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Saxo

Pb technique Frein de service déséquilibre AR


Invité §fou007KO

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Invité §fou007KO

Bonjour

Voila je viens de passer mon controle technique (saxo derivé VP 100 000 km) et j'ai un soucis à savoir

FREIN DE SERVICE : déséquilibre, AR on m'a dit que j'étais tout pret du seuil critique donc qu'il fallait corriger la chose rapidement, alors on m'a parlé d'un dépoussièrage ?

Enfin comment résoudre le problème et d'ou ca vient ?

J'ai aussi en dehors du controle technique un problème avec les portes qui se ferment de plus en plus mal et je vois pas trop comment remédier à la chose j'ai essayé et je vois pas ce qu'il faut rectifier

Enfin pour les pneumatique on m'a dit qu'ils étaient en fin de vie

Les pneus avant il y en a 1 des 2 qui est au bord de l'usure qui passe plus

et pour l'arrière c'est encore les pneus d'origine et on m'a dit qu'il commençait à franchement à vieillir on m'a dit de racheter des pneus pour l'avant de les mettre à l'arrière et de mettre ceux de l'arrière à l'avant (pour finir de les finir)

Enfin voila c'est tout pour l'instant docteur

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Invité §lol425SK

Il faut demonter les tambours (douille de 32) commencer par regarder si il n'y a pas de fuite au niveau des cylindres de roue ce qui créer un déséquilibre de freinage ,sinon passer un petit coup sur les ganitures et sur l'interieur du tambours ,refaire le réglage automatique si les tambours ne léche pas les machoires :)

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Invité §Tam887Dd

saxo.jpg.db1b2d251bcfccca4df34f0e42d79b70.jpg

 

Donc il faut regarder sous les deux cahoutchouc de la pièce 3 si il y a du liquide de frein: si il y a, un kit de frein s'impose.

 

Sinon un coup de souflette dans le tambour et un coup de papier de verre sur la piece E.

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Invité §pen426Jc

J'ai eu le même problème sur ma saxo.Tu dois changer la serrure de ta portière et tout rentrera dans l'ordre.C'est le défaut des saxo et 106.

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Invité §sp4051aw

Par contre je te déconseille de permutter tes pneux (passer ceux de l'avant à l'arriere) si ils sont en fin de vie car, quand tu prendras une route avec une chaussée détrempée, l'eau que tu évacuras de l'avant va se retrouver logiquement derriere mais tes pneux arriere n'auront pas du tout la même capacité d'évacuation d'eau...

Tu risques tout simplement un aquaplaning et ça peux être très dangereux de l'arrière...

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Invité §Vio221GG

Par contre je te déconseille de permutter tes pneux (passer ceux de l'avant à l'arriere) si ils sont en fin de vie car, quand tu prendras une route avec une chaussée détrempée, l'eau que tu évacuras de l'avant va se retrouver logiquement derriere mais tes pneux arriere n'auront pas du tout la même capacité d'évacuation d'eau...

Tu risques tout simplement un aquaplaning et ça peux être très dangereux de l'arrière...

 

 

 

Nana nan, c'est pas ce qu'il est dit.

 

Il est dit qu'il doit acheter 2 nouveaux pneus, les mettre à l'arrière, et mettre les pneus vieux mais pas encore trop usés à l'avant.

C'est juste l'inversion des pneus qui est dangereux (de mettre de plus mauvais pneus à l'arrière et les mieux à l'avant).

 

 

Et pour régler ta porte, j'ai trouvé ça:

 

http://img406.imageshack.us/img406/9850/porte23rq7.jpg

"Sur cette photo ben c'est pas cette partie, c'est l'autre (coté montant sur la caisse) y'a un "anneau" ou vient se crocheter la porte tenu par 2 vis.

Tu desserre ces 2 vis, décale la pièce et serre légèrement (juste que ça tienne tout seul) avant de fermer la porte (comme ça elle se mettra en place toute seule en fermant).

Ré-ouvre, serre tes vis et vérifie le bon alignement de la carrosserie.

Si c'est encore décalé, recommence jusqu'à satisfaction ;)"

 

++.

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Invité §cal245LI

voilà, pour shématiser ce que veux dire notre ami Violatorade, c'est la gâche que tu peux régler...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

gâche.JPG1..jpg

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Invité §sp4051aw

Bah oui c'est bien ce que je disais non??? Qu'il était dangereux de mettre ses pneux neufs à l'avant non???

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