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Saxo

Pb de fermeture de porte vraiment pénible comment y remédier ?


Invité §fou007KO

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Invité §fou007KO

Bonjour

Voila j'ai une saxo derviVP 1.5 diesel donc 2 portes à l'avant mais j'ai un gros souci avec les portes car plus ca va plus les portes se ferment mal, avant c'était la passagère mais maintenant c'est le conducteur et j'ai un décalage de 1 cm entre là ou devrait se situer la porte et là ou elle se situe !!! Du coup il faut claquer la porte pour la fermer et c'est de pire en pire

Je sais pas trop comment régler la porte, je vois pas trop ce qui déconne à quoi dois je toucher et comment ?

merci

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  • Réponses 35
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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

tes portes ont subi un dommage, voire ta voiture ?

si ça n'est pas le cas, c'est peut être tout simplement un réglage des gâches de porte.

tu te dégotes donc un tournevis TORX (empreinte étoile), et tu desserres légèrement les deux vis qui tiennent la gâche (c'est la pièce fixe située sur le montant de la voiture, sur laquelle vient se verrouiller la serrure).

tu approches doucement ta portière, comme si tu allais la fermer, et tu regardes comment tu dois déplacer la gâche pour réussir à fermer la porte facilement.

tu déplaces la gâche et, lorsque tu arrives à fermer ta porte correctement, tu resserres les deux vis TORX qui la tiennent.

bon courage

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Invité §luc410Cr

Bonsoir !

 

Ben tiens moi aussi j'ai également ce problème et c'est...... CHIANT ! excusez moi du mot mais c'est vraiment pénible ! :(

Moi c'est la porte côté passager qui claque mal dès qu'il y a de l'humidité, on met du dégrippant mais le lendemain on peut recommencer...

 

moi la porte elle vient juste taper sur le joint elle ne se ferme pas du tout, il faut une tactique toujours pour la fermer mais bon on fais avec ça devient une habitude à la force même si c'est embêtant

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Invité §fou007KO

Merci de ton soutient luciole22 et du conseil calou et oui c'est vraiment super pénible car la voiture n'a pas subi de choc c'est à l'usage que ca empire de plus en plus ca doit etre un défault de série sur les 3 portes

Par contre je vois pas c'est quoi la "gache" car la porte tient via 3 truc enfin 2 truc blanc assez simple 1 en haut et 1 en bas qui sont comme des charnières sauf que je vois pas trop comment ca peut se régler

Et un autre truc au milieu (pas blanc avec une languette qui rentre dans la porte) qui semble plus complexe

Enfin je dois toucher à quoi ?

Je comprend pas trop le problème vient du fait que la portière descend non ?

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Invité §lap650bP

hello moi aussi quand j'ai acheter ma saxo j'avait le meme problème avec la porte coté passager elle se fermait plus!

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Invité §cal245LI

Je comprend pas trop le problème vient du fait que la portière descend non ?

 

 

Si la porte "descend", essayes voir de l'entrouvrir, et de la soulever (tu mets les deux mains sous la porte, et tu lèves, pour vérifier s'il y a du jeu dans les charnières).

Si c'est le cas, c'est peut être les axes des charnières qui sont usés (je ne sais pas si c'est une maladie sur la Saxo, je ne connais pas cette voiture en particulier)

Pour expliquer ce qu'est une gâche, c'est ça :

Bon courage

 

gache.jpg

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Invité §fou007KO

Bah dis donc elle est propre ta voiture lol (je pourrais pas me permettre de prendre une telle photo sans que vous appeliez la SPA (société protectrice des automobiles)

merci ok je vois mieux ce que c'est maintenant

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Invité §Vio221GG

Tout à été dit.

 

juste une précision: je sais qu'il arrive que sur les portes de saxo 3portes les charnières arrivent à se dessouder, du coup la porte ne ferme plus comme il faut.

Inspectez vos charnières, cherchez une trace de déchirure de la tôle pour éliminer cette cause ;) .

 

Bons réglages!

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Invité §fou007KO

En effet c'est la charnière du haut qui est en train de se dessouder !!! Soit ils sont incompétents au bureau technique chez citroën et ils ont mal étudier la chose soit ils ont jamais fait les tests soit ils savent pas faire les soudure, le pire !!! c'est que c'est un peu tout ca en même temps, là c'est un vice de fabrication flagrant mes 2 portes ont le même problème et en effet c'est pareil pour toutes les saxo 3 portes car on m'avait deja dit qu'un problème identique s'était présenté sur une autre saxo 3 portes !!! Ca fait plus d'un siècle qu'on fabrique des voitures et chez citroën on sait pas faire les soudures !!! J'espère que leur amateurisme s'arrete à ca... (sachant que la 106 est quasi identique j'espère pour peugeot que c'est pas pareil...)

Comment on peut réparer ca ?

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Elles ont combien de kms vos saxo? cela peut peut-être provenir du "climat" et de l'âge de la saxo non? Moi saxo commercial 1999 3 portes donc et rien à signaler niveau fermeture des portes à part la porte côté passager qui accrochait et grincait il à juste fallut mettre du dégripant et hop elle était comme neuve :love:

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Invité §inv185xL

j ai une saxo vts 1.6 de 2000 elle a 156 000 km et tourne comme au premier jour .

j ai eu le souci des portes moi c'etais parce que les garde boues laissais passé des saleté pour etre polie en tants de pluie et ca encrasse les charnieres et difficulter a fermer la porte.

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Invité §fou007KO

Bon concernant ce soucis j'ai ressouder la porte mais voila maintenant ca fait un bruit d'enfer dés que je dépasse les 90 Km/hr comme si j'avais un aspirateur du coté de la soudure.... mais je vois pas trop d'ou ca vient le bruit est diffus

D'ou ca vient ?

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Invité §pop411Gr

merci pour l'astuce j'avais le meme soucis de portiere et en trois minutes grace a vous c'est reparé

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Pas besoin de re régler la gache de la portiere: maladie des saxo, le systeme de serrure est absolument merdique.

Changement complet du systeme de serrure de la portiere (serti donc indémontable comme une serrure de porte de maison) a acheter complet chez citroen,démontage et montage simple.En fait cela provient d'un petit ressort qui fatigue et lache a l'interieur de la serrure faisant que la petite "dent" de la portiere revient de moins en moins bien pour acrocher la gache de la caisse.

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Sinon en plus avec le temps les charnieres sont assez faiblardes a regraisser de plus en plus, et a regler (la porte a tendance a partir en arriere,descendre,et a se "décoller" de la caisse,principalement sur les trois portes,aux portieres plus grosses,plus lourdes.

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Je me souviens pas du prix exact mais pas trop onéreux malgré le fait que sur place j'avais crié au scandale.

25 ou 35 euro le bout de plastique embouti!2 ou trois vis qui le tienne sur la tranche de la portiere,a l'interieur juste la tringle de la poignée a racordé,et la tirette de la condamnation centralisé si il y a lieu.Pas trop compliqué.Le plus

pénible est a chaque fois d'enlever la garniture de portes sans trop bouzillé ces fameux petits clips blancs ou noir ( a usage unique il faut croire)...

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:D Hyper simple a voler!(VOLER UNE VOITURE C 'EST MAL IL NE FAUT PAS LE FAIRE)

 

 

Oui la Saxo c'est vraiment de la rigolade a voler...et j'en ai fait les frais.(une de voitures les plus volés,d'ou son tarif prohibitif en assurance) malgré mon alarme Cobra. :q

Le conseil que je donne,c'est deja d'eviter de laisser autoradio et effets personnels dans la voiture évidement,de poser des autocolants alarme tres voyants,toutes barres bloques volant sont inéficaces,l'acier est souvent minable bref ca s'enleve en 2min max,les bloques leviers de vitesse s'enleve en devissant le pommeau...

Perso j'habite dans une ville francaise ou dans certains quartier les voitures sont a tout le monde, le meilleur truc pour pas se faire voler sa Saxo, est

de lever son capot et prendre dans sa poche le fusible jaune "23" (Saxo 1.0 et 1.1 il me semble) qui coupe allumage et/ou pompe donc voiture impossible

a démarrer...c'est ultra efficace.

 

Bref les Saxo c'est surtout volé pour finir en pieces détaché, ou faire mumuze et l'abandonner dans un champs ou un parking,alors chers propriétaires de Saxo prenez garde! :jap:

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Euh peut-etre pas besoin de donner les techniques :jap: parce que certains sur ce forum pourraient avoir de mauvaises idées :pfff:

 

Et le tarif en assurance c'est un des moins chère, donc prohibitif me semble un peu exagéré non? :??:

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Jeremy Tsubishi >> merci de ces précisions, je vais être rassuré en laissant ma sax sur les parkings, sachant que j'ai pas d'alarme :lol::lol::lol:

 

je savais pas que la saxo était la voiture la plus volé.

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La Saxo est l'une des petites voitures les moins avantageuse en assurance: avec sa cousine 106 elle est dans le top 20 des voitures les plus volés,mais loin derriere la Twingo 1 (et proche de l'ancienne Fiesta des années 90 tres volés aussi), voiture simple a volé qui finissent en pieces détaché sur des marchés ou qui partent direction les pays de l'Est et surtout le Maghreb ou elle sont appréciés,et volé aussi pour faire un rodeo jusqu'a pulvérisé la boite de vitesse....Les assureurs ne l'ai aiment pas car aussi elle sont assez joueuse mais guere a la pointe en sécurité,et surtout elle sont surement le modele favoris des jeunes conducteurs venant d'avoir le permis car pas trop cher et avec pas mal de qualités...et helas les 106 et Saxo on la vilaine habitude de finir dans les fossés les samedi soir de retour de discotheque.Un modele comme la Fiat Panda ou la Kia Picanto et j'en passe coute nettement moins cher en assurance...bref elle on en France l'image de petite voiture jeune et dynamique (a cause de certaines versions sportives,leur attrait en tuning et leur comportement sympa sur la route,bref l'opposé de la Twingo peu performante et pas du tout joueuse,normal avec un moteur de R8 et un chassis de R9) ce qui nuit a leur cote en assurance.

 

Pour info,ma Saxo 1.1 assuré meme pas en tout risque me coutait aussi cher que ma Kia actuel,bien plus puissante et tout options,assuré tout risques! :lol:

Question d'image!Personne vole des Kia!

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:D:D J'ai acheté une Kia par degout des constructeur tricolore dont Citroen....

 

Quel soit pas volé tant mieux,les voleurs ne savent pas ce qu'il loupe...

Les Kia sont néanmoins sujette a trafic car hyper apréccié comme toute les asiatiques dans les pays du maghreb et d'afrique, ainsi que les pays de l'est....bien sur a l'étranger la réputations sur les modeles coréeen (bonne)est à l'opposé de celle des francaises (mauvaise)...ce qui explique que les voitures francaises se font bouffer sur tout les marchés émergeant par les coréenne...et assez étonnant de voir que dans ces marchés avec un pouvoir d'achat plus reduit on

reflechi plus sur le produit que l'on achete,et l'on peut pas se permettre de payer des fortunes en SAV.... :D:D

 

Cependant je ne critique pas la Saxo: c'est sans doute l'une des voitures francaises avec le meilleur rapport qualité-fiabilité-prix produite depuis 15ans (et surement la meilleur voiture francaise que j'ai eu).Mais a l'époque les coréennes n'éxistait pas...et aujour'dhui pour un prix donné les coréen tant donne pour ton argent alors que les Peugeot Renault et Citroen se paye ta tete.Si aujourd'hui Citroen aurait proposé une digne descendante a la Saxo,j'aurai resigné pour en prendre une.Mais aujourd'hui dans les mini citadines il y a de veritable arnaque.La triplette Aygo C1 ou 107 en ai une par exemple.Pour plus cher qu'ne Saxo neuve de l'époque (par exemple une Saxo Bic coutait 49000f,soit aujourd'hui 7600€ d'aujourd'hui) tu a une voiture plus petite,moins confortable,moins polyvalente,plus bas de gamme (tole aparente..),sans coffre,et qui roule et consomme par forcement mieux (je pense a la C1 par exemple).La twingo étant devenu obese et fade,la Fox est trop chere et nul a conduire,tout le reste c'est des petite voiture "cube a roulette" (Panda,Atos,Matiz etc etc...) il ne me restait plus beaucoup le choix...

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Invité §mid334ZS

Bonjour.

J'ai exactement le même problème avec ma 106 (année 2000) = charnière de porte qui se dessoude de la carrosserie + bruit d'aspirateur au delà de 90 km/h.

Je passe par la porte passager en attendant de faire réparer. Je suis sur Paris, je suis une fille, j'ai 26 ans et j'ais peur de me faire "arnaquer" en allant dans un garage parisien... J'aimerais savoir

1) comment vous avez résolu ce problème

2) combien ça vous a coûté (la soudure)

3) où vous avez été (adresse/ tél svp) ???

ça 'aiderait beaucoup car là c'est vrai que j'ai vraiment peur de perdre ma porte.

 

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Invité §zin823pp

Bonsoir,

 

J'avais un problème de charnière dessoudée (saxo 3 portes) et ma porte conducteur se fermait mal elle tombait avec le poids, j'ai un ami carrossier donc ca aide..... sa lui a prit 5 min et son patron ne ma rien demander (j'ai fait faire ca lundi).

Maintenant ma porte ferme très bien, sans rien toucher et aucuns réglages.

Sinon je lui ais pas demander pour le prix mais je dirais environ 30-40€ grand max si il enlève pas la porte... et un peu plus si il enlève la porte.

 

Voilou.

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Invité §mid334ZS

Wah merci beaucoup pour ta réponse! Eventuellement si ton ami est sur Paris ou en région peut-il me faire ça contre rémunération ???

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Invité §zin823pp

Désoler je suis de la région lyonnaise... mais tu va voir plusieurs carrosiers, tu leur montre et tu le fait faire par celui qui te prends le moins cher.

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Invité §mid334ZS

J'ai trouvé un carrosier sur Paris; il m'a fait un devis à 100 euros, je dois la récupérer demain, on verra si le travail est propre et si le prix est bien le même. merci du'en même

 

 

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:D Hyper simple a voler!(VOLER UNE VOITURE C 'EST MAL IL NE FAUT PAS LE FAIRE)

 

 

Oui la Saxo c'est vraiment de la rigolade a voler...et j'en ai fait les frais.(une de voitures les plus volés,d'ou son tarif prohibitif en assurance) malgré mon alarme Cobra. :q

Le conseil que je donne,c'est deja d'eviter de laisser autoradio et effets personnels dans la voiture évidement,de poser des autocolants alarme tres voyants,toutes barres bloques volant sont inéficaces,l'acier est souvent minable bref ca s'enleve en 2min max,les bloques leviers de vitesse s'enleve en devissant le pommeau...

Perso j'habite dans une ville francaise ou dans certains quartier les voitures sont a tout le monde, le meilleur truc pour pas se faire voler sa Saxo, est

de lever son capot et prendre dans sa poche le fusible jaune "23" (Saxo 1.0 et 1.1 il me semble) qui coupe allumage et/ou pompe donc voiture impossible

a démarrer...c'est ultra efficace.

 

Bref les Saxo c'est surtout volé pour finir en pieces détaché, ou faire mumuze et l'abandonner dans un champs ou un parking,alors chers propriétaires de Saxo prenez garde! :jap:

 

 

Edition du message :D

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