Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

Je n'ai jamais aimé la ligne du Picasso, trop molle, dégoulinante presque.

 

Par contre j'ai eu l'occasion de faire 50 km en passager dedans, et ben c'est vachement confortable. Le confort de suspensions est bluffant. Et le niveau sonore est correct je trouve pour un tel véhicule (c'était une HDI 90). En tous cas moins bruyant qu'un Scénic I ph2 dCi 105 que j'ai souvent cotoyé.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je n'ai jamais aimé la ligne du Picasso, trop molle, dégoulinante presque.

 

Par contre j'ai eu l'occasion de faire 50 km en passager dedans, et ben c'est vachement confortable. Le confort de suspensions est bluffant. Et le niveau sonore est correct je trouve pour un tel véhicule (c'était une HDI 90). En tous cas moins bruyant qu'un Scénic I ph2 dCi 105 que j'ai souvent cotoyé.

 

:jap:

 

Confortable, c'est le mot :)

 

D'ailleur je montrerai en détails les évolutions de la nouvelle Picasso dans pas

 

longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

J'aime bien les Xsara sportives (VTR/VTS) car je trouve qu'elles sont transfigurées par rapport à l'image "pépère" des autres versions.

 

Bon par contre le tuning ci-dessus ça fait un peu beaucoup... :eek::lol:

Un peu trop meme :beuh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Elle a de la gueule cette Xsara, cependant c'est pas trop dur de passer les dos-âne et autres types de ralentisseurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Elle a de la gueule cette Xsara, cependant c'est pas trop dur de passer les dos-âne et autres types de ralentisseurs ....

Non faut gérer et jamais les prendre de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Xzara, peut-etre future remplacamte de ma ZX, ce serai l'evolution naturelle, mais je sais pas encore en quelle motorisation...

 

A noter que le 1.9 TurboD est absolument à eviter pour cause de fiabilité plus que douteuse, et le 1.9D aussi mais là c'est parce que c'est un veau... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tenir combien d ekilomètres le 2.0Hdi 90?

J'en ai vu avec 280000kms :eek:

 

 

La mecanique maintenant des moteurs moderne est largement eprouvée, avec un bon entretien, et un peu d'attention n'importe quel moteur arrive à 300/400 000km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao474FL

C'est quoi cte plaque? :??:

 

C'est une plaque temporaire espagnole.

J'ai eu l'outrecuidance de l'acheter chez un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Je vais juste savoir une petite chose, avis aux possesseurs de Xsara, combien vous faites de kilomètres avec un plein et quelle est votre consommation moyenne.

Je tournes personnellement à 10l/10,5l aux 100 kms avec ma Xsara VTS 167 ch.Je trouves ça beaucoup, je roules jamais vraiment très fort(les derniers pleins jamais plus de 200 km/h) et pourtant 10l. Enfin je fais pas mal de ville, apparemment c'est pas trop sa tasse de thé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde cle est dispo, mais voila, l'atelier ferme à 17h le soir et est ferme le samedi.

Je quitte à 17h le soir et j'ai 1h00 de route, c'est merveilleux...

Mais qu'est ce que c'est relou les trucs qui sont ouvert quand tu peux pas y aller et fermés quand t'es dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste savoir une petite chose, avis aux possesseurs de Xsara, combien vous faites de kilomètres avec un plein et quelle est votre consommation moyenne.

 

9.4 litres pour moi (Xsara 167ch). 50% autoroute, 50% ville/route. Conduite "nerveuse". Donc je fais le plein (en Suisse !) tous les 500 bornes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao474FL

Je vais juste savoir une petite chose, avis aux possesseurs de Xsara, combien vous faites de kilomètres avec un plein et quelle est votre consommation moyenne.

 

6,0l au 100km avec mon picasso Hdi110.

J'ai mis une photo de Thierry Breton (notre ministre des Finances) sur mon pare-soleil, afin d'oublier de "taper" dans le champignon.

Grrrrrrr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

c'est sûr qu'avec un diesel par les temps qui courrent, tu te fais moins mal à la pompe, mais le plaisir au volant doit être tout autre aussi !!! Après c'est un choix mais tant que je pourrais assurer je continuerais à conduire des voitures qui procurent du plaisir à leurs volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao474FL

c'est sûr qu'avec un diesel par les temps qui courrent, tu te fais moins mal à la pompe, mais le plaisir au volant doit être tout autre aussi !!! Après c'est un choix mais tant que je pourrais assurer je continuerais à conduire des voitures qui procurent du plaisir à leurs volants.

Avant le Hdi, je possaidais un 1.8l.

Il était bien moins bruyant, en effet.

Mais pour de la conduite urbaine, le Hdi 110 est quand même bien mieux car il reprend beaucoup plus bas dans les tours. On joue donc moins souvent avec le manche à balai, et c'est fort appréciable.

Dommage qu'on ne puisse avoir le beurre et l'argent du beurre.

Peut-être avec le 2.0l, mais bonjour la facture pétrolière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA
Avant le Hdi, je possaidais un 1.8l.

Il était bien moins bruyant, en effet.

Mais pour de la conduite urbaine, le Hdi 110 est quand même bien mieux car il reprend beaucoup plus bas dans les tours. On joue donc moins souvent avec le manche à balai, et c'est fort appréciable.

Dommage qu'on ne puisse avoir le beurre et l'argent du beurre.

Peut-être avec le 2.0l, mais bonjour la facture pétrolière...

[/quotemsg]

Je suis tout à fait de ton avis, mais je peux te dire que le 2.0l de la VTS est très plein, même entre 3000 et 4000 t/min il reprend très bien, pas besoin de le cravacher pour bien avancer. Sortant d'une Saxo VTS 16v, je peux te dire que le caractère on/off est beaucoup plus marqué sur la Sax, en dessous de 4500/5000 t/min t'a pas grand chose, après c'est une autre histoire. La Xsara c'est autre chose, de 3500 t/min à 7500 t/min ça pousse sans discontinuer ...C'est pour cela qu'à mon avis la Xsara est plus polyvalente, moins pointue pour les trajets du quotidien.

Aussi ce bel agrément mécanique se paie à la pompe, 300 kgs de plus que la Sax, 47 ch de plus, ça donne 1/1,5l de sans plomb de plus au 100 kms.Je te parles même pas de la comparaison avec ton 2.0l HDI 110ch :D

Comme tu dis difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, ainsi que le sourire de la crémière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

Voici quelques évolutions sur le Citroen Picasso:

 

Xsara Picasso renforce l’attrait de sa finition Exclusive suivant

les motorisations. Cette version est désormais dotée, de série, du

limiteur couplé au régulateur de vitesse, de l’allumage automatique

des feux ainsi que de deux zones de rangements fermées sur le

dessus de la planche de bord. Elle se différencie aussi par une

nouvelle grille d’entrée d’air et un jonc chromé qui vient souligner

la plaque de police arrière. De nouveaux garnissages de sièges et

une nouvelle teinte extérieure, gris Iridis, font également leur

apparition.

En termes de motorisations, l’offre essence évolue, à partir du mois

de septembre selon les pays, pour se structurer autour de deux

propositions : le nouveau 1.6i 16V de 110 ch associé à une boîte

manuelle à 5 rapports et le 2.0i 16V de 137 ch équipé de la boîte

automatique auto-adaptative à commande séquentielle. Côté

diesel, le 1.6 HDi de 110 ch profite d’un renforcement de

l’insonorisation qui optimise le confort acoustique à bord du

véhicule.

Source Citroen Dossier de presse Francfort 2005

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2412Ye

Bonjour, juste pour vous laisser mes impressions sur le modèle que j'ai eu neuf une XSARA 1.9D BREAK DE 1999.

C'est une voiture d'une robustesse exceptionnelle elle a ce jour 284000 kms et n'ai eu avec aucun souçis mecanique si ce n'est que les révisions tous les 30000 c'est CTROEN et l'echange normal des pièces d'usure (pneus, plaquette de frein, huile, filtres etc....

Chose peut commune avec d'autre véhicule le pot d'échapement est d'origine !!!

Il me reste à vous dire que cette voiture n'a fait à 80% que des kms de route et d'autoroute.

Aujourd'huit je m'en sépare avec regrès car elle marche comme au premier jours, au profit d'un toyota RAV4 qui lui aussi a parrait-il très bonne répitation.

Mon garagiste ma confirmé que ce moteur était capable, dans de bonne condition d'utilisation, de parcourir encore autant de kilomètres !!!

Si quelqu'un est interessé pour le rachat de ce véhicule voici mon mail:jeanclaudemonnoyeur@cegetel.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2412Ye

Bonjour, juste pour vous laisser mes impressions sur le modèle que j'ai eu neuf une XSARA 1.9D BREAK DE 1999.

C'est une voiture d'une robustesse exceptionnelle elle a ce jour 284000 kms et n'ai eu avec aucun souçis mecanique si ce n'est que les révisions tous les 30000 c'est CTROEN et l'echange normal des pièces d'usure (pneus, plaquette de frein, huile, filtres etc....

Chose peut commune avec d'autre véhicule le pot d'échapement est d'origine !!!

Il me reste à vous dire que cette voiture n'a fait à 80% que des kms de route et d'autoroute.

Aujourd'huit je m'en sépare avec regrès car elle marche comme au premier jours, au profit d'un toyota RAV4 qui lui aussi a parrait-il très bonne répitation.

Mon garagiste ma confirmé que ce moteur était capable, dans de bonne condition d'utilisation, de parcourir encore autant de kilomètres !!!

Si quelqu'un est interessé pour le rachat de ce véhicule voici mon mail:jeanclaudemonnoyeur@cegetel.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat680iR

Bonjour je vois que la xsara est proche de faire l unanimité (normal c'est son topic).

Fidele a citroen (bx, deuch, picasso) je pense acheter une xsara vts prochainement, je suis sur Paris si vous connaissez de bonnes occases et les points a verifier avant d'en acheter une je suis preneur par contre je vise plutot un modele a moins de 5000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Xsara VTS, ça veut pas dire grand chose, VTS c'est une finition chez Citroen ...Xsara VTS ça peut être la 1.6 16v 110ch ou la HDI 110ch, ou encore la 2.0 16v 137ch ou bien entendu la sportive 2.0 16v 167ch... C'est laquelle que tu souhaites trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat680iR

Oui je n'ai pas preciser je recherche un modele essence, apres pour la motorisation tout depend des offres, le 2l me tente bien ou alors le 1.6l 16s m'a l'air le plus economique et aussi performant qu'un 1.8l 16s

 

Bref si vous avez de bonnes occases de xsara essence ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

A mon avis un 2l ça m'étonnerais que tu les trouves à 5000 euros, sauf peut être avec un très fort kilomètrage. Rabats-toi sur le 1.6 16v, qui selon les dires serais pas mal du tout. Pour infos, c'est le moteur qui équipe aussi la 206 1.6 16v.Enfin pour ce qui est des 2l, le premier est celui de la 206 S16 et le second celui de la 306 S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob023oD

6,0l au 100km avec mon picasso Hdi110.

J'ai mis une photo de Thierry Breton (notre ministre des Finances) sur mon pare-soleil, afin d'oublier de "taper" dans le champignon.

Grrrrrrr :mad:

 

 

Je viens d'acheter un Picasso hdi 1,6l 110 Cv et ai consommé 5,0 l pour mes premiers 900 km. J'ai roulé assez cool car j'aime bien rôder les voitures (au moins 3000km): puis-je espérer consommer encore moins avec le temps? Qu'en est-il des performances? Le moteur marche mieux que le 2,0l hdi que j'avais conduit (nettement plus gourmand environ 7litres/100)mais je me demande s'il va donner encore mieux après quelques milliers de kilomètres. Par contre l'espace et le confort sont remarquables... difficile de faire mieux.

A noter qu'en Belgique, pour l'instant, citroen offre jusque 5OOO euros de remise sur l'achat d'un Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...