Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

micro-fuite sur tube d'admission suspension av

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

micro-fuite sur tube d'admission suspension av

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
m@d97gi
Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 12:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous! Je viens de m'inscrire pour vous apeler a l'aide. j'ai une micro fuite sur le tube d'arrivée sur le cylindre de suspension avd, a l'endroit du coude fixé sur la carrosserie. Le tube coute entre 25 et 50 euros suivant modèle. La réparation chez citroen va chercher dans les 200 euros. j'ai pas trop les moyen actuellement cause perte d'emploi. si un de vous aurai une solution de fortune temporaire ça m'arrangerai. merci a tous.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 14:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
précise un peu .... tu as qui comme voiture, motorisation etc...

Sinon je suppose que tu parle d'un problème de suspension hydraulique ?

Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 09:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c une xantia 1.8 i de 93. le probleme est hydrolique. le trou ne se voit pas a l'oeil nu ,c juste quand le circuit est en pression qu'on voit la fuite. je me demandait si en mettant de la soudure a froid a cet endroit ça réglerai ptet le prb.

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2008 à 20:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Est ce que tu peut joindre une photo de l'endroit ou se produit la fuite??
Si il s'agit de l'arrivée de LHM sur le dome de suspension, peut etre qu'un coup de clé pour serrer le raccord olive serait suffisant????

Si tu peut photografier "le tube d'arrivée sur le cylindre de suspension avd" je pense que se serait plus visuel?
Cordialement.
Henri Le Varois.
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 13:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hal91yi a écrit :
Bonsoir,
Est ce que tu peut joindre une photo de l'endroit ou se produit la fuite??
Si il s'agit de l'arrivée de LHM sur le dome de suspension, peut etre qu'un coup de clé pour serrer le raccord olive serait suffisant????

Si tu peut photografier "le tube d'arrivée sur le cylindre de suspension avd" je pense que se serait plus visuel?
Cordialement.
Henri Le Varois.
Afficher plus
Afficher moins


salut! la fuite est plus basse que le dome de suspension,a l'endroit ou le tube est fixé sur la carrosserie par une petite platine. celle ci a du etre trop serrée,on voit un petit plat sur le tube quand on demonte. Pour la photo j'en ai une je la joind. S1050742.
cordialement.

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2008 à 13:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour l'ami
pour te conseiller au mieux, pourrais tu me donner la motorisation de ton véhicule, l'année, si tu as la clim et si tu as l'ABS ?
(ou mieux, le numéro de série...)
merci d'avance
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 11/11/2008 à 13:42:49

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 09:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
bonjour l'ami
pour te conseiller au mieux, pourrais tu me donner la motorisation de ton véhicule, l'année, si tu as la clim et si tu as l'ABS ?
(ou mieux, le numéro de série...)
merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins


slt! ma xantia est une 1.8i de juillet 93,sans clim ni abs. je l'ai depuis debut juillet. Avant j'avais une ford escort de 89 (un tape cul quoi),et avant ça j'ai u 3 bx.(une 14 re bv5 de 84,une bx bv4 de 86 et un image de 90) ma préféré a été l'image tu t'en doute. sinon ma premire auto, c'était une ds (d super5 pour etre précis).
Donc voila je suis revenu a mes premieres amours.
j'ai pas mal galérer sur ces voitures coté hydrolique (surtout la premiere bx) mais ce n'était pas des grosse pannes non plus(ex: sphères a changer)
a noter,depuis que g dessérer la platine pour voir d'ou venai la fuite,ça pisse moins. avant je refaisais mon niveau tous les trois jours, et la ca fait une semaine que le voyant ne s'allume pas. j'ai regarder mon niveau hier, il avait pas bougé. tu y pige qqu chose toi?
si tu peu me donner une solution ce serai cool. merci . a+

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 13:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne sais pas pourquoi ça fuit moins en desserrant la platine-support, mais à ta place, je ne trainerais pas pour changer ce tuyau. Il ne faut pas oublier qu'une pression de plusieurs dizaines de bars passe dans celui-ci, à tout moment la fuite peut prendre de l'ampleur et te priver de suspension, de direction, mais surtout de freinage !
J'ai fait une recherche :
- Si ton auto n'est pas équipée d'anti-affaissement arrière, la référence du tuyau est 5270EE, il est d'une longueur de 2437mm, il vaut 52,74 Euro TTC.
- Si ton auto est équipée de l'anti-affaissement, et qu'elle est équipée d'une boite de vitesse de type BE3, le tuyau mesure 2440mm, référencé 5270EC, il vaut 24,48 Euro.
- enfin, si ton auto est équipée de l'anti-affaissement, et qu'elle est équipée d'une boite de vitesse de type ML5T, le tuyau mesure 2521mm, référencé 5270Z6, il vaut 39,64 Euro.
Ca doit être ch...t à remplacer, mais à ta place, je le ferais sans tarder.
Bon courage


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 13:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tes renseignements sont exact c'est ce qu'il m'ont dit chez citroen. je pense pas qu'elle ai anti affaissement vu qu'elle est de juillet 93.
d'apres la revue technique il y aurai quelque chose comme 170 bars de pression dans le circuit hydraulique.
et ça me prend la tete de changer ce tube faut tout démonter autour du moteur.
je pense que je vais essayé avec de la pate dite "soudure a froid" pour voir et si ca marche pas faudra que je m'y colle.
merci et bonne journée. a+

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 11:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Tardif, mais peut servir
je serais étonné que de la soudure à froid réussisse à empêcher une fuite à ce niveau, et de plus, aucune certitude quant à la fiabilité.
Un tube hydro a une forme préétablie qu'il ne faut pas modifier en le tordant par exemple pour le mettre en place
(la plupart peuvent être posés en tournant un peu à droite - un peu à gauche. Et pour les fuites, une seule solution; remplacer.
amicalement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
claquement moteur 11
modele 6 spheres - 4 spheres 5
liquide de refroidisement 10
poulie damper 12
probleme de fermeture de porte xantia 2