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C3

dysfonctionnement boite sensodrive


Invité §doc522EN
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Cette boîte est une antiquité ce qui explique la forte surconsommation qu'elle engendre , juste un peu remise à jour en 98, mais elle avait déjà 10ans à ce moment là (montée en 1988 sur 405)...

 

 

citroen eole arrêtes s'il te plait de raconter des anêries sur la bva AL4, j'ai pu juger au travers de tes posts que tu as des grandes connaissances en mécanique auto et sur les voitures du groupe PSA mais là en matière de boite automatique je ne te félicite pas, la 405 a été équipée de la bva ZF 4HP14 à gestion 100% hydraulique qui elle est effectivement de conception ancienne qui peut éventuellement être qualifiée d'antiquité ( elle a été monté également sur 205, 309 et BX), elle n'a rien à voir avec l'AL4 qui a été l'une des premières à gestion 100% électronique et qui est sortie flambant neuve en 98 de conception 100% nouvelle et l'adaptation du mode séquentiel en 2000 lui a permis de continuer sa carrière jusqu'à tout récemment sur les voitures du groupe PSA comme la 308 l ou le C4 Picasso l et Chez Renault sous l'appellation DPO sur Mègane ll ou Scénic ll, quand à la surconsommation quelle peut engendrer elle n'est pas aussi affolante que tu le dis, surtout accouplée à un moteur diesel et/ou hors agglommération.

 

:)

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Invité §cit386Gi

 

citroen eole arrêtes s'il te plait de raconter des anêries sur la bva AL4, quand à la surconsommation quelle peut engendrer elle n'est pas aussi affolante que tu le dis, surtout accouplée à un moteur diesel et/ou hors agglommération.

 

:)

 

si l'on excepte la gestion électronique+ une poignée de servo électro-hydrauliques, pas de différence, la partie mécanique interne est pareille...tu crois vraiment que les industriels lancent des études qui coûtent des centaines de millions pour passer d'une boîte auto 4 à... une boîte auto 4 , le tout pour un marché de niche qui je te le rappelle était quasi inexistant en 1998? laisses moi rire... Il s'agit juste d'une remise à niveau rien d'autre...

 

En 2008 lorsque j'ai décidé d'acheter une nouvelle auto, j'avais en vue soit une 206 3 portes automatique (avec l'al4...), soit une C2 stop&start: performances ~ identiques sauf que la 206 avalait 2 bon litres aux 100 en plus, ce qui la disqualifiait "automatiquement" malgré l'agrément de sa boîte... et si tu me connais si bien, tu devrais savoir qu'il faut éviter de me parler de moteurs de tracteur qui puent... :lol:

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si l'on excepte la gestion électronique+ une poignée de servo électro-hydrauliques, pas de différence, la partie mécanique interne est pareille...tu crois vraiment que les industriels lancent des études qui coûtent des centaines de millions pour passer d'une boîte auto 4 à... une boîte auto 4 , le tout pour un marché de niche qui je te le rappelle était quasi inexistant en 1998? laisses moi rire... Il s'agit juste d'une remise à niveau rien d'autre...

En 2008 lorsque j'ai décidé d'acheter une nouvelle auto, j'avais en vue soit une 206 3 portes automatique (avec l'al4...), soit une C2 stop&start: performances ~ identiques sauf que la 206 avalait 2 bon litres aux 100 en plus, ce qui la disqualifiait "automatiquement" malgré l'agrément de sa boîte... et si tu me connais si bien, tu devrais savoir qu'il faut éviter de me parler de moteurs de tracteur qui puent... :lol:

 

 

Quasi inexistant, oui pour la France mais pas pour l'exportation, et dans beaucoup de pays étrangers ils savent apprécier les boites automatiques, les entretenir et les réparer, en France le service après vente des bva est pitoyable,

 

une remise à niveau de quoi ? je répéte que cette boite de vitesse a été créée nouvellement en 97 par PSA et Renault et par rapport à la 4HP14 quelle a remplacé la boite est passée non seulement d'une gestion uniquement hydraulique à une gestion électro hydraulique entiérement pilotée électroniquement, mais aussi à une conception tout à fait différente et nouvelle de l'architecture de la boite, diminution de la taille, seulement 35cm de longueur, du poids, seulement 70kgs huile comprise, différentiel à sorties étanches, distributeur hydraulique amovible compact, convertisseur de forme super elliptique, mécanisme de poids réduit, ect, je la connais parfaitement je possède une doc usine de plus de 500 pages,

 

utilisation d'un calculateur auto adaptatif pour la gestion du passage des rapports tenant compte du profil de la route et de la façon de conduire du conducteur, programme spécifique pour gestion mode sport et adhérence précaire, pontage du convertisseur sur tous les rapports, (sur la 4HP14 le convertisseur n'est ponté que sur le 4ème rapport) rien que le pontage du convertisseur sur tout les rapports apporte un gain significatif en consommation et performances par rapport aux bva de conception plus ancienne comme celle de la 4HP14,

 

il s'agissait donc bien d'une boite entiérement nouvelle et non pas d'une simple mise à niveau d'une ancienne bva qui d'ailleurs n'existait pas, la 4HP14 était fabriqué par ZF,

 

maintenant que tu préfères ta boite robotisée c'est ton droit mais je te demande de ne pas dénigrer cette bva AL4 que je connais trés bien et que je trouve moi parfaite compte tenu de son ancienneté, j'ai simplement le regret que lors de sa conception les ingénieurs n'est pas prévu un 5 ème rapport qui l'aurai rendu encore plus parfaite à mes yeux,

 

tu remarqueras que moi je n'est pas critiqué la boite robotisée que tu sembles apprécier, pour les diesels qui puent je suis entiérement d'accord avec toi mais là aussi chacun fait comme il veut.

 

:)

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Invité §cit386Gi

 

Quasi inexistant, oui pour la France mais pas pour l'exportation, et dans beaucoup de pays étrangers ils savent apprécier les boites automatiques, les entretenir et les réparer, en France le service après vente des bva est pitoyable,

 

une remise à niveau de quoi ? je répéte que cette boite de vitesse a été créée nouvellement en 97 par PSA et Renault et par rapport à la 4HP14 quelle a remplacé la boite est passée non seulement d'une gestion uniquement hydraulique à une gestion électro hydraulique entiérement pilotée électroniquement, mais aussi à une conception tout à fait différente et nouvelle de l'architecture de la boite, diminution de la taille, seulement 35cm de longueur, du poids, seulement 70kgs huile comprise, différentiel à sorties étanches, distributeur hydraulique amovible compact, convertisseur de forme super elliptique, mécanisme de poids réduit, ect, je la connais parfaitement je possède une doc usine de plus de 500 pages,

 

utilisation d'un calculateur auto adaptatif pour la gestion du passage des rapports tenant compte du profil de la route et de la façon de conduire du conducteur, programme spécifique pour gestion mode sport et adhérence précaire, pontage du convertisseur sur tous les rapports, (sur la 4HP14 le convertisseur n'est ponté que sur le 4ème rapport) rien que le pontage du convertisseur sur tout les rapports apporte un gain significatif en consommation et performances par rapport aux bva de conception plus ancienne comme celle de la 4HP14,

 

il s'agissait donc bien d'une boite entiérement nouvelle et non pas d'une simple mise à niveau d'une ancienne bva qui d'ailleurs n'existait pas, la 4HP14 était fabriqué par ZF,

 

maintenant que tu préfères ta boite robotisée c'est ton droit mais je te demande de ne pas dénigrer cette bva AL4 que je connais trés bien et que je trouve moi parfaite compte tenu de son ancienneté, j'ai simplement le regret que lors de sa conception les ingénieurs n'est pas prévu un 5 ème rapport qui l'aurai rendu encore plus parfaite à mes yeux,

 

tu remarqueras que moi je n'est pas critiqué la boite robotisée que tu sembles apprécier, pour les diesels qui puent je suis entiérement d'accord avec toi mais là aussi chacun fait comme il veut.

 

:)

 

Je veux bien... mais saches que les transmissions de technologies par rachat de brevets ou de droits de fabrication par sous marques sont extrêmement courantes dans l'industrie automobile , c'est même le cas de certaines boîtes automatiques de BMW...

 

Ce qui me fait tiquer, c'est la faible différence de rendement entre l'ancienne boîte hydrau-mécanique et la soit disant boîte intelligente (la première boîte à gestion électronique date de la R16...). Je connais une personne qui a une 206 automatique et qui fait surtout de la route: elle m'a dit ne jamais descendre sous les 8L, ma C2 c'est 6L en moyenne, 6.5L lorsque je fais pas mal de ville...

La boîte robotisée je n'en apprécie que le côté économique, à l'achat et à l'utilisation,mais l'agrément on oublie...

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Invité §Ano310Sa

Salut,

J'ai une C3 sensodrive de 2004.

On a eu des petits soucis et bien sûr le représentant locale de Citroën n'y comprenait rien.

Fort heureusement, j'ai pu résoudre ses petits défauts.

Citroën a travaillé dure pour mettre en place la programmation de ce boîtier.

 

En résumé, la sensodrive est une boîte manuelle. Quand on conduit une manuelle, on peut ressentir s'ily a un problème avec l'embrayage, la boîte de vitesse ou le disque/y ressemble disque.

Par contre, avec la sensodrive, Citroën a placé des capteurs pour protéger la boîte de .

Donc, le voyant neige indique un problème d'usure et très souvent c'est le disque/presse disque.

Malheureusement, Citroën ne peut pas diagnostiquer cela et c'est la le problème.

Il faut comprendre la mécanique de base pour apprécier la sensodrive.

 

Semaine dernière, on a laisser la voiture chez Michelin pour changer les pneus mais un contrat à jouer avec. Maintenant, la voiture double l'embrayage pour changer de rapport.

 

Comme je n'ai pas le manuel, je cherche toujours comment faire un reset du système.

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Invité §cit386Gi

 

Semaine dernière, on a laisser la voiture chez Michelin pour changer les pneus mais un contrat à jouer avec. Maintenant, la voiture double l'embrayage pour changer de rapport.

 

Comme je n'ai pas le manuel, je cherche toujours comment faire un reset du système.

 

Vu le côté incompréensible de ce texte, j'imagine que vous n'êtes pas francophone...

 

Il y a 2 possibilités: soit pour une erreur simple, boîte mise préalablement au neutre, il suffit de débrancher la batterie durant 1h, puis la rebrancher, attendre au moins 1 minute, puis mettre le contact SANS DEMARRER durant 1minute, recouper le contact 1 min., puis le remettre, démarrer lorsque le voyant test s'éteint: le système fait alors un apprentissage, mais très limité...

Si celà ne fonctionne toujours pas, il faut aller chez un Concessionnaire Citroën qui doit faire un apprentissage de la boîte , embrayage et du pilotage du moteur: c'est une procédure classique et bien connue...je l'ai d'ailleurs fait exécuter il y a peu suite à des dysfonctionnements à froid, et après ça, ça fonctionnait mieux que neuf...

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Lorsque le moteur ne démarre pas (ou que la boîte sensodrive délire sérieusement) c'est souvent le contacteur de pédale de frein...Il y a eu en 2007 un rappel constructeur pour changer le contacteur de pédale de frein (fait en 15 minutes) ... ma C2 2007 neuve était cependant tombée en panne (délire total de la boîte puis impossible de démarrer) avant le rappel à cause de ce contacteur au bout de 2 mois ...

Mais plus de soucis de boîte depuis lors...

 

 

 

Je pense que c est bien l'origine du soucis et que l actionneur d 'embrayage est la conséquence ...

 

car hors bouchon tout fonctionne à merveille ...

 

qu'y a t il de plus dans un bouchon ? plus de coup de frein, plus de chauffe, déclenchement du ventilo ....

 

http://www.c3pluriel-fans.fr/f [...] &t=339

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Invité §Irn727Hd

Bonsoir, j'ai également une Citroen c3 exclusive boite automatique et palette au volant, année 2004...173000km

Dimanche j'ai un bruit qui a commencer un sifflement ensuite fumée sortie par le bas, je m'arrête et contacte un ami,pour lui a première vue c le démarreur.. Il me dit revient demain, le peut que j'ai rouler plus de fumée mais toujours ce bruit très fort(comme une courroie qui va lâcher)et puis bam à un feu rouge, 3 bips signal auto et petite boule neige qui clignote et la c la fin, voiture qui passe plus les vitesses suis immobilisée la...

Aujourd'hui on a mis l'ordinateur et apparemment c la boîte électronique de la boîte automatique..

J'ai acheté cette voiture d'occasion, il y'a de ça un an, est ce que ça vaut la peine de faire réparer, quels serait le prix approximatif je n'ai pas fait porter la voiture chez Citroën je l'ai apportée chez mon garagiste

Mais je lis également que c un problème récurrent à cette voiture, est ce que Citroen à fait quelque chose(un geste ou autre)

Merci de vos réponses

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Invité §Mor604Bz

J'en ai démonté un de ces actionneurs car la boite craqué au passage de la 2eme elle ce mettait parfois en défaut avec le voyant neige allumé et le fameux "-" sur le compteur de passage des vitesses.

resultat c'était une usure des pièces en plastique à l'intérieur de l'actionneur par ce qu'il n'y avait pas assez de graisse et en plus elle étais de mauvaise qualité vue qu'elle avait sécher (made in german :??: y)

ducoup j'ai regraisser tout ça et j'ai fais plusieurs mise à jour en débranchant/rebranchant l'actionneur et le robot de la boite jusqu'a ce qu'il n'y est plus de jeu entre l'actionneur et la fourchette de boite.

maintenant les vitesses passe nickel y'a juste un léger patinage mais je préfère cela qu'une boite qui craque. :)

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Invité §Mor604Bz

 

Quasi inexistant, oui pour la France mais pas pour l'exportation, et dans beaucoup de pays étrangers ils savent apprécier les boites automatiques, les entretenir et les réparer, en France le service après vente des bva est pitoyable,

 

une remise à niveau de quoi ? je répéte que cette boite de vitesse a été créée nouvellement en 97 par PSA et Renault et par rapport à la 4HP14 quelle a remplacé la boite est passée non seulement d'une gestion uniquement hydraulique à une gestion électro hydraulique entiérement pilotée électroniquement, mais aussi à une conception tout à fait différente et nouvelle de l'architecture de la boite, diminution de la taille, seulement 35cm de longueur, du poids, seulement 70kgs huile comprise, différentiel à sorties étanches, distributeur hydraulique amovible compact, convertisseur de forme super elliptique, mécanisme de poids réduit, ect, je la connais parfaitement je possède une doc usine de plus de 500 pages,

 

utilisation d'un calculateur auto adaptatif pour la gestion du passage des rapports tenant compte du profil de la route et de la façon de conduire du conducteur, programme spécifique pour gestion mode sport et adhérence précaire, pontage du convertisseur sur tous les rapports, (sur la 4HP14 le convertisseur n'est ponté que sur le 4ème rapport) rien que le pontage du convertisseur sur tout les rapports apporte un gain significatif en consommation et performances par rapport aux bva de conception plus ancienne comme celle de la 4HP14,

 

il s'agissait donc bien d'une boite entiérement nouvelle et non pas d'une simple mise à niveau d'une ancienne bva qui d'ailleurs n'existait pas, la 4HP14 était fabriqué par ZF,

 

maintenant que tu préfères ta boite robotisée c'est ton droit mais je te demande de ne pas dénigrer cette bva AL4 que je connais trés bien et que je trouve moi parfaite compte tenu de son ancienneté, j'ai simplement le regret que lors de sa conception les ingénieurs n'est pas prévu un 5 ème rapport qui l'aurai rendu encore plus parfaite à mes yeux,

 

tu remarqueras que moi je n'est pas critiqué la boite robotisée que tu sembles apprécier, pour les diesels qui puent je suis entiérement d'accord avec toi mais là aussi chacun fait comme il veut.

 

:)

la boite robotiser est largement meilleur que la DPO, y'a pas beaucoup de personne qui sache réparer cette dernière ou encore juste trouver la panne!

et puis les ingénieurs on merder pour ne pas y avoir mis de 5eme, de joint torique de meilleur qualité et surtout de meilleurs solénoïdes!

en plus, la boite robotisé et plus légère :cyp:

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Invité §Ano328zF

Voiture à 220 000 km. HDI senso-drive tout le truc quoi... et jeudi matin en allant gentiment travailler ma voiture qui met le voyant neige. Bon elle me le fait de temps en temps, c'est chiant mais à la limite ça va. En temps "normal" quand cette co**e me fait ça je passe en neutre, repasse la vitesse et tout va bien, elle avance tranquille et repasse les vitesses comme si de rien n'était. Au pire des cas, il fallait que j'éteigne la voiture et que j'attends 3/4min. Rien de bien méchant en somme.

Mais jeudi... Jeudi, donc elle m'a fait ça en plein virage déjà et refusait vraiment tout net de passer les vitesses, j'avais beau passer en neutre et tout rien à faire. Je me gare, j'appelle mon frère et la il me dit "tu ouvres le capot, débranche la cosse + de ta batterie. Tu attends 5 secondes avant de la rebrancher. Ensuite tu vas dans la voiture et tu appuie sur le frein pendant 30 seconde".

Ça marche pas trop mal. Sauf que ça réinitialise toute votre voiture (genre heure, date,...).

Après ça, j'appelle Citroën ou j'explique ma situation et qu'est ce qu'on me répond? "Oh c'est pas grave, si vraiment ça commence à devenir dérangeant il faudra venir quand mémé nous voir". Réactivité Zéro. Depuis jeudi elle me l'a fait 3 fois...

 

Je vais gentiment aller leur peter un scandale dans pas très très longtemps je pense...

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Invité §Irn727Hd

Alors moi j'ai été chez Citroën pour faire devis, il en résulte que c l'embrayage(ben oui il paraît qu'il y en a un sur les sensodrive)résultat elle c mise en mode réparation et ne démarre plus du tout... Prix du devis.. 1588euros... Donc voilà elle part demain pour de l'import export car c une somme énorme pour une voiture qui a d'autre défaut mais que je gardais quand même... Genre défaut dans le pare brise un manque de visibilité... Donc voilà fini pour moi Citroen....

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Invité §Vr0183WD

Pourquoi n'aurais elle pas d'embrayage?

 

Ce n'est qu'une boite manuelle qui passe les vitesses automatiquement.

 

A 170 000 c'est assez courant sur cette auto.

 

La mienne a 100 000 - 0 souci pour le moment, j'espere la tenir jusqu'a 170 000 en tout cas.

 

 

Mais 170 000 pour un embrayage ya rien de illogique je vois pas pourquoi dire fini Citroen pour le moment, en plus tu ne sais pas comment elle a été conduit. Sur cette auto si on a pas la conduite adapté, tu peux facilement fumer l'embrayage (Genre tenir un demarrage en cote juste en accelerant sur le point de patinage, c'est noté dans le carnet de ne surtout pas faire ca!)

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Invité §djp471qc

Bonjour

J'ai une c3 2004 à boîte manuelle. J'en suis relativement satisfait, alors je pense en reprendre une autre Mais en boite auto. Et plus puissante. Genre le 1,6l 110ch.

Vu ce que je viens de lire, maintenant j'hésite !

Le problème à t il été résolu ? De quelle année vaut-il mieux choisir sa C3 pour ne pas être embêté ?

 

J'hésite entre une C3 auto et une Peugeot 1007 BA aussi.

J'ai réellement envie d'une boîte auto Mais j'ai peur de faire une erreur.

 

Merci pour vos réponses

;)

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Invité §cit386Gi

Bonjour

J'ai une c3 2004 à boîte manuelle. J'en suis relativement satisfait, alors je pense en reprendre une autre Mais en boite auto. Et plus puissante. Genre le 1,6l 110ch.

Vu ce que je viens de lire, maintenant j'hésite !

Le problème à t il été résolu ? De quelle année vaut-il mieux choisir sa C3 pour ne pas être embêté ?

 

J'hésite entre une C3 auto et une Peugeot 1007 BA aussi.

J'ai réellement envie d'une boîte auto Mais j'ai peur de faire une erreur.

 

Merci pour vos réponses

;)

 

Il n'y a pas de "problème", l'usure de l'embrayage est normal vu que l'automatisme le fait patiner plus que ne le ferait un conducteur, et 170 000km pour un embrayage ce n'est pas si mal si conduite en ville...

Sur ces voitures modernes, il faut absolument que la batterie soit au top, car une baisse de tension induit des pannes "incompréensibles" car l'électronique "perd la tête", j'y ai eu droit aussi, après un simple sulfatage de bornes de ma batterie, par ailleurs en très bon état:j'ai juste nettoyé les bornes de la batterie et plus de problèmes... ;)

Le (vieux et gourmand) 1.6L 110 cv c'est avec une antique boîte automatique 4 vitesses à convertisseur , donc strictement rien à voir... mais vaut mieux économiser un peu plus et prendre le nouveau 1.2L THP 110 et la boîte EAT6 qui est une vraie et très bonne boîte automatique et pas juste une boîte manuelle robotisée ou une antiquité dont la conception remonte à 20ans ...

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Invité §djp471qc

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je suis en train de faire construire alors financièrement je me limiterai à plus ou moins 5000€ pour la voiture. Donc le nouveau 1,2 thp c'et pas pour moi. ;)

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Invité §Sop043YT

Bonjour à tous,

 

Je reviens animer un peu ce forum car, comme vous tous, j'ai également des petits soucis avec ma C3 de 2003, 1.6L 100cv qui compte 125 000km aujourd'hui.

Après 1 an et demi où tout s'est bien déroulé et juste après avoir dépensé 800€ pour le contrôle des 120 000km + la courroie de distribution, c'est désormais mon tour d'avoir le voyant neige + le "auto" qui clignote..

 

J'ai beau lire pleins de forums, j'ai l'impression de ne toujours pas savoir quelle réparation faire alors je viens vous demander comme vous avez pu solutionner le problème ?

 

Un garagiste m'a conseillé le changement de l'actionneur + du disque d'embrayage pour 1300€.

Mais j'ai pu noter qu'apparemment le problème persistait pour certains même après ce changement..

Alors voici ce que j'ai relevé comme posibilité, je n'y connais malheureusement pas grand chose aux voitures alors votre retour me serait précieux !

 

1. Changement embrayage + actionneur ? Un internaute disait que ça n'avait pas fonctionné sur sa voiture.. Qu'en pensez-vous ?

 

2. Changement contacteur pédale de frein ? Citroën avait assumé ce pb sur sa C3 de 2008, mais pensez-vous que ca puisse être ça pour la C3 à ce stade là ?

 

3. Changement disque/presse dique ? Un internaute expliquait que des capteurs protégeaient la boite et qu'il était complexe d'identifier ce problème d'usure.

 

4. Changement des pièces en plastique usagées dans l'actionneur ? Un mauvais graissage entre les pièces pourrait causer le problème..

 

 

La voiture dort devant mon garage, j'ai peur de l'utiliser désormais sachant que je fais 80 km par jour comme trajet Maison/Travail .. Je ne peux pas la vendre en état, hormis à un garagiste mais je ne pense pas en retirer grand chose.. Or je l'ai acheté 2500€ il y a 1 an et demi et ai eu pour + de 1300€ de frais dessus. J'aurais donc souhaité la retaper pour la vendre, mais cela dépend du prix de la réparation..

 

J'attends alors votre aide s'il vous plait !

 

Merci beaucoup & bon week-end :)

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Invité §CHU024UO

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu un souci avec ma C1 sensodrive. J'étais garé, moteur coupé. Je veux repartir, je demarre la voiture, je mets la position E et la voiture cale et le voyant de la boite de vitesse ( la roue crantée) s'allume (rien de bon quoi !!!) :non:

Je coupe tout. je laisse passer quelques minutes et là rien, pas de démarrage. Les témoins s'allument y compris le témoin de la boite sensodrive. Je coupe tout encore une fois. Je réessaye et là la pédale frein bloque, impossible d'appuyer dessous. Du coup j'appelle super papa au secours, il fait des essais, manipule la boite de vitesse passe en manuelle puis en auto plusieurs fois. Et là miracle un bout de 2 minutes le doux roronnement du moteur ce fait entendre, OUF !!! vive super papa :bounce:

 

Pouvez vous me dire ce qui s'est passé et si il y a un temps de réinitialisation de la boite ce qui pourrait expliquer que pendant 15 minutes environs rien ne s'est produit.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

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Invité §Ano310Sa

3. Changement disque/presse dique ? Un internaute expliquait que des capteurs protégeaient la boite et qu'il était complexe d'identifier ce problème d'usure.

 

Salut,

 

Pour moi, depuis le changement disque/presse disque, j'ai plus jamais eu le voyant neige.

 

On a cette voiture depuis 10 ans et on compte bien la garder à jamais.

 

Cheers,

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Invité §Yas833ss

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu un souci avec ma C1 sensodrive. J'étais garé, moteur coupé. Je veux repartir, je demarre la voiture, je mets la position E et la voiture cale et le voyant de la boite de vitesse ( la roue crantée) s'allume (rien de bon quoi !!!) :non:

Je coupe tout. je laisse passer quelques minutes et là rien, pas de démarrage. Les témoins s'allument y compris le témoin de la boite sensodrive. Je coupe tout encore une fois. Je réessaye et là la pédale frein bloque, impossible d'appuyer dessous. Du coup j'appelle super papa au secours, il fait des essais, manipule la boite de vitesse passe en manuelle puis en auto plusieurs fois. Et là miracle un bout de 2 minutes le doux roronnement du moteur ce fait entendre, OUF !!! vive super papa :bounce:

 

Pouvez vous me dire ce qui s'est passé et si il y a un temps de réinitialisation de la boite ce qui pourrait expliquer que pendant 15 minutes environs rien ne s'est produit.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

 

Salut,

Je suis pas mechano mais j'ai une sensodrive 2004 depuis 10 ans.

Cette voiture réagit plus comme une ordinateur qu'une voiture mechanique

Les ordinateurs, quand ça déconne, doivent être éteint et laisser réinitialiser pendant quelques minutes.

On peut aussi déconnecter le plomb gris ou enlever la batterie.

Mais ça redémarre toujours...

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Invité §Ano713dG

le 07 02 2010 je suis tombé en panne avec ma c3 sensodrive de 2004 et 85000 kms.verdict boitier additionnel avec plus de 700 euros à la clef.

j'envoie des aujourd'hui un courrier à citroen,car apparement c'est un problème récurent sur ce modèle.

faites comme moi/

service relation clientèle citroen

colisèe 3

12 rue fructidor

75835 PARIS cedex 17

 

 

 

Bonjour à tous j'ai eu un c3 automatique les problèmes que vous avez eu je les ai rencontrés sur autoroute et par chance il y a eu un ralentissement à cause d'un bouchon au moment de freiner la voiture descend de rapport et au niveau du 2ème rapport la voiture s'est bloquée net je roulait à 25kmh comme si un grand coup de frein à main. J'ai fait des pieds et des mains Citroën se foutent complètement de la prise en charge de la réparation de la boîte

Franchement n'achetez plus cette marque de voiture.

Sachant que ma vie aurait pu être en danger et qu'il n'en feront rien il devrait rappeler les véhicule.

Bonne chance à tous

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Invité Aquarium
Le 29/11/2008 à 01:48, Invité §doc522EN a dit :

ma C3 HDI sensodrive de 2004, 75000 km, me cause quelques soucis de boite depuis quelques temps, avec l'allumage simultané du voyant neige et du voyant auto clignotant, le tout agrémenté d'une alarme sonore. Quand ceci arrive, la 1ère ne s'enclenche pas et la voiture reste sur place. En général, après quelques tentatives de coupure moteur et redémarrage, les choses rentrent dans l'ordre. J'ai notamment remarqué que si je coupe le moteur, et je retire la clé jusqu'à extinction de l'éclairage du tableau (environ 1mn), et que je redémarre après ce moment, ça repart. cet évènement est d'ailleurs mentionné dans le manuel technique, page 57, et nous invite à consulter le réseau Citroen. J'imagine un pb électronique ou de programmation. Ce pb est intermittent, et va générer sans doute une vérificataion chez Citroen. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire? Quel était le pb? quel coût? Merci.

Bonjour. Je suis aussi confronté à ces mêmes symptômes de blocage de boîte sensodrive que depuis trois ans  me cause périodiquement des problèmes d'utilisation du véhicule. J'atribui ces problèmes à l'état de vétusté de mon véhicule  (2003 et 115000kms)mais ils sont ,sans doute dû à une toute autre raison.j'ai déjà àmèné le véhicule pour deux fois chez Citroën à Genève  sans aucun résultat ni explication de leur part. 

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