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Xantia

TUTO : installation kit xenon sur Xantia


Invité §cal245LI

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Invité §cal245LI

De toute façon, dans le pire des cas, tu risques une contravention à 11 Euro, pas à 90 Euro !

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Invité §cal245LI

pour "utilisation d'un matériel non homologué"...

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Invité §Asf165Gn

D'accord, ben c'est pas excessif, 11 € :)

 

 

merci

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Invité §cal245LI

et encore, pour te prendre un PV, il faut vraiment que tu tombes sur un agent zélé !!!

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §sca181gB

Vous avez des apel de phare vous la nuit a cause du xenon ?

 

par ce que moi après avoir mis mes xenon j'ai régler la hauteur de mes feux dans un garage et apparamment j'éblouis pas mal je roule souvent la nuit et j'ai du descendre un peu la hauteur je voulais savoir si sa vous arriver a vous ?

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Invité §cal245LI

bonjour Scad

oui, j'ai baissé un peu la hauteur de mes phares, car sur le plat, il n'y avait pas de problème, mais dans les montées, surtout pendant que le régulateur de vitesse accélérait plein pot, j'éblouissais les gens d'en face.

Depuis, je n'ai plus d'appels de phares, mais c'est vrai que mon faisceau est plus bas.

Par contre, évites de suivre de trop près le véhicule qui te précède, lui, il en prend plein le rétro intérieur (et bien sûr, ils ont tous "oublié" qu'ils avaient une position "nuit" à leur rétro...) :lol:

Bonne journée ensoleillée :lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif caloumthai j'ai une idée de tuto pour toi tu devrais faire un tuto sur comment rediger un lettre au cas ou on se prendrais une amende de 90 € au lieu de 11 € gene une lettre type et aussi a qui il faut envoyer tous ça pour contester :lol::lol::D:D ca serais très utiles au cas ou je pense :D:Dalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:
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Invité §xan780EG

Vous avez des apel de phare vous la nuit a cause du xenon ?

 

par ce que moi après avoir mis mes xenon j'ai régler la hauteur de mes feux dans un garage et apparamment j'éblouis pas mal je roule souvent la nuit et j'ai du descendre un peu la hauteur je voulais savoir si sa vous arriver a vous ?

 

 

 

salut ,

non pas de soucis pour moi 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

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Invité §xan780EG

pareil , réglés un peu bas , mais je vois quand meme tres bien :sol:

 

 

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moi aussi mais je trouve que ca eclaire pas assez loin moi j'ai l'impréssion que ca eclaire juste 4 ou 5 mètres devand la voiture au sol aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif pourtand de loin je vois bien les panneaux de signalisation qui flashe avec les xénon mais c'est chelou :D:D

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Invité §sca181gB

Bonjour a tous

 

je remonte ce topic car je me pose une question depuis quelque temps, J'ai sur ma xantia l'allumage automatique des feux qui est très pratique car je ne touche plus au comodo quasiment seulement un jour sur une route ou il y avais pas mal de pont mais feux s'allumer s'éteigné puis se rallumer ainsi de suite et sa ma amener a me poser une question au sujet des kit xenon,

 

Si l'ampoule pète comment on fait ?

 

Obligé de racheter un kit entier ? J'ai jamais vu se type d'ampoule se détaillé et vous ?

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Salut, déjà je ne pense pas que l'ampoule casserais comme ça après pour en retrouvees tu as ebay il me semble et des sites internet mais apres tous depend du prix de ton kit car des fois tu peut en avoir pour plus chère que ton kit

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Invité §sca181gB

oui c'est bien se que je pense aussi on verra bien :lol:

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Invité §mic420tQ

ah le retour de Scad ;)

ca se détaille oui, mais souvent c'est 30€ l'ampoule, alors que des kits se trouvent a 60€ voire moins ... a toi de voir le plus interessant selon ce que tu trouves

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Invité §cal245LI

michto pelo a raison,

si un jour tu as un problème, il vaut mieux acheter un kit complet, pour quelques Euro de plus, tu auras 2 ballast et 2 ampoules, de quoi voir venir...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §min572aY

salut les mecs ;)

dites moi tout a l'heure j'ai vu une BeuuX avec des ampoules bleues mais c'est quoi? un kit xenon aussi?

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Invité §cal245LI

salut

non, c'est ça...

et c'est de la m...e ! ça fait joli, mais ça n'éclaire pas...

 

59987251_bluevision.jpg.24c413ec6a74a54287c36a5c14c7dae8.jpg

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Invité §jon744TE

Salut a tous

 

je tiens a preciser le pourquoi du comment il ya perturbation des signaux du calculateur

 

en faite un ballast n'est ni plus ni moin une alim a decoupage ....... ou une alim a resonance ..... grace a du 12V

 

l'alim a decoupage va decouper via un FET ( transistor a effect de champ ) sur la base du FET on va lui appliquer generalement un signal carre avec une certaine frequence ..... generalement plus la frequence est elever plus la tension est elever en sortit en faite on va jouer sur le rapport cyclique de ce signal carre donc on intervient diretement sur la frequence .....

 

et on peut supposer que c'est la haute frequence qui va venir perturber le signal du calculateur ............

 

c'est d'ailleur pour cela que maintenant il font des balast numerique comme sa il supprime l'oscillateur haute frequence .......

 

et effectivement les balast numerique ne provoque plus de probleme au niveau calculateur

il font un echantillonage de la tension d'entree et ensuite il utilise des convertisseur analogique numerique ...

 

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Invité §cal245LI

Salut a tous

je tiens a preciser le pourquoi du comment il ya perturbation des signaux du calculateur

en faite un ballast n'est ni plus ni moin une alim a decoupage ....... ou une alim a resonance ..... grace a du 12V

l'alim a decoupage va decouper via un FET ( transistor a effect de champ ) sur la base du FET on va lui appliquer generalement un signal carre avec une certaine frequence ..... generalement plus la frequence est elever plus la tension est elever en sortit en faite on va jouer sur le rapport cyclique de ce signal carre donc on intervient diretement sur la frequence .....

et on peut supposer que c'est la haute frequence qui va venir perturber le signal du calculateur ............

c'est d'ailleur pour cela que maintenant il font des balast numerique comme sa il supprime l'oscillateur haute frequence .......

et effectivement les balast numerique ne provoque plus de probleme au niveau calculateur

il font un echantillonage de la tension d'entree et ensuite il utilise des convertisseur analogique numerique ...

 

 

 

J'ai tout compris !!! caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

allé, j'ai compris un tout petit peu quand même... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

En fait, j'ai à peu près compris le pourquoi du comment...

j'ai l'impression que l'allumage de mes feux Xénon occasionnent une baisse brutale de tension, qui engendre elle même parfois une petite bizarerie.

Je m'en suis d'autant plus rendu compte, que ça le fait systématiquement quand j'allume les feux juste après le démarrage du moteur, c'est à dire pendant la phase post-chauffage.

par contre, après, il ne semble plus y avoir de problème...

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Invité §mic420tQ

le Xenon ca se reconnait direct sur une phase1 ^^

 

001.JPG1..jpg

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Invité §jon744TE

Aller je vais completer techniquement maintenant ......

 

j'ai fait une schema papier simplifier nous appelerons ceci un synoptique

 

IMG.jpg.c8d4ffe5fbf30ab0ac0673f09508f147.jpg

 

Nous avons notre 12 V qui va traverser une bobine d'un transfo ..... qui va attaquer le collecteur du transistor ........

 

ensuite nous demarrons l'oscillateur ..... a une frequence donenr par le constructeur donc ici pour titre d'exemple j'ai donner 15Khz l'alim va demarrer

 

progressivement et va monter en tension a la sortit du transfo .... generalement au demarrage elle mon plus haut qu'en regime etablit ...... on aura par

 

la suite une regulation que je n'ai pas indique sur le schema qui va mesurer le courant de sortit et qui va informer l'oscillateur pour jouer sur sa

 

frequence ou rapport cyclique pour augmenter le courant ou le diminuer ....

 

le probleme si on observe bien c'est qu'on vien decouper le 12V directement sans transfo d'isolement et c'est a ce moment la que la haute frequence va

 

produire des interference sur le 12v

 

en admettant une signal carre sur la base du transistor on fait commuter le transistor en bloquer ou satturer ..... finalement il fonctionne comme un

 

interupteur que j'ai dessiner plus bas

 

Definition de la frequence : c'est le nombre de fois que la periode peut se reproduire identique a elle mem

 

exemple : pour le secteur de vos prise de courant on a du 50 HZ donc la periode ce reproduit 50 foi par seconte

 

j'ai mis en sortit du transfo des pointilles pourquoi ?

 

parce que je ne sais pas si la tension de sortit est en alternatif ou en continu ..... car le transfo lui meme sort un signal alternatif ...... apres est ce

 

qu'on le balance non redresser je ne sais pas il faudrait prendre des mesures a l'oscilloscope

 

si on le redresse alors il faudra qu'on lui admette une diode de redressement mono alternance .. avec un petit condo de filtrage derriere ......

 

voila pour la technique simplifier ........dans la pratique c'est plus complexe ....... mais c'est un schema bon enfant d'ailleur tout les alimentation dans les

 

appareil grand public sont fait ainsi de nos jours bien sur plus complexe que le vieux schema tout pourri que je vous ai fait

 

salutation

 

jonathan

 

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Invité §sca181gB

Bonjour a tous

 

Voila premier souci avec mon kit xenon, une ampoule qui a lâcher :(

 

existe il des ampoule de remplacement ? ou dois-je me retrouvé un kit complet ?

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Invité §mic420tQ

Salut Scad,

Ca existe oui

faut voir ce qu'il te faut en démontant ton ampoule

Parfois il est plus économique d'acheter un kit complet

à toi de voir au plus économique en cherchant un peu sur les distributeurs habituels (ebay, etc...)

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Invité §cal245LI

Bonjour a tous

Voila premier souci avec mon kit xenon, une ampoule qui a lâcher :(

existe il des ampoule de remplacement ? ou dois-je me retrouvé un kit complet ?

 

 

bonsoir Scad

es-tu certain que c'est bien l'ampoule qui a lâché, et pas le ballast ?

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Invité §sca181gB

bonjour a tous

 

oui c'est bien l'ampoule j'ai testé avec l'autre ballast et rien j'ai plus qu'a me trouvé un kit.

 

j'ai vu quelque ampoule de remplacement pas très chère mais rien trouvé en h1 8000k°

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Invité §cal245LI

c'est gênant effectivement... je pourrais te dépanner, mais c'est du 6000K !

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Invité §cal245LI

dis, Scad, je vais être un peu lourd...

mais as-tu vérifié les fusibles dans la boite qui se trouve dans le compartiment moteur, près de la batterie ?

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si ça intérésse quelqu'un je vend mon kit de conversion xénon de ma xantia c'est du H1 6000K ( 35W ) ;):D:D

mais il est aussi en vente sur leboncoin alors réffléchis vite au cas ou :lol::lol: je sais pas si ca va partir vite ou si ca ne vas pas partir :D:D

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Invité §sca181gB

oui j'ai vérifier les fusible je l'ai ai testé pour être sur.

 

Je vais chercher des ampoule au pire je prendrai un kit je vais voir.

 

ps: merci mike je vais y penser.

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Invité §sca181gB

Bonjour a tous merci mike j'avais vu sa mais je ne comprend pas bien le site.

 

J'ai trouvé un site qui vend des ampoule de remplacement pour 36 euro frais de port compris qu'es se que vous en penser ?

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