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C5

Avis sur citroen C5 à plus de 300 000 kms


Invité §uc3352Av
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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Pour bosser dans le domaines, je connais beaucoup de moteur D4D qui ont dépassé les 150 000 Km Sans problème !

 

La semaine passé, j'ai vu un Land Cruiser BVA ( et conduis comme un vrai 4X4) de 3 ans et 260 000 Km, mise à part l'entretien, nickel !

 

Une Corolla de 2002, en 2.0 D4D et 260 000 Km également !

 

Mon père vient de passé les 300 000 Km avec son Berlingo 1.9D . Un client possède une Corolla 2.0D de 1998 et 380 000 Km pourtant il n'y fait absolument pas attention !

 

Perso, je pense qu'un Diesel c'est fait pour rouler ! On peut remarqué que les Diesel qui roulent tous les temps n'ont pas autant de problème que ceux qui roulent très peu !

 

Maintenant, il est vrai que les moteur Common Rail sont moins fiable que les vieux D Atmo ...

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Invité §Bad462Le

Les Citroën type C5, Berlingo et C3/C2 sont le véhicules les plus fiables de chez Citroën !

Atteindre 100000 est une formalitée !

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Invité §Geo665Ua

Salut à tous !

 

J’ai une Xsara Exclusive 2.0 HDi 90 acheté neuve en janvier 2003, aucun soucis sauf un remonte vitre avant gauche, c’est tout.

 

Je sens que l’Xsara promet d’être la même horloge que ma BX 19 TRD de 1988, que j'ai conduis jusqu'à 323000 km, elle ne consommait même pas d‘huile entre deux vidanges de 5000 km.

 

Par faute de place ça allait me faire 5 voitures, je l’ai donné en reprise à Citroën en 2005 pour achat d’une C2 VTR Hdi qui elle aussi donne entière satisfaction sans aucun souci.

 

Je suis très très satisfait des PSA qui m’ont accompagné dans ma vie d’automobiliste, elles sont meilleurs que les Renault et sans aucune comparaison avec une Simca.

 

Mes PSA:

1 GS 1015 Club de 1971, 72000 km (c’est pas une PSA, c’est une vrai Citroën)

2 Peugeot 204 de 1965, 90000 km et 1972, 75000km

1 Peugeot 504 GL de 1973, 126000 km

1 Peugeot 604 SL de 1976, 83000km

1 Peugeot 305 GR de 1979, 190000km

1 Peugeot 205 GTI (achat neuf 1986), 36000 km

1 C25 D 1000kg de 1986, 80000 km

1 BX 19 TRD de 1988, 323000 km

1 BX 19 Gti de 1988, actuellement dans mon parc auto, 255000 km

1 Xsara Exclusive 2.0 Hdi actuellement dans mon parc auto (achat neuf 2003), 75000km

1 C2 VTR 1.4 Hdi Senso actuellement dans mon parc auto (achat neuf 2005), 30000km

1 BX GTI 16 Soupapes de1988, actuellement dans mon parc auto, 186000 km

En Prévision Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi

 

Mes Renault:

2 R 4 L de 1965, 120000 km et 1972, 104000 km

1 R 17 TS inj. de 1972, 140000 km

1 R 5 TS de 1980, 110000 km

1 R 14 TS de 1982, 60000 km

2 Fuègo GTS de 1982, 40000 km et GTX de 1983, 86000km

1 R 11 TXE (achat neuf 1984), 40000 km

1 R 25 GTX de 1986, 120000 km

 

Ma Simca:

1100 Ti de 1974, 75000 km

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Invité §lio882qW

bonjour j'ai une c5 2.2 hdi de 2001 avec 285000 KM auqu'un probleme magueur a appart le gps qui ne marche plus

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Invité §kef865JW

Bonjour moi qui suit en stage chez peugeot j'ai vu une 407 2.0 hdi avec 285 000 km .C'était un taxi. En discutant avec le méchano il m'a dit que seul le turbo et les pièces d'usures ont étaient changés.

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bonjour j'ai une c5 2.2 hdi de 2001 avec 285'000 KM auqu'un probleme magueur a appart le gps qui ne marche plus

 

 

Quel type de GPS :??: et qu'est-ce qui ne fonctionne plus ... si le message est "CD-Rom illisible", il est possible que ce ne soit qu'une poussière sur la lentille de lecture ;)

 

Sinon, effectivement, dans le coin, y'a un gars qui avaient des C5 en VSL, au bout de 2 ans - 200'000 Bornes ils les vendaient ... j'ai un pote qui a pu en bénéficier, maintenant, sa voiture ed pépé a 250'000 bornes ...

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Invité §ste818ld

Salut, dans le coté fiable à en crever

Golf 4 TDI 100 cv, 285 000 Bornes svp, rien à signaler à part un pauvre débimètre quand je l'ai acheté, elle avait 100 000km, une vidange tous les 10 000 km, c'est tout.

Elle est à vendre, non jdéconne c'est trop bien, a ce prix là je trouverai jamais mieux.

Bon après j'ai une porsche 924, 240 000 km, la aussi increvale mais entretien plutot lourd même si c'est sans commune mesure avec ses consoeurs sportives.

 

 

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Quel type de GPS :??: et qu'est-ce qui ne fonctionne plus ... si le message est "CD-Rom illisible", il est possible que ce ne soit qu'une poussière sur la lentille de lecture ;)

 

Sinon, effectivement, dans le coin, y'a un gars qui avaient des C5 en VSL, au bout de 2 ans - 200'000 Bornes ils les vendaient ... j'ai un pote qui a pu en bénéficier, maintenant, sa voiture ed pépé a 250'000 bornes ...

 

 

Et il a du la toucher a un prix d'ami !

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Et il a du la toucher a un prix d'ami !

 

 

Exact, 5k€ pour 2 ans ... j'avais essayé d'en profiter aussi ... sans succès ... mais du coup je suis bien content car j'ai pris une Xsara Break HDi110 Bleu Mauritius full options (hors airbags de tête) bien plus sexy ... quoi à mon goût ... et au comportement ô combien plus ... dynamique

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Invité §joj284eA

moi la mienne a 197 000km et fonctionne aprfaitement, j'ai deja vu des moteur 2.0hdi dans des C5 et 406 passer les 400 000km sans probleme, puis bon les moteur son quand meme fiables, dans toute les marques, chez moi chez renault je vois souvent des lagunaII passer les 200 000km avec le 1.9dci avec quelque petits probleme mais rien de graves et des 1.5dci passer les 200 000km sans probleme si c'ets bien entretenu,

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Invité §cit650mk

bonjour j'ai une c5 2.2 hdi de 2001 avec 285000 KM auqu'un probleme magueur a appart le gps qui ne marche plus

 

 

 

Salut, la mienne a près de 200 000 bornes, à quoi faut-il s'attendre au delà de ce kilométrage ??

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Invité §cit650mk

 

Salut,peut etre juste un entretien courant ?

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ah, bravo :lol:

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Invité §lio882qW

 

Et il a du la toucher a un prix d'ami !

 

la marque du gps c'est un vdo je l'ai démonté pour le néttoyer il s'allume mais ne me lis pas les cd imposible d rentrer dans le menu

 

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la marque du gps c'est un vdo je l'ai démonté pour le néttoyer il s'allume mais ne me lis pas les cd imposible d rentrer dans le menu

 

 

Salut,

 

T'as nettoyé à l'alccol la lentille :??: ... car c'est ça le problème sur le VDO ... perso je l'ai eu (ce pb) sur le GPS de ma Xsara ;)

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Invité §cit650mk

 

Avec le soin que tu lui as apporté,elle te le rend bien,alors elle va encore aller tres loin ! 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

J'ai passé les 200 000 sans m'en rendre compte et donc sans faire une photo :cry:

J'en ferai une à 300 000 alors :lol:

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Invité §cit650mk

 

:non::non: Tu vas te rattraper et nous en faire plein pour la peine !

 

 

 

En parlant d'entretien, je viens de le faire faire cette après midi. J'en ai eu pour 140 € c'est correct.

Changement des filtres (sauf le pollen qu'il a oublié ce c..), huile full synthé, etc

 

Va falloir que je pense à changer une mâchoire de freins avant... C'est pas bon marché ça...

 

 

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Invité §HDI877XH

salut,

Moi j'ai une xsara break 2.0 HDI 110 de 2002. Elle 380 000kilometres, elle marche toujours aussi bien; J'ai rien que la buté d'embrayage qui fait un peu de bruit mais , bon elle le fait depuis 350 000. C'est mes parents qui me l'ont donner quand j'ai eu le permi! (oui j'ai 18 ans!).

Il sont aussi une GOLF II TD qu'ils ne se servent plus! Elle a 367 000 kilometres! Elle démarre toujours au quart de tours!

Les allemandes peuvent se faire du soucis avec des françaises qui commencent à les rattraper en solidité et longévié!

C'est dommage qu'ils ne font plus les 2.0 HDI 110 et 90!

:p

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salut,

Moi j'ai une xsara break 2.0 HDI 110 de 2002. Elle 380 000kilometres, elle marche toujours aussi bien; J'ai rien que la buté d'embrayage qui fait un peu de bruit mais , bon elle le fait depuis 350 000. C'est mes parents qui me l'ont donner quand j'ai eu le permi! (oui j'ai 18 ans!).

Il sont aussi une GOLF II TD qu'ils ne se servent plus! Elle a 367 000 kilometres! Elle démarre toujours au quart de tours!

Les allemandes peuvent se faire du soucis avec des françaises qui commencent à les rattraper en solidité et longévié!

C'est dommage qu'ils ne font plus les 2.0 HDI 110 et 90!

:p

 

 

Ton jeune âge ne t'as certainement pas fait connaître les XUD, Indénor et autres 2'500 diesel du Citron ;)

 

Les 403, 404, 504, 505, en Indénors ont très souvent dépassés les 500'000 kms (pour ma part un exemplaire à 400MKm, parti à la casse suite accidet léger, une GTDT110, à 408MKm qui est parti se faire une seconde jeunesse au sénégal)

 

Les XUD, sur 205, Visa, BX, 405, 309, ZX, Xsara, ... font aussi facilement 600'000 Kms

 

Les Xm et 605, des exemplaires sur Le Bon Coin sont à vendre avec 620'000 Kms et une 605 avec 750'000 Kms

 

Les HDi ne sont pas à plaindre non plus, avec des 406 HDi de Taxis parisiens à vendre en ce moment sur autoscout24.fr, avec 674MKm ...

 

Poiur ma part, l'objet roulant de moins de 2.5T que j'ai vu de mes yeux vus avec le plus de bornes était une sublime CX 25 TRD Turbo 2 de couleur bordeaux qui était à un taxi Grenoblois et qui avait, à l'époque 832'000 kms :jap:

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Invité §phi118uP

Bonjours. Il n'y a plus vraiment de problème mécanique sur les voitures d'aujourd'hui. Les problèmes peuvent surtout provenir de l'électronique et voire du turbo et des injecteurs, voire de la pompes d'injection !! Maintenant faut voir comment le gars même la voiture et sont entretiens par des factures et non pas par j'ai fais si et sa ..... Maintenant faut pas rêver voir des HDI avec les kilometrage des anciens diésel sa va devenir difficile. Ecouter bien un HDI au ralenti et un vieux mazoute !!

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Invité §HDI877XH

salut n72dw10

Je ne remet pas en doute la solidité des françaises, mais les allemendes sont connues pour etre des voitures très solides. Par exemple Mercedes!

De nos jours les 2.5 TD ( pour citroen ou peugeot) ne courent pas les rues!Ce que je voulez dire c'est que par exemples les TDi qui sont connu pour leurs fiabilité, leurs consommations, ces moteurs sont menacés par les moteur PSA, car eux aussi commencent a être solide et quelques un sont économiques!

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Invité §jac415ok

salut n72dw10

Je ne remet pas en doute la solidité des françaises, mais les allemandes sont connues pour etre des voitures très solides. Par exemple Mercedes!

De nos jours les 2.5 TD ( pour citroen ou peugeot) ne courent pas les rues!Ce que je voulez dire c'est que par exemples les TDi qui sont connu pour leurs fiabilité, leurs consommations, ces moteurs sont menacés par les moteur PSA, car eux aussi commencent a être solide et quelques un sont économiques!

 

salut :jap: , je suis pas tout a fais d'accord pour dire que toute les allemandes sont solide!le 2.5l ou 3l de chez audi par exemple c'est un bouffe pognon!sans compté le prix de l'entretient!le 1.9l à injecteur pompe par contre est plus fiable et moins coûteux sans parlé des éventuelles problème électronique.Mercedes je connait pas tro mai se sont des voitures réputé pour leur fiabilité c'est sur!maintenan le prix n'est pas le même!!

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Invité §ver772Xn

Bonjour,

Je suis surpris par vos kilométrage avec vos HDi...

 

J'ai une 407 1.6 HDi et quand je regarde les commentaires dans le forum 407, je vous jure j'ai peur et je ne pense qu'à la vendre !!!

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Invité §jac415ok

Bonjour,

Je suis surpris par vos kilométrage avec vos HDi...

 

J'ai une 407 1.6 HDi et quand je regarde les commentaires dans le forum 407, je vous jure j'ai peur et je ne pense qu'à la vendre !!!

 

salut, si tu entretien ta 407 comme il faut et que t'a pas de problème avec tous roule! et que craint tu?

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Invité §Joe363rL

Bonjour,

Je suis surpris par vos kilométrage avec vos HDi...

 

J'ai une 407 1.6 HDi et quand je regarde les commentaires dans le forum 407, je vous jure j'ai peur et je ne pense qu'à la vendre !!!

 

 

Jettes un coup d'oeil aux Forum 407, tu comprendras...

 

 

Si tu regardes bien, le gros des problèmes concerne les 2.0 HDi.

De plus, vu la quantité en circulation et sachant qu'on entend plus parler de ceux qui ont des problèmes que de ceux qui n'en ont pas, il n'est pas étonnant de voir qu'on en parle beaucoup. :bah:

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Invité §HDI877XH

salut powerman 5000

AH bon? Avant que mon grand père achète sa Xantia(break) HDI, il avait une audi A 100, 2.5 TDI (115 ch, mais je ne suis pas sur) Il n'a jamais eu de problème, c'est mon oncle qui s'est planté avec; elle avait 400 kilomètres! Mais bon, je pense que sa dépend aussi des voitures!

Perso, je n'ai pas de problème avec ma xsara HDI, la preuve, je suis parti en vacances en Craotie(oui mais parents ont une maison la bas) et je suis revenu! sans problème!

lool!

Comme tu dit les 2.5 et 3.0 sont trop cher!

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Invité §407051QO

Avec renault, tous les jours un bruit nouveau !!!

 

 

 

LOL j'adore ca

 

ya encore qui part en renault reviens en velo :D

 

 

Non plus serieux je le dis souvent moi avec renault j'ai pas de chance vraiment ,

 

J'ai eu une megane Dti ====== moteur cassé emballement du turbo

 

J'ai eu une DCi clio II moteur cassé

 

Ya que la R21 qui a tenue le cout c'etait une essence phase II de 1992 un moteur FN3 tres bon moteur rien a dire mais en diesel c'est le calvere toujours en panne pourtant j'en connais des personnes qui ont renault et ca roule comme sur des roulettes (une lag II et une clio III de mes oncles)

 

 

 

REvenant a PSA:

 

Une 405 de 1990 1.6l carbu double corps une merveille, elle est tres robuste tout est d'origine depuis elle dort tranquille dans mon garage

Une 406 2.0 HDi 110 navtech de 2002 break une merveille vendue avec 220.000 kilos avec 0 soucis

Une 407 2.0 HDi 136 executive de 2005 SW une merveille aussi ne le cachant mais moins fiable que la 406 j'ai quelque pepins (EGR, Embrayage*2, quelques capteurs d'usures ...) pour arriver a 255.000 kilo a cet instant

 

 

Un HDi ca roule ca roule sans arreter et ca roule fort mais l'entretien est obligatoire, moi perso je met toujours du 5W40 de TOTAL pour diesel en effectuant un entretien tous les 10.000 (vidange + tous les filtres)

 

 

Mon 136 cv tourne actuelement come une horloge mais j'ai eu du boaut pour le tenir a ce niveau de fonctionnement... :o:D;)

 

Cet ete j'ai fait avec le tour du maghreb du maroc jusqu'au tunisie passant par l'Algerie :love: + Paris-Marseille resultat en kilometres pret 5000 kilos dans le compteur ;)

 

Voila enjoy

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