais pas à faire 1000 bornes d'autoroute en Xsara :oui: Rien à voir avec une Astra G par exemple: sa ligne a mieux vieilli que celle de la Xsara mais le confort est assez ferme. Pas top pour faire de très longs trajets sur autoroute.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur783fE

Salut à tous ...

Pour ce qui est de ma Xsara modèle 1 .. 1,4 essence - séduction - mise en circulation en été 1999, elle va atteindre les 175 ooo km.

Depuis que je l'ai ( environ à 115 000 km ), les pannes " évitables " sont du à moi - même :o .... Comme l'embrayage à changer car la mauvaise habitude d'effleurer légèrement la pédale aux feux tricolores ( je suis un campagnard, pas habituer à conduire en ville ) et le cable d'accélérateur car ma bonne vieille Xsara a voyagé de Béziers jusqu'au fond de l'Espagne, même plus au Maroc, chargée comme une mule et de plus traînant derrière elle une remorque moyenne pleine à craquer ... Ca a sérieusement déconner au retour, après avoir fait 200 bornes en remontant du sud de l'Espagne, lorsqu'à la sortie d'un rompoint, l'accélérateur s'est enfoncé sous mon pied ( J'étais ENERVE ) ... Heureusement on était beaucoup plus léger. Que faire ?? Pas vraiment envie d'appeller un mécano, me faire arnaquer, plus beaucoup de thunes, etc ... Je poursuis la route avec cette pédale très sérieusement enfoncé. Je roule lentement pour ne pas faire encore plus souffrir la voiture mais le voyage s'annonçait beaucoup plus long. Au bout d'un moment je réappuie sur le champignon ... en croisant les doigts! Ca roule quand même bien ... L'usure devient de plus en plus forte au point que l'accélérateur est bloqué ... Une misère au péage, obliger de couper le moteur, pire lorque les péages étaient bouchés .... On arrive bientôt en France ... Direct chez le mécano.

Il affirme que le cable était quasi hs, qu'on avait eu de la chance. Ouai, on en a eu de la chance !

 

Bref, tout ceci pour vous dire qu'il y a plein de pannes que j'aurai pu éviter !!

Sinon, tous les entretiens courants sont réalisés.

PS: Je suis grave attaché à ma Citroen Xsara, même hors service, je la grderai dans un coin du garage.

Thcuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Bonjour à tous,

 

Je possède une Xsara 1.4i phase 1 qui totalise 160 000 Km. Je l'ai acheter Février 2009, avec 143 000 Km que des compliments pour cette voiture ! En circulation depuis Avril 1998, je vous mettrai quelques photos plus tard !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

J'ai une xsara 1.8i 90cv essence de 98, avec plus de 206600 bornes. Le moteur tourne nickel, a part qu'au bout de 45 km ou quand elle est bien chaude, il y a un voyant orange qui s'allume (mais qui s'éteint au bout d'une heure de repos). Ca dure depuis plus d'un an et toujours pas de pannes.

Il y a aussi le verni sur toutes les partie en plastique peint de la carrosserie qui s'écaille. Les amortissuers sont morts, les pneus avant sont presque lisses, j'ai du jeu dans la direction...et pas de thunes pour faire les réparations... :non: .

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07//090907092549360401.jpg

 

Mais c'est toujours un plaisir de la conduire (surtout avec une instal hifi: 1 kit éclaté Boston à l'avant, autoradio Pioneer, 1 kit éclaté Mac Audio au pour arrières, 1 kit éclaté Audiobahn sur la plage arrière grandement modifiée (le tout en 16.5 de diamètre), ampli Blaupunkt de 800 w. Du bonheur, même si niveau confort, ça vaut pas mon encienne R21 gts de 90 cv essence (que j'ai poussé à 265000 km !!).

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07//090907090737354973.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07//090907091315321782.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07//090907092347254068.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/07//090907092235654122.jpg

 

Je vais refaire la plage arrière et mettre les tweeters ailleurs car je les entend à peine (couvert par les 140 wrms :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

Elle a l'air en très bon état :love:

 

 

Elle a l'air seulement... :ange: , car il y a quelques petits coups et micro rayures. Mais quand je la lave (ce qui est rare :ange: ) avec un shampoing lustrans, elle brille comme si elle était neuve !!! :love:

Et l'intérieur est tout aussi beau quand elle est propre...

J'y fait attention quand même. ;)

Et je compte bien l'emmener au moins à 230000 km !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut,

 

Super propre ta Xsara saKKara, j'adore l'installation hifi :love:

 

Aurait tu des photos de l'interieur ??? Ce serait sympa d'y voir ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a l'air seulement... :ange: , car il y a quelques petits coups et micro rayures. Mais quand je la lave (ce qui est rare :ange: ) avec un shampoing lustrans, elle brille comme si elle était neuve !!! :love:

Et l'intérieur est tout aussi beau quand elle est propre...

J'y fait attention quand même. ;)

Et je compte bien l'emmener au moins à 230000 km !!

 

 

Pas grave :) ça fait partie de la vie d'une auto :jap: Je maintiens, elle à l'air en bon état :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à tous,

 

Comme promis je vous met les photos de la mienne :) Dites moi ce que vous en penser !!

 

S6001955.JPG1..jpg

 

S6001744.jpg

 

S6001756.jpg

 

Désolé pour la Qualité des images je vais en refaire d'autres ce week :lol::lol:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme promis je vous met les photos de la mienne :) Dites moi ce que vous en penser !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/722145/S6001955.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/722145/S6001744.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/722145/S6001756.jpg

 

Désolé pour la Qualité des images je vais en refaire d'autres ce week :lol::lol:

 

Bonne soirée.

 

 

Modèle 2009? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Pas grave :) ça fait partie de la vie d'une auto :jap: Je maintiens, elle à l'air en bon état :p

 

 

 

Je pense que la couleur rouge y est pour beaucoup (et le fait qu'elle couche dans un garage où l'été il fait frais et l'hiver chaud !! :D ).

 

Je viens de virer le caisson et est presque fini ce qui va le remplacer :

 

D'abord brut de bois:

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10//090910111940286354.jpg

 

Puis, avec l'ajout d'un feutre ignifugé que j'ai récupéré du boulot:

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10//090910112021804797.jpg

 

Il manque plus que les grilles à mettre (encore de la récup') et la feutrine noire que j'ai acheté dans un petit magazin de fourniture pour les professionnels à 35 euros les 6 m x 1.8 m.

C'est pas le plus long mais je pense pas pouvoir finir demain car je peindrais en noir toute les parties non couvertes de feutre .

 

J'ai aussi démonté la plage arrière, qui fait bien vide maintenant :| J'ai une idée de comment mieux intégrer le Kit éclaté Audiobahn. Ca devrait être beaucoup plus harmonieux que le truc pas beau que j'avais fait (et qui fesait un peu kéké...) :D

 

Pour les photos, j'attend que tout soit fini pour en refaire. Pas avant un mois par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la couleur rouge y est pour beaucoup (et le fait qu'elle couche dans un garage où l'été il fait frais et l'hiver chaud !! :D ).

 

Je viens de virer le caisson et est presque fini ce qui va le remplacer :

 

D'abord brut de bois:

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10//090910111940286354.jpg

 

Puis, avec l'ajout d'un feutre ignifugé que j'ai récupéré du boulot:

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10//090910112021804797.jpg

 

Il manque plus que les grilles à mettre (encore de la récup') et la feutrine noire que j'ai acheté dans un petit magazin de fourniture pour les professionnels à 35 euros les 6 m x 1.8 m.

C'est pas le plus long mais je pense pas pouvoir finir demain car je peindrais en noir toute les parties non couvertes de feutre .

 

J'ai aussi démonté la plage arrière, qui fait bien vide maintenant :| J'ai une idée de comment mieux intégrer le Kit éclaté Audiobahn. Ca devrait être beaucoup plus harmonieux que le truc pas beau que j'avais fait (et qui fesait un peu kéké...) :D

 

Pour les photos, j'attend que tout soit fini pour en refaire. Pas avant un mois par contre...

 

 

Beh dis donc ! Tu ne fais pas les choses à moitié toi :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut ChicoSaxo,

 

Je n'ai pas compris le sens de ta question, POURQUOI modele 2009 ????

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

Ca y est, je viens de finir mon coffre, beaucoup plus pratique et fonctionnel, tout en restant sobre ;)

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12//090912093918191213.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12//090912094008332788.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12//090912094052668493.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912094133189282.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12//090912094221802563.jpg

 

La semaine prochaine, j'attaque la plage arrière ! J'ai à 90 % le plan dans ma tête ! Et là aussi, sobriété sera le maître mot ! :D

En tout cas, mes Audiobahn me manquent (plus beaucoup de basses !!).

Par contre, j'avais juste les Mac Audio en portières arrière branchés direct sur le toradio, et ben c'est que ça donnait pas mal du tout en fait !! :)

Mais avec les Boston et l'ampli, c'est autre chose (même si ça manque de basses !!) :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

Nouvelle plage arrière pour mes Audiobahn (plus qu'a cabler !) :

 

http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=3552&t=1

 

 

Et la voici recouverte d'un vaigrage épais (récupéré du boulot) :

 

http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=3553&t=1

 

pratiquement terminé (manque plus que le cablage):

 

http://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=3554&t=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, beau boulot c'est clair....

moi j ai passe le cap des 151.500km avec ma xsara 1.8 16V

 

malheureusement il m est arrive une bricole mercredi dernier, j ai defonce mon aile arriere tout seul... contre un poteau de chiotte...

GRRRRR j en ai pour 300 euros de refection

je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante possède une Xsara 1.9 TD de 98, totalisant environ 115.000km. Pas de problème à signaler à ce jour.

 

J'ai eu l'opportunité de la conduire et j'ai été agréablement surpris: pour 90 bourrins ce moulin se débrouille plutôt bien sur la route. Le moteur est loin d'être creux à bas-régime, les reprises sont à la hauteur et la sonorité n'est pas si désagréable que certains le prétendent.

 

J'ai également été surpris du confort de la Xsara.

 

Je pense qu'avec tous ces ingrédients on peut obtenir une voiture polyvalente fort intéressante. Je roule en Lag I mais je n'hésiterais pas à faire 1000 bornes d'autoroute en Xsara :oui: Rien à voir avec une Astra G par exemple: sa ligne a mieux vieilli que celle de la Xsara mais le confort est assez ferme. Pas top pour faire de très longs trajets sur autoroute.

 

Et pan, un diesel qui sert à rien un :D

 

à peine 10000Km/an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy214aR

99099 km , je lui ai installé un kit stroboscope dans les antibrouillard pour feter ca:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...