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BX

bx panne hydrolique a l'arriere


Invité §sir587Vn

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Invité §sir587Vn

bonsoir je viend d'acheter une bx 1.9 d de 93 model millesime avec 168000 km au compteur , elle avait une fuite au niveau de laraignée sur le tuyau qui va au correcteur de charge avant coté droit,j'ai changée l'araignée(49 euros chez citroen) :q je vous dit pas la galere car je l'ai fait sans tomber le cardan. aujourd'hui je me suis rendu compte que l'arriere n'est pas de niveau avec l'avant et quand je m'arrete a un feu elle monte de 2 ou 3 crant ,des que je demare elle s'afesse,(elle le faisait avant le remplacement de l'araignée) de plus j'entend un bruit au niveau du pedalier dans le compartiment moteur comme s'il y avait de l'air dans le circuit ou comme quand on braque les roues a fond sur les directions assistée.y a t'il une purge a faire ,correcteur de hauteur hs ?quand j'ai remontée l'araignée j'ai eu un doute sur les 2 tuyaux blanc qui partent vers l'arriere il y en a un gros et un plus fin . y a t'il possibilité que ça vienne de la ? merci d'avance

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Invité §le 673zq

salut, t'entend des "clic, clic,clic" si c'est sa c'est ta ( je sais pas comment sa s'appelle vraiment) 3 ème sphère hydraulique du milieu dans le compartiment moteur, est-ce que ta BX, quand tu monte dessus a l'arrière moteur allumé, remonte-elle?, g eu le même cas a l'atelier sur une BX 14 TRS

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Invité §sir587Vn

salut,oui j'entend en permanence les clic clic et aussi un bruit au niveau des pedales,et elle monte en position haute nikel par contre quand elle est en position haute la direction devient dur,cordialement :jap:

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Le pschiiit au niveau de la pédale de frein indique bel et bien des bulles d'air dans le circuit. Ca n'empêche pas de freiner, grâce à la pression dans le circuit, mais ça peut finir par induire un petit retard au niveau du freinage. Solution: purge des freins, qui doit d'ailleurs être faite à chaque opération sur l'hydro.

 

Quand à l'arrière qui remonte aux feux, c'est probablement dû au fait que ton doseur de frein est fatigué: quand tu freines, la priorité est donnée au freinage au niveau de l'hydro, ce qui fait que quand ton doseur est HS, la pression va être prélevée dans la suspension, d'où un affaissement du cul en freinage. Et quand tu es arrêté, le correcteur compense et remonte l'arrière à sa hauteur normale. ;)

 

Quant aux clic clic, effectivement, c'est l'accu à changer. :jap:

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Invité §sir587Vn

merci calanque_power , ou ce situ le doseur? aujourd'hui j'ai remplacé mes demi train arriere et je me suis aperçu que mon correcteur de hauteur arriere avait une fuite par contre j'ai degripé les tiges . a+

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Invité §sir587Vn

bonsoir,finalement je viens de resoudre mon probleme,j'ai juste effectué une vidange du circuit hydraulique et repurger , plus de bruit au niveau de la pedale de frein et la voiture n'est plus affaissée de l'arriere,j'en ai profité pour nettoyer les filtres qui sont a l'interieur de la cuve(je vous dit pas dans quel etat ils etaient) :pfff:, il s'avere que le jour ou je l'ai acheté la cuve etait vide(araignée defectueuse) mais je ne s'avais pas qu'il y avait une vis de detente au niveau du conjoncteur/disjoncteur,aujourd'hui j'ai essayé et je me suis regalé, merci encore a tous ceux qui ont contribués a resoudre mon probleme a+ :jap::jap:

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bonsoir,finalement je viens de resoudre mon probleme,j'ai juste effectué une vidange du circuit hydraulique et repurger , plus de bruit au niveau de la pedale de frein et la voiture n'est plus affaissée de l'arriere,j'en ai profité pour nettoyer les filtres qui sont a l'interieur de la cuve(je vous dit pas dans quel etat ils etaient) :pfff:, il s'avere que le jour ou je l'ai acheté la cuve etait vide(araignée defectueuse) mais je ne s'avais pas qu'il y avait une vis de detente au niveau du conjoncteur/disjoncteur,aujourd'hui j'ai essayé et je me suis regalé, merci encore a tous ceux qui ont contribués a resoudre mon probleme a+ :jap::jap:

 

 

 

Ne te réjouis pas trop vite, elle retombera du cul à l'arrêt très bientôt... Ça fait toujours rester le cul en l'air quelques jours voire quelques semaines après une vidange de LHM, mais ça n'est que temporaire :bah:

 

Et de toute façon, le cul qui tombe à l'arrêt n'est emmerdant que pour l'égo du conducteur :ddr:

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Invité §sir587Vn

effectivement c'est ma quatrieme bx et aucune ne me l'a fait donc je vais la surveillée et je vous tiens au courant a+

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Invité §bal805rd

bonjoura tous

je voulais savoir aussi pourquoi lorsque on mets la position haute je m'aperçois que la direction est vachement dur pourquoi?

Rappel: bx 4x4

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Invité §bal805rd

bonjoura tous

je voulais savoir aussi pourquoi lorsque on mets la position haute je m'aperçois que la direction est vachement dur pourquoi?

Rappel: bx 4x4 série 2

 

 

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Invité §nou773Am

bonsoir,, pour le probleme du cul qui descend sa rien avoir avec la "vanne de frein"(pédale de frein), si cette piéce et défféctueuse c est le frénage qui sera déféctueux,,par contre! en cas de faible préssion du a une fuite ou une pompe déféctueuse ou une courroie détendu,l'organe de securité va allumé le voyant rouge et va passé le peut de préssion qui se trouve dans le circuit vers le circuit frein,en résumé le circuit frein et prioritaire en cas de perte de préssion,,le clic! qu on peu entendre a interval régulier ou quand on charge la voiture vient du "conjoncteur-disjoncteur" cette piece et la pour régulé la préssion qui vient de la pompe HP etant donné que celle ci varie selon le regime moteur,,,,,donc revenont a no mouton,,la piéce qui gére la monté du train de roue est le "corrécteur" 1 pour devant(fixé sur le berceau) et 1 pour derriere(fixé sur le train),,,se corrécteur et une vanne qui et comandé par un mécanisme fixé sur la bar stabilisatrice,,,en claire quand la suspension et solicité l'angle de la barre stabilisatrice ce modifie et met en mouvement le mécanisme qui va régulé la vanne "corécteur",,ex on charge la voiture,,1 la voiture baisse un peu,,2 la barre pivote et ouvre la vanne qui envoie la préssion dans la suspension,,3 la voiture remonte a la meme hauteur,,,on peu réglé la hauteur sur le mécanisme qui et fixé sur la barre grace a un collier avec un boulon de 12 ,il sufit de le désséré et de faire pivoté le collier pour avoir la hauteur désiré,,,donc pour moi ci ta pas de fuite le probleme vient du corrécteur qui et grippé,,,,,,

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Invité §man627RS
"conjoncteur-disjoncteur" cette piece et la pour régulé la préssion qui vient de la pompe HP etant donné que celle ci varie selon le regime moteur,,,,

La pression dans le circuit HP est indépendante du régime moteur,elle est approximativement de 170 bars;la sphère accu est là pour réguler cette pression et commande la mise en route du conjoncteur disjoncteur :)

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Invité §man627RS

Oui jusqu’à ce que la caisse en vienne à s'écraser du cul considérablement à chaque freinage !

 

C'est vieux comme la BX,le doseur de frein est plus que HS,et comme la priorité est au freinage,celui ci pompe la pression destinée à la suspatte et à la direction . Généralement c'est une indication que la sphère accu est également naze ou très fatiguée. La pompe HP,sauf courroie détendue,(et en principe on l'entend),est très rarement en cause :jap:

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Invité §man627RS
,la piéce qui gére la monté du train de roue est le "corrécteur"

Exact,mais elle n'a rien à voir avec le fait que la voiture s'affaisse au freinage ! Le correcteur sert à régler la hauteur de l'assiette de la voiture sans plus :jap:

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Invité §pep043pE

bonsoir, pour info, si sans aucune action sur la pédale de frein, le véhicule reste à peu près fixe en assiette de référence, et que lors des manoeuvre de la commande de hauteur, le véhicule monte et descend normalement, alors le correcteur est hors de cause. Je pencherais moi aussi pour un doseur de freins (problème connu et reconnu sur bx Xm et Xantia). Par contre vidanger le LHM c'est bien, mais si ça n'avait pas été fait depuis longtemps, je conseil quand même l'utilisation de l'hydrorinçage pendant 2000 kilomètres environ.

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Invité §phi118uP

bonsoir. Hydrorinçage oui mais faire gaffe a l'age de la voiture et l'etat des tuyaux de retour !!

 

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