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gros problemes moteur!a l'aide siouplé!!

 

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 Sujet :

gros problemes moteur!a l'aide siouplé!!

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2008 à 20:33:28  
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bonjour!!
mes beaux parents possede une bx diesel de 1989 (pas neuve la mémere  :lol: ) et ils ont des gros problemes de moteurs (c'est moi qui leur poste leur soucis sur leur voiture car j'ai l'habitude du forum,contrairement a eux  :lol: )

-la voiture a beaucoup de mal a démarrer,chaude comme froide,et une fois qu'elle est lancée,elle cale au bout de 2-3 minutes...
-il n'y a pas de prises d'airs visibles,et ce,du réchauffeur de gasoil aux injecteurs (durites)
-la pompe a gasoil a été changée deux fois
-les bougies de préchauffage ont été changées aussi
-je précise que le voiture a plus de 400000 kilometres
-on a regardé aujourd'hui si il n'y avait pas de dépôt au niveau du floteur du reservoir,rien a signaler...
-parfois elle cale deux fois en 300 metres,et parfois elle peut rouler 10 kilometres sans problemes.

d'après vous,chers BXistes,de quoi celà peut venir?nous avons pensés aux injecteurs mais ceux-ci ont l'air propre...

merci beaucoup d'avance a vous!!

a+

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Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 16:53:54  
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Moi je pense qu'il y a un problème d'arrivée de gasoil.
Soit au niveau des injecteurs (encrassé)
-Tu peut mettre un additif dans le réservoir pour nettoyer tout ça.
Ou sinon tout simplement c'est l'usure du moteur (perte de compression, soupapes et tout se qui s'en suit...)

Vaux t'il encore la peine de faire des frais pour une voiture de plus de 400.000Km?
A vous de voir...
Bon courage

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manicou41
  1. Posté le 08/12/2008 à 18:55:14  
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Il semblerait que ce soit un problème d'arrivée GO . Jette un coup d'oeil là :
http://www.lacitroenbx.com/vie [...] p;amp;t=63
Il y a une ou deux hypothèses qui peuvent s'y rapporter .@+ :)
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2008 à 19:51:58  
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bonjour a vous deux!!
merci bien pour vos réponses!!le probleme c'est que ce souci s'est déclenché d'un seul coup,sans prévenir ni rien!on a aussi vérifié les compressions qui sont bonnes,les soupapes ont été controlées il y a peu de temps,et elles sont nickel!comment peut-on controler un injecteur s'il vous plait?(je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour la bonne cause lol)
C'est sûr que de faire des frais dans une voiture aussi ancienne,ça ne vaut pas le coup surtout vu l'état de la voiture en-dehors du moteur (habitacle et carrosserie)
mais le beau-pere est quelqu'un de tres têtu,il veux absolument chercher a comprendre ce qui ne va pas,celà dit il s'est tout de même converti a une note de modernité en achetant une 406 2,2 hdi 136 de 2000,mais cette derniere n'est pas destinée a remplacer la bx,mais la vieille renault 25...
enfin en attendant vos réponses (sur le contrôle des injecteurs),on va vérifier ce qu'il nous reste a voir,je vous tiens au courant dès que possible!
en tous cas merci beaucoup les gars!
@+

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manicou41
  1. Posté le 08/12/2008 à 21:43:34  
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Regardes le paragraphe tuyaux transparents dans le lien que je t'ai mis .çà risque de solutionner ton problème @+
Comme c'est arrivé brusquement,je penche plutôt pour une fissure sur une durite ou un joint qui a claqué . La présence de microbulles d'air visible à travers la durite transparente sera la bonne indication .
Message édité par manicou41 le 08/12/2008 à 21:58:15
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2008 à 22:04:33  
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si sa se trouve il y a une prise d'air dans ton filtre a gazoil et du coup l'arrivée de gazoil est moin importante et de ce fait sa cale

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2008 à 12:05:15  
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bonjour
j'ai tout lu
j'ai eu ce probleme mais sur une fiat uno diesel
moi je ferais la chose suivante :
prend un bidon propre , met du GO dedans , et tu met ta durit d'arrivée de GO dedans (celle qui alimente la pompe d'injection ) bien sur faut pas que ton gazoil contienne de saleté , ensuite tu essaye , deja la tu pourras savoir si il s'agit d'une prise d'air ou pas .
a 400 000 km il se peut que les injecteurs soit mort , on parle alors de "jet parasites" il faudra proceder a leur remplacement ou si on peut les sauver un dieseliste pourra les remettre en état
pour controler un injecteur il faut le déposer et controler la pression de tarage , et controler son jet , deja la tu auras de bonne avancé et tu en sauras un peu plus , reste a trouver quelqu'un de compétent (un bon garage ou mieux un dieseliste) pour faire ces controles
ne démonte pas les injecteurs de suites , essaye de chercher la prise d'air avant car meme avec des "jet parasite" un moteur peut fonctionner .
par contre a tu des fumé a l'échappement ?
la distribution date de quand ?

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manicou41
  1. Posté le 09/12/2008 à 16:30:00  
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Tu as parfaitement résumé le problème Schippeur  :jap:
Message édité par manicou41 le 09/12/2008 à 16:30:38
le gaulois de la route :mad:
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  1. Posté le 09/12/2008 à 17:55:55  
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manicou41 a écrit :
Il semblerait que ce soit un problème d'arrivée GO . Jette un coup d'oeil là :
http://www.lacitroenbx.com/vie [...] p;amp;t=63
Il y a une ou deux hypothèses qui peuvent s'y rapporter .@+ :)
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Tu m'as devancé :cyp:

Invité
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  1. Posté le 09/12/2008 à 21:28:05  
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salut les gars!!
déja merci de vos réponses si explicatives,ensuite la distri n'a que 60000 kilometres,et oui il y a des couleurs bizzards a l'échappement quand on roule et qu'on pousse un peu les rapports (quand elle est chaude,question de respect pour la voiture),genre bleu,noire,grise...mais pas blanche,de plus pas de mayo dans l'huile donc ce n'est pas un joint de culasse!tant mieux!je pencherais certainement pour les injecteurs,on va tenter de les changer ce week-end et on verra bien lol!quand aux prises d'air,on a fait hier soir une bonne partie des durites mise en transparent,pas de bubulle (pas de poissons donc lol),et on a effectivement testés l'arrivée en direct avec un bidon de gazole,pas de changement...
je vous tiens au courant promis!
en tous cas merci beaucoup a vous les gars!
@+
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fdafranck
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  1. Posté le 09/12/2008 à 22:09:17  
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ça peu quand meme etre ton joint de culasse . car il ne separe pas que l'eau du reste . tu peu avoir une fuite d'un cylindre vers le circuit d'huile ou inversement ( ce qui expliquerai tes fumée bleue noire.). ça provoquerait une perte de compression , et tu dit que c'est bon...

 a tout hazard est ce que ca le fait plus ou moins apres avoir remplis le reservoir . je m'explique  :  j'avais une   R 20 qui du jour au lendemain m'a fait comme des pannes d'essence alors qu'il y en avait . c'etait en faite la soupape du bouchon de remplissage du reservoir qui était naze et qui ne laissait plus rentrer d'air. quand le vide dans le reservoir était trop important la pompe a carburant ne suffisait plus .
 essaye avec le bouchon ouvert . (j'ai resolu le probleme avec une perceuse et un foret de 2 mm.)

 a plsu

 franck

le gaulois de la route :mad:
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  1. Posté le 10/12/2008 à 10:56:58  
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sp416wp a écrit :
salut les gars!!
déja merci de vos réponses si explicatives,ensuite la distri n'a que 60000 kilometres,et oui il y a des couleurs bizzards a l'échappement quand on roule et qu'on pousse un peu les rapports (quand elle est chaude,question de respect pour la voiture),genre bleu,noire,grise...mais pas blanche,de plus pas de mayo dans l'huile donc ce n'est pas un joint de culasse!tant mieux!je pencherais certainement pour les injecteurs,on va tenter de les changer ce week-end et on verra bien lol!quand aux prises d'air,on a fait hier soir une bonne partie des durites mise en transparent,pas de bubulle (pas de poissons donc lol),et on a effectivement testés l'arrivée en direct avec un bidon de gazole,pas de changement...
je vous tiens au courant promis!
en tous cas merci beaucoup a vous les gars!
@+
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60000, c'est pas justement la préco pour le changement de la courroie? :ddr:

Invité
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  1. Posté le 10/12/2008 à 19:25:28  
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non si mes souvenirs sont bon c'est 120 000 km sur c'est moulin la
donc avec le branchement en direct ca ne marche pas ?
ca devient interressant alors !!!!
a tout hazard (je sais c'est idiot mais bon ) a tu regarder ta tuyauterie de retours ?
attention pour les injecteurs : depose le porte injecteurs et non les injecteurs eux meme (je sais je suis bete mais une erreur est vite arrivé ) prevoit des rondelle cuivres et pare flamme d'avance et repere bien le positionnement de ces dernieres , fait controler le tarage et le jet

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2008 à 19:45:09  
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salut!!
la distribution sur cette voiture a toujours été faite a 100000 kilometres,et pour te répondre shippeur,la tuyauterie de retouur de gazole est entierement neuve!!elle a été refaite la semaine derniere!!et l'essai avec le bouchon ouvert a été testé,et ça ne vient pas de là non plus...on va voir les injecteurs ce week-end,les changer et on va voir...je vous tiens au courant promis!!
a+

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manicou41
  1. Posté le 12/12/2008 à 19:07:32  
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Un petit lien pour définir l'origine d'un ennui sur un diesel :
-http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] diesel.htm
@+ Marc

Invité
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  1. Posté le 13/12/2008 à 13:22:09  
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salut!
bon on s'y colle tout le week-end sur la bx,on va bien trouver ce que c'est tout de meme lol!en tous cas beaucoup pour vos réponses ça fait super plaisir!
je vous tiens au jus ya pas de soucis!!
a plus tard

Invité
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  1. Posté le 21/12/2008 à 21:15:18  
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salut les gars!

bon après 3 semaines de recherches,on a enfin trouvé le soucis (tout du moins la ouature tourne a peu près normalement),c'était un injecteur qui était mort ainsi qu'une prise d'air au niveau d'une durite de retour gazole au niveau d'un injecteur...
on a donc changé toutes les durites de retours gazole et ça marche...
en tous cas +1 a tous!

c'est super sympa de votre part,merci beaucoup!!

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manicou41
  1. Posté le 21/12/2008 à 21:20:46  
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Bonne route et bonnes fêtes alors .

Invité
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  1. Posté le 22/12/2008 à 10:30:30  
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moi a chaque fois que je change les bougies de préchauffage je change mes tuyaux de retour comme ca pas de soucis !
allez bonne route !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2008 à 12:13:51  
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bah ouais mais bon si tu changes ça a chaque fois,voila le temps que tu prends pour parfois pas grand chose
oé merci les gars bonne fetes de fin d'année a vous aussi

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2009 à 23:25:25  
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bonsoir. Oui mais au moins t'est tranquil. Mieux vault prevenir que guerrir

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 21:04:52  
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Je l'avais oublié ce topic :ddr:

Suite et fin de l'épisode, en fait cela ne venait pas de l'injecteur soi-disant défaillant, ça vient tout simplement d'un réchauffeur de gazole qui est dans le compartiment moteur...

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 15:11:07  
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slt , si tu veux recuperer un peu de dynamisme , essaye de nettoyer tes prefiltre dans le reservoir
cordialement

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