Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

HDI 92 ou HDI 110 FAP


Invité §inv242lm

Messages recommandés

Invité §inv242lm

Bonjour,

 

je souhaite acheter une xsara picasso et je me demande quel moteur choisir sachant que je fais 15 à 20 000 KM par an plutot nationale et autoroute mais j'habite dans une grande ville.

En fait après avoir survolé ce forum, j'ai l'impression que le 110cv engendre plus de frais et à plus de légers défauts (volant moteur) que le 92cv. Est ce vrai?

et ensuite est ce que vous pensez que la différence de puissance justifie de payer un peu plus? Je ne suis pas un fou du volant, mais j'aime pas sortir les rames pour doubler un camion...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom140bb

moi je te conseille le 92cv qui revient moins chere et qui double tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Tractes-tu ou non ?

 

Le 110 CH sera en effet plus agréable si tu attelles une caravane à ton Picasso.

 

Si ce n'est pas le cas, le HDI 92 pourra suffire. Essaye-le, c'est la seule manière de te rendre compte s'il te convient ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

Faut arrêter de croire que le HDi92 est un poumon !!! :q

 

Pour une utilisation normale, il suffit amplement... et je n'ai jamais sorti les rames pour doubler un camion, même chargé à bloc sur les grandes rampes des autoroutes du massif central. :lol:

 

Ce que le 92 n'a pas en haut en puissance, il le retrouve en bas dans la souplesse et le moelleux du comportement moteur. :)

 

Après, c'est une question de gout, de conduite... et de portefeuille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624se

Merci pour ces réponses.

 

C'est vrai que sachant que je n'ai pas de remorque, je pense rester sur le 92 et en plus il consomme moins...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

C'est vrai que sachant que je n'ai pas de remorque, je pense rester sur le 92 et en plus il consomme moins...

 

merci encore

 

 

tu peux effectivement rester sur le 92 ch, neanmoins, il ne consomme pas moins en usage courant. Les 2 modeles se valent en conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli215mr

Je me pose aussi la question sur le 1.6 HDI 110.

On devrait changer la 306 1.4 (un vrai veau) de mon épouse d'ici quelques mois, probablement par un picasso en occase (7000/8000 €).

En ce qui me concerne, j'ai une Passat Break TDI 130 que je souhaite aussi revendre car je n'aime pas trop les grosse caisses, et que je suis hyper maniaque avec, donc ça gache un peu les vacances.

Aussi pour tous les jours, un 2.0 HDI serait largement suffisant, mais se pose la question du départ en vacances, car c'est moi qui prendra le volant sur la pluspart du trajet.

Aussi, sur le papier, les perfs du HDI 110 semblent correct (0 à 100 en 11,2s), et le 1000m en 33.3 tandis que la passat était en 10,2s au 0 à 100. Le HDI 90 pour sa part semble être un veau (0 à 100 en 13s :pfff::pfff::pfff: et le 1000m en 34.9)

La messe semble dite, mais maintenant se pose le problème de la fiabilité, et le 1.6 HDI 110 semble avoir des soucis de volant moteur, et quoi d'autre ?

Compte tenu de mon budget, je m'orriente vers un 2004/2005 avec 100/120 mk.

Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux prendre un 90 et avoir 2 tanks à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2.0 hdi est loin d'etre un tank et surtout, il marche bien mieux que le 1400 essence 75 ch de la 306.

Pas forcement en acceleration pure, mais surement en reprise.

Tu vas te surprendre a rouler cool avec le picasso, c'est tres agreable.

 

Maintenant c'est sur, il sera loin de ta passat tdi 130, mais il est silencieux et tres confortable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli215mr

Pour tout dire j'ai aussi une 206 HDI 90 Eco de 2001, et elle est très agréable à conduire, même sur autoroute. Aussi je me demande si le Picasso avec le même bloc (mais pas avec la boite longue et la cartographie eco de la 206) ne se rapprocherait de ma petite lionne.

Sinon, le 1.8 16V, vous en pensez quoi dans le Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

J

Aussi, sur le papier, les perfs du HDI 110 semblent correct (0 à 100 en 11,2s), et le 1000m en 33.3 tandis que la passat était en 10,2s au 0 à 100. Le HDI 90 pour sa part semble être un veau (0 à 100 en 13s :pfff::pfff::pfff: et le 1000m en 34.9)

 

 

c'est vrai que le 0 à 100 km/h et le km départ arrêté sont déterminants dans le choix d'un monospace à vocation familiale. :lol:

 

Enfin bon, chacun son truc. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'ai aussi une 206 HDI 90 Eco de 2001, et elle est très agréable à conduire, même sur autoroute. Aussi je me demande si le Picasso avec le même bloc (mais pas avec la boite longue et la cartographie eco de la 206) ne se rapprocherait de ma petite lionne.

Sinon, le 1.8 16V, vous en pensez quoi dans le Picasso ?

 

 

 

pour te rassurer, jester, un membre de la communauté picasso, qui a un 2.0hdi 90, possedait avant, une 206 hdi 90 .....et il est treeees content de son monospace. La boite de vitesse est plus courte donc les sensations sont bonnes.

 

Si il passe par là, il te le dira lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy385YT

Apparemment, le HDI92 semble "+ fiable" peut être avec aussi un peu moins d'electronique embarquée, donc moins de souci à +/- long terme. Mais bon, moi aussi je suis dans la même alternative que toi et je cherche à l'achat, à trouver un "compromis" pour l'achat d'une Monospace Diesel (becose 30 000kms/an) de type soit Scenic DCI, soit Xsara Picasso HDI.

Mon budget environ 15000€ et je recherche soit sur du neuf (mandataire), soit sur de l'occase maxi 2 ans/50000kms.

Le Scenic 1.9DCI me tenterait bien (mieux déjà que le 1.5DCI) mais bcp + cher que le Xsara Picasso HDI 92 (mieux parait-il que le 110 car pb de "volant moteur" : Tjrs d'actualité ? ?). De+ toute cette electronique "embarquée" sur le Scenic me fait un peu ... peur. La Xsara me semble plutôt austère mais "- electronique"... Mais je me trompe peut-être !

Pour du Neuf en Scenic il faut compter dans les 20000€ mini et pour le Picasso aux alentours des 17000€, surtout si j'opte pour la HDI92cv.

Pour l'occase je n'ai pas encore "exploiter" le filon, mais je compte passer par le net et viser exclusivement les Profs afin de bénéficier d'une garantie de 6ms/1an pour la tester.

 

Ah oui, j'oubliais aussi : J'ai déjà un Scenic 1.9DTI de 98 avec + de 300000kms et j'en suis fort content.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut!

A priori il y a autant d'electronique dans le hdi 92 que le 110, dumoins sur le xsara picasso, par rapport au c4...Pis je ne vois en quoi la motorisation vient faire ici, en termes d'electroniques. Ce qui rend le 1.6 hdi 110 fragile, c'est le volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile458dm

Tout a fait et avec un plus petit coffre.

 

 

+1

je suis tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

je roule depuis bientot 3 ans en xsara picasso hdi 92 et j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888dc

Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis peu d'un Xara Picasso , quelqu'un pourrait-il me confirmer si les derniers , fabriqués en 2010 sont montés eux aussi en volant moteur monobloc .

Merci pour vos réponses .

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888dc

Re-bonjour , j'ai oublié de noter précédement Xara pic HDI 92

Excuses!!...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...