Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

verité pour le turbo qui casse sur C4 hdi 92cv ????

 

Il y a 813 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

verité pour le turbo qui casse sur C4 hdi 92cv ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sai46gr
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2009 à 23:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours;
j'envisage d'acquérir une C4 hdi 92cv (neuve), mais en lisant ce topique je suis pas si sur de faire le bon choix
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1561.htm
es une panne récurrente chez ce modèle et qui n'a pas été corrigé jusqu'à ce jour ?
merci de me répondre.
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:24:26
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/01/2009 à 11:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si les gens malmene le turbo faut pas s'etonner(demarrage a froid et haut régime,eteindre le moteur sans le laisser tourner un peu au ralentit avant)
un turbo c'est trés efficace mais trés fragile.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 11:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok pour les gens qui font pas gaffe au voitures a froid et tous et tous, mais c'est un problèmes cité par beaucoup de gens par rapport à la même voiture, c'est à se demander si le problème vient pas de l'auto, et pourquoi ce probleme n'est pas recensé chez les autres autos (Megane, golf, ...), sachant que ya des gens qui conduisent mal ds tte les marques.
moi je suis sûr que ya un defaut de construction sur la C4 pour le turbo, je veux juste savoir si y'a eu des modifications pour résoudre le problème ou pas ???

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 12:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'es pas allez en section Renault alor car les turbos qui cassent sur Mégane et Laguna entre autre sont loin d'etre rare.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 14:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu une opel astra année 2000 td, ya eu des problèmes comme la pompe à injection, mais 205000km au tableau mais le turbo est tjrs aussi performant.
moi je ne cherche pas a ternir la réputation de la C4, je la trouve tres belle avec un niveau d'équipement largement a la hauteur pour un véhicule de la catégorie, en plus très confortable, je veux juste faire le bon choix, et ne pas me faire avoir sur tous quand je sais que la réparation va cout
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 14:16:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis allé sur la section WV des cas rares des défaillance du turbo, mais presque pas de casse.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2009 à 14:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
as-tu regardé le même moteur monté sur les cousines PSA C3, 207, 308, 307, ... ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 14:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sai46gr a écrit :
je suis allé sur la section WV des cas rares des défaillance du turbo, mais presque pas de casse.
Afficher plus
Afficher moins


Pour avoir travaillé en garage automobile toutes marques 3 mois, je peux te jurer que les turbo de chez VW, on en changeait 2-3 par semaines... :D

Les turbo, c'est fait pour aller sur autoroute ou sur grands routes, pas à aller se coincer en ville. Si tu ne fais que de la ville avec ton HDI, tu casseras à coup sûr ton turbo.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sai46gr a écrit :
j'ai eu une opel astra année 2000 td, ya eu des problèmes comme la pompe à injection, mais 205000km au tableau mais le turbo est tjrs aussi performant.
Afficher plus
Afficher moins



On ne peut pas comparer la fiabilité d'un turbo à basse pression, avec un turbo très haute pression à géométrie variable. ;)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a par qu'il est plus performant mais plus fragile parole de routier

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tix51qx a écrit :


On ne peut pas comparer la fiabilité d'un turbo à basse pression, avec un turbo très haute pression à géométrie variable. ;)
Afficher plus
Afficher moins



j'ai entendu dire que le 1.6 hdi 92cv est a géométrie fixe, c'est plutôt le 110 qui est a géométrie variable.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca change pas grand chose : Il est à haute pression...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça ne me rassure tjrs pas :(.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu comptes utiliser comment ta voiture ? En ville ?

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait j'habite en banlieue j'ai environ 20km d'autoroute (autoroute durant la quel y'a un peut d'embouteillage le matin- heure de pointe) pour arriver au centre ville, mais je fait plus d'autoroute que de ville.
je fait environ 25000km par an, ce chiffre risque d'augmenter si la voiture est bonne tel une C4 ;).

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de souci à l'utilisation d'un HDO, dans ce cas... si ce n'est que 25.000km/an, ça vaut pas trop la peine de prendre un diesel...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme est que: si je fait le choix d'une voiture essence je suis obligé de prendre une petite voiture (une clio ou c3) et moi je fait 1m90 :(, c'est pas tres agréable une petite voiture pour un gabarit comme le mien. lol.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un petite voiture ? Tu fais quotidiennement 40km d'autoroute, prends un 2L. Ce serait la meilleure affaire à mon avis.
Message édité par MAX-k le 09/01/2009 à 15:26:23
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2L essence ??!!!!!
wow, tu vie au Emirates-Arabs ?

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon c'est ton point de vue merci pour tes conseils. :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non. Sur autoroute, ça ne consomme pas tant que ça. Même moins qu'un petit moteur. Ma mère, avec son XM 2L, fait 8L en moyenne. Et elle n'a pas le pied léger, loin de là. Faut pas croire que parce qu'un moteur PEUT boire beaucoup, elle le fait à tous les coups : C'est le conducteur qui est responsable de ça.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 15:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sai46gr a écrit :
De toute façon c'est ton point de vue merci pour tes conseils. :)
Afficher plus
Afficher moins


Bah de rien :D
Renseigne toi quand même sur les essences : Je suis sûr que tu trouveras ton compte.

Ouais, j'suis un taliban de l'essence :D

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charlot75 a écrit :
as-tu regardé le même moteur monté sur les cousines PSA C3, 207, 308, 307, ... ?
Afficher plus
Afficher moins


non!!, qu'es que je suis sensé voir ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 17:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Tu serais sensé voir si il n'y a pas de casse prématurée de turbo par exemple!

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 17:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je conclue que PSA ne sais pas faire les moteurs diesels, dommage :(

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si ils sa&vent faire des moteurs diesels qui sont fiables, maintenant je vais te citer un exemple concret, par rapport aux turbos justement, pourquoi sur les mégane 2 il y avait des casses prématurées (40000 km, parfois plus tôt)? Pourtant ce n'est pas PSA?
Maintenant les soucis de turbo sont justement éffacés de ce modèle. C'est juste les soucis de jeunesse!
Après il ne faut pas non plus se fier à quelques cas. Sur les xsara, il était de légion de dire que la poulie damper, le lève-vitre avant gauche et le bsi n'étaient pas du tout fiable, pourtant ma xsara a 124000 km et n'a eu aucuns de ces soucis, mais c'était sur les modèles antérieurs à 2003, la mienne étant de 2004. Des fois, d'un millésime à l'autre, il n'y a pas de soucis alors que d'autres vont avoir la totale.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant si tu es en mesure de me citer une seule marque au monde qui n'a jamais eu de soucis sur ses moteurs diesels, à mon avis tu peux t'accrocher et te lever de bonne heure.
Après c'est toujours pareil, si les gens arrêtaient d'acheter un diesel pour faire 8000 km par an, sans le respecter à froid, sans attendre au moins une trentaine de secondes avant de le couper, on liraient beaucoup moins de problèmes par rapport aux moteurs comon rail qui ne sont pas fiables!
Quand cette catégorie de personnes comprendront enfin qu'ils ne font pas d'économie en achetant un diesel sans en avoir l'utilité, quand ils comprendront qu'un turbo-diesel doit rouler pour être bien et que l'entretien est honéreux, on aura déjà avancé d'un sacré pas.
Mais bon, comme ils se disent que de toutes manières c'est sur et certain qu'ils font des économies parce qu'il payent le carburant moins cher, et que les anciens diesels tenaient le choc pour le même type de trajet...
Il ne faut pas croire un hdi est fiable à partir du moment où il est bien entretenu et où il est utilisé pour ce qu'il a été conçu, les anciens mazout tenaient le coup parce qu'ils étaient d'architecture technique simple, maintenant c'est beaucoup mieux structuré mais en contre-partie plus fragile...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la réponse.

Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 20:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement pour avoir travailler 3 ans chez Renault,je peut te dire que des turbos on en changait a la pelle,je travaille désormais chez Peugeot (meme moteur que chez Citroen donc) et je ne vait pas dire que les turbos ne cassent pas mais cela reste tout de meme beaucoup moins fréquent que chez Renault,après comme il l'a déja été dit,la vie du turbo dépend grandement de la facon de conduire(respect des temps de chauffe,laisser tourner un peu le moteur avant de le couper...)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/01/2009 à 20:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un c4 hdi 138 et j'en suis trés content
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 20:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zeg64bp a écrit :
j'ai un c4 hdi 138 et j'en suis trés content
Afficher plus
Afficher moins


quel année et mois et combien de kilomètres ??

Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 21:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 avec toi sp452901. Les turbo aujourdhui sont tres (trop ?!) fragile...


---------------
Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un turbo c'est fragile a la base,c'est lutilisateur de celui ci qui maitrise sa durée de vie

Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un turbo c'est fragile ? ptdr tu verrais comment je fais avec la mienne t'hallucinerai :lol: les turbos d'aujourdhui sont tres fragiles ;) les anciens  c'est du rustique, de l'increvable... tiens je viens de faire mes niveau. Bien que ma voiture est plus de 12 ans, elle consome pas une goute dhuile, ni d'eau ni de lhm...


---------------
Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 14:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je sais mais la géometrie variable n'a rien arangé en plus

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis aux internautes qu'est-ce que vous en pensé? 29
C4 essence qui siffle ?!!! 21
Amortisseurs et garantie 16
presentation de ma c4 hdi 138 exclusive 18
extension de garantie 24