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Xsara Picasso

Avis Picasso 2.0 bva


zsh

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Salut tout le monde,

 

j'ai une opportunité pour un picasso de 2004, 58000km dans la motorisation 2.0 bva.

 

Que pensez-vous de ce modele en particulier en terme d'agrément et de fiabilité sur le long terme ?

 

Avez-vous une idée sur la périodicité d'entretien et le cout ? (je le ferais chez citroen)

 

Je précise que je viens de l'automatisme (j'ai une golf 4 tdi 130 tiptronic), et que je cherchais sciemment un monospace essence, faisant moins de route (15000 km/an) et ayant besoin de place.

J'ai conscience de perdre en agrément par rapport à la golf, mais bon, de toute façon on ne peut plus rouler 10 km sans rencontrer un radar

 

Merci pour vos avis

 

Zsh

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Salut tout le monde,

 

j'ai une opportunité pour un picasso de 2004, 58000km dans la motorisation 2.0 bva.

 

Que pensez-vous de ce modele en particulier en terme d'agrément et de fiabilité sur le long terme ?

 

Avez-vous une idée sur la périodicité d'entretien et le cout ? (je le ferais chez citroen)

 

Je précise que je viens de l'automatisme (j'ai une golf 4 tdi 130 tiptronic), et que je cherchais sciemment un monospace essence, faisant moins de route (15000 km/an) et ayant besoin de place.

J'ai conscience de perdre en agrément par rapport à la golf, mais bon, de toute façon on ne peut plus rouler 10 km sans rencontrer un radar

 

Merci pour vos avis

 

Zsh

 

 

C'est vrai que c'est un modele peu repandu,mais apparement,il est fiable !

 

Tu vas gagner en confort et en espace interieur.

 

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Invité §kak540if

bonsoir,

 

je possede un xsara picasso 2.0 bva exclusive et le doit dire que c'est un vehicule tres confortable. le mien est de 2006. La boite est tres agreable malgré que se soit qu'une 4 rapports.

il ya de la place et en plus les sieges sont coulissants à l'arriere. il est vraiment très confortable.la version exclusive est tres bien équipée.

coté défauts je dirai vision 3/4 avant pas terrible et un rayon de braquage insuffisant à mon gout mais on s'y habitue.Quant à la conso la moyenne que j'ai fait sur 8000kms est de 8.6 mais sur les trjets courts on consomme 9.5. la revision avec vidange filtre à huile et filtre habitacle 149 euros.

d'apres toutes mes recherches et enquetes, ce véhicule peu diffusé jouit d'une bonne réputation de fiabilité.

voilà pour moi mais je suis preneur de toutes infos sur ce modèle et toujours la même question:la vidange boite auto à quel kilométrage?

a+ :sol:

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Invité §kak540if

j'oubliais la vidange se fait tous les 20000k et la distribution tous les 10 ans ou 120000k. les pneus sont en 15" c'est moins cher.

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merci !!

 

je me renseignerai pour la vidange de la boite.

 

pour info, j'ai aussi une 206 1.6 16s bva, j'ai posé la question l'autre jour chez peugeot à l'occasion d'une maintenance, ils me conseillaient de vidanger la boite tous les 6 ans (2h de travail, - de 200 eur)

 

Je ne sais pas si c'est la meme boite, elle a 4 vitesses aussi mais pas de changement séquentiel

 

Zsh

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Invité §FRA844Wv

Bonjour à tous

 

Cela fait plaisir de voir que d'autres personnes roulent en bva sur picasso, on se sent moins seul.

 

Merci kakariki pour ta réponse sur un autre post que j'avais mis sur une demande de renseignements sur le picasso bva.

 

Je peux également répondre à votre question conçernant la vidange de la bva car j'ai roulé en xantia bva auparavant et c'est la même boite, à savoir une al4 sauf qu'il y a le mode séquentiel sur le picasso.

En ce qui me conçerne je vidange la bva tout les 30000 km car la fameuse lubrification à vie c'est du pipeau. L'huile perd forçément de sa propriété au fur et à mesure des années.

Un vrai mécano spécialisé dans la bva vous le confirmera.

 

Pour info j'effectue environ 12000-13000 km par an et principalement en ville. Ce qui me fait une vidange tout les 3 ans et si je me souviens bien j'en avais pour 65 euros sur la xantia. Je ne sais pas le prix pour un picasso car je ne l'ai pas encore effectué.

 

En ce qui conçerne la conso je tourne entre 11 et 12 litres en ville. Pour le confort je sort d'un véhicule avec suspension hydractive donc je ne retrouve pas le même, cependant je trouve que le picasso s'en sort trés bien à comparer du scénic que j'ai essayé.

c'est un véhicule petit de l'exterieur (car trés facile à garer) et spacieux à l'intérieur.

Le seul bémol est effectivement un léger problème de vision sur les fenestrons à l'avant et le reflet du tableau de bord par temps ensoleillé et également ce petit de réponse lorque l'on appui sur l'accélérateur pour la faire repartir. Mais on s'y fait et ce n'est rien à comparer du plaisir à la conduire.

Pour la fiabilité je ne peux pas répondre car cela fait seulement 3 mois que je l'ai et à peine 1000 km.

 

Voilà j'espère avoir pu vous renseigner avec le peu d'expèrience et de connaissance que j'ai.

 

A +

 

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Apres ces quelques jours passés avec mon pic',

je suis tres content de mon achat, j'avais un peu peur de la transition (venant d'une golf TDI), mais ça va, c'est raisonnablement performant et surtout hyper pratique :)

 

quelques remarques en passant :

 

Comment activer le mode automatique des essuis glace ?(j'ai mis la position auto, mais ça n'a pas l'air extraordinaire, faut-il activer qqe chose qqe part ?)

 

Le témoin indiquant la position de la boite (P,R,N,D,M) ne s'affiche pas et la boite est un peu dure pour passer du mode D au mode M.

 

Zsh

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Invité §FRA844Wv

Bonsoir zsh

 

D'aprés ce que j'ai pu lire, le mode automatique pour les essuis glace sur les picasso restylés se comporte comme un mode intermittant et non comme un détecteur de "goutte de pluie", avec quand même le temps intervalle de balayage qui se modifie avec la vitesse du véhicule. (j'espère avoir été clair)

 

En ce qui conçerne le témoin de position de la bva, il doit s'affiché juste à coté de la jauge d'essence. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

 

Pour le passage du mode D au mode M j'ai la Même chose, c'est à dire que le passage se fait en actionnant un peu plus fort le selecteur de vitesse. Puis le passage séquentiel se fait s'en forcer.

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Invité §kak540if

bonsoir à tous,

en ce qui me concerne,je trouve le mode essuie-glace auto pas terrible.

cependant il fonctionne très bien et je le trouve assez sensible mais il faut vraiment de l'eau sur le capteur. un jour la position auto ne marchait plus car pb batterie, et il suffit de faire un appuis long sur le bout du commodo des essuies glaces et avec position clef contact.

en ce qui concerne le passage du mode d au mode m je ne sais pas car je n'utilise que le mode auto (pourquoi s'embeter à passer les vitesses???.

ce qui peut arriver c'est que les picasso utilisés uniquement en séquentiel, une petite tige de plastique peut casser au niveau du levier et gener voir empecher le passage vitesse sequentielle: je ne sais pas exactement ce que c'est...

a+

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Invité §per867GH

Salut à tous !

Je trouve enfin quelques infos interressantes sur le sujet...Merci.

Infirmer liberal ,je roule actuellement en 1.6 hdi exclusive.20000 km /an pour 85% en ville.Des arrets tous les 500 metres, des redemarrages ....rien de bon pour un diesel.Je suis tres interressé par une boite auto.

Les vendeurs de chez citron ne jurent que par la bmp6 en hdi pour 23000 euros.....Savez vous si le xsara picasso est encore produit dans la gamme qui nous interresse ?

Merci pour votre aide

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salut,

 

non malheureusement en véhicule neuf il n'existe plus en boite auto, il ne reste je crois que le 1.6 16s en essence.

 

Un petit retour d"expérience apres 1500 km (j'ai beaucoup roulé ces dernieres semaines en raison du très mauvais temps dans le sud est, la moto est restée au garage)

 

Je suis satisfait de mon achat:

 

elle est grande dedans mais pas trop dehors (elle rentre dans mon garage en laissant les vélos au fond),

 

le confort est appréciable et j'aime bien les multiples gadgets (j'en avais aucun dans ma golf 4) à part le gps qui n'est pas extraordinaire, on ne peux pas en particulier gérer une liste de radars, dommage.

Ceux qui ont payé plein pot cette option ont du être très déçus.

 

l'ensemble moteur/boite auto est tres agréable en conduite souple, avec une toute petite pointe de sportivité en tirant dessus, au prix d'un bruit assez présent.

Je regrette juste le coup de pied au fesse à bas régime du TDI130, mais bon, je le savais en l'achetant.

 

Ma conso se situe entre 8.5 et 9.5 en fonction du trafic et de l'utilisation du mode sport ;)

 

Zsh

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Invité §per867GH

Merci pour tes conseils zsh . Pour ce qui est de l'habitabilité je suis d'accord.

Ce qu'il me faut (tu y a repondu en partie) c'est des infos sur la fiabilité de la boite. C'est vrai qu'on peine à trouver des retours sur experience ,c'est peut etre bon signe finalement.

Je m'attends à une conso de fou mais bon ,ça ou des probleme sur un hdi que je suis entrain de detruire....

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Invité §per867GH

Et oui ,la Prius elle est bien mais il me faut quelque chose d'assez haut. Descendre et monter dans le véhicule plusieurs dizaines de fois dans la journée c'est aussi pénible que l'embrayage....

Je vais essayer de vendre mon Picasso hdi et je crois que je vais prendre le 2.0 auto.

Ca n'a pas l'air de s'arracher comme modèle. J'en ai repéré plusieurs.

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Invité 6834

Salut, j'ai eu pendant plus de 2 ans une xsara bva : c'était le 1600 mais la même boite que le picasso sauf que je n'avais pas le mode séquentiel. C'est une boite correcte pour l'époque mais il manque une 5è vitesse sur autoroute je trouve. Le 1600 était un peu juste : le moteur moulinait beaucoup en forte accélération. Pour le picasso avec le 2.0 je l'ai essayé aussi : c'est un peu mieux que le 1600 de la xsara mais avec la carrosserie du picasso il n'y a pas une si grande différence : surface frontale plus importante sur le pic. Néammoins cette boite AL4 est dépassée comparée aux nouvelles boites (mais c'était une bonne boite pour l'époque). Actuellement j'ai une boite robotisée double embrayage et c'est quand même autre chose.

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Invité §per867GH

Merci samourai. Je regardais le CMax qui semblait correspondre à ce que je cherche en terme de gabarit.Je vois que tu as une Ford ,tu en es content ?

Je vais chercher ,voir un peu ce qui se fait en motorisation.

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Invité 6834

J'ai la focus depuis 1 mois et demi donc pas beaucoup de recul mais j'en suis satisfait pour l'instant : la boite powershift est un régal mais ce n'est qu'en neuf et diesel (pour l'instant).

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Invité §inv641Ab

j'ai un picasso BVA depuis 2004. 90000km. Très satisfait de la BVA. Aucun pb méca. Clim un peu "aléatoire". Conso plus élevée que je pensais ...

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Invité §kak540if

:??:

j'ai un picasso BVA depuis 2004. 90000km. Très satisfait de la BVA. Aucun pb méca. Clim un peu "aléatoire". Conso plus élevée que je pensais ...

 

bonjour,

 

je voudrais savoir si tu as déjà effectué une vidange de la boite auto, et si oui par qui tu l'as fait faire.

merci d'avance.

Pour le moment je n'ai rien à signalé sur le picasso à part la serrure du hayon qui a laché.(prise en charge avec l'extension de garantie.

A bientôt :sol:

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un petit up pour relancer ce thread des possesseurs de la version automatique.

Apres quelques mois, je suis satisfait de mon achat, cette version est tres attachante.

 

A la prochaine révision (dans 7000 km) je ferai la vidande de la boite.

 

Zsh

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Invité §tym036xU

Bonjour

je possède une C4 Picasso 2.0 143ch BVA4. J'en suis très satisfait même si la conso en ville est trop importante. Est-ce que le mode séquentiel diminue la conso ?

Merci

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Invité §kak540if

bonjour à tous,

Apres quelques mois d'absence me revoila. J'ai toujours mon xsra picasso bva et tout se passe tres bien. je l'ai acheté il avait 18000 maintenant il en a 54000 et pas un soucis meca avec toutes sortes de trajets: montagne autoroute circulation urbaine...aujourd'hui j'ai fait changer les pneus avaant et en 15 pouce c'est moins cher que toutes ces monospaces montes en 16 et 17 pouces. a+

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Un petit up pour remonter le thread :)

 

J'ai toujours cette voiture, 120000 km maintenant (va falloir penser à changer la courroie de disribution), et fait monter un attelage pour transporter les vélos.

 

 

Elle roule bien, 9.5 l/ 100 de moyenne. Pas fait de vidange de la boite auto depuis un paquet de kilomètres...

Je devrais peut être mais bon, la boite ne donne pas de signes apparant de faiblesse.

 

Seul truc pénible, je l'avais amené pour faire un lavage intérieur et ils ont du toucher aux réglages du siège.

Depuis, impossible de retrouver une position confortable, soit ça fait mal au dos, soit ça fait mal au bras.

Je dois surement vieillir :)

 

Sinon je vais devoir démonter le parechoc AV, j'ai un soucis avec la partie basse du parechoc + l'enjoliveur de phare droit, ils ne tiennent plus tout à fait en place.

 

 

Y a-t'il toujours quelques possesseurs de ce modèle par ici ?

 

Zsh

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Bonsoir,

 

 

Oui moi !!!

 

Model de 2003, exclusive.

 

Voyant la conso importante, j'ai changé les bougies et depuis conso moindre.

 

Juste un truc, je n'utilise que la boite séquentielle, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir 2 x deuxième, je m'explique :

 

Je passe la première, puis la deuxième, et là, j'ai une espèce de secousse ( comme si elle était mal passée )

 

Ensuite, la 3 et la 4 sont " linéairement " normales

 

Est-ce que ce phénomène se produit aussi avec votre véhicule ?

 

Pensez vous qu'une vidange de boite pourrait éviter ce pb ?

 

D'avance merci

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Bonjour,

 

Merci de ta réponse,

 

Est-ce que ce c'est quelque chose qui peut s'effectuer dans un atelier lambda, ( feu vert , speedy etc ... ) car j'avais posé la question à la concession Cirtoen cheze moi, et on m'avait répondu que pas besoin de vidange de boite.

 

Voilà pourquoi je me pose des questions ...

 

Sinon, ça revient à combien pour les personnes qui l'aurait faite récemment cette vidange de boite svp ?

 

D'avance merci

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Invité §str015yJ

Bonsoir,

 

 

Oui moi !!!

 

Model de 2003, exclusive.

 

Voyant la conso importante, j'ai changé les bougies et depuis conso moindre.

 

Juste un truc, je n'utilise que la boite séquentielle, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir 2 x deuxième, je m'explique :

 

Je passe la première, puis la deuxième, et là, j'ai une espèce de secousse ( comme si elle était mal passée )

 

Ensuite, la 3 et la 4 sont " linéairement " normales

 

Est-ce que ce phénomène se produit aussi avec votre véhicule ?

 

Pensez vous qu'une vidange de boite pourrait éviter ce pb ?

 

D'avance merci

 

 

Bonjour,

Le fonctionnement de ta bv est normal, tu as l'impression d'avoir 2 x la deuxième (donc d'avoir 5 vitesses). car dans un premier temps, tu as le passage de la deuxième avec le "glissement" du convertisseur, et arrivé à un certain régime moteur et à une certaine vitesse tu as ce que l'on apelle le "pontage" de la deuxième (une sorte de prise directe supprimant perte de couple et de puissance du au glissement du convertisseur).

1 ère vitesse : convertisseur

2 ème vitesse: convertisseur puis pontage

3 et 4 ème vitesses: pontage.

 

Pour finir, oui je te conseilles une vidange de ta BV, ce ne pourra pas lui faire de mal (à faire si possible tous les 60000kms malgré le préconisation de citroen).

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

Merci de ta réponse,

 

Est-ce que ce c'est quelque chose qui peut s'effectuer dans un atelier lambda, ( feu vert , speedy etc ... ) car j'avais posé la question à la concession Cirtoen cheze moi, et on m'avait répondu que pas besoin de vidange de boite.

 

Voilà pourquoi je me pose des questions ...

 

Sinon, ça revient à combien pour les personnes qui l'aurait faite récemment cette vidange de boite svp ?

 

D'avance merci

Le plus dur est de trouver un petit garage indépendant... :/

 

Ce garage doit disposer de la valise Lexia pour contrôler la T° de l'huile pour la mise à niveau ;)

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Bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

Cela me rassure, je vais penser à voir ça chez Citroen, dommage car j'ai eu une fuite d'huile de boîte peu de temps après l'avoir acheté ( elle n'avais visiblement pas roulé depuis longtemps d'où pb de joints )

 

Cela m'avais couté un bras de juste faire changer un joint spy .

 

Il aurait peut-être été intéressant qu'ils me proposent ce changement d'huile de boite en même temps ... vraiment !!!! grrrrrrrr !!!

 

En tout cas, merci pour vos réponses en tout cas .

 

Bonne soirée

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Invité §ene603fB

Bonjour

 

Ayant acheté une citroen xsara picasso bva de 2004 avec 106000 km j'ai fait changé tous les filtres, fait les vidanges boîte et moteur la courroie de distri changée à 74000 voilà pour la mise à jour. Seul bémol par moment l'ordi m'indique <anomalie boîte automatique>. Passage au garage citroen qui a effectué une vidange mais sans résultat icon15.gif?v=1476798070 (vidange boîte + moteur + filtre + valise = 298€) Je viens donc essayé de glaner quelques idées qui m'aiderai.

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Salut,

l'affichage "Anomalie boite automatique" s'affiche dans quelles circonstances ? et as tu un accoup dans la transmission quand ça s'affiche ?, de même as tu l'impression de rouler en mode secours (uniquement en 3ème vitesse) pas de rétrogradage en ralentissant ni de passage en 4ème en accélérant ?

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Invité §ene603fB

Bonjour

Merçi pour votre réponse, oui un à coup ce produit quand ça s'affiche puis disparaît, non, tout se passe normalement aussi bien en montant qu'en descendent après cet à coup ange.gif

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Salut,

je penses qu'il s'agit d'un problème de régulation de pression d'huile certainement causé par l'obstruction intermittente des électrovannes de modulation mais apparemment le problème n'est pas majeur car la boite ne passe pas en mode secours,

malgré tout la valise devrait indiquer le défaut "défaut de régulation de pression",

 

si le problème s'amplifie la boite passera en mode secours (uniquement la 3ème et la marche arrière)au moment de cet accoup et il faudra redémarrer pour quitter le mode secours, jusqu'au prochain,

 

le garagiste devra alors vérifier si les électrovannes sont de marque Acutex ou Borg-Warner et les remplacer d'office s'il s'agit des Acutex (celles qui se bouchent).

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