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Direction dure

 

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 Sujet :

Direction dure

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fra22bt
Invité
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  1. Posté le 30/11/2008 à 14:21:10  
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Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,
il y a 1 mois et demi ma direction assistée était dure à froid ce que je pensais être dû aux sphères qui étaient mortes ( je sais plus où j'ai lu ça ). Après un changement des 4 sphères + sphère accu plus aucun problème de direction, puis une semaine après changement de la sphère d'anti affaissement pour avoir tout de neuf, et là c'est la cata ! Direction dure tout le temps à froid et 1/4 du temps à chaud. Il y a une semaine, on nettoie les filtres et là bonheur, direction comme au 1er jour, mais depuis hier cela recommence à froid !

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99 et qu'on a pas remplacé le LHM lors des changements de sphères vu la couleur.



Et une dernière question qui a rien à voir, ma batterie est morte et je ne peux plus lire les références sur la batterie d'origine, qu'elles sont-elles ?
Message édité par Kev06ky le 30/11/2008 à 16:22:48
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
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  1. Posté le 30/11/2008 à 18:55:47  
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pour la batterie, facile tu va en grande surface en général il ont les cartons plastifié en tete de rayon avec chaque modele de voiture et la batterie correspondante. Et puis une batterie c'est qu'une grosse pile. Sur mon diesel j'ai une batterie "pour voiture essence" et elle démarre tres bien. Il faut juste respecter la puissance nécéssaire pour le démarrage.

Pour la direction as tu fait le niveau de LHM correctement. A savoir mettre la voiture en position haute et regarder que la coupelle rouge soit au max (il faut obligatoirement le faire en position haute),  sinon le freinage te parait il correcte ? car si le freinage te parait lui aussi dure essai de changé le LHM et sinon peut etre la pompe HP qui donne des signe de faiblesse
Message édité par hitman313131 le 30/11/2008 à 18:56:00

---------------
Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
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  1. Posté le 30/11/2008 à 19:00:10  
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Merci d'avoir répondu,

Oui j'ai regardé le niveau et il est bien au dessus. C'est vrai que j'ai l'impression que le freinage est un peu moins performant, pas assez mordant.

Je ferai plus attention à ça demain ;)

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Invité
  1. Posté le 04/12/2008 à 15:19:34  
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salut j ai eu le meme probleme avec ma direction En fait j ai une legere fuite de LHM au niveau de ma pompe et vu que mon temoin est mort je ne m en suis pas rendu compte et de plus ma 5eme sphere etait morte.
Chez citroen ils m ont changé la 5eme sphere m  ont mis un produit a eux a la place du LHM pendant 1000 borne ce qui m a permis de ne pas a avoir changer la pompe qui fuit legerement mais attention faut verifier souvent le niveau LHM. Si tu as des problemes au niveau du freinage ou de tes suspensions la tu risques d avoir a changer la pompe mais bon je ne suis pas mecano faut voir avec qqu un qui sy connait plus

Invité
  1. Posté le 05/03/2009 à 21:11:56  
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Citation :

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour
J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.
J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;
Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.
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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 05/03/2009 à 21:38:49  
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ced71py a écrit :
Citation :

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour
J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.
J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;
Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.
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Bonsoir

2600000 kms: Y aurait pas un zéro de trop par hasard [:cristuning62:8]  [:cristuning62:8]


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
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  1. Posté le 06/03/2009 à 17:44:45  
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ced71py a écrit :
Citation :

Qu'est-ce qui se passe ? Sachant que c'est une HDi 110 de 99

Bonjour
J'ai le meme probleme de direction dure, ou avec des points durs, qui évoluent vers souple et dure à nouveau.
J'ai la meme voiture xantia hdi 110 de 99 avec 2600000kms;
Je sais depuis que les spheres n'ont rien a voir avec notre direction car le circuit hydro ne possede plus de repartiteur. La pompe est une 6+2 et le depart HP direction ne passe pas par le CJ/DJ mais va directement à la valve de direction située sur la crémaillere. Qui d'ailleurs pourrait etre en cause. Ca semble etre un peu l'enfer à demonter.
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J'ai changé de voiture donc je ne peux pas te dire désolé !

Mais cela ne se produisait que pas temps froid (enfin autour de 0° ), le reste du temps la direction était normal.

Faudrait peut être essayer un hydro-rincage et voir le résultat obtenu !  ;)

Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 16:48:12  
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slt,je remonte le bon vieux topic car j'ai exactement le même problème donc pas d'assistance,j'aimerais savoir par quoi commencé pour les diagnostiques?
-lhm neuf+filtre nettoyé il y a 3 semaines
-sphère accu neuf
-niveaux au dessus du 2 eme trait(je sais,il y en a trop)en position haute
-enfin,presque tout est neuf
voila,j'attend votre aide avec impatience

ha oui,j'allait oublié
xantia 2 2.0hdi 110 de 18/1999
merci ;)

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
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  1. Posté le 12/01/2014 à 16:51:02  
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Voir la courroie et la poulie damper.

Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 16:58:26  
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ok,tout a l'heure je vérifie la tension,l'état de la courroie,et je doit vérifié quoi sur la poulie damper?
merci
je tient a précisé que le freinage est parfaitement fonctionnel si sa peux vous aidez
merci ;)

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 12/01/2014 à 17:00:14  
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L'étage de la pompe ( sur les deux étages qu'elle comporte) alimente freins et direction via la sortie la plus à droite de la pompe hp.
Il n'y a pas de suintement à ce raccord ?

Voir le répartiteur de débit aussi.


Pour la courroie accessoire qui entraine la pompe, elle est tendue par un tendeur automatique.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 17:09:47  
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ok,bon,commence a faire nuit déjà chez moi,donc demain je vérifie l'état de la courroie ainsi que la pompe s'il y a fuite aux dernier raccord,je ferait pas a pas,merci ;)


j'ai fait conduire une autre personne se matin et elle veux plus conduire cette voiture,trop dangeureux!!!
et c'est bien pour sa je veux le réglé,voila
Message édité par ene48vd le 12/01/2014 à 17:12:58
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
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  1. Posté le 12/01/2014 à 19:03:07  
  2. answer
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Bonsoir,

Je crois qu'il n'y à plus de répartiteur de débit en phase 2.
La sortie pompe HP fait un allé direct vers la valve rotative.

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 20:41:14  
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bon,en faite j'ai peut être trouvé mon problème de direction,je vais vérifié demain et je vous tient au jus
ma supposition:croisillon grippé
raison:voiture levé roue pendante,contact coupé,la direction est très dur
voila,a demain et merci ;)

Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 20:48:10  
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par contre,pour VÉRIFICATION,je peux mettre du dégrippant WD40 ou pas??

Profil : Routard
  1. config
lboulou
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  1. Posté le 12/01/2014 à 21:08:40  
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:hello:


sur le cardan de direction , oui tu peux ;)


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Invité
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  1. Posté le 12/01/2014 à 21:50:12  
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slt,ok,merci ;)

Profil : Nouveau membre
titi1985
  1. Posté le 20/06/2019 à 09:00:41  
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C'est le Croisillon grippé j'ai eu la même chose et j'ai mis du wd40 en tournant la direction et depuis plus de problème

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 20/06/2019 à 23:02:04  
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Oui c'est déjà arrivé à plusieurs le croisillon extérieur se grippe il faut en premier le dégripper et ensuite le graisser car le WD40 ne lubrifie pas longtemps

on peut aussi lubrifier celui qui est à l'intérieur dans l'habitacle


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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