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BX

Essence 95 ou 98?


Invité §car465ET

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Invité §car465ET

Depuis que j'ai acheté ma BX Millesime de 91, 1.6. avec carbu Weber.

J'ai remarqué qu'elle cliquete,j'utilise du 95.

J'ai possé la question à deux agents Citroën qui me disent qu'il faut utiliser du 98.

Et vous à quoi roulez vous ?

Merci.

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Invité §bk5710GP

Su ma Zx, je n'ai mis que du 95. C'était un 1.4 carbu Weber. Je l'ai vendu à 150 000kms et aucune souci. Le SP 98 n'est valable que pour les moteur pour les moteur pointu (genre Hondu Vtech, impreza...). Ils te poussent à la consommaation en te recommandant du 98 ;)

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Invité §ina088DX

Je vais répondre plus généralement, car j'ai posé la question à mon concess quand j'ai été livré de ma voiture neuve : on s'en fou, c'est pareil. Plus généralement, il est conseillé d'alterner pour nettoyer le moteur.

(je répète ce qu'il m'a dit hein)

 

Du coup, je vais mettre du 95 parceque c'est moins cher, et une fois de temps en temps du 98

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Invité §car465ET

Merci pour les deux reponses...mais j'aurais du faire une recherche car la question avait déjà était posée.

Les moderateurs ne m'en voudront pas trop ?

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Bonjour,alors tout d'abord non on ne s'en fou pas. :o

Selon les modèles et les années,la bx accepte ou non le sp95 sans règlage de l'avance de l'alumage.

Sur certaine (notament ma bx16 de 88,je n'ai pas encore regardé ma doc pour savoir pour 1991) il faut modifier légèrement m'avance de l'alumage de quelques degrés.

Pour ma part je met du 98 dans ma trs et elle ne cliquette pas.

j'ai une doc complète des moteurs citroens de l'epoque de la bx qui décrit précisément delon l'année et le modèle si oui ou non la voiture accepte le sp95 et si oui faut il ou non effectuer un règlage de l'avance de l'alumage.je vais essayer de la retrouver.Je te tiens au courant,dans le pire des cas je te reponds dans 15jours.En attendant met du 98 sa peut pas lui faire de mal. ;)

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J'ai retrouvé la doc:

 

http://thomasco.club.fr/pdf/34.pdf

 

il ne te reste plus qu'a regarder le type mine de ta bx et de vérifier dans cette doc (les grands tableaux à la fin,mais tu peus lire le reste c'est très instructif egualement) si elle nécessite un réglage pour passer au sp95. :jap:

 

 

J'épère t'avoir aidé à règler ton problème. ;) Tiens nous au courant. :sol:

 

 

 

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Invité §car465ET

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Voilà qui confirme ce que je pensais.

En regardant les caractéristiques de mon moteur les deux types de carburant sont compatibles sans aucun réglage,mais à mon avis le 98 étant plus riche en octane par rapport au 95 ça devrait mieux fonctionner et supprimer les cliquetis.

Encore merci, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

PS:la documentation direct dans mes favoris.

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Invité §joj232eu

salut

 

sur ma bx 16s je rouler toujours au 98 car sa me sembler logique, puis aprés avec un pote qui a un 205 gti, on a mis du 95, et depuis la voiture marche pareil qu'avant, la seule chose que j'ais remarquer c'est qu'elle tiens mieux le ralenti, mais sinon rien de plus.

 

a se qu'il parais le fait d'avoir un boitier a 35 ou 55 broches modifie sa, un 55 ne suporte pas le 95.

 

mais ce sont que des "on dit".

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Invité §mik801Aj

salut,moi je met de 95 dans ma bx 16 rs ,je connais quelqu'un qui fesais tourner sa 16 trs au 98 et le carbu s'encrassais souvent ,de plus le 98 est plus cher !

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A mon avis votre amis avait probablement un important dépot au fond de son réservoire.Celà arrive généralement lorsque on ne vide pas son réservoire complétement et ce à plusieurs reprises sur une grande periode.Il en résulte un encrassage chronique du carbu.

Quoi qu'il en soit la difference de prix entre le 95 et le 98 ne justifie pas vraimment l'échange.J'ai moi même dans mon entourage une personne qui à fait au moins 15000 km en 16trs avec du 95 au lieu du 98 préconnisé par le constructeur,il n'a rien remarqué sinon que le moteur cliquetait un peu plus en sous régime,mais en conduite "intelligente" (pour info le sous régime est très mauvais pour un moteur,à éviter de toute facon qu'on roule au 95 ou au 98) pas de problème.

pour ma part je ne peut que préconniser de réspecter les données constructeurs,surtout si c'est pour gagner 2 ou 3euros sur un plein à mon avis ca vaut pas le coup de prendre le risque d'user prématurément son moteur.

 

Pour ce qui est du cas de Carlos87 le problème ne se pose pas puisque sa bx est apparement abilitée à passer le 95.je pense que son problème vient d'autre chose.Une visite chez un agent citroen serrait la bienvenue. ;)

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Invité §car465ET

Voilà,comme promis.

Depuis que je suis passé au 98 mon moteur sans aucune hésitation fonctionne mieux.

J'ai retenu un peu plus haut une conduite "intelligente".

Sur certains V-twin "caractériels" cela est imperatif.....

Autre petit soucis une fuite d'eau au thermostat.

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Voilà,comme promis.

Depuis que je suis passé au 98 mon moteur sans aucune hésitation fonctionne mieux.

J'ai retenu un peu plus haut une conduite "intelligente".

Sur certains V-twin "caractériels" cela est imperatif.....

Autre petit soucis une fuite d'eau au thermostat.

 

 

Ca fait plaisir de voir que ce problème là est semble-t-il règlé.C'est déjà ca.

 

Bonne route en bx. Confort,ergonomie des commandes ... et aquaplanning :D .Longue vie à la bx. :jap:

 

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Invité §mis506Ge

Salut voila j'ai une bx re que je n'ai pas fait roulait depuis lontemps et ils ne ve,nde plus de Super

qui pourrait me dire par quoi le remplacer SP95 SP98? merci d'avance.

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Ta bx roule au super ? Je pensais pas que ça existait...

 

Si tu ne trouves plus ce carburant tu peux acheter partout, y compris en hypermarché, une dose d'ajout à faire lors de chaque plein avec du 95 ou 98 (à vérifier). C'est un petit flacon d'environ 250 ml et tu dois en avoir pour une dizaine de plein.

 

C'est peu onéreux qui plus est.

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Invité §gti480Ka

pour rouler au 95 faut mettre 5degré de plus à l'allumage pour ne plus avoir de cliquetis

 

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Invité §joj232eu

salut, bizard car sur BX 16Soupapes, 95 ou 98 sa change rien du tout.

 

sur ax sport 95 ou 98 pareil pas senti la diff enfin d'un coté j'ais fait qu'un seul test car toutes ont rouler au 95 donc je continu.

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Invité §car465ET

Le constructeur préconise aussi bien du 95 ou 98 sans aucun réglage.

Vu le prix je roule avec du 95 mais depuis quelque temps pas beaucoup car j'ai acheté un fourgon.

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Invité §joj232eu

en fait les autos qui roulais au super, j'en connais qui roule au 95 et qui mette un susbtitue de plomb...perso je le redis pour faire la liste complete:

 

C5 2.0i16v : SP95

3 AX Sport : SP95 (sans susbtitue de plomb)

2 BX 16Soupapes : SP95

Xm V6 12S : SP95

Xm V6 24S : SP95

AX 1.1i SP 95 ou 98 suivant station

 

et a aucune auto j'ais sentie de difference, aprés je roule tout le temps au 95, sa coute moins cher et je vois pas la difference.

 

que se soit les autos a carbu, meme les plus capricieuse, avec 2 carbu double corps, ou une injection monopoint, ou injection classique, que se soit 4 cylindre ou 6 cylindres, 8soupapes ou 16soupapes, j'ais jamais vue de difference hormis celui du prix a la pompe....parceque quand on met 80litre de SP95 dans une Xm ont s'en sort pour plus de 100dolls! donc la les quelques centimes d'écart deviennent des euros a la fin.

 

les 2 seules autos que je connais qui tourne au SP95 avec du substitue de plombe est la Ami6 de mon grand pere qui a 16000kms d'origine et la 205 rallye d'un collegue.

 

aprés je met de l'essence uniquement a esso et total car les grandes surfaces j'ais suffisament été emmerder avec leur essence pas cher a 3, et leur taux d'humidité...sans oublier les fond de cuves.

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