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C5

C5 110 ou 136 Cv?


Invité §3m2130Tz

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Invité §3m2130Tz

Bonjour, je suis en train de regarder pour changer de voiture. Je m'intéresse fortement à la C5 mais je me pose encore quelques questions. J'ai 3 enfants en bas age (donc 3 sièges auto), est ce que vous pensez que ça passe en largeurà l'arrière?

J'ai reperer deux C5 d'occasion en boite auto toutes les deux de 2003 et break:

- une pack ambiance de 167000km à 5000 euros en motrisation 2.0hdi 110cv

- une exclusive de 154000 km à 5800Euros en motorisation 2.2hdi de 136cv (avec le FAP, le tuyau hydraulique et les plaquettes de freins à changer).

A priori je pense que la 2.0hdi est plus intéressante, mais je ne sais pas à quoi correspond les niveaux de finition.

Que pensez vous de ces deux voitures et que me conseillez vous de vérifier ou de me méfier?

 

Merci d'avance...

 

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Invité §3m2130Tz

Merci, mais c'est surprenant, car sur la cote de la centrale, la pack ambiance est plus cher... Quelqu'un a plus de renseignement?

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Invité §inv726xX

bonjour,

moi je choisirais la 110 cv tous simplement parce qu il n y as pas de réparations a faire et surtous s il n y a pas de fap c est ruinant et quand on fait beaucoup de ville ca s encrasse a mort ! la motorisation est suffisante dis toi bien que de toute façon la c5 n est pas une voiture de sport ! si tu veu de la puissance tourne toi plutot dans les versions escence notament le v6 ! bon choix et mets nous des photos de ton achat !

 

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Invité §bcl441Nz

Caractéristiques techniques : http://rapidshare.de/files/40883059/C5_BREAK_040_406_CT01.pdf.html

Principaux équipements : http://rapidshare.de/files/40883060/C5_BREAK_040_406_PE01.pdf.html

 

A noter que le coût d'entretien sera + cher pour le 2,2, entre le filtre à particule et les pneus en indice W.

La distri est à faire à 160 000 : normalement elle a du être faite su le 2,0.

 

Quant à la différence de puissance, elle est bien là mais il faut savoir que la C5 est une voiture confort et gomme les sensations. Elle donne une impression de molesse (ou de douceur, c'est selon). Bref ce n'est pas un dragster.

 

J'ai un break 110 ch de 2002. Il me coûte très peu en entretien. C'est un SX pack, donc à peu près l'équivalent de pack ambiance, et c'est déjà bien équipé à mon goût.

Le coffre est immense et très pratique.

 

Pour 5000 € c'est une affaire.

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Caractéristiques techniques : http://rapidshare.de/files/40883059/C5_BREAK_040_406_CT01.pdf.html

Principaux équipements : http://rapidshare.de/files/40883060/C5_BREAK_040_406_PE01.pdf.html

 

A noter que le coût d'entretien sera + cher pour le 2,2, entre le filtre à particule et les pneus en indice W.

La distri est à faire à 160 000 : normalement elle a du être faite su le 2,0.

 

Quant à la différence de puissance, elle est bien là mais il faut savoir que la C5 est une voiture confort et gomme les sensations. Elle donne une impression de molesse (ou de douceur, c'est selon). Bref ce n'est pas un dragster.

 

J'ai un break 110 ch de 2002. Il me coûte très peu en entretien. C'est un SX pack, donc à peu près l'équivalent de pack ambiance, et c'est déjà bien équipé à mon goût.

Le coffre est immense et très pratique.

 

Pour 5000 € c'est une affaire.

 

 

;);)

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Invité §roi738cb

salut,

je choisirai la 2.0 HDI boite auto car la 2.2 HDI boite auto consomme énormément et elles ont souvent des problème de boite.

point de vue version, il est vrai que l'exclusive est mieux équipée que la pack ambiance.

l'exclusive sera plus chère d'entretien que la pack: le FAP, la dimension des pneus, les zenons (si ça grille),etc......

 

il est vrai que c'est une affaire mais il faut dire que les boites auto sont plus difficile à vendre que les autres.

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Invité §3m2130Tz

Merci pour tout vos conseils, mais hélas la 2.0 est déja vendue, je part donc à la recherche d'un 2.2, celui que j'avais reperé a me semble-t-il trop de réparations à faire et j'ai peur (comme vous me l'avez dit) que l'entretien ne me coute trop cher... Je vous retiens au courant... Merci encore

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Invité §Bou004sA

Je voulais vous demander : sur la C5, la couroie accessoire est à changer à combien. La distri à 160 ou 170000 Km ou 5 ou 10 Ans je sais plus ?

 

N'y a t'il pas trop de problèmes avec les sphères, les plaquettes sont faciles à changer (av et ar) ?, est il possible de faire la vidange soit même ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §bcl441Nz

Je voulais vous demander : sur la C5, la couroie accessoire est à changer à combien. La distri à 160 ou 170000 Km ou 5 ou 10 Ans je sais plus ?

 

N'y a t'il pas trop de problèmes avec les sphères, les plaquettes sont faciles à changer (av et ar) ?, est il possible de faire la vidange soit même ?

Merci pour vos réponses.

 

 

La courroie d'accessoire tu la change quand elle est abîmée (craquelure ou usure). Il n'y a pas de km pour ça.

 

Les sphères sont hyper fiables. Parfois on peut avoir des fuites dans le circuit ou un vérin, mais c'est rare. En tous cas les sphères ne posent pas de soucis et se changent facilement.

 

Les plaquettes, c'est pareil que sur une xantia. Il faut savoir s'y prendre pour repousser le piston, mais c'est faisable soi-même.

La vidange je la fais moi-même. Il faut juste sortir la protège carter sous le moteur pour accéder au bouchon.

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Invité §Bou004sA

Merci pour vos réponses.

Je me suis décidé sur une C5 Hdi ambiance 110Cv.

Elle à 140000 de 2003, mais le garage fait la distribution,

me change les phares car thernes et me rajoute un crochet caravane, pour 7700E, c'est correct, je pense.

 

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Invité §Bou004sA

Si il n'y a rien à faire au niveau électronique c très bien.

 

Je demande pour la vidange en hdi car chez Renault,

il faut faire gaffe de ne pas enlever trop d'huile pour ne

pas désarmorcer le rail de haute pression. Enfin c'est tout un cirque.

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Invité §bcl441Nz

Le 2,0 HDI 110 est facile à entretenir, en plus il n'a pas de FAP.

Tu vas voir, il y a de la place sous le capot.

 

S'il te fait la distri (prévue à 160 000 ou 10 ans) et ajoute l'attelage alors le prix est correct.

 

Tu as le régulateur de vitesse ?

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Invité §Bou004sA

Normalement oui, mais je me rappelle plus très bien car on a vu deux modèles identiques presque au même prix,

une en Essence et l'autre en Diesel. J'ai choisi le diesel même si c'était un peu plus cher.

Par contre je ne comprend pas très bien les trois boutons de la clée. J'ai essayé comme ça pour voir, ça a fermé les vitres automatiquement mais une vitre à l'arrière ne s'est pas fermée entièrement.

J'ai pas tout compris....

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Invité §Bou004sA

J'ai remaqué qu'avec de la 5w30 (total), le niveau baissait régulièrement. En fait elle est très bonne mais elle crame vite et ne tient pas à la chaleur. Je mélange donc avec de la 5w40 et là ça va mieux, moins besoin d'en rajouter entre deux vidanges que je faisait à 7500 voir 8000Km. (je parle de ma laguna 1.9l dti que j'avais avant).

A 7500km je commençais à sentir la différence avec l'huile, car la voiture vibrait plus.

 

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Invité §bcl441Nz

J'ai remaqué qu'avec de la 5w30 (total), le niveau baissait régulièrement. En fait elle est très bonne mais elle crame vite et ne tient pas à la chaleur. Je mélange donc avec de la 5w40 et là ça va mieux, moins besoin d'en rajouter entre deux vidanges que je faisait à 7500 voir 8000Km. (je parle de ma laguna 1.9l dti que j'avais avant).

A 7500km je commençais à sentir la différence avec l'huile, car la voiture vibrait plus.

 

 

Je ne vois pas ce que vient faire ici cette histoire d'huile.

 

Si tu mélanges 2 huiles, la "qualité" du cocktail est équivalente à celle de l'huile la moins bonne.

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Invité §Bou004sA

Excuse moi, oui , c'est un peu hors sujet. C'était juste pour la vidange et en parcourant le forum j'ai vu qu'ils parlaient d'huile....

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Invité §bcl441Nz

Il n'y a pas de mal, n'hésites pas à intervenir si tu as des questions.

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Invité §Bou004sA

Lu bclinton,

voilà je voulais savoir si tu avais fait toi même la couroie accessoire sur ta C5.

A part des poulies à changer si besoin c'est pas compliqué à tendre ? (Je l'avais fait sur ma Lag 1.9 dti)

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Invité §bcl441Nz

Non, je ne l'ai pas faite. Je te conseille chaudement d'acheter la revue technique si tu comptes intervenir sur ta C5, elle est très vite rentabilisée.

Pour changer la courroie d'accessoires il faut piger le galet tendeur dynamique, et c'est décrit dans la revue. C'est très important.

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Invité §Bou004sA

Ca y est j'ai ma C5.

 

Content oui, mais en demi-teinte. Il n'y a pas d'ESP mais c'est pas grave, je ne sais pas si les phares sont

xénon car il n'y a rien pour les dégivrer, et ils ne m'ont

pas fourni le carnet d'entretien même si j'ai acheté la RTA.

Il m'ont mis des Hitomi en pneux neufs (2) et apparement ils ont ont changé pas mal de choses sur la direction ou suspension mais le vendeur n'a pas su me dire quoi. Le mécano à fait des heures sup pour la finir en temps voulu, je devais la prendre à 18h30 et c'était juste.

 

Non mon problème est que je trouve que la suspension

tape trop lorsqu'il y a des trous sur la route (pas toujours très bonne dans la région).

Lorsqu'il n'y en a pas beaucoup ça va, mais si il y en a plusieurs j'ai l'impression que ça fait caisse de raisonnance et que les suspensions continu à vibrer après. C'est peut être normal mais je ne connais pas suffisament les sensations dans des citroens.

A part ça elle érait niquelle au contrôle technique ???????

 

L'embrayage va être à faire car il est en bout de course,

elle a 140 000, sinon ils m'ont fait les 2 couroies et mis l'attelage.

Elle est légèrement violette.

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Invité §bcl441Nz

La suspension ne doit pas taper. Ca le fait à l'avant ou à l'arrière ?

 

Si tu t'inscris sur service.citroen.com (c'est gratos) en entrant ton VIN (VF7...) tu obtiendras la liste des équipements d'origine.

Si tu n'as pas les lave-phares tu n'as pas les xénons. Ils ne sont disponibles que sur la finition exclusive. Et il n'y a pas (en France) d'exclusive en HDI 110.

 

Vu qu'ils n'ont pas fourni le carnet d'entretien, tu peux demander qu'ils regardent sur leur système informatique l'historique des passages en concession. Mais ce qui a été fait en dehors du réseau, ils ne peuvent pas le savoir.

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Invité §Bou004sA

Pour les suspensions j'ai compris ce qui se passait.

Le moteur ne touche pas et prend de l'amplitude à chaques fois et fini par faire sauter la voiture un peu

Est-il possible de les rendre plus souples par le garage ou qu'ils me règlent ça ?

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Invité §Bou004sA

Non c'est des hologènes les feux.

Je ne sais même pas s'il y a un filtre à particule car sur la RTA c'est en option.

D'un côté c'est moins cher d'entretien.

(J'ai pas encore ma carte grise définitive).

 

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Invité §bcl441Nz

Le moteur ? Je ne comprends pas.

 

Tiens je vois que tu as la bague pour passer la marche arrière. Est-ce qu'elle redescend facilement ? La mienne, je dois l'accompagner, sinon je ne passe pas en marche avant au. Aux 2 CT que j'ai fait les gars se sont fait avoir et m'ont fait la remarque (verbalement).

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Invité §bcl441Nz

Non c'est des hologènes les feux.

Je ne sais même pas s'il y a un filtre à particule car sur la RTA c'est en option.

D'un côté c'est moins cher d'entretien.

(J'ai pas encore ma carte grise définitive).

 

 

Si tu as le HDI 110 tu n'as pas de FAP. Tu as bien RHZ dans ton numéro de série ?

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Invité §Bou004sA

type : mct5302mp531

oui Série : vf7tdc rhz b76420239

 

Je n'ai pas de problèmes pour la bague de la marche arrière, mais le levier de vitesse est un peu abimé sur le devant et ça racle un peu sur la main déshagréable.

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Invité §Bou004sA

Eh mmm Gros problème.

Hier soir en démontant une roue pour voir le type de jante qu'il fallait pour mettre mes pneux neige, je me suis apperçu que les roues arrières ne freinaient pas.

Ni par le frein à main, ni par la pédale de frein.

C'est les roues avant qui freinent.

Je ne sais pas ce qu'ils m'ont fait au remontage ??????

En plus les rétros ne se rabattent plus pouuuf..... RLB

J'y retourne mercredi...

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Invité §bcl441Nz

:ddr: Tu plaisantes là ?

Le frein à main serre les étriers avant. C'est comme ça sur bon nombre de Citroën.

 

Si tu appuies sur la pédale de frein avec le moteur arrêté il ne va rien se passer car l'assistance est électrique.

 

La répartition du freinage est de 70% devant et 30% à l'arrière.

 

Pour les rétros, on peut désactiver le rabattage en manipulant le bouton de commande des rétros. Si tu as joué avec, tu as peut-être changé le réglage. Regarde dans le manuel, c'est expliqué.

 

 

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