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C1

Nouvelle C1 restylé


Invité §ave415PP

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Invité §ave415PP

Personnellement, la 107 était 150€ plus chère que la C1 : la DA est facturée 200€ par Citroen, donc, je trouve ça plutôt intéressant !

 

Après, pour les pneus, tu peux toujours t'arranger pour faire monter des michelin à la place ;)

De plus, les continental ne me posent personnellement aucun problème : j'ai un bon grip et on verra pour la longévité.

 

 

T'as pensé à l'Aygo ? pikpik71.gif.fb8dd724f8aafbce102f3ba247e21811.gif

 

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Personnellement, la 107 était 150€ plus chère que la C1 : la DA est facturée 200€ par Citroen, donc, je trouve ça plutôt intéressant !

 

Après, pour les pneus, tu peux toujours t'arranger pour faire monter des michelin à la place ;)

De plus, les continental ne me posent personnellement aucun problème : j'ai un bon grip et on verra pour la longévité.

 

 

Non, pour essayer de faire monter du Michelin à chaque fois que c'est autre chose : AUCUN constructeur n'est 'chaud' pour faire l'échange : même quand il suffirait pour un Peugeot de frapper chez son voisin Citroën (rarement très loin) pour faire un échange avec une C1 ... (surtout que chez Citroën, je suis sur que certains préfèreraient avoir des continental (même si je ne comprends pas pourquoi))

 

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T'as pensé à l'Aygo ? pikpik71.gif.fb8dd724f8aafbce102f3ba247e21811.gif

 

 

Pareil : chaussée en Continental : et pour avoir essayé : pas chaud pour y mettre des Michelin... Le seul cas accepté, c'est si on prend des jantes alu en option, ils veulent bien monter ce qu'on veut dessus, parce que ça "reste à faire" la plupart du temps.

 

jr

 

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Invité §guy803XU

Pour ma part, j'ai signé pour la C1 restylée en version Airdream Confort 5 portes, gris clair (peinture métal).

Je dois théoriquement recevoir la voiture avant fin avril.

 

Reste plus qu'à patienter...

 

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Invité §tch312db

Bonjour tout le monde!

Ben voilà, je suis nouveau sur ce site, mais je vois que ça regorge de plein de bonnes choses!

Surtout sur cette fabuleuse bagnole qu'est la C1!

D'ailleurs, ça tombe bien j'en ai une!

 

Par contre, ça se verra pas sur la photo, mais elle est plus tout à fait d'origine... lol

 

J'en suis à 115 chevaux! Eh ouais! Et le moulbif' tient plutôt bien le coup, parce-que j'ai 42000 bornes et ces modifs sont dessus depuis le 8000ième kilomètre!

Pas un seul souçi!

Il faut dire que le petit moteur Toy' est très bien conçu très robuste et fiable!

 

Les modifs sont les suivantes:

 

-ligne inox colecteur perso

-admission carbone dynamique (CDA)

-reprog du calculateur

 

Prochain truc à venir: la greffe d'un turbo, mais pas un machin énorme, parce-que sinon, le moulin va faire comme le gars dans la pub pour Redbull! lol

Peut-être un turbo de fiat Punto GT, il parait que ça doit être sympa à faire!

Je suis d'accord avec vous, c'est pas une minçe affaire, et je pense que ça va couter bonbon à cause des modifs à faire pour le caser sous le capot!

Il y'a déjà un avantage, c'est que sur le coté gauche du moteur essence de la C1, il y'a beaucoup d'espace vide, ce qui me permettra de caser le collecteur d'achappement et les durits d'échangeur sans trop de "coudes" et de complications... par contre, pour le reste, il faut que je rajoute un cirsuit d'huile pour leturbo, que je voie si je vais pas tordre les bielles à cause de la pression du turbo (que je baisserai sûrement pour pas prendre trop de risques) et je devrai sûrement trouver la pompe à injection qui va permettre de garder la bonne proportion air / essence (la reprog du calculateur ne suffira plus dans ce cas... :hum: )

 

Sinon, que dire d'autre de cette voiture?

Elle est extra! elle est nerveuse, très maniable, assez solide, joueuse et elle boit aussi peu qu'un chameau! je l'adore!!!

Un truc marrant: quand je l'ai achetée neuve chez citron, je la trouvais plutôt vive pour une voiture de seulement 68 chevaux, donc je suis allé voir un pote dans son garage qui a un banc de test de puissance.

Résultat, 73chevaux! d'origine!

Pour la vitesse max, sur le catalogue du constructeur, on voit écrit 154 km/h, mais j'ai déjà fait une pointe à 180 avec! (toujours d'origine, pas encore avec les modifs actuelles)

 

Par contre, le gros défaut de cette voiture, c'est qu'elle bouffe les pneus à une vitesse assez impressionnante... bon j'avoue que maintenant elle n'est plus d'origine et que je fais pas mal le con avec, mais même avant les pneus fondaient rapidement...

 

par contre, oubliez les "continental", c'est de la M..., j'ai été très déçu! ils arrêtent pas de crever, l'arrière de la voiture se dérobe si on rentre trop fort dans un rond point, ça crisse à en perdre un tympan... etc!

Y'a pas mieux que les michelin pour l'instant, de ce que j'ai pu tester (conduite normale et conduite "déconnades" mélangées)

 

Petit délire sympa: enlevez le filtre à air de votre c1 et remettre la boite à air en place (vide donc), vous allez voir le bruit creux que va faire votre voiture! c'est simple, ça coute rien, et ça marche plutôt bien! :biggrin:

 

je vous laisse des petites photos pour la voir...

 

Là, elle était propre:

 

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Là, c'était après mes conneries dans la terre! lol!

 

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et voiçi comment finirait un "continental" sur votre C1: (là, c'en est pas un, mais le mien était exactement dans cet état là après un freinage violent...) :(

 

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Invité §SPA881lg

La version restylée devrait beneficier d'une insonorisation améliorée il semble qu'en est il?

Le moteur PSA futur (3 cyl) sera t il installé sur la C1 ou sur la remplaçante?

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Invité §lau471ot

La version restylée devrait beneficier d'une insonorisation améliorée il semble qu'en est il?

Le moteur PSA futur (3 cyl) sera t il installé sur la C1 ou sur la remplaçante?

 

 

pour l'amélioration de l'insonorisation, attendons que jrl se pointe....

le 3 pattes PSA est pas encore fabriqué, mais s'il veut l'installer sur sa triplette à la place du toy daihatsu actuelle, y'a fort à parier que la seule triplette interressante sera l'aygo...

on n'en est pas encore là, mais on en reparlera le moment venu c'est sur...

en attendant bonne année...

 

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La version restylée devrait beneficier d'une insonorisation améliorée il semble qu'en est il?

Le moteur PSA futur (3 cyl) sera t il installé sur la C1 ou sur la remplaçante?

 

 

la moquette ne serait plus de la simple feutrine ... mais déjà les dernières triplettes avaient eu une légère amélioration à ce sujet. Lors de ma dernière révision, j'ai loué une 107 trendy du début de l'année 2008, et elle est nettement mieux insonorisée que mon urban (avant insonorisation).

 

La principale source de bruit vient en fait de la partie arrière basse de la caisse : le plus efficace qu'on puisse faire, c'est démonter les siège, et tapisser avec de l'isolant phonique (du vrai) ... effet garanti.

 

Rien de concret sur le prochain 3 cylindres PSA. Ce sont les moteurs actuels qui sont reconduits (et sans doute revus en terme de programmation).

 

jr

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Invité §tch312db

Ils ne pourraient pas en faire une comme ça?? :lol::lol::lol:

 

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Sacrée machine, tout de même!! :love::love::love::love:

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Invité §SPA881lg

Les ameliorations de silence seront bien sensible sur la nouvelle C1?

Concretement au niveau jantes pour "optimiser" la tenue de route sans exagerer ni "frotter" quelle taille mettre, le 175 14" cela semble pas mal?

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Les ameliorations de silence seront bien sensible sur la nouvelle C1?

Concretement au niveau jantes pour "optimiser" la tenue de route sans exagerer ni "frotter" quelle taille mettre, le 175 14" cela semble pas mal?

 

 

en 14" c'est 165 ou 185 ... le 175 ne permet pas d'avoir une hauteur correcte.

 

185 en 14", ça passe bien sur les 3 portes à en croire ce que j'ai lu récemment.

 

Si tu veux du 175, ça serait pour du 15", et selon certains sites hollandais, ça passe aussi.

 

Je ne vois pas, en revanche, ce qu'on va gagner en tenue de route : le 165 est un petit plus, mais au dessus, je suis pas sur que la voiture soit assez lourde pour que ça se sente tant que ça. Surtout que la tenue de route "d'origine" n'a pas à rougir pour peu qu'on mette autre chose que les Continental des 107 et Aygo .. Sur la C1, à mon sens, c'est difficile de faire mieux que les Michelin d'origine.

 

jr

 

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Invité §SPA881lg

Tu parlais de retouches de prog electronique du moteur, a quoi pensais tu (couple, conso, puissance...)?

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Tu parlais de retouches de prog electronique du moteur, a quoi pensais tu (couple, conso, puissance...)?

 

 

conso surtout : le sacrosaint but pour le constructeur est de diminuer sa moyenne d'émission de CO² à défaut de polluer vraiment moins. Et c'est plus facile de le faire électroniquement par programmation que de refaire le dernier pignon de la boîte (ce qu'ils ont finalement été obligés de faire chez Renault pour sortir une Twingo II Essence L.E.V. digne d'avoir le bonus de 700 Euros).

 

jr

 

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Invité §sno878ZQ

je ne suis pas un adepte des porte papillon sauf sur les vieilles Merco' , le kit extra large doit trouver des adeptes quand même , je trouve l'Aygo plus jolie que le C1 dans sa version extrème , mais y a des effets bien penser sur celle-ci

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Invité §VAV614AT

Peugeot aurait mieux fait de se pencher sur le design de sa 107 "restylée" ..... plutôt que d'empêcher une dimininution de consommation, ou vendre son mazout on ne sait pas trop pourquoi (comme tous les constructeurs français).

 

En fait, le problème de PSA, est que le moteur essence est celui de Toyota, donc moins de marge qu'en vendant son diesel.

 

 

 

Tout ca pour abandonné la version go de la 107 en 2011...

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Invité §VAV614AT

marrant d'acheter une auto neuve sans l'essayer ! sur que l'investissement est pas énorme mais quand même , imagine qu'a l'utilisation elle te convienne pas .........

 

 

Pour ma part j'ai acheté que 3 voitures neuve et il y as que la sandero que l'on as essayé pour rassuré madame.

 

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en 14" c'est 165 ou 185 ... le 175 ne permet pas d'avoir une hauteur correcte.

 

185 en 14", ça passe bien sur les 3 portes à en croire ce que j'ai lu récemment.

 

Si tu veux du 175, ça serait pour du 15", et selon certains sites hollandais, ça passe aussi.

 

Je ne vois pas, en revanche, ce qu'on va gagner en tenue de route : le 165 est un petit plus, mais au dessus, je suis pas sur que la voiture soit assez lourde pour que ça se sente tant que ça. Surtout que la tenue de route "d'origine" n'a pas à rougir pour peu qu'on mette autre chose que les Continental des 107 et Aygo .. Sur la C1, à mon sens, c'est difficile de faire mieux que les Michelin d'origine.

 

jr

 

On a du 195/40 R16 80EL sur l'Aygo et ça passe très bien :jap:

 

PS: seul Toyota propose un diesel sur les triplettes :D

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Invité §sno878ZQ

On a du 195/40 R16 80EL sur l'Aygo et ça passe très bien :jap:

 

PS: seul Toyota propose un diesel sur les triplettes :D

 

 

 

:o

 

une petite photo ?

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On a du 195/40 R16 80EL sur l'Aygo et ça passe très bien :jap:

 

PS: seul Toyota propose un diesel sur les triplettes :D

 

 

euh ... depuis l'obligation de passer à l'Euro V : plus aucune triplette ne propose de diesel ! autant l'Aygo que les deux PSA : le seul moteur désormais dispo est le 1.0 Toyota !

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