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Xsara

Voyant STOP s'allume + indicateur température liquide refroidiss


Invité §NIN174Up

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Invité §NIN174Up

Bonjour!

 

En roulant le voyant STOP s'allume sur ma xsara HDI VTS 2.0 ainsi que l'indicateur de température de liquide refroidissement, ils s'allument par courtes durées. Les niveaux sont bons. La température sur la cadran est normale... Que faire?? Et quoi penser??? D'après vous ??? MERCI POUR VOTRE AIDE.

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Invité §NIN174Up

Bonjour, moi je pense direct à la sonde de température HS!

 

 

MERCI beaucoup pour la réponse, je peux rouler un peu comme ça ou non???? Est ce une réparation urgente à faire? Et comment être certain que cela vient bien de la sonde? Merci par avance.

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Invité §xsa036DB

non je pense pas que c'est urgent! et pour etre certain ben va chez citro passer la valise!!!

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Invité §jan504nj

bonsoir,

 

j'ai eu le même problème sur mon break hdi de 2002: avant de remplacer la sonde, vérifie le connecteur vert ( mauvais contact ) et essaye de faire tourner légèrement la sonde: elle n'est pas vissée sur le bloc, elle est maintenue par un circlips.

En effectuant ces manips, tout est rentré dans l'ordre pour mon cas: le voyant stop ne clignote plus et l'aiguille de l'indicateur de temp eau monte normalement.

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Invité §NIN174Up

Je tiens à remercier tout le monde pour vos réponses, c'est un site sur lequel vous êtes tous super sympas...

Hélas, pour mon cas perso, après passage à la valise par le garage citroën, il ne s'agit pas de la sonde à changer mais le calculateur d'injection à changer ce qui porte la réparation à environ 1300 Euros, la pièce par elle même étant très chère...

C'est une xsara que j'ai acheté samedi dernier!!!!! les boules !!!!!

Avez-vous eu le même cas ?? et qu'en pensez vous ?? MERCI A TOUS;

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Invité §sp4051aw

lut'

de quelle année est ta belle?quelle puissance?et par hasard tu l'as acheté dans un garage ou chez un particulier?Dans tous les cas je suis quasi-sur que l'ancien propriétaire était au courant de cette panne,c'est d'ailleurs pour cela qui l'a revendue,apres c'est peut-etre un coup de malchance de ta part!!

En tout cas tu as le droit a un recours (dans un garage c'est sur!!,apres pour un particulier...)

a+

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Invité §NIN174Up

Salut !

Ma belle est de 1999, 90ch, xsara HDI, 2.0 HDI, 177000 kms...

Justement, je vais essayer un accord amiable avec le vendeur, car c'est quand même louche que cette panne soit apparue deux jours après la vente!!! Il s'agit d'un particulier.

Topic ??? Non pourquoi ???

Peux tu me donner ton avis ??? Merci.

 

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Invité §sp4051aw

ouais le meilleur c'est de voir avec le vendeur,après tout dépend aussi si il t'en avait parler ou pas (de ce défaut).

-Si il t'en a parlé,et mis sur écris ce défaut,bon bah c'est en gros pour ta pomme

-si il ne t'en avait pas parlé,et que sur écris le vendeur signale que le moteur est en bon état,il y a un vice caché.Si tu ne trouve pas de solution amiable avec le vendeur,tu peux saisir le médiateur pénal dans un premier temps,puis directement le tribunal d'instance...

c'est vrai que c'est louche,trop louche pour que ça soit de la malchance...

a+

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Invité §mic660yz

bonsoir, je me permets de vous contacter meme si le topic date un peu, je viens d'acheter une xsara et j'ai quasiment le même soucis, çà met arrivé 2 fois pour le moment elle roule super bien mais j'avais déja remarqué que la jauge de température joué au yoyo jusqu'au premier trait mais tout a l'heure, j'ai eu également le voyant stop qui s'est allumé 2 fois après je sais pas si c lié mais j'ai également un pb radio ac le poste qui capte bien pi pu rien et çà recapte. J'ai même testé garé moteur allumé et la même chose. Si quelqu'un pouvais m'éclairicir en attendant que je puisse aller me renseinger chez Citroën

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Invité §jan504nj

bonsoir,

 

Suite à mon post du 14/11/2008, j'ai finalement changé la sonde de température (verte).

Profites-en pour remplacer le liquide de refroidissement.

 

Si le défaut persiste,voir du coté des 3 relais du ventilateur.

Ils sont situés dans un boitier noir devant la pompe d'assistance: les déboiter un par un et vérifier les broches qui sont peut-etre oxidées.

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Invité §ste804zp

bonsoir ,

 

j'ai le meme soucis sur ma xsara excepté qu il ne s allume uniquement qd je met la ventilation en route et des que je la coupe les voyant s arrete !! tout fonctionne parfaitement bien, la voiture ne chauffe pas et tourne rond , c une 2l hdi de 99 !!! si vs pouvez me guider sur ce que sa pourrai etre , c avec plaisir , parce que la je seche !!! merci de votre aide

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Pour m'a part c'est pareil (Xsara break exclusive 2.0 HDI 1999), dès que je met la ventilation, les voyants clignotent, quand je l'arrête, les voyants arrêtent de clignoter.

 

Pour m'a part je pense avoir trouvé, sur les deux ventilos (compartiment moteur) un est HS.

Pour le constater, j'ai débrancher la sonde température, et allumer la voiture, normalement, les ventilateurs doivent tourner a fonds (c'est le cas lorsque la sonde température est HS), or dans mon cas, un seul tourne (je pense qu'il y en un pour vitesse moyenne et l'autre pour vitesse plus forte).

J'en bien entendu changé les relais (au niveaux des ventilateurs dans un boitier triangulaire qu'il y a entre les deux ventilos) mais rien à faire, un ventilo est certainement HS.

 

Je pense que le problème vient de là après je n'en suit pas sur à 100%

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Invité §ste804zp

merci c sympa, c une des hypothese a laquel j vais pensé , c sympa merci bcp

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bonsoir ,

 

j'ai le meme soucis sur ma xsara excepté qu il ne s allume uniquement qd je met la ventilation en route et des que je la coupe les voyant s arrete !! tout fonctionne parfaitement bien, la voiture ne chauffe pas et tourne rond , c une 2l hdi de 99 !!! si vs pouvez me guider sur ce que sa pourrai etre , c avec plaisir , parce que la je seche !!! merci de votre aide

 

La prochaine fois, évite de faire une alerte modo pour me demander où est ta sonde raimon.gif.4df4ab5cde8ee5cd0092fc68b387c50f.gif

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Invité §cal245LI

La prochaine fois, évite de faire une alerte modo pour me demander où est ta sonde raimon.gif.c0bb48d4318032d215c78ddbf565d930.gif

 

 

 

bin quoi ? un modo sur un forum automobile ne doit-il pas avoir réponse à tout ? zebulon-69.gif.6a10fc7317ea431fe236d2f4a7abf0ea.gifsp69.gif.fac0c69d726ce0084b3dc4677505dff9.gif

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Je revient avec du retard (fin des vacances).

 

Concernant le problème, pour m'a part c'était bien un ventilo qui était HS, depuis le changement, RAS,

Je peux mettre la clim, la ventilation, le chauffage, sans que rien clignote.

 

C'est reparti pour un ptit moment j'espère :)

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Invité §Que351jr

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma xsara break TD 90ch les voyants s allume en conduite accompagnée d’un bip bip très flippant.

Cependant cela n’influe aucunement sur les performances de la voiture, il n’y à par exemple aucune perte de puissance.

Je vais essayer de regarder l’état de la sonde mais j'espère que ce n’est pas autre chose.

connaissez vous ce problème ? Y a t’il plusieurs cause possible ?

Cordialement

QR

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Invité §Dam785lo

Bonsoir, sa ressemble a la sonde de température ou peut être un mauvais contact

cordialement

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Invité §Dam785lo

Bonjour a tous,

j'ai changé ma sonde de température, le voyant STOP qui s'allumé a froid ou même en cours de route a disparu, pas de difficuté mise a part le clips a remettre qui est un peut galère!

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Bonjour,

Xsar HDI 2.0 de 2003 283Mkms

 

J'ai le pb depuis 3 ans, (allumage du voyant STOP une vingtaine de fois, avec l'aiguille qui passe sous le trait mini avant de remonter à la première graduation et arrêt du voyant STOP). Le pb avait disparu et puis depuis qques semaines il est revenu avec en plus le phénomène se produit plusieurs fois moteur froid ou chaud en roulant.

 

A début nous avons changé le calorstat, mais pour rien. On m'a ensuite conseillé de changer la sonde. Depuis le changement du calorstat je n'ai rien fait, la voiture a bien fait 45MKms comme çà.

 

Il y a 15 jours le voyant s'est allumé à la mise en route ainsi que le ventilo de refroidissement alors que le moteur était froid (démarrage du matin), le ventilo s'est éteint au bout de qques secondes et le voyant STOP aussi.

 

Si quelqu'un a eu de sérieux pb suite à çà qu'il en parle ici.

 

 

qd je lis plus haut qu'il faut passer à la valise de diagnostique, qui elle préconise de changer une pièce à 1300 €uros, je me dis que cette histoire de valise a dû rapporter beaucoup d'argent aux garagistes.

 

Cordialement

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Invité §pti824LX

Bonsoir, (déterrage de topic)

 

J'ai eu un problème similaire sur ma Xsara break (1) HDI. Le voyant STOP clignotait (avec un BIP) lorsque j’enclenchais la ventilation.

Pour m'a part il s'est avéré après de longues recherches (vérification de fusibles, relais...) qu'un de mes ventilateurs était HS.

 

Je ne sais pas s'il y a également deux ventilateurs sur votre Xsara phase 2. En tout cas pour vérifier si les ventilateurs fonctionnent, il suffit de débrancher la sonde de température et de mettre le contact, la voiture va déclencher les ventilos (elle se met en sécurité). Pour ma part est des deux ne fonctionnait pas.

 

Un ami qui travaillait chez PSA à eu des problèmes d'aiguille de température également. Apparemment pour ça part ça venait de la masse (électricité).

Il a défait les masses, poncé leurs emplacements et les masses (fixées sur la carrosserie de la voiture). Sur certains modèles, il se peut qu'il ait de la peinture entre les masses et la carrosserie. Cela peut perturber le fonctionnement électrique et électronique de la voiture

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Invité §Seb734IW

Bonjour j ai un souci sur la xsara 2l hdi 90 de 2004. Après avoir parcouru plusieurs forums et étant un peu perdu je viens poser ma question. J ai le voyant de surchauffe moteur qui s allume intempestivement, et lorsque j appuis légèrement sur l embrayage la voiture accélére. J ai tout controllé, sonde de température, ventilateur, débrancher le capteur de pédalé d embrayage et j ai toujours le même souci... Si quelqu un peu m aider se serai sympathique. Merci bonne journée

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Invité §pti824LX

Bonjour Seb118,

 

Est-ce que le problème de voyant et de régime moteur sont liés?

 

Pour le problème de régime moteur : est-ce que la voiture à un régime plus bas (sur quelques secondes) lors d'un arrêt en actionnant la pédale d'embrayage? (ex un stop où il faut freiner et rétrograder) Notamment quand il fait froid?

Outre les vérifications liés à circulation du carburant (filtre à gasol, petite fuite éventuelle de carburant...), souvent, le boitier situé au niveau de la pédale d'embrayage fais des siennes avec le temps : quelques fois c'est de la graisse (dans le boitier) qui fais déconner l'électronique, d'autre fois c'est une languette en plastique qui casse.

Ensuite perso, sur la phase 2, j'ai toujours connu les différences de ralenti notamment, lorsqu'on s'arrête, le régime baisse un peu, mais dès que l'on actionne l'embrayage il remonte.

 

Pour le voyant, quand tu débranche la sonde température et que tu met le contact, le ventilo tourne? Est-ce que tu as contrôler les relais au niveau du ventilo (sur la phase 1 c'est au niveau des ventilos dans une boite triangulaire, sur la phase 2 surement au moment endroit mais pas sûr).

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Invité §leb778zO

Bonjour,

 

Sur mon xsara 2l hdi 90 cv de 2003, l'aiguille de temperature descendait en bas et le voyant stop s'allumait de temps en temps en roulant sans que l'eau ne soit chaude. Depuis l'aiguille reste en bas et le voyant stop reste allumé au demarrage, le ventilateur tourne alors que l'eau n'est pas pas chaude.

J'ai changé la sonde de temperature et le probleme persiste.

Pouvez vous m'aider stp?

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Invité §Ano246NL

Bonjour,

 

Sur mon xsara 2l hdi 90 cv de 2003, l'aiguille de temperature descendait en bas et le voyant stop s'allumait de temps en temps en roulant sans que l'eau ne soit chaude. Depuis l'aiguille reste en bas et le voyant stop reste allumé au demarrage, le ventilateur tourne alors que l'eau n'est pas pas chaude.

J'ai changé la sonde de temperature et le probleme persiste.

Pouvez vous m'aider stp?

 

 

Bonjour

Il m'arrive la même chose avec ma xsara .avez vous trouvé la panne?

Merci

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Invité §leb778zO

 

Bonjour

Il m'arrive la même chose avec ma xsara .avez vous trouvé la panne?

Merci

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore résolu le probleme

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Invité §leb778zO

 

Bonjour

Il m'arrive la même chose avec ma xsara .avez vous trouvé la panne?

Merci

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore résolu le probleme

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Bonjour,

 

Comme je le disais plus haut ce problème est intermittent.

 

Cela fait plusieurs mois que le pb a disparu.

 

Je ne serai pas étonné qu'il revienne un jour.

 

Si les niveaux sont bons et que le la pompe à eau fonctionne, il ne faut pas s'inquiéter, c'est peut être un mauvais contact ou un pb électronique.

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Invité §Ano222jc

J'ai le mm probleme le voyant stop clignote iregulierement de temps en temps il s'allume et sa sonne 2-3 fois et puis sa s'arrete sa re commance ...

Je vais verifier la sonde et le reste mais je part dans 3 jours en espagne avec des amies c tres embetant sachant que l'an dernier j'ai changer les ventilos suite au mm voyage ... xsara 90cv serie 1 de 100 000 km

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Invité §Ped270SC

Ta batterie est ok ? Et les cosses aussi ?

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Bonjour,

 

comme je le disais plus c'est un problème intermittent qui qui ne c'est pas reproduit depuis plusieurs semaines, peut être la chaleur ambiante plus élevé ou un pb électrique / électronique.

 

J'ai bien fait de faire faire de recherche par un pro, qui m'aurait coûté très cher. Mais avec une voiture qui a plus de 300Mkms, je ne vais pas aller plus loin. Mon embrayage qui est d'origine m'inquiète plus.

 

Cordialement

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Invité §Ped270SC

Ma question était plus pour Anonyme-Ju​lii

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Invité §VER762LJ

Bonjour, moi je viens d'avoir le voyant stop allumé, j'ai arrêté juste devant chez moi, en regardant le réservoir d'eau il était plein à craquer, cela viendrait t'il pas du calostat ? bon je vais laisser refroidir le moteur en attendant peut être une réponse de quelqu'un qui aurait eu le même PB. Merci

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