Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Avis aux internautes qu'est-ce que vous en pensé?

 

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis aux internautes qu'est-ce que vous en pensé?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shl72ng
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:46:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel sont les avantages et les inconvénients de la C4 HDI 110 pack ambiance, Pourriez vous m'aider à répondre à cette question. Merci d'avance c'est une urgence.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Inconvénients :
1) C'est une diesel.
Message édité par MAX-k le 07/01/2009 à 14:49:05
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, tu crois que l'essence est mieux

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est limite du troll, mais oui. Décris nous l'utilisation que tu pourrais avoir de ce véhicule. Occasion ou neuf ?

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
occasion

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, là, je peux déjà te dire qu'il ne faut pas prendre en diesel : C'est largement trop sur-coté. Pour la différence de prix entre un diesel et un essence, en occasion, il faut en moyenne 70.000km avant que le diesel devienne rentable, uniquement en comptant le carburant. Sans parler des turbo plutôt limite en fiabilité et les FAP souvent mal entretenus. Tu comptes l'utiliser comment, ta voiture ? En ville ? Sur des trajets de moins de 20km ?

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:58:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste en ville trajet maison - travail 10 kms

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis en couple et nous n'avons qu'une voiture alors quand je part au boulot ma femme prends la voiture toute la journée

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, non, clairement : pas de diesel pour cet usage. D'accord, sur la consommation tu y gagnerais, mais tu vas au devant de graves problèmes : Un diesel a besoin d'au moins 20km avant d'être à température, donc, tu aurais une mauvaise lubrification. De plus, le FAP doit se régénérer souvent. Pour se faire, il faut que la voiture soit à température pendant un temps certain. Ensuite, les turbo n'aiment pas DU TOUT d'être sollicités comme ils le sont en ville : A fond, plus rien, à fond, plus rien, etc. Je ne puis que te conseiller de fuir les diesels, malgré tout ce que le vendeur pourra te dire : lui, plus il vend cher, plus il s'en met en poche.
Message édité par MAX-k le 07/01/2009 à 15:05:05
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK c'est pas le bon choix alors, et toi tu me conseillerait quoi comme C4?

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En bon taliban essence, j'étais d'accord avec Max-k jusqu'à ce que j'essaie une C4 1.6i 110 puis une C4 HDi92...

Résultat, j'ai acheté une HDi d'occasion, la plupart des moteurs essence de la C4 sont beaucoup trop merdiques, et boivent comme des Polonais.

La différence de prix d'achat à l'occasion entre une HDi92 et une 1.6i 110 est amortie si on garde l'auto 3 ans en roulant 17 000 bornes par an, donc bon :ddr:

Et je précise que ce calcul a été fait entre une 1.6i de 2004/70 000Km et une HDi92 de 2005/48 000Km :)

La HDi110 marche globalement comme une 92, c'est à dire que c'est souple, ça consomme peu, c'est plutôt silencieux, bref, je ne regrette pas mon achat. De plus, la pack ambiance est bien équipée: clim auto bizone, sièges velours, allumage des feux et essuie glace auto, anti-brouillard à l'avant, ordinateur de bord, radio CD, et j'en passe. Point positif, il n'y a pas de base les jantes 17p qui dégradent le confort. Personnellement, je trouve que c'est un très bon choix pour quelqu'un qui roule normalement, voire un peu plus fort. Après, comme toute motorisation diesel, c'est chiant à mourir dès qu'on essaye de se faire vraiment plaisir, car le son reste quelconque, et la montée dans les tours est ennuyeuse, même si j'ai déjà vu pire.

A coté, le 1.6i est poussif, monte paresseusement dans les tours sans apporter la moindre once de plaisir, consomme plus que ma BX GTi16 qui fait 300cm3 de plus et surtout 50ch de plus (un comble), bref, à éviter comme la peste. Le 2.0i 143 est certes probablement beaucoup plus agréable, mais la consommation officielle de plus de 11L en ville fait peur...

Attention par contre, mon choix a aussi été dicté par le fait que j'ai toujours ma BX GTi16 pour l'aspect conduite plaisir, ce qui aide à se motiver à rester raisonnable pour une auto du quotidien si on aime la conduite virile :)

Le 1.6 THP 150ch sorti avec la C4 phase 2 il y a quelques mois me paraît être une excellente alternative au diesel (je garde un excellent souvenir de la 207RC qui est équipée d'un dérivé de ce moteur), ce sera peut-être ce que j'achèterai dans 2 ans :)
Message cité 1 fois
Message édité par Calanque_power le 07/01/2009 à 15:22:28
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://img104.imageshack.us/im​g104/8743/c4zs5.jpg
Boum

:D

Si tu ne fais vraiment que de la ville : Le 1.4 16s. Mais si il t'arrive de sortir de la ville, alors le 1.6 VTi. Le 1.4 risque de montrer ses limites assez tôt, tandis que le 1.6 pousse déjà pas mal avec ses 120ch.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calanque_power a écrit :
En bon taliban essence, j'étais d'accord avec Max-k jusqu'à ce que j'essaie une C4 1.6i 110 puis une C4 HDi92...

Résultat, j'ai acheté une HDi d'occasion, la plupart des moteurs essence de la C4 sont beaucoup trop merdiques, et boivent comme des Polonais.

La différence de prix entre une HDi92 et une 1.6i 110 est amortie si on garde l'auto 3 ans en roulant 17 000 bornes par an, donc bon :ddr:

Le 1.6 THP 150ch sorti avec la C4 phase 2 il y a quelques mois me paraît être une excellente alternative au diesel, ce sera peut-être ce que j'achèterai dans 2 ans :)

Attention par contre, mon choix a aussi été dicté par le fait que j'ai toujours ma BX GTi16 pour l'aspect conduite plaisir, ce qui aide à se motiver à rester raisonnable pour une auto du quotidien :)
Afficher plus
Afficher moins


Tu fais quoi de son utilisation ? C'est pour rouler 10km en ville... Bonjour le FAP et le turbal...

Et le 1.6VTi ne consomme pas tant que ça. Un ami, sur autoroute, fait 6L/100...

Message édité par MAX-k le 07/01/2009 à 15:14:30
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shl72ng a écrit :
En réalité j'ai une passat tdi 130 pack sport que je vends en ce moment, elle a 181 000kms au compteur et elle est de 2001 (très bonne voiture d'ailleurs), et je recherche une berline pour faire principalement de la ville et qui ne me coute pas trop cher à la fois en consommation, en achat, et surtout en entretien. Mon budget et de 8000€
Afficher plus
Afficher moins


http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=149429946 :D

Bon, faut que j'arrête de troller.

Pour 8000€, en essence, tu as vraiment droit à quelque chose de très, très, très bien. Tandis qu'en diesel, tu seras plutôt limité à des voitures moins bien équipées, moins bien entretenues, etc.
Mais il est vrai que je suis un parfait taliban de l'essence et que donc, mon avis est très, très subjectif.

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Imaginons que j'achète une essence tu me conseillerais la quel?
 

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseillerais plus une japonaise, mais ça, c'est encore mon côté taliban. La demande pour les japonaises est extrêmement faible, donc, pour la même raison que les essences, il y a de super offres. Sans compter que les Jap' sont autrement plus fiables que les Citroën.

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je disais la quel tu me conseillerais en essence je pensais à la C4

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:37:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.6VTi, sans hésiter, si tu as les moyens. Mais je crois bien que oui.

Désolé pour l'à-côté.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas grave,
Et ou sinon elle a des inconvénients la 1.6VTi?

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Budget de 8000€, ça raye d'office les diesel, c'est quasi impossible d'en trouver dans ce budget. A ce prix là, ce sera essentiellement du 1.4i 16v et du 1.6i 16v, car la C4 reste une auto récente. Vu ce que donne le 1.6i, je pense que le 1.4i doit être vraiment, mais alors vraiment très juste, donc à éviter. Essaye de taper au plus vieux dans une auto de 2005, car les 2004 et début 2005 ont eu des petits soucis électroniques d'après un pote.

Niveau motorisation, c'est du bon vieux moteur type TU, que PSA monte depuis les années 80, donc largement maîtrisé, et sans emmerde. D'ailleurs, c'est une auto bien née, qui normalement reste fiable, et autrement plus confortable qu'une jap (dédicace spéciale pour Max-k :rs: )

Max-k, mon type de trajet est très varié: ville et un peu de route la semaine, et aller et retour de 400 bornes sur 4 voies tous les week-end, sans compter les trajets plus longs que je peux être amené à faire :D

Le VTi est un moteur sorti il y a à peine quelques mois, qui remplace effectivement très bien le 1.6i, mais d'après ce que j'ai pu glâner par-ci par là, ça reste juste et assez gourmand, plus que le THP turbalisé de 30ch de plus  :bah:

Enfin, pour info, le HDi110 n'est fapisé qu'en option :)

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
Le 1.6VTi, sans hésiter, si tu as les moyens. Mais je crois bien que oui.

Désolé pour l'à-côté.
Afficher plus
Afficher moins




C'est pas la peine, impossible à trouver à 8000€, les plus vieilles ont même pas un an...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calanque_power a écrit :



C'est pas la peine, impossible à trouver à 8000€, les plus vieilles ont même pas un an...
Afficher plus
Afficher moins


Arf, oui, j'ai confondu avec le 1.6i 16v... Désolé.

Message cité 1 fois
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour 8000€, tu devrais trouver de la 1.6i pack dynamique (très très bien équipée, un cran au dessus de l'ambiance) à moins de 100 000 bornes. Le meilleur choix pour ton budget si t'arrives à en trouver une ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais mon Accord est super confortable. Certes, plus ferme qu'une Citron, mais très confortable quand même. Ca se rapproche plus du confort à l'Allemande, en fait...

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Arf, oui, j'ai confondu avec le 1.6i 16v... Désolé.
Afficher plus
Afficher moins




Pas autant que mon âme pure élevée au SP98 après avoir comparé le 1.6i et le HDi92 :ouin:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ok, elle consomme la 1.6 16v?
Message cité 1 fois
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:53:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shl72ng a écrit :
Ok ok, elle consomme la 1.6 16v?
Afficher plus
Afficher moins




Oui, d'après mon expérience. En 100% urbain, à moins d'être vraiment très doux, faut s'attendre à 10L si je me base sur mon essai. En extra-urbain, c'est logiquement beaucoup moins. Par rapport à la 1.4, l'avantage sera que tu pourras envisager de sortir de la ville sans avoir envie de sortir les rames pour avancer un minimum :D

Ça fait beaucoup dans l'absolu, mais pas plus que n'importe quelle berline compacte de sa génération équipée du même genre de motorisation...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calanque_power a écrit :



Pas autant que mon âme pure élevée au SP98 après avoir comparé le 1.6i et le HDi92 :ouin:
Afficher plus
Afficher moins


T'as qu'à prendre un gros V-TEC, tu verras : même plus besoin de SP98, le SP95 marche suffisamment bien et ça avance très, très bien :D

(240ch hors d'un 2.0L, sur la S2000.. bon, par contre, elle, elle carbure au SP98, c'est vrai)

Message édité par MAX-k le 07/01/2009 à 15:59:05
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 15:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup pour tout ces renseignement

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 16:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.6 16V 110ch est excellent dans une 206, une C3 ou une Xsara!
Dans une C4 ou une 307, laisse tomber le truc, t'as l'impression qu'on lui a enlevé 50ch. [:arkhange:1]
Ce moteur n'est pas poussif, il est juste pas super démonstratif en dessous de 4000 tours, mais carrément suffisant pour un déplaçoir en conduite normale.
Mais attention, il sait montrer les dents quand il faut, ce matin sur une RN 4 voies, un abruti et son Audi A4 TDI 140 s'en rappellent encore. [:alexsi:10]
Et ouais, faut pas croire que ça se traîne la bite une Xsara. :D
D'ailleurs tu veux pas une Xsara au lieu d'une C4?
Pour 8000 euros t'en auras une superbe, suréquipée, peu kilométrée, de 2004.
Et t'auras du confort, de la sobriété, et tutti quanti.
Par contre t'auras la banalité aussi, parce que niveau design y'a pas de quoi se la mordre.[:arkiel:10]
(Même si en peinture integrale, avec des jantes alu de série, c'est élégant :q )

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C4 essence qui siffle ?!!! 21
Amortisseurs et garantie 16
presentation de ma c4 hdi 138 exclusive 18
extension de garantie 24
clim auto ou manuelle? 1