Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous de votre c5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2010 à 19:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je possède la mienne depuis octobre 2010:
HDI 110 de fevrier 2001 (pourtant sortie en mars :) )202.000km.

Soucis rencontrés: rupture tuyau de retours LDS (avant gauche) avec liquidation logique du LDS (rendu compte grace au couinement de la pompe hydrolique qui tournait à sec).
 
Un injecteur en début de fin de vie, à changer tôt ou tard.

Clim bloquée sur chaud, changement du micro-moteur de mixage d'air par mes soins, prix du moteur seul chez citron 92€.

Vitre arrière droite qui montée mais ne descendait pas (pas de suite, elle tombée avec son propre poid), axe de pate de fixation cassé, ajout d'un axe artisanal avec demontage portière, depuis nikel.

Les bons points:

-Confort royal (mes sphères sont d'origines soit 9ans et 202.000km et  sont toujours raisonnablement souples)
-Habitabilité hors-paire
-Taille du coffre
-souplesse embrayage (d'origine)
-lisibilité ordinateur de bord
-pas de préchauffage
-aucun roulis même à vitesse élevée

Points faibles:

-boite trop longue, pas utile en milieu urbain
-temps de réponse accéleration
-couinement freinage
-visibilité arrière réduite, le radar de recul n'est pas un luxe.
-manette de reglage sièges en hauteur qui se deregle quand on la touche maleucontreusement en se placant sur le siege
-marche arrière bruyante
-desembuage bruyant et par moment peu éfficace.

Voila les grandes lignes, je la posséde depuis 3mois et j'en suis satisfait pour le moment.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2010 à 16:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours grodri je possede une C5 hdi 110 de 2002 elle a 201 500 km j'ai vu que tu a marquer qu'elle avait pas de préchauffache moi quand je demarre la mienne je tourne la clé """sa fait une sorte de bruit d'avion """ environ 3seconde est la je demarre comme un diesel normal
Par contre niveau acceleration j'ai pas de probleme ( turbo a 10 000km  ) tu peut rajouter un boitier additionnel sa change beaucoup

Je suis d’accord avec toi la boite est longggggggggue heureusement qu'il n'ont pas mis une 6 eme  :lol: deja la 5 je m'en sert pa beaucoup

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2010 à 21:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, par contre sur le 1,6 l  110cv (phase 2)je trouve la boite assez courte au contraire, il me semble qu'à 135 km/h je suis à 3200 tours.
Mais pratique en ville et particulièrement péchue pour le poids de la bête en break quoique moi en finition de base (ou leader comme certains disent) elle ne pèse "que" 1450kg soit le poids d'une 307 sw, léger par rapport aux 1700kg d'une C5 II.

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 17:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a 135 km/h tu est a 3500 tours c'est vrai qui les ont fait courte les boite de c5 phase 2 moi quand je suis a 100 km/h je suis a 1900 tours (quand je suis a 90 km/h faut que je passe la 4 pour doubler et la je suis a 2200 tours en 4 a 90 km/h est la elle part comme une balle sinon en 5 c'est un peu mouuuuuuuuu


C'est vrai que les c5 phase 2 ils ont fait des petit moteur je trouve 1.6 pour une grosse voiture comme sa  :non:  :non:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 19:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chris xantia, je n'ai aucun pré-chauffage même par 2°C le matin, c'est comme une essence, la boite ouais beaucoup trop longue, en ville la première est trop courte et la 2éme tropo longue donc je dois en permanence faire patiner ou roue libre quand je peux...
sur la PH1 a 130km/h je suis a 2500tr/min en 4éme a 90 2000 tr/min.

Mais c'est vrai que 110CH c'est un peut leger, mais bon la C5 inspire à la conduite cool ;)

1700kg une PH2 tu est sur????? ça fait beaucoup je trouve, ma PH1 doit peser 1400/1500 kg environ.

Un autre point negatif comme sur picasso 1 se sont les montants de par-brise très genant pour voire les pietons en ville...

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 19:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: a 130km/h je suis a 2500tr EN 5ème bien sur (elle est longue mais faut pas exagerer haha).

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2010 à 20:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3200 tr, pas 3500 trs et faudrait que je revérifie;
La C5 2(l'actuelle) pèse lourd, la C5 1 phase 2 pèse pareil que la phase 1.
Moi avec mon petit 1,6l je ne la trouve pas molle du tout.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 22:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ouais c'est peut-être ça justement, les petits moteurs on tendance à être plus nerveux.
Du coup la tienne doit être beaucoup plus appréciable en milllieur urbain, moi je peux pas enlever le pommeau de vitesse de mes main... soit elle gueule soit elle broute.

Invité
  1. Posté le 28/01/2011 à 22:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais chercher ma c5 tourer demain fap200 que penser vous de ce modele? MERCI

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2011 à 22:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.
Message cité 3 fois
Profil : Vétéran
fabriziod
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2011 à 11:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reponse en images a la question du forum:

photo3
photo19
photo34
photo29
photo30
photo33
photo37
photo36
photo1
IMG0482
IMG0486

que du bien en somme...


---------------
Fabrizio
Invité
  1. Posté le 04/02/2011 à 16:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ca à l'air d'être une super voiture !
Je viens d'acheter une C5 2.2 hdi fap 136 Exclusive , cuir, gps, bva, etc... de 09/2002 avec 135000kms , dans un état irréprochable !
On verra à l'usage !
A bientôt.

Invité
  1. Posté le 25/03/2012 à 11:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui trés belle auto

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2012 à 18:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​sobonjour, moi j ai une c5 140ch ce super a conduire couleur noir ce une tres belle voiture

Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2012 à 10:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est donc ce moteur pour arriver à faire 253km/h?

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 22:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DOB35ym a écrit :

alors sa je ne sais pas du tout essaye de crée un petit topic sur ça
Afficher plus
Afficher moins


Non en faite desnque tu ouvre la voiture elle se met en position rout et quand tu la ferme elle descent un tout petit peu

Invité
  1. Posté le 08/06/2012 à 14:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DOB35ym a écrit :

bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous,
type de voiture CITROEN C5 v6 exclusive 24 soupapes de 2003
prix achat 35000 euros
à 75000 kms remplacement des pots catalytiques chez CITROEN Nevers
2500 euros
à 80000 kms je fais 10 mètres il se produit un grand coup de frein ??
je refait 10 mètres de nouveau coup de frein provoqué par qui ou par quoi ???
garage CITROEN Nevers
Nous ne trouvons rien d'anormal facture 194 euros pour essai et n'avoir rien trouvé.
Je refais 1000 kms et de nouveau le même problème.
Pour ce qui est des voitures allemandes face aux voitures francaises
ma 2ème voiture mercédès Break 230T 17 cv achetée d'occase 3000 euros il y a 4ans
245000 kms, aucun soucis et un vrai plaisir. la C5 avec des gadgets rutilants, mais une sécurité néant
vous voyez un coup de patin indépendant de ma volonté à 130 sur autoroute.
Pas un membre de ma famille ne monte dans mon cercueil à C5 places.
Cordialement à tous.

Invité
  1. Posté le 08/06/2012 à 14:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :

Bonsoir [smileyper​so

Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares....

Bonne route en C5  :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 25/c51.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 25/c52.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous,
type de voiture CITROEN C5 v6 exclusive 24 soupapes de 2003
prix achat 35000 euros
à 75000 kms remplacement des pots catalytiques chez CITROEN Nevers
2500 euros
à 80000 kms je fais 10 mètres il se produit un grand coup de frein ??
je refait 10 mètres de nouveau coup de frein provoqué par qui ou par quoi ???
garage CITROEN Nevers
Nous ne trouvons rien d'anormal facture 194 euros pour essai et n'avoir rien trouvé.
Je refais 1000 kms et de nouveau le même problème.
Pour ce qui est des voitures allemandes face aux voitures francaises
ma 2ème voiture mercédès Break 230T 17 cv achetée d'occase 3000 euros il y a 4ans
245000 kms, aucun soucis et un vrai plaisir. la C5 avec des gadgets rutilants, mais une sécurité néant
vous voyez un coup de patin indépendant de ma volonté à 130 sur autoroute.
Pas un membre de ma famille ne monte dans mon cercueil à C5 places.
Cordialement à tous.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:31:01
Profil : Membre confirmé
  1. config
edguerin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2012 à 19:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAV08zb a écrit :

le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.
Afficher plus
Afficher moins


faut arrêter la fumette pour sortir une telle ânerie !!!!!!!!! Le même chassis que la bx ou la gs... !!!!!!! Eh bé, pas très forts les ingé PSA !


---------------
______________________________​___________
C5 2,2 HDI Exclusive 270000 kms : décedée en juin 2013 à 280000kms, injecteurs hs + embrayage à bout. Partie à la casse...
C5 3.0 V6 1 phase 2 break, 132000kms, exclusive pack cuir, en provenance d'Allemagne. L'actuelle.
Profil : Routard confirmé
  1. config
jolap
  1. Posté le 17/06/2012 à 21:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAV08zb a écrit :

le confort est correct sur la c5, faut pas oubliée qu elle utilise le même chassis que la bx et la GS, par contre elle est plus lourde donc attention mauvais freinage et manque de reprise.
Afficher plus
Afficher moins



Pas tout à fait d'accord sur le freinage qui me parait excellent malgré le poids; au sujet de la reprise, j'ai une 2 litres 138 cv et je ne suis pas du tout gêné par le manque de reprise, au contraire !
Quand au châssis de la GS ou BX [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 2 fois

---------------
José copilote retraité
Profil : Membre confirmé
  1. config
edguerin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2012 à 22:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jolap a écrit :


Pas tout à fait d'accord sur le freinage qui me parait excellent malgré le poids; au sujet de la reprise, j'ai une 2 litres 138 cv et je ne suis pas du tout gêné par le manque de reprise, au contraire !
Quand au châssis de la GS ou BX [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins


J'avais pas vu le "mauvais freinage" ! [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


---------------
______________________________​___________
C5 2,2 HDI Exclusive 270000 kms : décedée en juin 2013 à 280000kms, injecteurs hs + embrayage à bout. Partie à la casse...
C5 3.0 V6 1 phase 2 break, 132000kms, exclusive pack cuir, en provenance d'Allemagne. L'actuelle.
Profil : Apprenti confirmé
fabien62000
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2012 à 21:24:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux très bonnes bagnoles :

la première :
C5 I ph1 HDI 110 pack de 2003, achetée d'occasion en 2004 avec 20 000km ... (je venais d'une xantia 1.9D avec plus de 200 000km)
Très silencieuse, confortable, puissance juste nécessaire, spacieuse, fiable, bien équipée, revendue en 2008 avec 80 000km ... achat raison pour repartir sur une citadine diesel récente garantie, mais quel regret, rien à voir, j'aurai finalement du la garder, elle en aurait 130 000 aujourd'hui ...
J'avais fait l'entretien classique (vidanges, les pneus), juste un capteur de hauteur en panne et la poignée intérieure conducteur cassée, voilà tout ...

La seconde :

C5 I ph 2 V6 BVA6 de fin décembre 2005 ([smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so) achetée d'occasion en janvier 2012, dans un très bon état, version exclusive, 72000km, garantie un an citroen pour 6800 euros ... De plus, la veille de l'achat, j'ai pu contacter via un autre forum (très connu des citroennistes, PC) le gars qui la possédait depuis son état neuf et donc tout l'historique (bobines, pneus etc ...)

Que du bonheur, je n'avais jamais connu cela en voiture, malgré l'approche de la quarantaine, c'est chaque fois un plaisir quand je sais que je vais rouler avec, c'est hyper silencieux, très très souple (la BVA passe de 5 en 6 ème à environ 60-70km/h en côte (de 2200tr/mn à 1700 environ) sans aucune vibration, aucun tremblement et ça repart comme si de rien n'était; pour l'instant et je touche du bois mais RAS, j'ai juste fait les vidanges liquide de frein et refroidissement et je programme avant la rentrée la vidange BVA.
C'est très puissant, discret, sobre, très bien équipé et je tourne à 11.2 litres de moyenne depuis l'achat en faisant de l'autoroute urbaine, de la route départementale et très peu de ville. La consommation explose en ville et sur les trajets à froid, sinon je tourne à 9.5L en roulant à 130-135, sur 200 bornes...

Bref, une superbe caisse que j'aimerai garder très très longtemps ...
Message édité par fabien62000 le 20/06/2012 à 21:25:56
Profil : Nouveau membre
yonne89fr
  1. Posté le 15/10/2013 à 09:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DOB35ym a écrit :

bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite.
Afficher plus
Afficher moins



citroenC5citroenC5Voir l'image en grand0 vote
voilà une voiture qui comment tout le monde s'accorde à dire, reste confortable, pour 64 000 km 1,6 hdi PMC en 2005, la voiture de madame, donc pour les vacances et les sorties de dimanche, pour des raisons hors sujet, la voiture de touts les jours reste une autre, la mienne c-a-d une laguna de 2001 break. svp...


---------------
pour passion nous pouvons reussir ce que par curiosité nous ne ferions pas
Prix nobel de la paix.
Profil : Routard
  1. config
nono47
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2013 à 17:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]
J'en suis à ma 4ème, pour rouler et que du bonheur. J'ai eu le break 2.2L 136 HDI, que j'ai trouvé trop lourd pour tous les jours.
Ensuite, une berline phase II en 173 cv sur un 2.2L HDI, c'était un avion de chasse ! Toutes options, vraiment une superbe voiture. Je l'ai très bien revendue, un an et demie, après.

Puis, je me suis acheté un C5 V6 en panne, BVA hs, que j'ai réparé. 118000km, toutes options, chaussé à neuf et 6000€ de facture récentes (sur la dernière année). J'ai payé ça une misère pour une super caisse de 2001. Cela fait 2 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

Dernièrement, je viens de racheter une C5 phase I berline 2.2L HDI 136 cv, à un voisin car, il voulait s'en débarrasser avant une échéance d'entretien, couteuse.
J'ai refait ce qu'il y avait à faire, elle est nickel ! Je la vends.

C'est au jour d'aujourd'hui, le meilleur rapport/qualité/prix.

[:gregd95]


---------------
C5 V6 Exclusive BVA équipé GPL 2004 A VENDRE.

Vente de pièces détachées.C5 PhaseI V6 et HDI.
Profil : Nouveau membre
yonne89fr
  1. Posté le 11/04/2015 à 17:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seul défaut constaté, une relative faiblesse au système de rotules, déjà avec moins de 5 mille km d'usage deux fois des rotules, alors que mes autres voitures n'avaient pas manifestée ce genre de défauts, pour le reste (P.6) = 8 cv, c'est vraiment économique compte tenue de la puissance, de que possible j'ajoute une image


---------------
pour passion nous pouvons reussir ce que par curiosité nous ne ferions pas
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'est ce que le LEXIA merci urgent 16
Problème Plafonnier C5 5
cherche maj gps c5 phase I(2002) 2
Problème compteur citroen C5 suite à mauvaise manipulation 4
casse moteur 6