Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

C4 HDI 110 FAP ou Opel Astra CDTI 110

 

BMW : Mozess Seat : didicchou et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 HDI 110 FAP ou Opel Astra CDTI 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nin87zd
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 22:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons acheter une voiture de type compacte (neuve). Nous hésitons entre la C4 HDI 110 finition pack ambiance et l'Opel Astra CDTI 110ch finition Cosmo  :??: . Après essai, nous avons un petit penchant pour la C4 qui est plus confortable mais l'Opel propose plus d'options pour le même prix.

Auriez-vous des infos en termes de fiabilité, SAV, prix à l'entretien, etc. entre ces deux modèles ? Ou plus simplement votre impression général sur ces modèles ?

Nous vous remercions d'avance de vos réponses que nous espérons nombreuses.

Ninaninou


Sujets relatif
Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2009 à 09:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la fiabilité, il faut regarder sur différents forums, en ayant bien en tête que les gens viennent plus sur Internet pour se plaindre que pour dire "tout va bien" !
Pour l'entretien, c'est un peu plus cher chez Opel, les pièces détachées sont généralement d'un tarif plus élevé.
Quant au SAV, il n'y a pas de règles : tu peux tomber sur d'excellentes concessions Citroën ou Opel, comme sur de très mauvaises chez ces 2 constructeurs (et c'est vrai aussi pour les autres constructeurs)
Bon choix !

! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2009 à 21:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux dire que ce qu'en pense des collègues : l'astra est très bien, très confortable, bien conçue, agréable... puis ils ont reçu la C4. C4 sauf peut-être pour les options (c'est essentiel ?)


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Publicité

Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 21:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses !

On va très certainement partir sur la C4 car on trouve que la finition intérieure est tout de même supérieur à l'Astra.  :sol:
De plus la C4 "nouvelle" est plus récente et sera certainement plus facile à revendre sur le marché de l'occasion français.

Néanmoins, pour le même prix, on se prive de quelques options (jantes alliage notamment...).

Ninaninou

! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2009 à 02:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un choix, mais le même je ferais padawan !!


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2009 à 10:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben avec l'offre opel essaye de négocier les jantes alu sur la C4 pour le même prix comme ça t'auras un bon compromis

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2009 à 18:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

j'ai eu les deux entre les mains.... opel astra sans hésiter, autant par les finitions, la conduite, SAV, le prix....   d'ailleurs je suis resté opel et maintenant je possede un zafira, un regal !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2009 à 14:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En prix de pièces et de SAV, ainsi que de la rapidité et disponibilité des pièces, il vaut mieux prendre Citroën.

Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2009 à 14:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prix de piece... ca veux rien dire du tout !!

pour preuve, des disque "citroen" (en fait c'est du valéo) avant me coutent 142€ les 2. Les memes disques meme marque, modele, toussa, 54€ sur oscaro.com.

Donc je pense que le prix varie plutot en fonction de la concession plutot que de la marque. Je suis meme pas certain de trouver ces meme disques au meme prix dans une autre concession citroen. a tester !

+1 pour la rapidité des pieces chez citroen. Quoique sur opel si c'est du valéo ou bosch la rapidité sera la meme. Pareil pour la dispo.

pour le prix du SAV chez opel, je sais pas jamais tester...
Message cité 1 fois
Message édité par hitman313131 le 03/02/2009 à 14:25:03

---------------
Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2009 à 15:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas comme ça que le boulot va se faire hitman!!!ça cause mais ça bosse pas beaucoup lol!!!

Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2009 à 18:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ron75bn a écrit :
bonsoir,

j'ai eu les deux entre les mains.... opel astra sans hésiter, autant par les finitions, la conduite, SAV, le prix....   d'ailleurs je suis resté opel et maintenant je possede un zafira, un regal !
Afficher plus
Afficher moins




Tout le contraire !

A vrai dire je compare une C4 HDi 92 (celle de mon père) avec une Opel Astra 1.7 CDTi 100ch.

J'ai trouvé que l'Astra faisait très toc, et la planche de bord vraiment mal fini. Meme si la C4 n'est pas un must, je trouve que sa planche de bord en mousse lui donne un aspect très agréable.
Le bruit du moteur, mazout dans les 2 cas, est présent dans les tours sur la C4, tandis que celui de l'Astra donne l'impression de conduire un vrai tracteur.
Niveau confort/suspension, il n'y a pas débat. La Citroen reste très douce, tandis que l'Astra et vraiment dur, voir désagréable.
Par contre, l'Astra se rattrape sur le freinage et la précision de direction.

J'ai essayer cette voiture sur une cinquantaine de kilomètres, et je ne suis pas pret de remonter dans une Astra ! Mon père l'a trainée 300kms, et a exactement le meme avis.

Pour moi il n'y a pas débat, C4 !  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2009 à 19:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, une phrase:

Essayer l'Astra III, et la C4 ... et pour sûr vous repartirez avec la C4 ;)

Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2009 à 21:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hitman313131 a écrit :
prix de piece... ca veux rien dire du tout !!

pour preuve, des disque "citroen" (en fait c'est du valéo) avant me coutent 142€ les 2. Les memes disques meme marque, modele, toussa, 54€ sur oscaro.com.

Donc je pense que le prix varie plutot en fonction de la concession plutot que de la marque. Je suis meme pas certain de trouver ces meme disques au meme prix dans une autre concession citroen. a tester !

+1 pour la rapidité des pieces chez citroen. Quoique sur opel si c'est du valéo ou bosch la rapidité sera la meme. Pareil pour la dispo.

pour le prix du SAV chez opel, je sais pas jamais tester...
Afficher plus
Afficher moins



Pour la rapidité, Citroën a un énorme avantage en France avec ses 2 magasins PR.

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2009 à 21:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mouais, pas convaincu...tien j'ai un opel pas loin de chez moi j'irai faire un ptit tour !


---------------
Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2009 à 15:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lensois_ric a écrit :



Tout le contraire !

A vrai dire je compare une C4 HDi 92 (celle de mon père) avec une Opel Astra 1.7 CDTi 100ch.

J'ai trouvé que l'Astra faisait très toc, et la planche de bord vraiment mal fini. Meme si la C4 n'est pas un must, je trouve que sa planche de bord en mousse lui donne un aspect très agréable.
Le bruit du moteur, mazout dans les 2 cas, est présent dans les tours sur la C4, tandis que celui de l'Astra donne l'impression de conduire un vrai tracteur.
Niveau confort/suspension, il n'y a pas débat. La Citroen reste très douce, tandis que l'Astra et vraiment dur, voir désagréable.
Par contre, l'Astra se rattrape sur le freinage et la précision de direction.

J'ai essayer cette voiture sur une cinquantaine de kilomètres, et je ne suis pas pret de remonter dans une Astra ! Mon père l'a trainée 300kms, et a exactement le meme avis.

Pour moi il n'y a pas débat, C4 !  :jap:
Afficher plus
Afficher moins





on en reparlera ds 12 - 18 mois quand tu auras les "belles" finitions de ta C4 qui rendrons l'ame une par une...  :lol:

Message cité 1 fois
grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2009 à 18:27:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma C4 à quatre ans de mauvais traitement , malgré le fait que ma fille monte à pied joint sur les accoudoirs , rien de cassé , pas de grigris dans les portes non plus . Finition pack ambiance .
Je reprendrais l'expression d'un ami : les Citroën , il faut les voir de l'intérieur .
Bien peut de concurrent offre une qualité de finition égale en ce qui concerne le revêtement du tableau de bord gage de silence et d'absence de vibration .
Les économies réalisées sur un model de même gamme se porte souvent sur la qualité des mousses de siège et des insonorisant de l'habitacle .
Maintenant je parle de ce que je connais , pour Opel , à toi de faire la comparaison , et a toi seul .
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2009 à 19:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ron75bn a écrit :
on en reparlera ds 12 - 18 mois quand tu auras les "belles" finitions de ta C4 qui rendrons l'ame une par une...  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


C'est la 2ème. La première a été gardé 2 ans, 90 000kms, aucun rossignol ! Plastique, mousses et garniture de portes sans soucis.
La deuxième a 10 mois, 40 000kms, meme bilan.
Et on ne peut pas dire que la voiture passe son temps dans le garage !

Entre la première et la deuxième, on a eu une C4 de pret de 110 000kms, meme bilan. Encore.

Donc je parle en connaissance de cause.
Et vous ? Vous avez vu des C4 de 12-18 mois en lambeau ? En connaissant l'historique de la voiture ?
 :o

bins28 a écrit :
Je reprendrais l'expression d'un ami : les Citroën , il faut les voir de l'intérieur .
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:
Le confort Citroen est addictif  :ange:


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2009 à 23:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois que ça parle des finition intérieur de la C4 par ici, donc je me permé d'ajouter quelque mots (en connaissance de cause)
ma C4 qui est une VTS (finition un peu plus élevé que sur une pack) à soufflé ca 4ieme bougie le 28 dec dernier et a effectuer 109 000 km juste pour dire qu'elle reste pas au garage (j'ai pas de garage de toute façon).
Concernant la résistance des plastiques ou des tissus, je n'ai rien a redire, c'est du costaud (un p'tit coup de chiffon sec et c'est comme neuf)

Effectivement la planche de bord est lisse (pas de granulométrie dans les plastiques) et c'est un régal de nettoyer son intérieur (pas besoins de 10zaine de produits).
Ensuite les plastiques résiste plutot bien au soleil, il ne se fissure pas et garde la teinte.

Pour ce qui est des sieges et tissus (alcanthara pour moi) sont tres résistant, étant donné l'alcanthara je ne voulai pas gacher la beauté des sieges par l'ajout de housse (j'ai pourtant l'habitude de fusiller mon siège ou je casse la banane de gauche en m'assayant dans les autres véhicule que j'ai eu). Mes sieges sont comme neuf, juste un p'tit coup d'aspiro (notament pour enlevé les miettes de pain qui se faufile dans le tissage de l'alcanthara, la boulangerie est trop loin de chez moi pour que j'y alle a patte) et 1 fois tous les 6 mois un bon nettoyage à la mousse pour moquette.

Bref l'interieur est d'une qualité certaine.

La seul opel astra que j'ai connu d'un collègue me parraissai correct aussi mais je ne peut pas jugé de la robustesse vu qu'il la revendu pour causse professionnel. En plus lui il avait installé les housses Opel pour éviter les brulure de cendre de cigarette.

Apres il est vrai que ma C4 a une finition un poil plus fini, mais je pense que les plastiques reste les meme (ajout de chrome de déco, de cuir, et de velour)

Pour info j'utilise mon véhicule pour le boulot (Chantier) et pour les loisirs (pêche) donc l'intérieur est soumis a rude épreuve : poussiere de platre, boue, poussiere de chemin blanc, terre. Merci au tapis bac spécial C4 de chez citron que j'ai ajouté.




Message édité par Aur06ky le 20/03/2009 à 23:42:48
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bavettes 2
Quand pensez vous? 11
C4 aux encheres 5
verité pour le turbo qui casse sur C4 hdi 92cv ???? 72
Avis aux internautes qu'est-ce que vous en pensé? 29