Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

que pensez vous de votre c5


Invité §DOB110xC

Messages recommandés

Invité §chr706MP

bonjours grodri je possede une C5 hdi 110 de 2002 elle a 201 500 km j'ai vu que tu a marquer qu'elle avait pas de préchauffache moi quand je demarre la mienne je tourne la clé """sa fait une sorte de bruit d'avion """ environ 3seconde est la je demarre comme un diesel normal

Par contre niveau acceleration j'ai pas de probleme ( turbo a 10 000km ) tu peut rajouter un boitier additionnel sa change beaucoup

 

Je suis d’accord avec toi la boite est longggggggggue heureusement qu'il n'ont pas mis une 6 eme :lol: deja la 5 je m'en sert pa beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri831OZ

Bonsoir, par contre sur le 1,6 l 110cv (phase 2)je trouve la boite assez courte au contraire, il me semble qu'à 135 km/h je suis à 3200 tours.

Mais pratique en ville et particulièrement péchue pour le poids de la bête en break quoique moi en finition de base (ou leader comme certains disent) elle ne pèse "que" 1450kg soit le poids d'une 307 sw, léger par rapport aux 1700kg d'une C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

bonsoir a 135 km/h tu est a 3500 tours c'est vrai qui les ont fait courte les boite de c5 phase 2 moi quand je suis a 100 km/h je suis a 1900 tours (quand je suis a 90 km/h faut que je passe la 4 pour doubler et la je suis a 2200 tours en 4 a 90 km/h est la elle part comme une balle sinon en 5 c'est un peu mouuuuuuuuu

 

 

C'est vrai que les c5 phase 2 ils ont fait des petit moteur je trouve 1.6 pour une grosse voiture comme sa :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

chris xantia, je n'ai aucun pré-chauffage même par 2°C le matin, c'est comme une essence, la boite ouais beaucoup trop longue, en ville la première est trop courte et la 2éme tropo longue donc je dois en permanence faire patiner ou roue libre quand je peux...

sur la PH1 a 130km/h je suis a 2500tr/min en 4éme a 90 2000 tr/min.

 

Mais c'est vrai que 110CH c'est un peut leger, mais bon la C5 inspire à la conduite cool ;)

 

1700kg une PH2 tu est sur????? ça fait beaucoup je trouve, ma PH1 doit peser 1400/1500 kg environ.

 

Un autre point negatif comme sur picasso 1 se sont les montants de par-brise très genant pour voire les pietons en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

PS: a 130km/h je suis a 2500tr EN 5ème bien sur (elle est longue mais faut pas exagerer haha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

3200 tr, pas 3500 trs et faudrait que je revérifie;

La C5 2(l'actuelle) pèse lourd, la C5 1 phase 2 pèse pareil que la phase 1.

Moi avec mon petit 1,6l je ne la trouve pas molle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

ouais c'est peut-être ça justement, les petits moteurs on tendance à être plus nerveux.

Du coup la tienne doit être beaucoup plus appréciable en milllieur urbain, moi je peux pas enlever le pommeau de vitesse de mes main... soit elle gueule soit elle broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo322NM

je vais chercher ma c5 tourer demain fap200 que penser vous de ce modele? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV604KM

le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr604sy

Bonjour,

Ca à l'air d'être une super voiture !

Je viens d'acheter une C5 2.2 hdi fap 136 Exclusive , cuir, gps, bva, etc... de 09/2002 avec 135000kms , dans un état irréprochable !

On verra à l'usage !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr563kH
love.gif.d4b9b9a4659b74e38c7833729ba43cfd.gifbonjour, moi j ai une c5 140ch ce super a conduire couleur noir ce une tres belle voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit348ii

alors sa je ne sais pas du tout essaye de crée un petit topic sur ça

 

Non en faite desnque tu ouvre la voiture elle se met en position rout et quand tu la ferme elle descent un tout petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOX416RA

bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite.

 

Bonjour à tous,

type de voiture CITROEN C5 v6 exclusive 24 soupapes de 2003

prix achat 35000 euros

à 75000 kms remplacement des pots catalytiques chez CITROEN Nevers

2500 euros

à 80000 kms je fais 10 mètres il se produit un grand coup de frein ??

je refait 10 mètres de nouveau coup de frein provoqué par qui ou par quoi ???

garage CITROEN Nevers

Nous ne trouvons rien d'anormal facture 194 euros pour essai et n'avoir rien trouvé.

Je refais 1000 kms et de nouveau le même problème.

Pour ce qui est des voitures allemandes face aux voitures francaises

ma 2ème voiture mercédès Break 230T 17 cv achetée d'occase 3000 euros il y a 4ans

245000 kms, aucun soucis et un vrai plaisir. la C5 avec des gadgets rutilants, mais une sécurité néant

vous voyez un coup de patin indépendant de ma volonté à 130 sur autoroute.

Pas un membre de ma famille ne monte dans mon cercueil à C5 places.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOX416RA

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares....

 

Bonne route en C5 :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 25/c51.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 25/c52.jpg

 

Bonjour à tous,

type de voiture CITROEN C5 v6 exclusive 24 soupapes de 2003

prix achat 35000 euros

à 75000 kms remplacement des pots catalytiques chez CITROEN Nevers

2500 euros

à 80000 kms je fais 10 mètres il se produit un grand coup de frein ??

je refait 10 mètres de nouveau coup de frein provoqué par qui ou par quoi ???

garage CITROEN Nevers

Nous ne trouvons rien d'anormal facture 194 euros pour essai et n'avoir rien trouvé.

Je refais 1000 kms et de nouveau le même problème.

Pour ce qui est des voitures allemandes face aux voitures francaises

ma 2ème voiture mercédès Break 230T 17 cv achetée d'occase 3000 euros il y a 4ans

245000 kms, aucun soucis et un vrai plaisir. la C5 avec des gadgets rutilants, mais une sécurité néant

vous voyez un coup de patin indépendant de ma volonté à 130 sur autoroute.

Pas un membre de ma famille ne monte dans mon cercueil à C5 places.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.

 

faut arrêter la fumette pour sortir une telle ânerie !!!!!!!!! Le même chassis que la bx ou la gs... !!!!!!! Eh bé, pas très forts les ingé PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.

 

 

Pas tout à fait d'accord sur le freinage qui me parait excellent malgré le poids; au sujet de la reprise, j'ai une 2 litres 138 cv et je ne suis pas du tout gêné par le manque de reprise, au contraire !

Quand au châssis de la GS ou BX ange.gif.5d4948c341bb81439f1be4cc5ecd47b2.gifange.gif.5d4948c341bb81439f1be4cc5ecd47b2.gifange.gif.5d4948c341bb81439f1be4cc5ecd47b2.gifange.gif.5d4948c341bb81439f1be4cc5ecd47b2.gif :??::??::??::??::??:

ange.gif.e3d84b250c7c243c7bd95e1600de5f31.gif

ange.gif.b818ccc8f59da2c511ea36f42dbe0776.gif

ange.gif.c4a3b7d05279e6d9020c812595cb49c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

 

Pas tout à fait d'accord sur le freinage qui me parait excellent malgré le poids; au sujet de la reprise, j'ai une 2 litres 138 cv et je ne suis pas du tout gêné par le manque de reprise, au contraire !

Quand au châssis de la GS ou BX ange.gif.bd969b2da40413a27143327011ea68a6.gifange.gif.bd969b2da40413a27143327011ea68a6.gifange.gif.bd969b2da40413a27143327011ea68a6.gifange.gif.bd969b2da40413a27143327011ea68a6.gif :??::??::??::??::??:

 

J'avais pas vu le "mauvais freinage" ! simseb99.gif.1960014b6a3a81c6b3341c43957357b5.gifsimseb99.gif.1960014b6a3a81c6b3341c43957357b5.gifsimseb99.gif.1960014b6a3a81c6b3341c43957357b5.gifsimseb99.gif.1960014b6a3a81c6b3341c43957357b5.gif

ange.gif.67e433a0703844e4b366c00d0e9a7fde.gif

ange.gif.94bb92277bc4485d7733ab02c8778911.gif

ange.gif.1fe05c66b7d15538c2af5029af79b9c0.gif

simseb99.gif.114958283e49ebd91f0d4ae2c0f61c7c.gif

simseb99.gif.83713f1732ca472359bf1ce6cdb0b45b.gif

simseb99.gif.2311fde803c76c43024550ffb7638cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Deux très bonnes bagnoles :

 

la première :

C5 I ph1 HDI 110 pack de 2003, achetée d'occasion en 2004 avec 20 000km ... (je venais d'une xantia 1.9D avec plus de 200 000km)

Très silencieuse, confortable, puissance juste nécessaire, spacieuse, fiable, bien équipée, revendue en 2008 avec 80 000km ... achat raison pour repartir sur une citadine diesel récente garantie, mais quel regret, rien à voir, j'aurai finalement du la garder, elle en aurait 130 000 aujourd'hui ...

J'avais fait l'entretien classique (vidanges, les pneus), juste un capteur de hauteur en panne et la poignée intérieure conducteur cassée, voilà tout ...

 

La seconde :

 

C5 I ph 2 V6 BVA6 de fin décembre 2005 (jap.gif.cffb1a18c9d6a07e76100e69a5f83a8a.gifjap.gif.cffb1a18c9d6a07e76100e69a5f83a8a.gifjap.gif.cffb1a18c9d6a07e76100e69a5f83a8a.gif) achetée d'occasion en janvier 2012, dans un très bon état, version exclusive, 72000km, garantie un an citroen pour 6800 euros ... De plus, la veille de l'achat, j'ai pu contacter via un autre forum (très connu des citroennistes, PC) le gars qui la possédait depuis son état neuf et donc tout l'historique (bobines, pneus etc ...)

 

Que du bonheur, je n'avais jamais connu cela en voiture, malgré l'approche de la quarantaine, c'est chaque fois un plaisir quand je sais que je vais rouler avec, c'est hyper silencieux, très très souple (la BVA passe de 5 en 6 ème à environ 60-70km/h en côte (de 2200tr/mn à 1700 environ) sans aucune vibration, aucun tremblement et ça repart comme si de rien n'était; pour l'instant et je touche du bois mais RAS, j'ai juste fait les vidanges liquide de frein et refroidissement et je programme avant la rentrée la vidange BVA.

C'est très puissant, discret, sobre, très bien équipé et je tourne à 11.2 litres de moyenne depuis l'achat en faisant de l'autoroute urbaine, de la route départementale et très peu de ville. La consommation explose en ville et sur les trajets à froid, sinon je tourne à 9.5L en roulant à 130-135, sur 200 bornes...

 

Bref, une superbe caisse que j'aimerai garder très très longtemps ...

jap.gif.0014e032dc91f5bda8076851cd127727.gif

jap.gif.ca1ee89b0364ad1177b0435eea778a2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon807UU

bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite.

 

 

citroenC5.png

voilà une voiture qui comment tout le monde s'accorde à dire, reste confortable, pour 64 000 km 1,6 hdi PMC en 2005, la voiture de madame, donc pour les vacances et les sorties de dimanche, pour des raisons hors sujet, la voiture de touts les jours reste une autre, la mienne c-a-d une laguna de 2001 break. svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

J'en suis à ma 4ème, pour rouler et que du bonheur. J'ai eu le break 2.2L 136 HDI, que j'ai trouvé trop lourd pour tous les jours.

Ensuite, une berline phase II en 173 cv sur un 2.2L HDI, c'était un avion de chasse ! Toutes options, vraiment une superbe voiture. Je l'ai très bien revendue, un an et demie, après.

 

Puis, je me suis acheté un C5 V6 en panne, BVA hs, que j'ai réparé. 118000km, toutes options, chaussé à neuf et 6000€ de facture récentes (sur la dernière année). J'ai payé ça une misère pour une super caisse de 2001. Cela fait 2 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Dernièrement, je viens de racheter une C5 phase I berline 2.2L HDI 136 cv, à un voisin car, il voulait s'en débarrasser avant une échéance d'entretien, couteuse.

J'ai refait ce qu'il y avait à faire, elle est nickel ! Je la vends.

 

C'est au jour d'aujourd'hui, le meilleur rapport/qualité/prix.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon807UU

Seul défaut constaté, une relative faiblesse au système de rotules, déjà avec moins de 5 mille km d'usage deux fois des rotules, alors que mes autres voitures n'avaient pas manifestée ce genre de défauts, pour le reste (P.6) = 8 cv, c'est vraiment économique compte tenue de la puissance, de que possible j'ajoute une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...