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AX

ventilateur de radiateur et chauffage ne fonctionnent pas


Invité §DED567hZ

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Invité §DED567hZ

Bonjour,

Je viens de récupérer une ax 1,0 de 1987, 80 000 kms, n'ayant pas roulée depuis 2 ans, après avoir changer la pompe a essence, c'est le ventilateur de radiateur qui ne se déclenche pas et je n'ai pas de chauffage alors que je viens de changer le calorstat et la sonde de radiateur.

J'ai remplacé le liquide de refroidissement mais rien n'y change !!!

J'ai essayé de purger l'air du circuit mais je ne suis pas sur que je sois sur la bonne vis de purge.

 

Si une ame charitable avait une idée meme si c'est pour m'annoncer que c'est le joint de culasse.

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

bonsoir l'ami

a priori, il y a 2 thermocontacts, 1 relais, et 1 temporisateur... (et encore un autre boitier si tu as la clim).

ça pourrait venir déjà du relais...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

1967250488_ventiloAX.jpg.65326f91da06fd92ee5db5074194c8c2.jpg

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Invité §DED567hZ

Bonsoir,

Je ne vois pas ou se situe le 2 ème thermocontact.

En tout cas merci de ton aide.

 

bonsoir l'ami

a priori, il y a 2 thermocontacts, 1 relais, et 1 temporisateur... (et encore un autre boitier si tu as la clim).

ça pourrait venir déjà du relais...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/ventilo AX.jpg

 

 

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Invité §ton075wR

essaie de brancher le ventilo en direct pour voir si le courant arrive en shintant le thermo contact.

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Invité §lol705KD

il y a encore mieux, pour tester le circuit complet tu déconnecte le câble du thermocontact. Si le circuit électrique est en état, le ventilateur se mettra en route. Pour la vis de purge (je ne connais pas bien les AX mais c'est partout pareil). Elle doit se trouver sur le haut du circuit, généralement sur la pièce qui raccorde la durite au radiateur, tu ouvres jusqu'à ce que ça suinte.

Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de chauffage... le moteur ne surchauffe pas au moins?

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Invité §ton075wR

Attention sur les moteurs TU tu as deux vis de purge.

Une sur une durite qui se trouve derière le filtre à air ou au dessus du boitier de direction coté passager attention elle est en plastique donc à ne pas casser et l'autre sur le calostat c'est une vis a six pents attention de ne pas la faire tomber dans le moteur en la retirant.

 

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