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Saxo

saxo 1.5d combien de km la votre et quels probleme


Invité §pop411Gr
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Invité §wou325aR

La mienne a 311000km, achetée à 267000 en janvier 2011 (2e main voire plus... pas de factures).

Je viens de changer l'embrayage, j'avais le même problème de manque de puissance (l'embrayage patinais en côte et sur les fortes accélérations).

Le problème est résolu, et cerise sur le gâteau, ma conso est passée de 5.2L à 4.6L/100km.

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Invité §ben806Pd

Bonjour, notre brave saxo mazout arrive à présent à 220 000 km. Nous l'avons depuis 114 500 km. Je dois reconnaître que jusqu'à 160 000 km, nous n'avons eu aucun soucis, mais passé ce cap, nous avons enchaîné les pépins. Train arrière, manette d'embrayage sur la boite cassée, tuyau de clim qui nous lâche sur l'autoroute par 35°C, pompe de direction assistée, réchauffeur/filtre à gazole hs (tuto de réparation http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 0765.htm), siège conducteur hs, antenne transpondeur hs. Avec notre saxo, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle est toujours là.

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Invité §cho870pO

Bonjour

A ce jour notre saxo diesel de 99 totalise 436700 km et roule tout les jours! :)

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Invité §pla758xP

Bonjour

 

J 'ai une saxo diesel 1500 année 2000 247000km jamais de problème .Voilà mon premier problème je n 'arrive pas à trouver la panne, elle démarre correctement , après avoir fais environ deux à trois km elle proute et cale , pénible pour la redémarrer ensuite plus de problème que le matin à froid?? .J 'ai changé bougie de préchauffe , filtre à gazoil , toujours pareil .

 

Merci de me guider pour trouver cette panne je dois changer la distribution mais aimerai trouver cette panne .

 

cordialement

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Invité §lae236TQ

Bonjour

 

J 'ai une saxo diesel 1500 année 2000 247000km jamais de problème .Voilà mon premier problème je n 'arrive pas à trouver la panne, elle démarre correctement , après avoir fais environ deux à trois km elle proute et cale , pénible pour la redémarrer ensuite plus de problème que le matin à froid?? .J 'ai changé bougie de préchauffe , filtre à gazoil , toujours pareil .

 

Merci de me guider pour trouver cette panne je dois changer la distribution mais aimerai trouver cette panne .

 

cordialement

Bonjour, mon message est peut être un peu tardif, mais j'ai eut à peu près la même chose, j'ai changé bougies de préchaff, filtre à air et gas-oil pour au final direction le garage et là mon mécano ma dit que le problème venait d'un défaut étanchéité entre le support du filtre à gas-oil et le moteur ou quelque chose comme ça.

Son remède peu coûteux : il a contourné l'ensemble en branchant un simple filtre à essence; 20 € et voilà.

A suivre ... 1 an que je tourne comme ça sans soucis.

 

:love: Saxo 1,5d sans options de 1998 :love:

 

Au passage, je suis très agréablement surpris, amortisseurs d'origine, roulements d'origine, cardans d'origine et j'en passe ...

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Invité §160303DR

salut la mienne a 330 000 km et roule niquel et j'en ai dépouillé une ph1 accidenté à l'avant gauche le longeron avait bougé qui avait 525 000 et si elle avait pas tapé elle aurait pu encore faire de la borne même si la coque était pourrie à quelques endroits

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Invité §Kév217qU

Bonsoir,

Bon, c'est pas une annonce pour vendre ma caisse, hein. Voir plus bas. Je témoigne de l'endurance de ce véhicule.

Ma saxo diesel de 2001 viens de franchir les 200000 kilomètres et prévoit de doubler pépère ce chiffre..

Radiateur, tambours de frein (pour avoir tous les même discours, se sont les freins arrières), pot d'échappement arrière sont d'origines.

Moteur nickel car entretenu.

Faible conso, entretien contenu.

Parfait débutant.

Essieu arrière neuf, siège conducteur d'occaz, Centrale clignotant souvent cramé + comodo changé une fois. Suspicion joint de culasse... mais même si c'est confirmé, elle consomme que dalle: ni huile, ni liquide de refroidissement. Bloc ABS cramé, non changé (pas obligatoire au ct). Du reste, au ct, le mec me dit qu'elle à une petite chasse... il y a pres de deux ans, non corrigé. Je verrai bien cet été ce qu'on dit.

Sinon, elle a pris la grêle, donc carrosserie criblée, mais non atteint au métal, donc pas de rouille aux endroits d'impact. La portière conducteur en mauvais état: tirant de port cassé, plus de baguette de protection, lève-vitre électrique capricieux.Le vrai souçis, j'ai pas spécialement envie de m'en séparer apres 11 ans de bons et loyaux services. Je l'ai eu à ses 45000km et elle vien de franchir fierement les 200000 km il y a quelques semaines.

Sinon, oui, sur autoroute, bah, elle est pas insorisée du tout, au dela des 120/130 km/h, ben c'est un vrai glouton.

Pas eu de gros gros travaux a faire, à part se que je vous ait cité au dessus.

Voila.

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Bonjour,

pour ma part, j'ai une saxo bic blanche de 2002 4 portes. Elle totalise 178000 km au compteur. Moteur nickel, consommation de 5,6 litres environ. Précise en ville, j'apprécie.

Aucune panne depuis que je l'ai soit 18 mois.

Par-contre, j'ai l'arrière qui couine depuis peu et le fameux bruit au niveau des amortisseurs avant (schlong, schlong, ...). Je pense que je vais être forcé de faire réparer le train arrière mais (bien sûr !) pas envie de payer 300 euros. Je réfléchis. J'ai entendu parler de graisser le train arrière. Vais me renseigner plus que cela.

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le train arrière s'entretient facilement : il faut enlever les bras, changer les roulements (90 €) de temps en temps.

 

Moi je le fais tous les 150 000 et mon train a actuellement 522 000km sans problème

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Invité §JER726ag

Proprietaire de ma saxo de 2002 qui totalise 235000km et j'en suis très content apart l'entretien habituel je n'ai pas de gros soucie desus

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Invité §doo311jm

Bonjour à tous!

 

 

J'ai une Saxo 1.5D SX vitesses manuelles de avril 2000 avec 144000 km. Tout nickel, rien à redire (juste changé les pièces d'usure: batterie, courroie,....), c'est une très bonne voiture.....jusqu'à.....aujourd'hui!

 

Mais aujourd'hui justement, j'ai eu un gros soucis avec:

 

Sur l'autoroute, en 5ième, j'ai voulu retrograder en 4ième, et là, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivai plus à passer la vitesse (comme si elle débrayait pas), et plus d'autres vitesses non plus. Passé le moment de frayeur, j'ai réussi en forçant à repasser la 5ième avec laquelle j'ai roulé jusqu'au boulot. Ensuite, à l'arrêt, plus possible de passer la première, la voiture fait un sorte de "grognement" comme quand on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage! J'ai demandé à un collègue de regarder, et il a essayé de démarrer avec la 2ième vitesse enclenchée, ce qu'elle a fait. Et alors, je ne sais pas par quelle magie, le problème a disparu, j'ai essayé, j'arrive à passer la première, la marche arrière tout à fait normalement... Dans le doute, je l'ai quand même laissé sur place de peur que ça m'arrive à nouveau sur l'autoroute.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème? De quoi est ce que ça pourrait venir à votre avis?embrayage?boîte de vitesse?

 

Mon collègue pense peut être à un problème avec les fourches de la boîte de vitesse... qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

 

Salut moi j'ai eu pareil que toi les vitesse qui ne passais plus et comme par magie qui repassais jusqu'au jour ou plus possible de ne rien faire et en faite c'etais tout le mécanisme d'embrayage qui étais mort butée diafragrme et disque changé par mes soins (1 bonne journée de boulot en ne connaissant pas le moteur et en prenant le temps de tout repéré) et après nickel la j'ai 207000km et pas de très gros soucis a part garniture de tambour qui c'etais glacé et batterie sinon j'ai dut changer le joint torique derrière le support du filtre a gazole (problème récurant) et les 2 mécanismes de lève vitre, et j'en profite pour vous poser une question, ma saxo consomme plus et fume noir malgré filtre a air neuf, le problème viendrais des injecteurs?

Cordialement antoine

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Invité §bri520Qf

Propriétaire de ma première voiture depuis peu, j'ai choisi une Saxo diesel !

 

Elle est de février 2003 et totalise 102 000 km (merci la personne âgée), elle marche parfaitement à part un léger sifflement quand je prends les ronds points et une courroie qui grince un peu dans les premières minutes (pourtant elle n'a qu'un an). Juste que pour des routes de montagne, ben faut tirer dedans :lol:

Genre pour monter à 90, 3 ème puis 5 ème direct, sinon c'est mou

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Invité §Ano540Pb

Bonjour,

 

Moi j'ai une saxo 1.5 BIC de 1999 avec 280000km. Je fait son entretien régulièrement et rien à dire elle roule toujours aussi bien.je l'utilise tout les jours.

 

Cordialement

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Invité §Dav523YM

La mienne a 300000 km un seul soucis fuite support filtre gasoil sa ma couter 5€ et un claquement quand on tourne rémaillère de direction soufflet hs

120km sur la réserve ;)

 

 

Bonsoir votre commentaire est vieux mais il m'intéresse vraiment beaucoup car j'ai un souci sur ma 106 1.5d au niveau du support de filtre à gasoil. Je vois que vous en avez eu pour 5€. Le problème viens de la petite soupape de sécurité avec le joint qui est usé donc prise air. Est ce le même problème que vous aviez rencontré ? Si oui comment avez vous résolu ce soucis merci bonne soirée.

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Invité §Dav523YM

 

Bonsoir votre commentaire est vieux mais il m'intéresse vraiment beaucoup car j'ai un souci sur ma 106 1.5d au niveau du support de filtre à gasoil. Je vois que vous en avez eu pour 5€. Le problème viens de la petite soupape de sécurité avec le joint qui est usé donc prise air. Est ce le même problème que vous aviez rencontré ? Si oui comment avez vous résolu ce soucis merci bonne soirée.

 

20180510_203324.jpg

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Invité §Ano703df

moi j'ai une saxo de 2002elle à bientot 180000KMje voulaisavoir combien de km peut avoir une saxo bic au maximum avant derendre l'ame

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La mienne a 300000 km un seul soucis fuite support filtre gasoil sa ma couter 5€ et un claquement quand on tourne rémaillère de direction soufflet hs

120km sur la réserve ;)

 

120 kms sur la réserve th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Genre pour monter à 90, 3 ème puis 5 ème direct, sinon c'est mou

 

1ère puis 5ème direct oui :o

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Invité §DE 471UR

Bonsoir groupe ! Pour partager des informations utiles, j'ai depuis 4/5 ans, une Saxo BIC 1.5d et je dois dire que c'est la plus fiable des voitures ! Je suis à 331 000 klm ! Oui ! Je bouffe 90klm au quotidien....A part un kit embrayage, avec un entretien normal.... rien d'autre... incroyable motorisation, consommation... Avec tous types de routes, en ayant une conduite sportive mais souple..ma Saxo me ...pouaaaaa, bombe de voiture ! Je recommande à tous le monde ce model....mon record avec photos, 1plein / 1191klm...... voilà., Prenez en soin.... c'est de l'or !

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la mienne pareil plus costaud que moi la saxo elle est de 1998 1,5 D exclusive 133000 km à peu prêt juste refait des travaux sur freins (usure normale )

amortisseurs avant et un problème prise d'air dans le gazole sinon distribution pompe à eau l'entretien courant vidange filtres air gazol d'habitude faite par moi

mais j'ai moi-même rencontré des soucis en début d'année ( un cancer du Larynx ) donc j'ai subi une lourde opération Laryngectomie totale .

Donc pour l'instant je fais profil bas en attendant des jours meilleurs et enfin m’occuper de ma saxo :love:

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C'est vrai que les saxos sont assez fiables dans l'ensemble.

 

En tout cas avec 133 000km sur 20 ans, tu ne risques pas encore grand chose.

 

Par contre, vu le peu de km (7000km par an), t'exagère, tu aurais pu prendre un essence :o

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Bien entretenu tu vas pouvoir la garder longtemps.

 

La mienne a 527 000km et est passée au CT il y a une semaine sans souci.

 

Après concernant le choix de la motorisation diesel, c'est le choix de chacun donc du moment qu'on est content de son auto, RAS ;)

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Invité §Ano350PL

Bjr,

 

J'ai eu une saxo 1.5d société de 01/2000 acheté en 2007 pr 1500€ avec 164000kms en etat impeccable, je lui ai fait toutes les miséres du monde (transport de gravats ras la gueule, circulation en sous-bois comme si on etait sur une départementale carrossée, attelé remorque + mon Scrambler 4x4 dessus 300kgs env., le cul parterre, etc etc...), en 8ans j'ai changé 1 embrayage et 2 silencieux adaptable "1er prix" en plus de l'entretien normal, quoique sommaire de ma part j'avoue!

Elle a fini par mourir (de sa belle mort) en 2015 avec 347000kms o compteur, les passages de roues etaient tellement rouillés que l'essieu m'a fait la surprise un jour de rentrer dans l'habitacle... pourtant le moteur pétait la forme, démarrrait au quart de tour été comme hiver, on aurait cru qu'il sortait de rodage! Impressionnant!... Mais on avait oublié toutes notions de géométrie, elle se déplaçait "en crabe" et même moi qui ne suis pas craintif je n'était pas rassuré....

 

suivi une ibiza sdi (à oublier tout simplement), et devinez quoi ???:

 

je viens de racheter une SAXO 1.5d de 2002 avec 180000kms... elle est toute neuve quoi, je suis reparti pr 10 ans et 200000kms si tout va bien!

 

vous aurez compris que c'est une voiture que je recommande, même si elles commencent à se faire rare....

 

Florian

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Invité §Ano381Tj

Bonjour je suis proprietaire d'une saxo 1.5d ayant à ce jour 276000km. Je n'ai jamais de gros probleme avec mais j aimerai savoir si quelqu'un possede une saxo du même type avec plus de km et quesl probleme a t-il rencontré. Moi personnellement je n'ai eu à ce jour aucun gros probleme juste l'entretient :) et un petit probleme de boite

 

J'ai une saxo diesel 2003 acheté neuve 310000 kms embrayage refait a 300000 kms + entretiens periodiques je suis alle au maroc par route 2000 kms a 130 km/l sur autotoute en france la voiture a fait 6000 kms entre france maroc et a interieur du maroc tres bonne voiture mecanique confort helas !!!

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Invité §Ano381Tj

Bonjour je suis proprietaire d'une saxo 1.5d ayant à ce jour 276000km. Je n'ai jamais de gros probleme avec mais j aimerai savoir si quelqu'un possede une saxo du même type avec plus de km et quesl probleme a t-il rencontré. Moi personnellement je n'ai eu à ce jour aucun gros probleme juste l'entretient :) et un petit probleme de boite

 

J'ai une saxo diesel 2003 acheté neuve 310000 kms embrayage refait a 300000 kms + entretiens periodiques je suis alle au maroc par route 2000 kms a 130 km/l sur autotoute en france la voiture a fait 6000 kms entre france maroc et a interieur du maroc tres bonne voiture mecanique confort helas !!!

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Invité §Wen547Mt

Bonjour!

Moi qui pensait que les Saxo D ne couraient pas les rues...

J’ai acheté la mienne après de gros problèmes sur mon ancienne clio (2 dCi 65)... j’ai payé cette Saxo X commerciale à peine 700€, parfait pour le jeune conducteur que je suis (excepté l’assurance, plus de 1000€, ça devient un luxe de rouler la dedans). Cependant, malgres ses 210.000km, j’arrive difficilement à atteindre une autonomie de 600km avec un plein (de chez total)... auriez-vous des explications ?

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Tout dépend , où tu roules (ville, bouchon, autoroute) et comment tu conduis.

Par exemple j'ai eu l'occasion de prêter ma saxo à mon père pendant 1 mois sur le même type de trajet que je faisais (très peu de ville et de la départementale avec traversée de bourg).

Et bien il consommait presque qu'un litre de plus que moi.

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Invité §Ano343Bt

Tout dépend , où tu roules (ville, bouchon, autoroute) et comment tu conduis.

Par exemple j'ai eu l'occasion de prêter ma saxo à mon père pendant 1 mois sur le même type de trajet que je faisais (très peu de ville et de la départementale avec traversée de bourg).

Et bien il consommait presque qu'un litre de plus que moi.

 

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Invité §Ano343Bt

Ça doit jouer en effet! Je fais sur les 40 min de trajet pour aller au travail: environ 10 minutes de rocade, et le reste en petits bouchons. (D’ailleurs, comment essayer de conserver un diesel quand on fait beaucoup de ville svp :)?)

Je réfléchissais à me prendre une hybride pour aller au travail, mais est-ce que ça serait vraiment plus eco ? Pas sûr...

Tu roule de quelle manière toi ? Car pour atteindre mes 600km d’autonomie, j’ai le pied très très léger...

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Invité §det764fS

J'ai acheté la saxo diesel année 2003 neuve entretien regulier je suis a 300000 kms aucun souci mecanique je roule sur l'autoroute a 130 km/l je suis trés satisfait de cette voiture un très bon moteur 1L5 diesel dévelopant 58 cv. Cet été je suis alle au Maroc par route 2000kms france espagne pas un peobleme l'entretien est pour quelque chose

 

CORDIALEMENT

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