Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsa135JT

C'est quoi ça le topic officiel xsara s'enfonce dans l'oublie des pages??

Allez un petit :up: pour remonter tous ça...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

C'est quoi ça le topic officiel xsara s'enfonce dans l'oublie des pages??

Allez un petit :up: pour remonter tous ça...

:bien:

 

Effectivement :up:

 

Je suis sûr qu'il y a ici des possesseurs de Xsara/Picasso.

 

Qu'ils n'hésitent pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

J'ai bien une xsara, mais qu'en dire?, il se passe rien avec.. et dur aussi de lui reprocher quoi que ce soit! Je préfère lire des posts de personnes emportées qui veulent absolument convaincre, enfin surtout se convaincre eux meme pour se rassurer, d'avoir fait le meilleur achat en achetant une auto coûteuse à l'achat comme à l'utilisation, (le cas le plus flagrant constaté ici sont las acheteurs de VW et audi, faut dire que j'en ai eu une, et je sais éperduement que c'est un très mauvais achat, pas facile de le reconaitre). Ils ont le mérite de me faire sourire, je trouve ca sympa. Mais la xsara est un achat modéré pour personne modérée, pas très passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

C'est un achat discret et raisonnable au niveau budget. De la à dire que c'est modéré, tout dépend des versions. Je ne suis pas sur qu'une Exclusive 2.0 16V (136 Ch) le soit (j'en ai une). C'est d'abord et avant tout une voiture sympa à conduire et polyvalente : légère, puissante, très neutre de chassis (glisse des 4 roues en restant dans l'axe) confortable, économique (enfin presque). Quand je l'ai achetée, la golf n'était pas équipée de suspension. J'avais essayé la Focus mais les suspension n'arrivaient pas à la cheville de celles de la Xsara malgré leur géometrie plus complexe.

Une VTS 167 ch est certainement très passionnante (parfois je regrette de ne pas en avoir acheté une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est un achat discret et raisonnable au niveau budget. De la à dire que c'est modéré, tout dépend des versions. Je ne suis pas sur qu'une Exclusive 2.0 16V (136 Ch) le soit (j'en ai une). C'est d'abord et avant tout une voiture sympa à conduire et polyvalente : légère, puissante, très neutre de chassis (glisse des 4 roues en restant dans l'axe) confortable, économique (enfin presque). Quand je l'ai achetée, la golf n'était pas équipée de suspension. J'avais essayé la Focus mais les suspension n'arrivaient pas à la cheville de celles de la Xsara malgré leur géometrie plus complexe.

Une VTS 167 ch est certainement très passionnante (parfois je regrette de ne pas en avoir acheté une).

 

Je suis entièrement d'accord avec toi YannYoun :jap:

 

Et même si je n'ai jamais eu de Xsara, elle me tape encore à l'oeil cette voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T o262PQ

Salut,

 

moi je suis vraiment content de ma ptite Xsara 2 exclusive 1.6 16V.

Rien à voir avec mes precedentes poubelles :)

 

Bref achetée d'occasion il y à presque 1 an... je l'ai ramenée en garantie pour fuite d'huile à la BV, en même temps ils m'ont changé le démarreur ... grippé...

et la je viens de la redéposer ce matin car la pompe de gavage fait un bon bruit sourd à froid ... bref on verra bien ce que citroën dit .. et fait ...

1 ère question quelqu'un a déjà eut ce bruit à la pompe de gavage ?? (à certains moments j'ai même cru que la voiture redémarrerai pas... 3 sec sur le démarreur :|)

 

2 ème question : je trouve la sono de série limitée, et possédant un poste pioneer MP3 DEH-P3500MP j'aurai bien aimé le monter en lieu et place. Malheureusement ce matin ils me disent qu'il faut le faire faire en atelier à cause de sécurités diverses (en gros 200€ )...? quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?

Si c'est le cas (sécurités diverses) j'aurai aimé connaitre la puissance de sortie du poste d'orgine pour pouvoir monter mes anciennes enceinte JBL GTO 836e (100 W RMS diametre 21 cm)sur la plage arrière, et éviter de cramer mon poste :).?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial.

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Salut,

 

moi je suis vraiment content de ma ptite Xsara 2 exclusive 1.6 16V.

Rien à voir avec mes precedentes poubelles :)

 

Bref achetée d'occasion il y à presque 1 an... je l'ai ramenée en garantie pour fuite d'huile à la BV, en même temps ils m'ont changé le démarreur ... grippé...

et la je viens de la redéposer ce matin car la pompe de gavage fait un bon bruit sourd à froid ... bref on verra bien ce que citroën dit .. et fait ...

1 ère question quelqu'un a déjà eut ce bruit à la pompe de gavage ?? (à certains moments j'ai même cru que la voiture redémarrerai pas... 3 sec sur le démarreur :|)

 

2 ème question : je trouve la sono de série limitée, et possédant un poste pioneer MP3 DEH-P3500MP j'aurai bien aimé le monter en lieu et place. Malheureusement ce matin ils me disent qu'il faut le faire faire en atelier à cause de sécurités diverses (en gros 200€ )...? quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?

Si c'est le cas (sécurités diverses) j'aurai aimé connaitre la puissance de sortie du poste d'orgine pour pouvoir monter mes anciennes enceinte JBL GTO 836e (100 W RMS diametre 21 cm)sur la plage arrière, et éviter de cramer mon poste :).?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial.

Merci d'avance :D

 

Petit :up: Pour ton message..

 

Ce serai sympa si tu nous faisais un petit photo-reportage ;)

 

J'irai faire un tour chez Citrouille pour prendre quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa135JT

Salut,

 

moi je suis vraiment content de ma ptite Xsara 2 exclusive 1.6 16V.

Rien à voir avec mes precedentes poubelles :)

 

Bref achetée d'occasion il y à presque 1 an... je l'ai ramenée en garantie pour fuite d'huile à la BV, en même temps ils m'ont changé le démarreur ... grippé...

et la je viens de la redéposer ce matin car la pompe de gavage fait un bon bruit sourd à froid ... bref on verra bien ce que citroën dit .. et fait ...

1 ère question quelqu'un a déjà eut ce bruit à la pompe de gavage ?? (à certains moments j'ai même cru que la voiture redémarrerai pas... 3 sec sur le démarreur :|)

 

2 ème question : je trouve la sono de série limitée, et possédant un poste pioneer MP3 DEH-P3500MP j'aurai bien aimé le monter en lieu et place. Malheureusement ce matin ils me disent qu'il faut le faire faire en atelier à cause de sécurités diverses (en gros 200€ )...? quelqu'un a-t-il déjà fait la modif ?

Si c'est le cas (sécurités diverses) j'aurai aimé connaitre la puissance de sortie du poste d'orgine pour pouvoir monter mes anciennes enceinte JBL GTO 836e (100 W RMS diametre 21 cm)sur la plage arrière, et éviter de cramer mon poste :).?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial.

Merci d'avance :D

Je vais essayer de te rpondre le plus simplement possible.

Il es tous a fait possible que ton poste dois être monter par citrën pour la simple raison que suite au multiplexage de ces auto leur cablage d'origine n'est prévu que pour leur poste d'origine.

Mais 200 euros la il t'arnaque et bien car tous ce qui dois être réaliser pour monter un autre poste est un nouveau cable de mémoire c'est a dire un cable de 2 carré tirer jusqu'as la boite a fusible (+-50 cm) cout de l'opération 15 euros (je viens de le vérifier sur ma facture).

Alors sur ta crainte pour ton poste.

Tu pourrais mettre des baffles de 3000 watt que cela n'affecterais aucunement ton poste le baffle ne demande pas de puissance c'est ton poste qui fournis donc la dessus ne te fais aucun soucis.

Voila en espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Invité §Kev388Jo

Elle était a vendre la Xsara Windows?

 

:oui: A vendre pour 6500€ environ.

 

A l'intérieur ce qui m'a plu c'est la sellerie Bleue.. Je ferai des photos à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Elle a l'air nickel :bien:

 

Et la peinture intégrale est magnifique :love:

 

En effet :jap: Superbe peinture intégrale, j'aime chez Citroën :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit406DV

Salut tout le monde, bizarre cette windows Ce, elle a l'antenne de la phase 2, a ce que je me souvienne ma xsara avait l'antenne devant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bizarre cette windows Ce, elle a l'antenne de la phase 2, a ce que je me souvienne ma xsara avait l'antenne devant??

 

Parce ce que le tuner de la radio est sur le PC dans le coffre et pas sur le post du tableau de bord, donc ca fait moin de cable à tirer pour l'antenne radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit713RB

Bonjour,

 

Je vends uns xsara coupé 1.8 i de 1998 blanche en super état.

 

Amortisseurs neufs monroe à gaz à l'avant et sachs à gaz renforçé à l'arrière.

Pneus micelin pilot exalto neufs à l'avant et good year eagle ventura en excellent état à l'arrière.

Disque de freins et plaquette neuve.

Chaîne stérèo poste sony laser et 6 hp kenwood changé par mes soins.

Révision tous les 20000 km suivant son utilisation.

Elle est entretenue comme une perle.

Elle à l'abs, le répartiteur électronique de freinage et elle est superbe on ne voit pas qu'elle est de 1998 car je suis un gros maniaque.

La vidange de la boîte vient d'être faîte ainsi que la purge du liquide de refroidissement et du système de freinage.

 

Le moteur est un dérive de celui de la 205 gti 1.6 sauf que les cylindres sont plus gros et qu'il y a plus de couple et donc plus de souplesse ( ex : à 70 en cinquième elle ne broûte pas).

 

Le contrôle technique est vierge.

 

Elle à 149000 km et je la vends 4300 euros à dèbattre car elle est entretenue comme une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit713RB

Re,

je suis le propriètaire de la xsara blanche coupé 1.8 i et si vous souhaitez des photos ou tout autres informations n'hèsitez pas à me contacter :

thibaut29@infonie.fr

Bonjour,

 

Je vends uns xsara coupé 1.8 i de 1998 blanche en super état.

 

Amortisseurs neufs monroe à gaz à l'avant et sachs à gaz renforçé à l'arrière.

Pneus micelin pilot exalto neufs à l'avant et good year eagle ventura en excellent état à l'arrière.

Disque de freins et plaquette neuve.

Chaîne stérèo poste sony laser et 6 hp kenwood changé par mes soins.

Révision tous les 20000 km suivant son utilisation.

Elle est entretenue comme une perle.

Elle à l'abs, le répartiteur électronique de freinage et elle est superbe on ne voit pas qu'elle est de 1998 car je suis un gros maniaque.

La vidange de la boîte vient d'être faîte ainsi que la purge du liquide de refroidissement et du système de freinage.

 

Le moteur est un dérive de celui de la 205 gti 1.6 sauf que les cylindres sont plus gros et qu'il y a plus de couple et donc plus de souplesse ( ex : à 70 en cinquième elle ne broûte pas).

 

Le contrôle technique est vierge.

 

Elle à 149000 km et je la vends 4300 euros à dèbattre car elle est entretenue comme une perle.

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit713RB

J'avais oublié :

la courroie de distribution vient d'être changé également.[citation]Le 25/12/2005 à 12:25, Tits a écrit :

Re,

je suis le propriètaire de la xsara blanche coupé 1.8 i et si vous souhaitez des photos ou tout autres informations n'hèsitez pas à me contacter :

thibaut29@infonie.fr

Bonjour,

 

Je vends uns xsara coupé 1.8 i de 1998 blanche en super état.

 

Amortisseurs neufs monroe à gaz à l'avant et sachs à gaz renforçé à l'arrière.

Pneus micelin pilot exalto neufs à l'avant et good year eagle ventura en excellent état à l'arrière.

Disque de freins et plaquette neuve.

Chaîne stérèo poste sony laser et 6 hp kenwood changé par mes soins.

Révision tous les 20000 km suivant son utilisation.

Elle est entretenue comme une perle.

Elle à l'abs, le répartiteur électronique de freinage et elle est superbe on ne voit pas qu'elle est de 1998 car je suis un gros maniaque.

La vidange de la boîte vient d'être faîte ainsi que la purge du liquide de refroidissement et du système de freinage.

 

Le moteur est un dérive de celui de la 205 gti 1.6 sauf que les cylindres sont plus gros et qu'il y a plus de couple et donc plus de souplesse ( ex : à 70 en cinquième elle ne broûte pas).

 

Le contrôle technique est vierge.

 

Elle à 149000 km et je la vends 4300 euros à dèbattre car elle est entretenue comme une perle.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos de ma ch'tite xsara que j'ai vendu il y a 1 an et demi.

 

C'était une chouette xsara 1.9TD de 1997, modèle d'import avec siège chauffant, clim semi-auto, ABS, toit ouvrant, poste avec commande au volant et chargeur CD d'origine, lave phares, anti brouillard, jantes alliages, peintures métal , ect...

Bref hyper complet l'équipement. Une chouette voiture revendue avec 165.000km au compteur.

 

flatfour_1135793501_dsc00826.jpg.7e1e1d69b1e2af60a7bbef436c3921aa.jpg

 

flatfour_1135793524_dsc00828.jpg.cb4b7c49ed21a1eec01ae964e7b20340.jpg

 

flatfour_1135793595_dsc00829.jpg.4bbe9c71c2bba451dfd4e75f6ca8f1ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Merci flatfour. :jap:

 

Je me trompe peut-être mais est-ce des lave phares que tu avais (cf dernière photo)

 

Ou c'est un défaut de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Merci flatfour. :jap:

 

Je me trompe peut-être mais est-ce des lave phares que tu avais (cf dernière photo)

 

Ou c'est un défaut de la photo ?

 

Excuse moi je n'avais pas lu ton message :oops:

 

L'équipement était vraiment irréprochable pour l'époque. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est peut-être une bête question :cyp: mais dans la Xsara Windows Ce, je trouve le poste mal intégré :bah:

 

Je me trompe?

 

Dans la Xsara ci dessus, tu n'as pas tort : Le poste Windows ne rentre pas tout à fait (mal intégré :oui:)

 

(visible sur la dernière photo) Mais sur celle de jln, (première page) il est nettement mieux

 

intégré (est-ce du au fait que c'est une Xsara Ph. II ? :voyons: Surement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos421rl

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de vos conseils avisés sur une future acquisition...

 

*xsara 2001

*entreprise (2 places)

*moteur changé pour un diesel 70.000km (au téléphone le garage me dit qu'ils l'ont changé car elle avait beaucoup roulé)

*vente par un garage

*4.000euros (par téléphone)

 

Vous en pensez quoi ? Perso du bien, xsara voiture bien bien, de ce que j'ai pu lire ici sur base de zx/306 donc c'est du costaud, et le prix me paraît honnête.

 

Je vais voir la voiture ce soir, déjà pour la voir et si ça le fait, hop hop j'adopte.

 

Apperemment le diesel (toujours d'après ce que j'ai lu ici) serait un 1.7litre, ça doit pas être très poussif, mais ce n'ai pas ce que je cherche... mais es-ce cela n'est pas un peu faiblard (pour les montée genre ?).

 

Des conseils sur des points à vérifier ? la durite d'eau sous la pompe qui flanche rapidement... le coffre qui prend l'eau... enfin des surprises qui ne doivent pas l'être (marre qu'il gèle à l'intérieur de la voiture).

 

Merci d'avance

JeanMarc

un futur xsarassien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je n'avais pas lu ton message :oops:

 

L'équipement était vraiment irréprochable pour l'époque. :bien:

Yes elle etait full option. Le truc que je regrette le plus: les sieges chauffants, un régal en hiver! puis le toit ouvrant, tres sympa en été.

Et oui effectivement elle avait les lave phares! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de vos conseils avisés sur une future acquisition...

 

*xsara 2001

*entreprise (2 places)

*moteur changé pour un diesel 70.000km (au téléphone le garage me dit qu'ils l'ont changé car elle avait beaucoup roulé)

*vente par un garage

*4.000euros (par téléphone)

 

Vous en pensez quoi ? Perso du bien, xsara voiture bien bien, de ce que j'ai pu lire ici sur base de zx/306 donc c'est du costaud, et le prix me paraît honnête.

 

Je vais voir la voiture ce soir, déjà pour la voir et si ça le fait, hop hop j'adopte.

 

Apperemment le diesel (toujours d'après ce que j'ai lu ici) serait un 1.7litre, ça doit pas être très poussif, mais ce n'ai pas ce que je cherche... mais es-ce cela n'est pas un peu faiblard (pour les montée genre ?).

 

Des conseils sur des points à vérifier ? la durite d'eau sous la pompe qui flanche rapidement... le coffre qui prend l'eau... enfin des surprises qui ne doivent pas l'être (marre qu'il gèle à l'intérieur de la voiture).

 

Merci d'avance

JeanMarc

un futur xsarassien

 

Salut, pour ce qui est de la cylindrée, chez citroen il y a un 1.9D (quelques cas de 1.8D également sur les moèles commercial).

Le point a voir c'est la nombre de bornes qu'a la voiture. Si la caisse a 250.000km, meme avec un nouveau moteur tu n'es pas a l'abris de panne sur le restant de la voiture.

Sinon pour le prix çà parait correct, quoique... tout depend du kilometrage de la caisse.

Sinon ce qui est gavant avec le temps c'est les deux places.

Conseil: continue a chercher, tu trouveras surrement une xsara 1.9D berline pour pas cher avec pas trop de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos421rl

Alors petite visite du propriétaire...

 

concession/garage citroën

xsara 2001 entreprise 180.000km

moteur DW8 70.000km + embrayage changé (donc 1.7L, ça va ramer matelot !)

4 roues été + 4 roues hiver (pouargh, vais passer du 13" de la super5 à du 15")

petite garantie de 3 mois (que vaut-elle légalement ?)

option : climatisation, lecteur cd, siège, ... enfin j'ai pas regardé plus que ça... y'a la clim déjà

il reste le contrôle technique à faire, un peu de nettoyage et de mise en valeur...

prix : 4000euros donc

 

point négatif

- pas mal de choc (rayure, griffure) sur la carrosserie, bon... je suis pas très regardant de ce côté-là (désolé)...

- un trou dans l'optique arrière droit (combien l'optique ?), il me semble que cela ne passera pas le contrôle technique, vous confirmez ?

 

Le côté 2 places c'est pour mon confort... enfin c'est perso là...

Comment voir le kilométrage d'une caisse (hors moteur), le compteur a dû être remis à 0 au moment du changement de moteur... es-ce que le numéro de série peut me donner une indication ? encore faut-il savoir le lire... ou un autre élément de la voiture ?

 

Possible photo si j'arrive à me faire déplacer...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DW8: 1.9D

 

Bon l'équipement a l'air correct, par contre le garagiste pourrait te refaire la caisse correctement (voilage complet) et te changer l'optique car çà ne passera pas au CT ( pour un garage c'est pas la mort, en plus il pourrait en recuperer sur une epave, tu t'en fous du moment que çà marche) puis le CT c'est a lui de le passer donc a la limite il le changera obligatoirement.

Pour ce qui est de savoir le kilometrage reel de la voiture, il faut passer par la valise, pas d'autre moyen si le compteur de la voiture a été réinitialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

DW8: 1.9D

 

Bon l'équipement a l'air correct, par contre le garagiste pourrait te refaire la caisse correctement (voilage complet) et te changer l'optique car çà ne passera pas au CT ( pour un garage c'est pas la mort, en plus il pourrait en recuperer sur une epave, tu t'en fous du moment que çà marche) puis le CT c'est a lui de le passer donc a la limite il le changera obligatoirement.

Pour ce qui est de savoir le kilometrage reel de la voiture, il faut passer par la valise, pas d'autre moyen si le compteur de la voiture a été réinitialisé.

 

:jap: Je pense la même chose que toi, cependant je n'acheterai pas ce véhicule là. :bah:

 

Je trouve que c'est déjà bien chere par rapport aux antécédents de la voiture (entreprise...).

 

Bon il y a le moteur changé certe, mais je pense que tu trouveras surement d'autres Xsara, avec surement plus

 

de positif que celle que tu nous as décrite là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...