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C1

Nouvelle C1 restylé


Invité §ave415PP

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Invité §ave415PP

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/citroen_c1_restylee.jpg

 

Une face avant plus actuelle

Citroën gratifie sa C1 d'un restylage, histoire d'aborder la période hivernale puis l'année 2009 avec sérénité. Car sur le segment des petites citadines, la concurrence se fait de plus en plus agressive avec un duo Suzuki Alto / Nissan Pixo qui pointe le bout de son nez et, dans un format relativement proche, une Renault Twingo II et une Fiat 500 au succès incontestable. En novembre débutera donc la carrière de cette version peaufinée de la C1, qui se caractérise principalement par sa nouvelle face avant. La calandre se veut en effet plus rondouillarde avec une ''bouche'' plus ouverte mais moins large. Celle-ci peut également être cerclée d'une baguette chromée, en série dès le second niveau de finition.

 

Nouvelle finition haut de gamme

A l'intérieur, on note quelques petites évolutions avec de nouveaux garnissages aux teintes bleue foncée et rouge Bordeaux, un dessin plus clair des commandes sous la console centrale et un dégagement plus important de la tablette arrière, qui améliore l'accès au coffre. Enfin, selon les marchés, un troisième niveau de finition ''Exclusive'' débarque dans la gamme. Un traitement plus haut de gamme qui comprend quelques garnissages en cuir et en alcantara, des détails de finition noir brillant et des équipements de série (air conditionné, jantes alliages et système audio CD).

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/citroen_c1_restylee_chapitre_2.jpg

 

Des prix légèrement à la hausse

Pour le reste, la C1 conserve bien entendu la même recette avec des dimensions réduites (3,43 m de long, 1,63 m de large et 1,47 m de haut), des versions 3 et 5 portes, et deux petites motorisations. Le diesel HDi 55 ch se contente de 4,1 l/100 km en cycle mixte pour des émissions de 109 g de CO2 par kilomètre (BVM5). L'essence est à peine moins frugale puisque le bloc 1.0i 68 ch consomme en moyenne 4,5 l/100 km et ne rejette que 106 g/km de CO2. Côté tarifs, les prix grimpent légèrement (environ 150 euros) et s'échelonnent à présent entre 8 850 euros et 13 750 euros pour la nouvelle finition ''Exclusive''. En outre, la C1 bénéficie pour toutes les motorisations d'un bonus écologique de 700 euros.

 

 

(source autodéclics)

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Invité §sno878ZQ

merci pour ces photos :jap:

a tu des photos de l'interieur ?

ma femme à une C1 identique en couleur à la première sur la photo ( pas la rouge ! l'autre quoi ! ) et bien je trouve la nouvelle face avant trés réussie ! vraiment plus actuelle ( un peux "single frame" même :D )

traiter l'intérieur de façon plus cossu est pas bête , un peux d'alcantara par-ci ou de cuir par-là ne fera qu'augmenter l'engouement sur ce type d'auto !

Bravo Citron ! :lol:

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Invité §sno878ZQ

oui mais suffisant ! il est vrais qu'un restylage ne doit pas "changer" une recette qui fonctionne déja bien ......

 

EDIT : on vois pas une photo de l'arriere mais c'est en fait le bouclier qui est restylé , le reste de l'auto ne change pas ( voila pourquoi tu dit "léger" je suppose ! ;)

 

c12008.jpg.2d7d1de9474137a0619e733650052eb3.jpg

 

c12009.jpg.11d73aac8bef6181a39d6bb0fa43da14.jpg

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Invité §Jan207Ll

oui mais suffisant ! il est vrais qu'un restylage ne doit pas "changer" une recette qui fonctionne déja bien ......

 

EDIT : on vois pas une photo de l'arriere mais c'est en fait le bouclier qui est restylé , le reste de l'auto ne change pas ( voila pourquoi tu dit "léger" je suppose ! ;)

 

 

;)

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Invité §lau471ot

bonjour, nous avons une C1 3 portes essence rouge et perso, je trouve pas terrible ce restylage....

En fait, je trouve que là, on dirait qu'elle a fait un bisou à une Audi....

 

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Invité §sno878ZQ

comme je le soulignais par "single frame" ton approche "bisou à une audi" est plus ..... poétique !

:lol:

 

EDIT : je trouve que ca lui donne un peu plus de "classe" ..... :love:

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Invité §lau471ot

bof un peu plus de classe si on veut mais l'augmentation des tarifs ne me semble guère justifiée.. elle avait déja pas mal augmenté en 2007 de presque 13 % il me semble....

 

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Invité §jer683FE

On change le pare-choc, et on augmente de 360 €!

Les airbags latéraux disparaissent dans la nouvelle version intermédiare par rapport à la finition pack.

 

C'est pas le restylage du siècle, a mon avis.

 

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Invité §lau471ot

je viens de voir la nouvelle alto de suzuki...

la face avant est quasiment la même que sur le restylage de la C1

qui à copié l'autre ?

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Invité §lau471ot

elles vont toutes finir par se ressembler....

mais je suis allé voir le dernier bond.. et la Ka fait bien son effet.. c'est sur qu'à coté de la DB... on reste un peu sur le c.., mais bon...

c'est pas le même prix non plus...lol

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Invité §sno878ZQ

oula oui ! merci jrlefort pour les photos ! c'est vraiment trés proche tout ca ! mais bon de nos jours on prends un zeste d'ici et un soupcon de là et hop ! voila une nouvelle auto !

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Invité §lou401Te

C'est Suzuki qui a suivi le style des triplettes (suffit de ragrder la face AV, les portières AR dans la forme et les compas de vitres, les portières AV qui mordent sur les montants de la même manière, ..)

 

Pource qui est de l'intérieur, les seules modif' concernent la sérigraphie de la paltine de climatisation ...

 

AVANT:

 

http://www.km77.com/marcas/citroen/2005/c1/gama/gra/33.jpg

 

APRES:

 

http://img2.netcarshow.com/Peugeot-107_2009_800x600_wallpaper_1a.jpg

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C'est Suzuki qui a suivi le style des triplettes (suffit de ragrder la face AV, les portières AR dans la forme et les compas de vitres, les portières AV qui mordent sur les montants de la même manière, ..)

 

Pource qui est de l'intérieur, les seules modif' concernent la sérigraphie de la paltine de climatisation ...

 

AVANT:

 

http://www.km77.com/marcas/citroen/2005/c1/gama/gra/33.jpg

 

APRES:

 

http://img2.netcarshow.com/Peugeot-107_2009_800x600_wallpaper_1a.jpg

 

:lol:

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Invité §lou401Te

L'hébergeur a mis sa pub ...

 

Correction donc:

 

http://img504.imageshack.us/img504/3805/peugeot10720091024x768wml3.jpg

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Invité §inv115PI

Vous oubliez tous le principal..

 

A) Travail sur l'insonorisation/vibrations du véhicule: matériaux insonorisants ajoutés dans les panneaux de custodes, nouvelle conception de la tablette arrière, nouvelle insonorisation collée sur la structure au niveau du plancher, nouvelle poulie de damper (entrainement des accessoires moteurs).

 

B) Moteur Toy (ess) équipé du système "Optimal Drive", ce qui fait chuter le CO2 de 3g/km et la conso de 0,1l à 0,2 /100km (5.5/3.9/4.5 au lieu de 5.5/4.1/4.6)...de plus se système rend (parait-t'il) le moteur plus "onctueux".

 

La légère augmentation du prix me semble largement justifiée.

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Je suppose que toutes ces modifications entrainent une hausse de poids :??:

 

 

A part pour l'insonorisation : je ne vois pas de raison pour laquelle elle serait plus lourde ! (le fait de mettre des tapis en plus dans la mienne doit l'alourdir autant, je pense.

 

Tant qu'on peut encore l'avoir sans vitres électriques, sans fermeture centralisée ni clim : le poids reste raisonnable.

 

 

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Invité §inv845li

Des bruits courts que c'est Peugeot, qui aurait empéché de monter un système 'Stop & Start' sur les Triplettes?

 

Motif: Si on monte le 'Start & Stop' sur l'essence (impossible à monter sur le Diesel, car moteur trop gros - 1400cm3- et taux de compress trop élevé),

Le modele ess. passe sous la barre des 100g de CO2 ( 99g) => prime de 300e en plus (de celle de 700) => prix d'achat < 100euros (le systeme

Start and Stop ~= 200euros )!!! Ce qui risquait de faire chuter le nombre de diesel vendus à ... 0% !!!

 

C.a.d que Peugeot continue sa politique: on vend du mazout .. coute que coute !!!

 

Et pourtant avec un 'Start and Stop' le modele essence aurait moins pollué (99g/km de CO2), et aurait couté au client 100 euros de moins..

Merci qui?

 

 

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Invité §inv470gE

Des bruits courts que c'est Peugeot, qui aurait empéché de monter un système 'Stop & Start' sur les Triplettes?

 

Motif: Si on monte le 'Start & Stop' sur l'essence (impossible à monter sur le Diesel, car moteur trop gros - 1400cm3- et taux de compress trop élevé),

 

ET même avec le start and stop il ne passait pas la barre fatidique des 100g/km :(

 

Le modele ess. passe sous la barre des 100g de CO2 ( 99g) => prime de 300e en plus (de celle de 700) => prix d'achat < 100euros (le systeme

Start and Stop ~= 200euros )!!! Ce qui risquait de faire chuter le nombre de diesel vendus à ... 0% !!!

 

C.a.d que Peugeot continue sa politique: on vend du mazout .. coute que coute !!!

 

Et pourtant avec un 'Start and Stop' le modele essence aurait moins pollué (99g/km de CO2), et aurait couté au client 100 euros de moins..

Merci qui?

 

 

Ouasi mais il est possible que ce soit aussi pour un motif économique? Les triplettes Ess à 99g de CO2 et 1000e de bonus (c.a.d 8750 pour la C1 de base ) aurait probablement fait un malheur... et aurait couté très (trop) cher aux contribuables!

Donc le 'Stop and Start' , bon pour l'écologie aurait été très très mauvais:

a) pour notre constructeur de toto national

b) pour les finances du gouvernement..

Heureusement Super Dupont était là ?

 

 

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Invité §inv064lg

Peugeot aurait mieux fait de se pencher sur le design de sa 107 "restylée" ..... plutôt que d'empêcher une dimininution de consommation, ou vendre son mazout on ne sait pas trop pourquoi (comme tous les constructeurs français).

 

En fait, le problème de PSA, est que le moteur essence est celui de Toyota, donc moins de marge qu'en vendant son diesel.

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Invité §ave415PP

Peugeot aurait mieux fait de se pencher sur le design de sa 107 "restylée" ..... plutôt que d'empêcher une dimininution de consommation, ou vendre son mazout on ne sait pas trop pourquoi (comme tous les constructeurs français).

 

En fait, le problème de PSA, est que le moteur essence est celui de Toyota, donc moins de marge qu'en vendant son diesel.

 

 

Le maître absolu ,ce n’est pas le cout de production , c’est le dividende…..ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

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Invité §inv064lg

Le maître absolu ,ce n’est pas le cout de production , c’est le dividende….

Ou as-tu lu que j'ai parlé de coût de production ? Comprends pas ton raisonnement et ta justification de favoriser le diesel.

 

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Invité §luc410Cr

Mwouais pas tellement de changements comme d'hab, ils ne font pas grand chose quand ils restylent les voitures de toute façon.

 

J'ai eu également la C1 Chrono (version sport), c'est trop petit, c'est un achat que j'ai regretté pour ma part.

Mais sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule, c'est pour cela que j'avais craquer

 

Voici une photo de la C1 Chrono version sport (je me faisais remarquer avec ça)

 

 

c1chrono.jpg.ede45a639edf90551bbf51c61ad2fad7.jpg

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Invité §bam135PW

Salut tout le monde, j'ai signé pour une c1 lundi et elle était en stock, modèle attraction 5 portes blanche sans aucune option (ce qui me va bien).

Je vais la prendre demain à 11h00 :love: , je mettrais des photos dès que je peux.

Après faudra que je mette le jonc de calandre et les coques de rétro qui, il me semble ne sont pas de série.

J'ai trop hate, au fait c'est la version essence.

Je cherchais une petite voiture, j'ai failli partir sur une Twingo 2 avec leur annonce à la télé, mais heureusement je vous ais lu et sans hésiter (à part avec la Cuore pour les perfs sur le papier) je me suis jeté sur cette caisse restylée j'imagine (et oui je l'ai pas vu ni essayé, je suis no ;limit, confiance en vous quoi).

Donc vivement demain :jap:

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