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probleme de colonnette ou maitre cylindre? à l'aide

 

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 Sujet :

probleme de colonnette ou maitre cylindre? à l'aide

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eroltche
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eroltche
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  1. Posté le 23/10/2008 à 18:54:11  
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Bonjour à tous je possède une xasra vts année 2002 2L HDI 90 ch 160000km et je viens de remplacer les disques
et plaquettes avant et arrière + colonnettes neuves à l'avant et graissage des colonnettes arrière.
J'ai toujours 2 problèmes qui persistent:

- est ce normale que le disque AV gauche soit plus chaud que le disque AV droit et inversement pour l'arrière le
disque AR droit plus chaud que le gauche?

- après quelques km la roue AR droite se bloque il y a un sifflement entre 10 et 40 km/h venant des freins AR droit

Je n'ai aucun problème à repousser les pistons AV et AR (donc pas gripper), le mécanisme de frein à main
fonctionne correctement (le piston sort quand je l'actionne).

est ce possible que la colonnette AR droit bien que graisser se bloque après plusieurs km?
ou cela viendrait-il du maitre cylindre? comment le diagnostiquer et quelles sont les symptômes d'un
maitre cylindre défectueux?

Merci à tous de m'avoir lu et encore merci pour vos lumières qui m'éclairerons dans cette expérience obscure  :)  

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eroltche
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  1. Posté le 24/10/2008 à 11:21:58  
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Bonjour à tous, alors personnes pour me répondre?
personne n'a eu des reins AR bloquer en roulant?
merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2008 à 13:00:15  
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Bonjour l'ami
je serais surpris que ton maître cylindre soit en cause, mais étant donné que les circuits de freinage sont normalement croisés, je ne sais pas quoi penser.
Tu dois avoir l'ABS et il ne faut pas non plus oublier que le liquide de frein passe par le boitier ABS.
Je te conseille déjà de commencer par une bonne purge du circuit de frein, et voir ce que ça donne.

[:wallole:7]


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eroltche
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  1. Posté le 24/10/2008 à 14:59:33  
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pour graisser les colonnettes AR j'étais obliger de demonter l'etrier du flexible de frein donc j'ai purger tous le circuit correctement la voiture freine bien (pas d'efort annormale sur la pédale)le probleme c'est qu'après quelque km le frein AR droit se bloque

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2008 à 17:49:03  
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ouaip... bizarre, vraiment très bizarre...


tu indiques dans ton dernier message que la roue arrière pose problème, mais dans ton premier message, tu signalais également que la roue avant opposée avait également un problème simultanément.
S'il n'y avait que la roue arrière qui posait problème, tu pourrais voir également du côté du limiteur de freinage (j'ignore si sur la Xsara il y en a un pour l'ensemble de l'essieu, ou s'il y en a un à chaque roue).

De plus, comme je l'ai dit, j'ignore comment le boitier ABS agit sur le circuit de freinage, et si une défaillance à ce niveau engendrerait une pression permanente dans l'une des canalisations.
Désolé, je ne peux pas t'aider plus que cela ; je pense que seuls les gens ayant été confrontés à un tel problème pourront te répondre.

Bonne soirée


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eroltche
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  1. Posté le 25/10/2008 à 01:13:02  
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merci à toi caloumthai je suis partie voir du coté de chez citroen un mécano sympa ma dit qu'il est normale que le disque AV gauche soit plus chaud que le droit et l'arrire droit plus chaud que le gauche car AV gauche et AR droit fonctionnent  ensemble (freinage croisée et non en parallèle) et comme l'avant gauche est plus proche du maitre cylindre il recoit en premier la pression du liquide de frein donc chauffe un peu plus que l'avant droit et inversement pour l'arrière.
pour la roue AR droite qui se bloc il dit que c'est l'étrier qui ne revient plus normalement, malgré que le piston de celui-ci n'est pas bloquer, il me conseil donc de le remplacer (420 euros chez citroen!!) vue que la voiture à 160000km.
Je pense donc en acheter un à la casse, j'ai vue sur internet une casse GPA26.com , 53euros la voiture à 18000km elle est accidentée sur l'avant je pense commander la piece et le faire moi même, c'est trop simple.
Merci à toi pour tes réponses. connait tu cette casse?

Profil : Membre
eroltche
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  1. Posté le 24/04/2011 à 23:00:24  
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bonsoir tous le monde,
un très vieux déterrage concernant mon problème mais cela pourrait peut être d'autres personnes.
après avoir moi même remplacer mes étriers arrière le problème était toujours là
verdicts de chez citroen maitre cylindre HS  
après remplacement de celui ci plus aucun soucis
à l'époque j'avais vidanger mon liquide de freins pour le remplacer et je l'avais purger avec le weesiblid qui à flinguer mon maitre cylindre
chez citroen il purge toutes les voiture à la pédale même ceux équiper d'abs (bizarre pour une concession) de toutes façon ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas d'appareil de purge pour le liquide de freins.
Bonne soirée à tous? Eroltche      
Message cité 1 fois
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 24/04/2011 à 23:25:05  
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eroltche a écrit :
bonsoir tous le monde,
un très vieux déterrage concernant mon problème mais cela pourrait peut être d'autres personnes.
après avoir moi même remplacer mes étriers arrière le problème était toujours là
verdicts de chez citroen maitre cylindre HS  
après remplacement de celui ci plus aucun soucis
à l'époque j'avais vidanger mon liquide de freins pour le remplacer et je l'avais purger avec le weesiblid qui à flinguer mon maitre cylindre
chez citroen il purge toutes les voiture à la pédale même ceux équiper d'abs (bizarre pour une concession) de toutes façon ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas d'appareil de purge pour le liquide de freins.
Bonne soirée à tous? Eroltche      
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Le weesiblid (?), c'est un Arc50 ?

En tout cas, merci de nous tenir au courant (même après si longtemps :ddr:)


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eroltche
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  1. Posté le 06/05/2011 à 10:09:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, arc 50 je ne connais pas, c'est bien le weesibleed
A+

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 06/05/2011 à 12:03:39  
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Sympa d'avoir le retour.
Une astuce pour la purge à la pédale: mettre une calle sous la pédale de frein.Elle doit être suffisemment épaisse pour empêcher les pistons d'aller en bout de course.Ca évite que les coupelles ne soient déteriorées sur la derniere partie du cylindre. En effet,cette zone est souvent oxydée, car les pistons n'y vont jamais en usage normal.

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