Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun175zv

jul88 :

pour le problème de voyant , la sonde lambda est peut-être en cause ! à voir !

 

les amortisseurs ça dépend beaucoup du type de route , de la charge de la voiture ect ... disons à partir de 100 000km il faut parfois commencer à le prévoir !

j'ai changé les miens un peu plus tôt , l'arrière devenait mou à mon goût ! (85 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

jul88 :

pour le problème de voyant , la sonde lambda est peut-être en cause ! à voir !

 

les amortisseurs ça dépend beaucoup du type de route , de la charge de la voiture ect ... disons à partir de 100 000km il faut parfois commencer à le prévoir !

j'ai changé les miens un peu plus tôt , l'arrière devenait mou à mon goût ! (85 000km)

 

Ok, je vais regarder ça merci ;)

 

La voiture à dans les 110.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :rs::coucou:

 

Salut Jul ;)

 

Mes amortos ont été changés à 130mkm environ (les 4) ;)

 

:coucou:

 

Va falloir y penser alors :D

 

Aussinon, plus de problèmes de voyant ... mais jusqu'à quand ? :ddr:

 

Excellente journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Va falloir y penser alors :D

 

Aussinon, plus de problèmes de voyant ... mais jusqu'à quand ? :ddr:

 

Excellente journée :)

 

 

Passé un temps, j'avais le témoin d'huile qui clignotait au démarrage, et s'éteignait après quelques secondes... alors que le niveau était bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passé un temps, j'avais le témoin d'huile qui clignotait au démarrage, et s'éteignait après quelques secondes... alors que le niveau était bon... :bah:

 

D'acc!

 

Mais ici vu que la voiture roule pas des masses je me disais que...

 

3.jpg22..jpg.75c2c961449d03ab350ea899569e16e9.jpg

 

4.jpg16..jpg.6bd5bdd16653a4923c3ce37ae5726200.jpg

 

5.jpg10..jpg.6e371621482c5a3496ce995a16f9b341.jpg

 

6.jpg8..jpg

 

7.jpg6..jpg

 

8.jpg6..jpg

 

Je suis aller au lavage hier :) Elle était assez sale, maintenant en photo cela ne se voit pas trop :p

 

On vois bien que la ligne est bien celle d'une Citroën des années 2000 :ange:

 

Presque banale quoi :W Mais bon elle se rattrape par son confort et son équipement même si il manque l'airco ou le toit ouvrant :D

 

Une petite question: avez vous le joint en bas du pare brise qui se déclipse? Il fait la longueur du pare brise juste en dessous des essuies glaces !

 

Et sur le côté de votre assise conducteur, il y à une sorte de gros plastique qui fais pratiquement tout le côté. Celui-ci déchire-t-il votre siège ?

 

Bon week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

pour le bandeau sous le pare-brise oui mais c'est suite au changement du dit pare-brise que toutes les agrafes n'ont pas été remises ! merci les garages et leur boulot de mer#* !!!

 

pour le plastique qui déchire le siège ... je ne vois pas mais j'ai coupé c'est peut-être différent !

 

 

une question , quels sont ces enjoliveurs ??? ils sont d'origine ?? les miens sont trop laids à côté :??: ils sont tenus par les écrous eux aussi ou juste clipsés sur les jantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bandeau sous le pare-brise oui mais c'est suite au changement du dit pare-brise que toutes les agrafes n'ont pas été remises ! merci les garages et leur boulot de mer#* !!!

 

pour le plastique qui déchire le siège ... je ne vois pas mais j'ai coupé c'est peut-être différent !

 

 

une question , quels sont ces enjoliveurs ??? ils sont d'origine ?? les miens sont trop laids à côté :??: ils sont tenus par les écrous eux aussi ou juste clipsés sur les jantes ??

 

Le pare brise n'a jamais été changé, c'est une fois que nous étions dans le tunnel du car wash que la languette s'est relevée, et depuis à chaque fois tu la mets, à chaque fois elle se bouge :lol: Heureusement, jamais d'infiltration d'eau ;)

 

 

Je ne sais pas quel phase tu as, mais sur la phase I avec les lègeres améliorations intérieures juste avant le restylage c'est la mienne. Lorsque tu ouvres ta porte et que tu regarde ton siège de profil, abaisse toi vers l'assise et tu verra qu'environ 5 cm plus bas, tu as une sorte de gros plastique qui fais le tour du siège. Celui ci à comme des petits picots vers l'intérieur, et suite au frottement de ceux ci, le siège se déchire légèrement.

 

Tu as une photos de tes enjos ? Ce sont les Saint-Malo, ils existent pour la ZX (fin de carrière), sur Berlingo phase I et sur Xsara phase I (les dernières) sur certaines séries spéciales. Les enjos, tu sais les retirer comme ça, mais pour les mettre sur dois mettre les écrous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce dont tu parles pour le siège mais RAS , pas de déchirure !

 

pour les enjoliveurs ... j'ai ceux là !

http://img5.hostingpics.net/pics/713537IMG_3514.jpg

 

Xsara Coupé 1.8i SX de 99

 

 

Ah ouais c'est ceux auxquels je pensais :oui: J'ai déjà vu des jantes y ressemblant fort :oui:

 

Le top pour la Xsara ce ne sont pas des enjos mais les jantes de la VTS phase I :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

bonsoir, moi aussi j'ai le siège qui se déchire sur le cotés, il y a un trout d'une pièce de 10 cents, mais bon la xsara va sur ces 234000km :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc!

 

Mais ici vu que la voiture roule pas des masses je me disais que...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/3.jpg22..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/4.jpg16..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/5.jpg10..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/6.jpg8..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/7.jpg6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/8.jpg6..jpg

 

Je suis aller au lavage hier :) Elle était assez sale, maintenant en photo cela ne se voit pas trop :p

 

On vois bien que la ligne est bien celle d'une Citroën des années 2000 :ange:

 

Presque banale quoi :W Mais bon elle se rattrape par son confort et son équipement même si il manque l'airco ou le toit ouvrant :D

 

Une petite question: avez vous le joint en bas du pare brise qui se déclipse? Il fait la longueur du pare brise juste en dessous des essuies glaces !

 

Et sur le côté de votre assise conducteur, il y à une sorte de gros plastique qui fais pratiquement tout le côté. Celui-ci déchire-t-il votre siège ?

 

Bon week end :jap:

 

 

Tout pareil :W

 

Il rebique des deux cotés mon joint de P-B :pfff: J'arrête pas de le remettre...

 

Et pour le siège, va falloir que je mette un sctoch épais ou truc du genre, ça commence à se déchirer pas mal..

 

Sinon, il faut que je me bouge, et que je trouve ces enjos :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

:coucou:

 

Avez-vous déjà le voyant "problème moteur - pollution " allumé, la voiture se coupe et puis il faut la redémarrer ???

 

A quel kilometrage avez vous remplacé vos amortisseurs ?

Merci

 

 

Bonjour

 

A ce jour, j'ai 129000 kms avec ma xsara essence de 1999 et je n'ai pas encore changé mes amortisseurs, lors de ma dernière révision (- de 3000 kms) on m'a dit qu'ils étaient encore très bons. Tant mieux.

 

Par contre mon voisin en a une et il les a changés à 80000kms, il comprend pas.

 

Moi en ce moment j'ai un problème avec mon ralenti qui à démarrage à froid, monte et descend dans les tours trop rapidement (1300 t/mn et chute à 600 t/mn) avant de se stabiliser vers 800 t/mn pour de bon à chaud.... connaissez-vous ce problème, apparemment ce serait le moteur de ralenti pas à pas... je l'ai nettoyé, (avec l'aide d'un super gars sympa du forum) ça va mieux maintenant.... mais à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonjour, je viens de retrouver, non sans une certaine émotion, quelques photos de ma titine dont je voulais vous faire part.

 

Ce sont des scans, désolé pour la qualité...

 

Numeriser0001.jpg.641a59ffb3d1a7068f329e9efa5dc6dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ouais, bon, ça va prendre beaucoup de place tout ça...

Désolé :ange:

 

 

Numeriser0002.jpg.0ede12795d2b17749d2c6f8243d5b450.jpg

 

Numeriser0009.jpg.b9b4bff0c4ab4687fce3be297c68d9d5.jpg

 

Numeriser0007.jpg.1ad9bd278abfed7643972fd310d3fe88.jpg

 

Numeriser0011.jpg.03916e9b46873c1892e3abc261687be0.jpg

 

Oui je sais on aime ou on n'aime pas (l'éternelle question du tuning) mais moi je l'adorais cette voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

L'essieu arrière serait probablement à changer ?

 

 

Ca me parait très bon marché, méfie toi (mais je peux me tromper) le moteur 1.8 est gourmand en huile et capricieux quelquefois, renseigne toi sur le prix d'un essieu arrière en casse avant d'enchérir. Bon je dis ça je dis rien...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

Ca me parait très bon marché, méfie toi (mais je peux me tromper) le moteur 1.8 est gourmand en huile et capricieux quelquefois, renseigne toi sur le prix d'un essieu arrière en casse avant d'enchérir. Bon je dis ça je dis rien...

 

Bye

 

 

 

Ben dis donc, c'est mort ici. Je pensais qu'il y avait plus de possesseurs de Xsara que ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non026Lq

bonjours. j'ai un problème affichage ordi de port xsara picasso n'affiche pas les stations de l'autoradio n'affiche plus rien ni commande au volant ne marche plus affiche que date et heure merci d avance de veau réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

C'est vraiment de la merde la Xsara. :pfff:

J'ai une ampoule de feu de route qui a claqué.

Ca, avec une ampoule de code l'année dernière, ça fait beaucoup de pannes en 30 000 km parcourus avec cette caisse.

Vraiment pas fiables ces françaises. :q

 

 

:D:D:D:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

C'est vraiment de la merde la Xsara. :pfff:

J'ai une ampoule de feu de route qui a claqué.

Ca, avec une ampoule de code l'année dernière, ça fait beaucoup de pannes en 30 000 km parcourus avec cette caisse.

Vraiment pas fiables ces françaises. :q

 

 

:D:D:D:love::sol:

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif tu plaisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Evidemment que je plaisante. ;)

 

Un gros pied de nez à tous ces gens qui disent que les voitures françaises sont pourries et pas fiables. :D

 

Je suis pas prêt de m'en séparer de cette auto, elle est très confortable, marche correctement question performances, est très habitable, et très fiable.

Que demander de plus? :p

 

Une ligne plus belle?

Je m'en branle, au moins ça fait pas peteux, c'est élégant et discret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272kQ

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Xsara Picasso 2.0 HDi 90 Exclusive de 2003 avec 135000 Km...6500 euros chez un garagiste...

 

Le kilométrage est il élevé ou serai je tranquille pour un moment (avec bien sur une conduite souple et un entretien régulier...!) ???

 

D'avance merci pour vos avis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Xsara Picasso 2.0 HDi 90 Exclusive de 2003 avec 135000 Km...6500 euros chez un garagiste...

 

Le kilométrage est il élevé ou serai je tranquille pour un moment (avec bien sur une conduite souple et un entretien régulier...!) ???

 

D'avance merci pour vos avis.

 

Cordialement.

 

 

 

Kilométrage ridicule pour un 2.0 HDI increvable qui plus est sans FAP : achète.

Le prix est relativement correct compte tenu du fait que le bonhomme doit te filer une garantie de 1 an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Premier gros problème avec titine aujourd'hui sur la route!

Sur la mythique Nationale 12 entre Rennes et Saint-Brieuc, mon silencieux intermédiaire s'est cassé la gueule sur la chaussée. (jonction avec le silencieux arrière foutue)

 

Bref, la misère, on l'a rafistolé comme on pouvait puis j'ai fait changer toute la ligne d'échappemment (complètement pourrie) chez Feu Rouge. :jap:

 

300 euros quand même grrrr. :pfff:

 

Mais bon, je devais le faire y'a deux ans en achetant la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Premier gros problème avec titine aujourd'hui sur la route!

Sur la mythique Nationale 12 entre Rennes et Saint-Brieuc, mon silencieux intermédiaire s'est cassé la gueule sur la chaussée. (jonction avec le silencieux arrière foutue)

 

Bref, la misère, on l'a rafistolé comme on pouvait puis j'ai fait changer toute la ligne d'échappemment (complètement pourrie) chez Feu Rouge. :jap:

 

300 euros quand même grrrr. :pfff:

 

Mais bon, je devais le faire y'a deux ans en achetant la voiture. :D

 

 

 

 

ahhhhhhhha, quand tu auras tout dit ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola :D

 

Moi c'est changement des bougies de préchauffage, elle commence à toussoter au démarrage, pourtant il ne fait pas encore très froid... 161mkm et presque 10ans quand même :sol:

 

:coucou: maintenant à certains régimes il fait un bruit comme si il était en début de "se trouer" ... Pourtant il est neuf :voyons:

 

On m'a dis que c'était peut être une fuite? Bon aussinon, 117.000 kms comme j'ai dis, ce qui reste très peu pour un diesel :L

 

Je trouve que le moteur fais un drôle de bruit de plus en plus souvent (coui coui coui) :buzz: Le siège conducteur ne reste pas en haut, il redescend...

 

La semaine passée, j'ai eu l'ampoule arrière droite de plaque de police qui à peté et deux jours après c'était la gauche :lol:

 

J'ai dis à mon père qu'il serait peut être temps de changer de véhicule mais il m'a dis que non :buzz:

 

Bref, je pense que la Xsara ira jusqu'à la fin de sa vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

sympa ce topic

 

mon copain a une Xsara Coupé HDI 90 VTS de 2000 grise métaallisée elle a aujourd'hui 210 000 km d'origine.

 

 

Vous pouvez me montrer svp des photos du xsara picasso exclusive avec toit ouvrant panoramique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...