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Saxo

Conseils Saxo 1.5D ?


Invité §gho534zx

Messages recommandés

Invité §gho534zx

Bonjour à tous !

 

je vais acquérir une Saxo 1.5D Entreprise datant de 12/2000 :

 

- jaune (Oui, je sais ... :o:D)

- 2 places

- DA, VE, FC à distance, Airbag conducteur

- Bon état

- 134000 km

- Distribution : 74000 km

- Vidange : 133500 km (sous-entendu les filtres ont été changés, non ? :??:)

- Soufflets de cardan : 133500 km

 

2350€ ... bonne affaire non ?

 

Ai-je oublié de demander certains renseignements cruciaux avant de signer le chèque ?

 

Si tout est OK, quels conseils me donner vous pour l'entretien de ce véhicule ?

 

Pour info, j'avais une Golf 3 75ch en 1ère voiture (il y a 1 an) et je roule désormais en moto ... j'ai jamais eu de DIESEL ! C'pas ma faute, je dois faire 80 km par jour désormais ! :o:p

 

 

Merci d'avance.

 

Gôm

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Invité §Fab076kB

Salut,

 

Pour ta saxo,

 

Verifier disques et plaquettes avant ainsi que tout les silentblocs

 

Verifier garnitures et tambours de frein a l'arriere

 

Changer l'huile de boîte

 

Si tu as besoin de connaitre le prix de pieces, n'hesites pas a me demander.

 

Cordialement. Fab

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Invité §pop411Gr

je suis proprietaire d'une saxo 1.5d honnetement elle a à ce jour 276000 kms et je n'ai jamais eu de gros probleme avec. je pense que tu peux l'acheter sans probleme. c un petit diesel ne compte pas sur des performance de golf lol. elle 58cv. mais vois le bon coté des choses tu feras un petit 5litres avec!!!

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Invité §gho534zx

Merci les gars ! :jap:

 

Je ne sais pas comment vérifier les silentblocs ? :??:

 

J'ai l'impression que ma boîte de vitesse, c'est de la semoule !!! Elle est pas précise du tout, mais par contre les vitesses passent bien (sans plus hein ...) et l'embrayage a l'air bon ?! Changer l'huile de boîte va-t-il résoudre ce problème ?

 

Comment vérifier les freins AR sans tout démonter ?!

 

 

Merci popov76140, si je l'ai achetée : c'est bien pour sa fiabilité et sa conso ! :bien:

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Invité §Fab076kB

Salut,

 

Pour verifier les silentblocs, il suffit de le regarder et voir si ils ne sont pas secs et craqueles.

 

Changer l'huile ne va peut etre pas resoudre ton probleme de boite, mais en tout cas, il faut vidanger la boite tout les 100 000 kms.

 

Pour verifier les freins ar, il faut tout demonter.

 

Cordialement. Fab

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Invité §gho534zx

Ok, merci !

 

Je viens de constater que mon véhicule a fait UNIQUEMENT de la petite route. Elle a servie (pendant 77000km en moins de 2 ans, puis 60000km en 4 ans) à faire de la distribution de journaux, donc du porte à porte en voiture ! Autant dire qu'elle doit être sacrément encrassée et que cela explique pourquoi la boîte a l'air d'être bien fatiguée !

 

Moi, je l'ai achetée pour faire 80km de nationale par jour (2 * 40km), quels conseils me donner vous pour "l'habituer" et/ou la décrasser ?

 

:jap:

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Invité §gho534zx

Bon j'ai toujours ma question hein les gars !? :o:ange:

 

Sinon, mon compte-tours n'indique jamais le ralenti ! Il ne s'agite que à partir de 1550 RPM !?

 

Une idée ?

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Invité §rol455hs

Bon j'ai toujours ma question hein les gars !? :o:ange:

 

Sinon, mon compte-tours n'indique jamais le ralenti ! Il ne s'agite que à partir de 1550 RPM !?

 

Une idée ?

 

Le câble qui déconne non? Ou un mauvais contact? Je ne sais pa strop comment c'est fait sur cette auto.

 

Par contre je peux te dire que c'est solide et ne consomme rien du tout, avec celle du boulot je suis toujours à fond et je dépasse rarement le 5 litres aux 100.

 

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Invité §gho534zx

Merci pour ces conseils, mais je ne vois pas de mauvais contact. Enfin, ça n'a pas l'air d'être ça ! :bah:

 

Une idée ?

 

 

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Invité §dou532TR

Peut etre que ton compteur déconne,faut que tu le test en partant de ta prise diag,sr la borne 3 tu tire un fil jusqu'a ton compteur pour voir si c'est la meme chose

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Invité §jim656zN

ma saxo dépassait 1000 km avec un plein. j'en suis très nostalgique. je suis surpris de la vidange de la boite à 100.000 : jamais vu sur la RTA

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Invité §pac817Ot

Bonjour

J'ai une grosse fuite d'huile bas moteur côté courroie de distribution, il faut que je change le joint de sortie de vilbrequin.

J'ai donc démonté la courroie accessoire, dégagé les carters plastiques de courroie de distribution, mais je n'arrive pas à débloquer le gros boulon de vilbrequin.

Est ce un filetage à droite normal ?

Quelqu'un pourrait il me dire ou est l'emplacement du trou de la pige, et quel est le diametre de cette pige pour bloquer le vilbrequin.

 

D'habitude je n'ai pas besoin de bloquer le moteur, en donnant des accouts rapide j'arrive à les debloquer, mais ce matin, impossible. Il se peut qu'il ai été monté à la locktite.

 

Merci d'avance pour le renseignement.

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Invité §key616Rt

Salut, j'ai acheté également un encien véhicule de laposte, avec exactement les mêmes options, elle a 1 mois de plus que toi.

 

Je l'ai acheté 2300€ avec 45 000km au compteur.

 

Conclusion: Satisfait si ce n'est le contrôle technique obligatoire tout les ans et le prix de la carte grise (dérivé VP = 6 cv + taxe véhicule utilitaires = 212€) o_O

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Invité §gho534zx

Salut à tous,

 

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas passé par là, mais j'ai de nouveau une question ! ;)

 

Lorsque je tourne vers la gauche, disons à partir de 45°, j'entends des claquements réguliers au niveau de la roue avant droite (ça ne le fait pas lorsque je tourne dans l'autre direction).

 

Si l'angle du virage augmente, alors les claquements sont de plus en plus forts. Il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du cardant et parfois les claquements ne s'entendent pas, mais c'est de plus en plus rare. :??:

 

Avez-vous une idée ?

 

 

Gôm

 

PS : Elle a désormais 161000 km et je n'ai fait aucun frais dessus sauf une vidange, les pneus et les essuies-glaces.

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Invité §alp706PP

J'ai le même probleme que toi?As tu changer les ammortisseur?Si oui alors il s'agit d'un clip en plastique qui s'enroule sur l'amorto lorsque tu tourne et qui clap quand il s'y décroche.

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Invité §gho534zx

Merci de ta réponse, mais non je n'ai pas changé les amortisseurs ! :??:

 

Au contraire ... ils sont plutôt sur la fin !

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Invité §ful524tP

bonjour

 

je possède une saxo 1.5D bic2 année 2001

je vais devoir l'emmener au garage et j'aurais voulu savoir le cout de certain entretient que je vais devoir effectuer:

-revision

-distribution(changer la pompe a eau ou non?)

-plaquettes de freins

 

comme c'est une petite voiture j'éspère que sa ne sera pas trop chère

en attendant une réponse

merci d'avance

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Invité §gho534zx

Désolé, je ne sais pas du tout quels sont les coûts en garage. Je fais l'entretien seul ou avec mon beau-père !

 

Sinon, petite question aux connaisseurs : savez-vous si je peux installer sur ma Saxo 1.5 D "La Poste" ... des disques et plaquettes de frein (à l'avant donc) plus "haut de gamme" que les origines qui sont HS ?

 

Je trouve que le freinage est vraiment merdique ... pas vous ?

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Invité §ful524tP

Désolé, je ne sais pas du tout quels sont les coûts en garage. Je fais l'entretien seul ou avec mon beau-père !

 

Sinon, petite question aux connaisseurs : savez-vous si je peux installer sur ma Saxo 1.5 D "La Poste" ... des disques et plaquettes de frein (à l'avant donc) plus "haut de gamme" que les origines qui sont HS ?

 

Je trouve que le freinage est vraiment merdique ... pas vous ?

 

 

 

 

moi je trouve le freinage assez efficace meme s'il est vrai que j'utilise beaucoup le frein moteur (je ne freine jamais au point mort)

je pense que si tu est en troisième a 50km/h et que tu passe le point mort et que tu freine sans le frein moteur le freinage de la saxo dois etre un peu faible

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Invité §kri766XG

bonjour

 

je possède une saxo 1.5D bic2 année 2001

je vais devoir l'emmener au garage et j'aurais voulu savoir le cout de certain entretient que je vais devoir effectuer:

-revision

-distribution(changer la pompe a eau ou non?)

-plaquettes de freins

 

comme c'est une petite voiture j'éspère que sa ne sera pas trop chère

en attendant une réponse

merci d'avance

 

 

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Invité §kri766XG

bonjour

 

je possède une saxo 1.5D bic2 année 2001

je vais devoir l'emmener au garage et j'aurais voulu savoir le cout de certain entretient que je vais devoir effectuer:

-revision

-distribution(changer la pompe a eau ou non?)

-plaquettes de freins

 

comme c'est une petite voiture j'éspère que sa ne sera pas trop chère

en attendant une réponse

merci d'avance

 

un peu moins de 600 € chez un agent citroen pompe à eau comprise mais sans le changement des plaquettes

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Invité §ful524tP

 

un peu moins de 600 € chez un agent citroen pompe à eau comprise mais sans le changement des plaquettes

 

 

 

 

j'ai recuperer ma saxo se soir

j'en ai eu pour 500euro(distribution,pompe a eau et plaquette) chez un petit garagiste

citroen me demander la meme somme pour juste distribution et plaquette (sans pompe a eau donc)

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Invité §gho534zx

Salut à tous et à toutes,

 

Que me conseillez-vous comme produits pour changer : disques + plaquettes + amortisseurs ?

 

De plus, quel liquide de frein pour la vidange du circuit de freinage avant ?

 

 

Merci d'avance.

 

Gôm

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Invité §gho534zx

Un copain mécano a acheté pour moi les pièces chez http://www.eurorepar.fr/ !

 

Bilan : 69 € (disques et plaquettes d'origine) :)

 

 

En 1 heure tout était changé ... nickel ! :p

 

Gôm

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