Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

pompe hydraulique xantia


Invité §tri655ux

Messages recommandés

Invité §tri655ux

bonjour,je suis a la recherche d'une pompe hydraulique pour xantia de 1996,je vous remercie,je voudrais savoir si c'est compliqué a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonsoir

 

Donne-nous le modèle de ta voiture (1.9L, 2.1L,HDI?) pour que l'on puisse t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par604pa

Bonjour,

 

Ce n'est pas compliqué du tout à changer, il faut être prudent et méthodique, c'est tout.

Je l'ai changée sur la mienne, 2.0i VSX de 1993.

Sur la mienne, il a fallu :

- mettre le circuit hydraulique hors pression en dévissant légèrement la vis sur le conjoncteur SANS ENLEVER CETTE VIS COMPLETEMENT SURTOUT !!!

- virer l'alternateur au dessus de la pompe

- dévisser tous les tuyaux haute pression dessus

- démonter la pompe de son support

Pour remonter, çà a été l'inverse, attention au positionnement de la courroie sur la poulie de la pompe.

Après serrage de la vis sur le conjoncteur :

- faire le plein de LHM

- attendre la montée de pression et le relevage de la voiture en position haute

- compléter le niveau de LHM

C'est tout mais, merci au modo de me corriger si je me trompe.

 

Apluche,

 

JNB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué du tout à changer, il faut être prudent et méthodique, c'est tout.

Je l'ai changée sur la mienne, 2.0i VSX de 1993.

Sur la mienne, il a fallu :

- mettre le circuit hydraulique hors pression en dévissant légèrement la vis sur le conjoncteur SANS ENLEVER CETTE VIS COMPLETEMENT SURTOUT !!!

- virer l'alternateur au dessus de la pompe

- dévisser tous les tuyaux haute pression dessus

- démonter la pompe de son support

Pour remonter, çà a été l'inverse, attention au positionnement de la courroie sur la poulie de la pompe.

Après serrage de la vis sur le conjoncteur :

- faire le plein de LHM

- attendre la montée de pression et le relevage de la voiture en position haute

- compléter le niveau de LHM

C'est tout mais, merci au modo de me corriger si je me trompe.

Apluche, JNB

 

 

la méthode est globalement bonne, en fait la position de la pompe dépend surtout si la voiture a la clim ou pas...

et je reviens sur un détail important dont tu viens de parler : attention au positionnement de la courroie d'accessoires...

pour cela, je te conseille de faire un dessin du cheminement de cette courroie autour des diverses poulies et paliers, sinon tu vas chercher longtemps au remontage comment tu dois la positionner

 

(ne riez pas, ça m'est arrivé...)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low514YT

bonjour a tous je viens de vous lire et je crois que j'ai fait une boulette je viens de changer ma pompe hp de ma xantia jusque la pas de probleme et je viens de lire qu'il ne fallait surtout pas devissé completement la vis de purge sur le conjoncteur et bien sure je l'ai fait et depuis ma xantia ne veut plus monter plus de frein et de direction assisté merci de me donné la marche a suivre pour corriger mon erreur et pour pouvoir a nouveaux roulé avec ma xantia

j loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

vas chez CITROEN, ils vendent la bille séparément...

elle vaut 0,10 Euro, le joint torique vaut 0,84 Euro

 

conjoncteur.jpg.88e8b22ebb10a970095422dac439210c.jpg

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul543LC

bonjour jai un souci sur ma xantia td de 1998 ya une fuite au niveau de la pompe sa coule sur l'alternateur ces réparable ou il faut la changer car un garagiste ma dit qu'il faut le changer et il ma dit 800 euro posé ses un peut trop chere je trouve si vous avez des ideé merci a tous. julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Julien,

c'est réparable, mais ça dépend d'où vient la fuite, et ton niveau de connaissance en mécanique...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw342yZ

bjr a tous je connais se probleme sa ma couté une petite fortune chez le concessionnaire car sa tordue une poulie et bousllée deux courroie. Bonne chance pour les réparations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

 

la méthode est globalement bonne, en fait la position de la pompe dépend surtout si la voiture a la clim ou pas...

et je reviens sur un détail important dont tu viens de parler : attention au positionnement de la courroie d'accessoires...

pour cela, je te conseille de faire un dessin du cheminement de cette courroie autour des diverses poulies et paliers, sinon tu vas chercher longtemps au remontage comment tu dois la positionner

 

(ne riez pas, ça m'est arrivé...)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

Bonjour Caloum,

 

Je ne savais pas que la clim joue sur le type de pompe, la direction assistée oui mais la clim!!!!!!Que viens faire le LHM dans le circuit de clim?

 

D'avance merci.

 

A+ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin non, Athéna,

la clim ne joue pas sur la pompe... :lol::lol::lol:

s'il y a un compresseur de clim, la pompe haute pression est au-dessus du moteur ; s'il n'y a pas la clim, elle est en bas du moteur.

c'est simplement un problème de fixation des accessoires et de cheminement de la courroie !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

bin non, Athéna,

la clim ne joue pas sur la pompe... :lol::lol::lol:

s'il y a un compresseur de clim, la pompe haute pression est au-dessus du moteur ; s'il n'y a pas la clim, elle est en bas du moteur.

c'est simplement un problème de fixation des accessoires et de cheminement de la courroie !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

Désolé, j'ai lu trop vite "en fait la position de la pompe dépend surtout si la voiture a la clim ou pas... " :??:

 

Je me douté bien, mais bon!!!! ;)

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPM726ud

bonjour,

j ai découvert dernièrement que j avais une fuite au niveau de la pompe hydraulique sur ma Xantia 1.9 td 252000 Km. Le souci c est que cette fuite m a l air de venir du gros ercrou clé de 19. J ai resseré mais la fuite persiste. Apparement ce n est pas réparable. Quand la voiture est à l arrêt pas de fuite. Dès que le moteur tourne ça commence à couler...

Autre fuite découverte en même temps au niveau du CD/DJ. Apparement réparable, juste un ou deux joint à changer.

 

Merci à ceux qui pourront m apporter plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha866oD

bonjour ou bonsoir

bien voilà j'ai un petit soucis avec ma Xantia 2.1 td de 1995 avec clim

 

mon soucis:

c'est une voiture que j'ai acquis il y a 1 ans par un troc.

cependant je savais qu'il avait quelque réparation mais sans trop graviter.

hors nous venons de faire ces réparation par un ami qui est mécano.

j'en ai profiter pour lui faire changer la courroie de distribution complète et aussi courroie d'accessoire et les tendeur.

en démontant la courroie de distribution il ma fait par que le moteur est pas celui d'origine, mais un moteur de 1.9 td qui ce ressemble comme la 2.1 td.

 

donc il remonte la courroie d'accessoire, une fois finie il allume le moteur , tout beigne comme il faut, sauf que la pompe de direction de la courroie c'est décaler d'une dent. ( 1 a 2 mm )

on s'aperçoive que la pompe n'est pas axé aux tendeur et il a tout vérifier et c'est bien la pompe qui merde

 

ma questions est :

 

est il possible que l'ancien propriétaire en changeant le moteur de 2.1 td par celui d'un 1.9 td est conserver la même pompe de direction assistée .

alors que il fallait peut être prendre celui de la 1.9 td. ??

 

quelle différence il y a entre une pompe de direction ass 2.1 td et celui de la 1.9 td ?

 

avez vous vue un site ou il y aurai un plan de montage ou démontage, en fin de voir si il y a pas une entretoise sur la fixation de la pompe.

 

merci de vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

impossible de mettre un 1.9TD à la place du 2.1TD, il faudrait changer:

- moteur

-pompe injection

-circuit électrique

-cardans

...

et la pompe est simplement décalée de 3mm, il faut la démonter enlever les bagues dorée (entretoise) dans les axes de la pompe et les mettre de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel845fM

Bonjour

Mon grand père a un souci avec sa Xantia activa il lui faudrait un tuyau de relevage hydraulique. Mais citroën ne fabrique plus.

Elle date de 1999. Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver ça?

J'ai fais quelques casses mais dès que je dis xantia on me réponds bon courage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Xantia bon courage, t'as pas encore du dire Activa très souvent dans tes recherches. Beaucoup ne savent même pas ce que c'est (et confondront en plus souvent avec hydractive, ce qui dans ton cas n'est peut-être pas grave)

 

Si dès que tu dis Xantia on te dit bon courage,... t'es pas sorti de l'auberge. Parce que les Activa, c'est seulement 18.236 exemplaires, donc en casse, faut vraiment un gros coup de chance pour tomber dessus. ;)

 

C'est quoi que t'appelles "tuyau de relevage hydraulique" ? Parce que là, comme ça, je ne vois pas.

 

Et attention, beaucoup de pièces sont NFP (ne fabrique plus) pour l'Activa, mais certains agents n'hésitent pas à dire que c'est NFP quand c'est encore dispo. Il vaut mieux cibler la pièce que tu veux, voir si vraiment NFP, et aller chez Citroën avec la référence (là ils trouvent tout de suite). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai une xantia break 1.8I de dec 1996, et depuis quelques temps la pompe hydraulique "couine"

je crains que ce soit un roulement qui soit en train de lacher.

est ce que c'est reparable ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci XANRIBA

il faudrait certainement la demonter, puis voir si des joints sont a changer, bien qu il n y ai pas de fuites, et graisser tous les paliers...

mais je n'ai ni le materiel ni les competences pour ça

et je ne pense pas qu un garagiste s'amuse a faire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des joints sont à changer, ça devrait se voir var elle devrait être plutôt grasse. Seul le joint spi au bout nécessite un outillage particulier pour extraire la poulie. Tu pourrais remplacer tous les autres avec de l'outillage plutôt basique. Au pire il faudrait un tournevis à frapper mais celui de brico depot à 10 euros suffit.

 

Graisser les paliers? c'est lubrifié par le LHM donc s'il n'est pas trop pourri ça ne devrait pas être le problème.

 

Le couinement ne peut pas plutôt venir d'un galet de la courroie d'accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...