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C8

Causes rupture distribution - infiltration toit ouvrant


jlucm

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En regardant attentivement ma Phedra, aprés qu'elle soit resté sous une forte pluie, j'ai constaté:

- le joint bas du parebrise n'est pas parfaitement plaqué sur le parebrise, sur l'ensemble de sa longueur. Vers l'extrémité gauche et droite, le joint est soulevé légérement, ouvrant ainsi une voie d'infiltration de l'eau dans le compartiment moteur: ruisselement de l'eau de pluie sur le parebrise jusqu'au bas et passe sous le joint et s'écoule dans le compartiment moteur. Certes ce n'est pas beaucoup d'eau qui passe mais...

Sur le coté gauche (quand face au véhicule), cela goutte sur un boitier électronique (boitier fusibles/relais) et au dessus des courroies.

Sur le coté droit, cela goutte sur un calculateur électronique.

=> cela entraine un endommagement de la courroie de distribution (eau puis eau qui géle) et casse prématuré

et de même par l'accumulation d'eau sur le haut du moteur, une corrosion du support d'un injecteur qui se retrouve soudé à la culasse et ne peut plus être démonté sans casse et changement de la culasse

 

- sur le toit, les vis de fixation des rails glissiéres de barre de toit n'ont pas une bonne étanchéité (il y a une piéce plastique qui entoure la tête de vis et qui devrait assurer l'étanchéité, mais selon comment cela a été vissé, cette piéce plastique est plus ou moins bien en place): l'eau de pluie s"ecoule dans le rail et s'accumule autour des vis de fixations. Ces vis traversent la tole du toit et l'épaisseur interieur du toit.

De ce fait, je pense qu'ainsi l'eau rentre dans l'épaisseur du toit et dans le cas de toit ouvrant trouve à goutter dans l'habitacle en suivant un des toits ouvrants.

=> infiltration d'eau dans l'habitacle au dessus de la console centrale boite de vitesse, gouttant depuis le plafond

 

Je ferai des photos pour illustrer.

Amis conducteur d'EV2, confirmez-vous mes constatations sur vos véhicules ?

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Invité §glo723go

Et ben, on peut dire que tu n'as pas de bol, toi ! Le mien (modèle 2005 qui a maintenant 140.000km), à part sur la portière arrière gauche qui a été (mal) changée suite à un accident, pas de fuite à noter, en tout cas dans l'habitacle. Maintenant, je n'ai jamais regardé dans le compartiment moteur attentivement...

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Invité §sp4051aw

Le phédra de chez lancia,c'est bien le même modèle (à peu près) que le 807 et c8 c'est ça? Si c'est bien ça je te conseille de faire un tour en section "c8" ils en parlent pas mal...

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Le phédra de chez lancia,c'est bien le même modèle (à peu près) que le 807 et c8 c'est ça? Si c'est bien ça je te conseille de faire un tour en section "c8" ils en parlent pas mal...

 

Bienvenue en section C8...

:D

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Précision, ce sont mes constatations sur l'origine possible des pannes graves largement connues sur les EV2 (807/C8/Phedra/Ulysse).

Je cherche à savoir si mes constatations se confirment sur d'autres exemplaires, à savoir:

- si pour vous aussi, il y a un léger jour entre le joint et le verre du parebrise, à sa base, coté gauche et droit,

- si pour vous aussi, les vis de fixation des rails de toit laissent infiltrer l'eau dans l'épaisseur du toit

 

Si oui, il y a de fortes chances que cela soit l'explication à l'origine de ces pannes.

 

 

Ma Phedra n'a connu que le changement de la culasse dû à un injecteur "soudé" par la rouille. Le changement de la courroie de distribution a été fait normalement au km/année prévu. Je n'ai pas de toit ouvrant.

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Voici les photos

 

Le bas du parebrise coté conducteur. Il y a la même chose coté passager.

Il y a une endroit du joint qui n'est pas planqué contre le parebrise et l'eau de ruisselement sur le parebrise s'y introduit: c'est certes pas beaucoup à la fois, mais le joint n'assure pas son étanchéité ...

PhedraPBdroit.jpg.374392a3713c754c7bb97582cedec909.jpg

 

Les vis de fixation des rails sur le toit, ont un joint caoutchouc sensé assuré l'étanchéité vers l'épaisseur du toit: il n'est pas forcément bien installé et laisse pénétrer un peu d'eau à l'interieur de l'épaisseur du toit

PhedraGlissiere.jpg.a7d3e8c3585596f49293ac1a7a7c894d.jpg

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Invité §aQM068yM

je suis propriétaire d'une c8 avec toit ouvrant,j'ai eu également une infiltration au niveau du toit ouvrant avant (modèle avec 3 toits ouvrant)

citroen est au courant du problème il y a une note interne et la réparation est prise en garantie,

 

par contre j'ai de gros problèmes avec l'electronique (heureusement mon garagiste est tres sympa et tres pro;

 

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D'aprés cette note interne Citroen, quel est l'origine de l'infiltration d'eau niveau toit ouvrant ? Quel joint/piéce en cause ?

Dans ton cas d'infiltration par le toit, cela dégorgeait-t-il dans l'habitacle par le ciel de toit à l'aplomb de la console centrale ?

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Invité §jmd522wp

j'ai le meme problème avec le toit ouvrant juste sur la console centrale(voiture de 2006) citroen a dit hors garantie!!! je cherche la note interne de citroen quelqu'un l'a?

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Invité §Mon341Mi

Faut refaire les joints des toits;demonte le verre,enleve le caoutchouc et tu verra direct quelle partie est pourrie...gratte un peu au besoin et met un nouveau joint(magasin de bricolage,achete un bon joint qui resiste haute et basse T°) -Repose le tout laisse secher...

Tu peut aussi verifier que la vitre du toit est bien serré vers le bas...y'a une vis que tu desserre...tu fait pression sur la vitre et hop tu resserre,comme ca ton carreau est bien plaqué le plus bas possible...

 

Enfin si t'est courageux tu demonte le plafonnier(debranche batterie à cause airbags)...y'a des vis pour resserrer les TO...

 

Le systeme de gouttiere proposé par PSA pour regler le PB est aussi une solution que tu paye 1200 euros minimum...on recupere l'eau qui coule dans des tuyaux...mais bon un toit ouvrant doit faire son travail,c'est pas une reparation serieuse

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