Invité §dah346AB 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 à tous ! Mon père possède une citroen C4 VTS HDI110 depuis un peu moins de 3 ans... il est pleinement satisfait de son comportement et du moteur qu'il a le loisir de tester lors de ses 130 km quotidien Cependant depuis quelques temps, une espèce de craquement se fait entendre lorsque les balais d'essui glace arrivent en bout de course (à la verticale) Remplacement des balais, demande d'avis à la concession citroen locale, rien à faire, ce bruit persiste et on en vient à souhaiter qu'il ne pleuve pas souvent... Quelqu'un a t il déjà connu ce souci ? Que préconiseriez vous ? Merci pour vos avis éclairés Bonne journée et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Je dirais problème dans le moteur des EG. Cela le fait-il si tu retires les EG ? (ie faire tourner à vide les EG). Si oui, cela confirmerait que ce ne sont pas les balais, mais plutôt le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Faire tourner les EG à vide, c'est les mettre en position haute de façon a ce qu'ils ne touche pas le pare brise ? Je ferai passer l'info pour que mon père fasse le test. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Non : je pensais les enlever, et donc qu'il ne reste que le support des EG, tu es sûr comme s'il y a du bruit, cela ne proviendra pas des balais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 d'accord ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jej208sX 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Non : je pensais les enlever, et donc qu'il ne reste que le support des EG, tu es sûr comme s'il y a du bruit, cela ne proviendra pas des balais. La chose a ne pas faire,si le bras retombe sur le pare brise,t'es bon pour carglass et un pare brise tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Non, mais le bras, tu le remets en place, tout simplement sans balai ! Comme cela, pas de balai, mais pas non plus de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jej208sX 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Ben si,justement,c'est le meilleur moyen de rayer le pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Ca dépend des voitures : sur beaucoup, le bras ne touche pas le pare-brise. Il faut évidemment vérifier avant de les faire fonctionner, et ta mise en garde est donc judicieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 heuresement que le bras touche le parebrise si il n'y a pas le balais une fois remis en place, ca prouve que le ressort tendeur fonctionne bien, dans le cas contraire si ton bras ne touche pas le pare brise quand t'a pas le balais ton ressort tendeur du bras peut etre mort, donc mauvais appuis du balais sur pare brise ce qui expliquerai des vibration sur les essuis glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Merci de vos mises en garde... mais j'aurai quand même regardé qu'il ne frotte/raye pas le pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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