Invité §min050mm 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonjour . Je viens d'acheter une C4 Bioflex , je recherche des commentaires sur cette voiture pour ceux qui en possède une et qui ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec ce genre de véhicule ( stations de carburant disponibles , consommations , pannes et réparations éventuelles , impressions générales ) Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 J'ai bien l'impression que Citroën ne produit plus ce véhicule ! Le lobby pétrolier a encore frappé :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Salut, Désolé je ne suis pas équipé de bioflex et je ne connais pas cette technologie. Peux tu m'expliqué en quoi cela consiste. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 bonjour Aurel en fait, ça consiste à utiliser l'éthanol comme carburant (renouvelable), plutôt que du pétrole (fossile, non renouvelable) une grosse partie des autos roulent à l'éthanol au Brésil... (chez nous, ça s'appelle E85 car il y a 85% d'éthanol et 15% de sans plomb). Ils viennent d'ailleurs de lancer le E10 (10% d'éthanol / 90% de SP) dans certaines stations, en remplacement du SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Merci Caloumthai, Oui on enttend beaucoup parler du E10 actuellement. Si je comprend bien il s'agit d'un moteur essence modifier pour accepter l'Ethanol. Je supose, modification des soupapes, le calculateur pour le mélange air/carburant... Par chez moi (sud ouest : Poitou-charentes/gironde) je n'ai jamais fait attention à la presence de pompe E85, bon effectivement je ne cherche pas ce type de pompe, mais cela me parrait pas trés courrant tout de même Le pouvoir comburivore de l'Ethanol est supérieur à celui du SP? (ou c'est l'inverce?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 re... tiens, un site très intéressant : http://www.prix-carburants.gouv.fr/ si tu veux voir la liste des stations vendant du E85, tu sélectionnes le carburant correspondant en haut à gauche, et tu auras les points de vente... les soupapes ne craignent rien, c'étaient surtout les matériaux plastique qui ne résistaient pas au carburant. on peut considérer que les véhicules sortis depuis 2000 (voire 1996) sont tous adaptés à ce carburant, un peu plus corrosif que le SP. c'est assez contradictoire, mais l'indice d'octane de l'éthanol est plus élevé que celui du SP, alors que lorsque tu mets du E85 dans ton réservoir sans rien modifier à ton auto, le mélange air/carburant est plus pauvre. le calculateur d'injection n'arrive pas à corriger suffisamment pour rattaper un mélange correct, c'est pour cela qu'il est nécessaire d'installer un kit spécifique : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6272.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Je viens de regarder ton petit tuto Caloumthai. Félicitation cela est trés explicite (et bien illustré). Ton suivis de conso et estimation économique est interessant, effectivement le passage à l'ethanol est enfantin pour ceux qui veulent se donner la peine. Ce qui est lamentable s'est qu'aucune marque auto française ne propose un tel Kit pour leurs tutures. Enfin concernant les petits désagrements a certain régime moteur, me parraissent logique, car il s'agit d'un kit (et non d'une installation d'origine) qui ne peux contrer toute les situations. Le gain reste intéressant quand l'ecart E85/SP est important, mais à moins de 50 cents d'écart (valeur à définir plus précisément) je doute qu'il soit réellement rentable (en tenant compte de l'usure prématuré de certaines pièces, et la surconsomation qui est présente). Merci pour toute ces infos, je m'endormirai moins C.. ce soir et qui sait le jour ou je repasserai au véhicule Essence, je me lancerai peut être dans l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 +1 si le kit était "calculé" dorigine je pense qu'il n'y aurait pas tout ces déségrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 C'est pour ca que je cherche une C4 Bioflex... :ressentrage: Et que je suis très étonné de voir que Citroën n'en produit plus de neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Bonjour, Et quand on aura utilisé nos terres agricoles pour faire de l'essence pour nos voitures, on mangera quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 bla bla bla toute facon le jour ou on aura plus de pétrole on fera quoi ? plus de bateau, plus d'avion, plus de voiture, et on sera bien emmerder aussi sinon plus sérieusement si l'état avait axé le développement industriel sur les energies propres on roulerai en éléctrique depuis bien longtps preuve en est de la "jamais contente" La Jamais Contente a été le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h. C'était une voiture électrique en forme de torpille sur roues et le record a été établi, selon les sources, le 29 avril[1] ou le 1er mai 1899[2] à Achères. Elle était équipée de pneus Jenatzy. Cette voiture a été construite par la Compagnie Générale Belge des Transports Automobiles Jenatzy. Le nom de la Jamais Contente est inspiré du caractère de la femme de son premier pilote, Jenatzy[3]. souce : wikipédia sans déconné vous vous rendez compte 100kmh en 1899 avec une bagnole éléctrique fabriqué avec des technologie de l'époque !!!! apres on va nous faire croire qu'on est pas capable de faire mieux ! plus de 100 ans apres !!! c'est vraiment pitoyable alors bien sur faut pas vouloir la clim ou se genre de connerie, mais a mon avis avec les progres et la minituarisation de l'éléctronique et des batteries, c'est tout a fait faisable, et a des prix raisonable... alors arretons de prendre les gens pour des cons (et des vaches a lait !) et peut etre que quelqu'un saurait nous expliquer pourquoi la voiture de mr negre, voiture a air comprimé, développé par un francais a été rejeté catégoriquement par psa et renault... (ben oui ca fait pas vendre d'essence !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Entièrement d'accord avec Hitman! La solution n'est pas de nous faire crever de faim pour faire rouler les voitures, mais de développer des énergies proposant une vraie alternative à l'essence. Mais ça intéresse beaucoup moins les lobbies pétroliers et agricoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 ps : que dire de l'EV1 voiture qui avait tout pour plaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/EV1_%28General_Motors%29 quelle honte :q je vous conseille de regarder les reportages en lien sur le wiki, c'est tres instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 HS Pourquoi, HS? On parle bien d'énergies alternatives, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 ben oui bioflex ? c'est bien de l'energie alternative, m'enfin si tu veux pas que chacun donne son avis, c'est pas la peine de le demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Non on parle de la C4 Bioflex spécifiquement. Pour parler de l'énergie alternative il y a le forum environnement | Vous pourrez y apprendre ce que coute en terme de CO² la production d'électricité et le recyclage des batteries, et vous pourrez découvrir la réalité éthanol et les perspectives qu'apporte le carburant. Et ma question ce n'est pas de savoir si la C4 Bioflex créera ou non la faim dans le monde mais bien de savoir si elle est encore produite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Non on parle de la C4 Bioflex spécifiquement. Pour parler de l'énergie alternative il y a le forum environnement | Vous pourrez y apprendre ce que coute en terme de CO² la production d'électricité et le recyclage des batteries, et vous pourrez découvrir la réalité éthanol et les perspectives qu'apporte le carburant. Et ma question ce n'est pas de savoir si la C4 Bioflex créera ou non la faim dans le monde mais bien de savoir si elle est encore produite ! super mentalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Et ma question ce n'est pas de savoir si la C4 Bioflex créera ou non la faim dans le monde mais bien de savoir si elle est encore produite ! Et donc, on a bien continué sur le même sujet, en expliquant même pourquoi elle n'est plus produite : parce que c'est une abbération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Non on parle de la C4 Bioflex spécifiquement. Pour parler de l'énergie alternative il y a le forum environnement | Remarque, pour rester dans le même registre que ta réflexion, pour savoir si la C4 est toujours produite, tu vas sur le site CITROEN et tu regardes si elle est toujours au catalogue ! Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à parler quelque peu des énergies alternatives, même si ça n'était pas le fond de la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Ben non, justement, elle n'est plus au catalogue. Et on est bien resté sur le sujet soulevé par KA, qui s'étonnait de ne plus la voir au catalogue. Donc, on a expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 moi j'ai trouvé un volontaire pour aller mourir de faim et produire pour nous de l'essence, il est sympa quand meme hein, vous pouvez remmercier KA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 Ben non, justement, elle n'est plus au catalogue. Et on est bien resté sur le sujet soulevé par KA, qui s'étonnait de ne plus la voir au catalogue. Donc, on a expliqué. tu n'as pas bien compris ce que je disais... KA vous reprochait quelque peu d'être hors sujet lorsque vous parliez des énergies alternatives, en vous envoyant promener sur un autre forum... donc, dans le même registre que sa réflexion, je l'ai invité à aller voir "ailleurs" (chez CITROEN) si la C4 bioflex était toujours vendue (donc produite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 Bonsoir caloumthai, merci pour l'explication. Avant de lui répondre, j'étais allée sur le site de citroen. Ca me semble effectivement le + efficace pour savoir si une citroen est commercialisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Oui on peut toujours trouver l'information à la source ce qui rend d'ailleurs l'utilisation d'un forum inutile si on suit votre raisonnement Peugeot et Renault viennent de sortir des modèles Ethanol alors le coup de l'aberration ça me parait une justification un peu hâtive. Moi je penche plutôt pour un problème de fiscalité liée aux écotaxes qui a été résolu début 2009. Du coup je me demande si Citroën va ressortir son modèle Bioflex. Je ne souhaite pas débattre des bienfaits de l'ethanol sur ce topic mais je vous invite à aller dans la section environnement. Le but de mon post était d'avoir une confirmation/justification de la part d'une personne proche de Citroën. Vous ne m'avez pas l'air très ouverts ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Bonjour, Un forum ne remplace effectivement pas une info à la source, mais sert à avoir des avis ou de l'aide. Quant à l'ouverture, on est d'accord. Tes exigences de ressentrage sur TON point de vue en témoignent bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Ce n'est pas MON point de vue mais LE titre du topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Non on parle de la C4 Bioflex spécifiquement. Pour parler de l'énergie alternative il y a le forum environnement | Vous pourrez y apprendre ce que coute en terme de CO² la production d'électricité et le recyclage des batteries, et vous pourrez découvrir la réalité éthanol et les perspectives qu'apporte le carburant. Et ma question ce n'est pas de savoir si la C4 Bioflex créera ou non la faim dans le monde mais bien de savoir si elle est encore produite ! c'est toi qui manque d'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Ca n'a rien à voir, c'est quand même pas compliqué de comprendre que sur un topic on discute autour du sujet proposé. Je n'ai rien contre expliquer ce qu'est l'Ethanol pour les personnes qui ne le savent pas mais de là à ouvrir un débat pour ou contre l'éthanol au sein d'un topic consacré à la C4 Bioflex... Est-ce si difficile à comprendre ? Edit: le forum "Environnement" est un forum de forum-auto.com bien entendu et non un site extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Ca n'a rien à voir, c'est quand même pas compliqué de comprendre que sur un topic on discute autour du sujet proposé. Je n'ai rien contre expliquer ce qu'est l'Ethanol pour les personnes qui ne le savent pas mais de là à ouvrir un débat pour ou contre l'éthanol au sein d'un topic consacré à la C4 Bioflex... Est-ce si difficile à comprendre ? Edit: le forum "Environnement" est un forum de forum-auto.com bien entendu et non un site extérieur... le sujet proposé était bioflex, qui fait donc référence aux energies alternative, donc tétonne pas si les gens viennent te parler des énergies alternative (on a pas parler de machine a laver pourtant !) apres le fait que les réponse donnée ne soient pas celle attendu est un autre probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Je ne m'étonne pas, ma seule intervention a été de signaler que la teneur du débat sur l'éthanol était hors sujet, ce à quoi vous avez commencé à polémiquer tout en augmentant le hors sujet, ce qui n'apporte rien par rapport au sujet du topic, et sème la confusion pour les nouveaux arrivants qui découvrent le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 donc... le débat est clos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 donc... le débat est clos ! Tout a fait. La C4 Bioflex a disparu peu être pour laisser place a la C4 hybride, qui sait. Nota: une belle illustration avec seulement 3-4 personnes qui ont des avis différent sur le sujet, voila pourquoi en France les énergies alternative ne sont pas prètent à voir le jour (et perdurer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ka5703tB 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Je vais surement la prendre en occasion, on en trouve autour de 11000 euros peu kilométrées Elle fait 110 chevaux, est-ce une motorisation satisfaisante ? Je viens de vendre une voiture de 160 chevaux, ca va me faire bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 forcément, ça va te faire drôle... toute ma vie, je n'ai cessé de monter en taille et en puissance de voiture (sans pour autant avoir des grosses berlines luxueuses ou sportives) bin effectivement, quand tu redescend en gamme, ça te fait drôle ! mais bon, si tu choisis un tel modèle, c'est certainement un choix de raison, un choix de budget, ou quelque chose comme cela... il te suffira de t'adapter à l'auto (et non pas l'inverse), ça va te prendre quelques semaines voire quelque mois, mais c'est le lot de tous les automobilistes à chaque fois qu'ils changent d'auto ! bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.