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Xantia

Direction dure


Invité §fra221Gb
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Invité §fra221Gb

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème,

il y a 1 mois et demi ma direction assistée était dure à froid ce que je pensais être dû aux sphères qui étaient mortes ( je sais plus où j'ai lu ça ). Après un changement des 4 sphères + sphère accu plus aucun problème de direction, puis une semaine après changement de la sphère d'anti affaissement pour avoir tout de neuf, et là c'est la cata ! Direction dure tout le temps à froid et 1/4 du temps à chaud. Il y a une semaine, on nettoie les filtres et là bonheur, direction comme au 1er jour, mais depuis hier cela recommence à froid !

 

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99 et qu'on a pas remplacé le LHM lors des changements de sphères vu la couleur.

 

 

 

Et une dernière question qui a rien à voir, ma batterie est morte et je ne peux plus lire les références sur la batterie d'origine, qu'elles sont-elles ?

 

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pour la batterie, facile tu va en grande surface en général il ont les cartons plastifié en tete de rayon avec chaque modele de voiture et la batterie correspondante. Et puis une batterie c'est qu'une grosse pile. Sur mon diesel j'ai une batterie "pour voiture essence" et elle démarre tres bien. Il faut juste respecter la puissance nécéssaire pour le démarrage.

 

Pour la direction as tu fait le niveau de LHM correctement. A savoir mettre la voiture en position haute et regarder que la coupelle rouge soit au max (il faut obligatoirement le faire en position haute), sinon le freinage te parait il correcte ? car si le freinage te parait lui aussi dure essai de changé le LHM et sinon peut etre la pompe HP qui donne des signe de faiblesse

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Invité §fra221Gb

Merci d'avoir répondu,

 

Oui j'ai regardé le niveau et il est bien au dessus. C'est vrai que j'ai l'impression que le freinage est un peu moins performant, pas assez mordant.

 

Je ferai plus attention à ça demain ;)

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Invité §lip000pD

salut j ai eu le meme probleme avec ma direction En fait j ai une legere fuite de LHM au niveau de ma pompe et vu que mon temoin est mort je ne m en suis pas rendu compte et de plus ma 5eme sphere etait morte.

Chez citroen ils m ont changé la 5eme sphere m ont mis un produit a eux a la place du LHM pendant 1000 borne ce qui m a permis de ne pas a avoir changer la pompe qui fuit legerement mais attention faut verifier souvent le niveau LHM. Si tu as des problemes au niveau du freinage ou de tes suspensions la tu risques d avoir a changer la pompe mais bon je ne suis pas mecano faut voir avec qqu un qui sy connait plus

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Invité §ced175Yv
Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour

J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.

J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;

Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.

Es tu arrivé à un resultat depuis?

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Invité §gui517yj

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour

J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.

J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;

Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.

Es tu arrivé à un resultat depuis?

 

 

Bonsoir

 

2600000 kms: Y aurait pas un zéro de trop par hasard [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

 

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Invité §fra221Gb

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour

J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.

J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;

Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.

Es tu arrivé à un resultat depuis?

 

 

 

J'ai changé de voiture donc je ne peux pas te dire désolé !

 

Mais cela ne se produisait que pas temps froid (enfin autour de 0° ), le reste du temps la direction était normal.

 

Faudrait peut être essayer un hydro-rincage et voir le résultat obtenu ! ;)

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Invité §ene568Dv

slt,je remonte le bon vieux topic car j'ai exactement le même problème donc pas d'assistance,j'aimerais savoir par quoi commencé pour les diagnostiques?

-lhm neuf+filtre nettoyé il y a 3 semaines

-sphère accu neuf

-niveaux au dessus du 2 eme trait(je sais,il y en a trop)en position haute

-enfin,presque tout est neuf

voila,j'attend votre aide avec impatience

 

ha oui,j'allait oublié

xantia 2 2.0hdi 110 de 18/1999

merci ;)

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Invité §ene568Dv

ok,tout a l'heure je vérifie la tension,l'état de la courroie,et je doit vérifié quoi sur la poulie damper?

merci

je tient a précisé que le freinage est parfaitement fonctionnel si sa peux vous aidez

merci ;)

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L'étage de la pompe ( sur les deux étages qu'elle comporte) alimente freins et direction via la sortie la plus à droite de la pompe hp.

Il n'y a pas de suintement à ce raccord ?

 

Voir le répartiteur de débit aussi.

 

 

Pour la courroie accessoire qui entraine la pompe, elle est tendue par un tendeur automatique.

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Invité §ene568Dv

ok,bon,commence a faire nuit déjà chez moi,donc demain je vérifie l'état de la courroie ainsi que la pompe s'il y a fuite aux dernier raccord,je ferait pas a pas,merci ;)

 

 

j'ai fait conduire une autre personne se matin et elle veux plus conduire cette voiture,trop dangeureux!!!

et c'est bien pour sa je veux le réglé,voila

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Invité §ene568Dv

bon,en faite j'ai peut être trouvé mon problème de direction,je vais vérifié demain et je vous tient au jus

ma supposition:croisillon grippé

raison:voiture levé roue pendante,contact coupé,la direction est très dur

voila,a demain et merci ;)

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Invité §Tit878Yd

C'est le Croisillon grippé j'ai eu la même chose et j'ai mis du wd40 en tournant la direction et depuis plus de problème

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Bonjour à tous – Il m’est arrivé une chose bizarre avec ma Xantia :

Alors que je freinais avant l’entrée d’un virage, la direction s’est durcie lorsque je suis entré dans le virage en question. Cela a duré 2 ou 3 secondes avant que tout ne revienne à la normale !? À signaler qu’à aucun moment un voyant ne s’est allumé sur le tableau de bord. J’ai vérifié le niveau de LHM à froid 90 mn plus tard : le champignon était bien entre les deux repères ; il ne manquait donc pas de LHM mais j’en ai rajouté un peu au cas ou. Depuis tout semble être redevenu normal mais le doute subsiste : ai-je un problème avec l’hydraulique et/ou la direction ?

 

Pour info le véhicule est de 1994 et il a 98463 km, un hydrau-rinçage du circuit hydraulique a été fait à 93500 km pendant 1000 km et des sphères neuves (les 5) ont été posées à 94500km.

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Salut

ça peut être un problème d'assistance hydraulique mais tu devrais faire ce qui est noté plus haut ça ne mange pas de pain

 

tu utilises un long pinceau à radiateur imbibé de dégrippant et une fois bien néttoyé tu l'utilise imbibé de graisse silicone

 

tu soulèves les roues pour manoeuvrer la direction pendant le dégrippage

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