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C5

que pensez vous de votre c5


Invité §DOB110xC

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Invité §ras344Mn

Bien vu vincer78... c'est un (vrai) lapsus, cette remarque pertinente me rappelle que toutes phrases doivent être étudiées avant parutions.

Et pour en sourire, je dirais que ce n’est pas la voiture qui « tourne » autour de volant.

Sinon, oui, je trouve qu’elle est réussie cette voiture, avec, comme écrit plus haut : Quelques « bêtises » d’agencements bien dommage.

 

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  • Réponses 128
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Après 1 mois avec ma C5 2L0 SX de 2002, bilan plutot positif :jap:

 

la conso envrion 9L/100 est raisonnable vus les trajets :jap:

 

par contre elle a 3 défauts

 

1\ le collecteur d'échappement qui grésille entre 2000 et 3000tr en charge, ce sont les croisillons qui sont désouder, il faut les ressouder ou changer le collecteur...

2\ j'ai des accoups moteur à vitesse stabilisée, je vais tenter un nettoyage du boitier papillon et du moteur pas à pas.

3\ chaque fois que j'utilise le lave glace il me dit "niveau faible, effectuer service" ...

 

Je vais prendre RDV dans la concession pour une prise en charge d tout ca en garantie :jap:

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Invité §jol871MZ

Voici maintenant qqs mois que je roule avec ma C5 Sillage (HDi 110) avec beaucoup de plaisir.

J'ai parcouru environ 5000 km et elle me donne toute satisfaction.

Le confort est remarquable (air bien connu avec la suspension hydropneumatique) la consomation est tres correcte ( 5,9 l/100 )

Le moteur est tres silencieux suffisament puissant, et tres souple d'utilisation.

L'équipement plétorique de cette version est tres appréciable.

C'est une auto qui éclaire bien et freine tres bien.

La taille du coffre est tres appréciable, bref, une bonne voiture !

Nouvelle analyse dans qqs temps pour que l'avis soit plus significatif.

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Invité §bcl441Nz

Après 1 mois avec ma C5 2L0 SX de 2002, bilan plutot positif :jap:

 

la conso envrion 9L/100 est raisonnable vus les trajets :jap:

 

par contre elle a 3 défauts

 

1\ le collecteur d'échappement qui grésille entre 2000 et 3000tr en charge, ce sont les croisillons qui sont désouder, il faut les ressouder ou changer le collecteur...

2\ j'ai des accoups moteur à vitesse stabilisée, je vais tenter un nettoyage du boitier papillon et du moteur pas à pas.

3\ chaque fois que j'utilise le lave glace il me dit "niveau faible, effectuer service" ...

 

Je vais prendre RDV dans la concession pour une prise en charge d tout ca en garantie :jap:

 

 

Pour le lave-glace, soit la sonde est oxydée et dans ce cas il faut la changer : souci, il faut tomber le pare choc, ça prend du temps.

Sinon, c'est comme la mienne, elle se plaint lorsque c'est plein et lorsque c'est vide, mais pas entre les 2. Donc j'ignore le message.

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Pour le lave-glace, soit la sonde est oxydée et dans ce cas il faut la changer : souci, il faut tomber le pare choc, ça prend du temps.

Sinon, c'est comme la mienne, elle se plaint lorsque c'est plein et lorsque c'est vide, mais pas entre les 2. Donc j'ignore le message.

 

OK, je pense que c'était vide et pesté contre la concession pour une "mauvaise préparation du véhicule" mais j'en ai remis 3 dés à coudre et c'était plein :D

 

Donc je vais voir en l'utilisant un peut si ca me le refais :jap:

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Invité §kc-678dC

moi j'ai la 2.0 l HDI 110

bon a la base c'est celle de mes parents, mais vu qu'ils sont souvent avec la voiture du travail et qu'on a une ptite clio a coté, je pourrais m'en servir quand je voudrais et faire ce que je veut dessus, donc elle est en quelque sorte a moi^^. Je vais essayer de la rajeunir un peu vu que beaucoup me reproche d'etre une voiture de vieu... j'ai deja installé un bon poste, la je suis en train de mettre mes gicleur a led, il me restera a teinter les vitres, installer des optiques, jante et sa sera un peu mieu :)

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moi j'ai la 2.0 l HDI 110

bon a la base c'est celle de mes parents, mais vu qu'ils sont souvent avec la voiture du travail et qu'on a une ptite clio a coté, je pourrais m'en servir quand je voudrais et faire ce que je veut dessus, donc elle est en quelque sorte a moi^^. Je vais essayer de la rajeunir un peu vu que beaucoup me reproche d'etre une voiture de vieu... j'ai deja installé un bon poste, la je suis en train de mettre mes gicleur a led, il me restera a teinter les vitres, installer des optiques, jante et sa sera un peu mieu :)

 

C'est c'est juste du tuning, c'est pas rajeunir....

 

 

SInon les jantes d'origine de l'exclusive, le glasstint et les bandeaux de parchoc peint et roulez...

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Invité §GTI026DM

Salut !

 

Je recherche des avis de proprio de 2.0 16v 143cv monté sur les ph2, je n'arrive pas a en trouver ;)

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Salut !

 

Je recherche des avis de proprio de 2.0 16v 143cv monté sur les ph2, je n'arrive pas a en trouver ;)

 

AH bah moi c'est le 2L0 16V 138 de la phase 1, c'est le même :oui:

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Alors lache toi sur un com' :D

 

Très souple :oui:

 

Reprends sans vibrer des 1500tr, ca allonge jusque 6500 environ :jap:

 

Conso sur route moins de 8L et un petit 9L5/10L en ville...

 

 

Voiture très agréable à mener pour ma part,t rès spacieuse, et à ma surprise, même en ville c'est facilement crénautable :ddr:

 

 

 

 

 

Bref, rien à redire, sur nationale ca double correctement, faut juste penser à rétrogader... en 4 ou 3éme et gaz :miam:

 

 

D'ailleur, je reprends tellement gout à conduire un essence que mon diesel m'épuise par son manque d'allonge et ses vibrations....

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Invité §kc-678dC

C'est c'est juste du tuning, c'est pas rajeunir....

 

 

SInon les jantes d'origine de l'exclusive, le glasstint et les bandeaux de parchoc peint et roulez...

 

 

 

bah pas forcement, regarde par exemple les dernières voitures comme certaines audi, elles ont les optiques blanc, pourtant quand on regarde c'est pas du tuning^^, jante pareil, les vitres teintées seront basiques, (pas une quelconque couleur), je t'accorde a la rigueur les gicleur a led, ki seron allumé bien sur juste a certaine soirées

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bah pas forcement, regarde par exemple les dernières voitures comme certaines audi, elles ont les optiques blanc, pourtant quand on regarde c'est pas du tuning^^, jante pareil, les vitres teintées seront basiques, (pas une quelconque couleur), je t'accorde a la rigueur les gicleur a led, ki seron allumé bien sur juste a certaine soirées

 

SAuf que c'est de la pièce origine constructeur, et pas de la norauto ;)

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Invité §inv560nY

bonjour.

je suis propio d'une c5 exclusive 2.0l hdi 138cv de 2007 phase2 boite auto depuis decembre 2008.

c'est une tres bonne auto tres confortable (j'avais une xm 2.1l TD SX de 2000 avant. sniff... je l'aimais bien cette auto) silencieuse avec tous pleins d'options cool. genres radar de recul, retro qui se rabatte et vitre qui se ferme a la fermeture, phare directionnel xenon, limiteur et regulateur de vitesse, feu de detresse qui s'allume sur gros freinage pratique sur autoroute etc....plus besoin d'attendre que la suspension monte apres le demarrage vue que la pompe est electrique elle se mets a la bonne hauteur dés l'ouverture des portes soit par la centralisation ou bien l'ouverture d'une porte si elle n'est pas fermée et plus besoin de remettre la suspension sur le bon cran quand on repart apres avoir passer un obstacle qui demande de la mettre en possition haute elle se remets toute seule dés que l'on passe 10km/h pour la possittion maxi et dés que l'ont passe 40km/h pour la possition intermediaire. la boite auto c'est du bonheur moi qui adore passé les vitesses je surpris et il y a toujours la possibilitée de s'amuser en la passant en sequentiel. ma conso actuel est de 7.6l sur 7000km je fais pas mal de petit parcours pour aller au boulot. je n'ai pas encore fais de grand parcours sur autoroute.

:):love::love::love::)

 

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Invité §jol871MZ

Apres 6000 km effectués avec ma C5 phase 2 HDi 110 cv : 5,9 l/100 de conso moyenne (effectué avec un excellent logiciel qui s'appelle "jerrycan")

Parcours effectués seul ou à deux, voire quatre passagers avec bagages en essayant au mieux de respecter la réglementation en vigueur.

Autonomie 1000 km, c'est bien pratique et agréable.

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Invité §tit065QY

Bonjour,

Après avoir eu 2 C5 (dont une encore en ma possession), j'en suis ravi.

 

La première, une C5 break 1 phase 1 2.2 HDI 136 BVA (4 rapports) Pack Ambiance. 35000 kms fait avec. C'était un vrai paquebot à conduire, mais de nombreuses qualités (confort, tenue de route, habitabilité, etc...). BVA un peu ancienne, mais agréable.

 

titom60_1138818452_ancienne_c5.jpg.a3a1d64a48523a493f27e0391aa20d84.jpg

 

La deuxième, une C5 break 1 phase 2 2.0 HDI 138 BVA (6 rapports) Exclusive. A ce jour, 77000 kms. Que du bonheur encore une fois. Nettement mieux que la C5 1.1: elle est devenue plus dynamique, on prend plaisir à la conduire, l'esthétique est plus sympa (question de gout), et l'intérieur présente mieux. BVA plus moderne, le fonctionnement ressemble à une variation continu (j'ai des videos). Par contre, je crains que la BVA ne lache un de ces quatre. Elle moins agréable qu'avant, plus lente, donne des à-coups de temps en temps. Bref, pas trop rassuré.

 

Voilà le topic de présentation: Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms

 

titom60_1138818476_nouvelle_c5.jpg.cea624c476ba3bcfc25eb70064fa1fe9.jpg

 

Par contre, mêmes reproches pour les 2 voitures:

- suspension parfois sonore, notamment en détente (ralentisseur).

- la voiture a tendance à plonger au freinage.

- aucun maintien latéraux des sièges.

- banquette arrière mal dessinée: confortable pour 4, mais pas pour 5 (on est assis de travers).

 

Sinon, c'est tip top. :bien:

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C5 I phase2 16hdi 2007

 

Elle arrive à 48000km. Aucun problème à ce jour.

A part 2 petits entretiens (huile + filtre à huile et à pollen), rien d'autre n'a été changé.

Ni plaquettes de frein, ni pneus (ceux de l'avant vont être changés à 50000km), ni balais d'essuie-glaces.

L'aspect intérieur et extérieur parait comme neuf.

Consommation assez minime. (5.6L calculé sur plus de 6000km)

J'en suis, pour l'instant, très content.

 

http://img26.imageshack.us/img26/3333/c5002pz4.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/7205/img1613copie.jpg

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Invité §jol871MZ

Les km s'aditionnent et je suis toujours très satifait de ma C5 HDi 110 "sillage"

95000 km au compteur : aucun ennuis (pourvu que ça dure)

Le confort est décidement le point fort de cette voiture.

Un peu de pub pour la concession d'Evreux (27) toujours tres aimables et ponctuels.

 

A suivre..............

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Invité §chr706MP

bonjours a tous sa fais une semaine que je vien d'avoir ma c5 hdi 110 sx c'est un pur bonheur niveau souplesse c'est mieu que la xantia et trés bonne tenue de route

Photo0072.jpg1..jpg.171eda32cc8fa6e85ecb8bdfd1c72522.jpg

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bonjours a tous sa fais une semaine que je vien d'avoir ma c5 hdi 110 sx c'est un pur bonheur niveau souplesse c'est mieu que la xantia et trés bonne tenue de route

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832882/Photo0072.jpg1..jpg

 

 

Une question:que prefere tu ?

 

La XANTIA ou la C5 ?

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Invité §dj.282Az

5 ans avec ma C5 2.0 hdi 110.

 

c'est du confort :) , tient bien la route et un bon coffre .

 

le probleme sur la mienne c'est que j'ai eu tout de meme pas mal de soucis pris en garantie ( eurocasion).

la garantie se termine en septembre et j'ai peur .....

si j'ai encore un truc cher a faire dessus elle passe en pieces detachée.

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Invité §ed5484No

Salut, moi je possède une C5 2L hdi 110 CV de 2002 elle a actuellement

252000 Km les seul frais que j'ai eu c'est le débitmètre HS rien de méchant 180€ de plus je suis parti en vacance avec j'ai rouler 1600 Km arrêt tous les 400 Km nickel pas mal au fesse ni au dos, silencieuse, souple et de la reprise pour doubler pour moi la C5 restera une très bonne routiere

 

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Invité §chr706MP
Une question:que prefere tu ?

 

La XANTIA ou la C5 ?

 

HAHA il n'y a pas de comparaison entre la xantia 1.9sd et une c5 hdi 110

La c5 est mieux a tout point de vue (acceleration , tenue de route ""elle est plus lourde"" , suspension ""avec la xantia je me croyait sur un bateau "")

enfin presque a part le cout des reparations :lol:

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Invité §ger844NY

Bon , je lis vos louanges sur la C5 et et je ne retrouve pas mon auto dans tout ces propos.

J'ai une C5 phase II de fin 2006 1.8l 16 V . Voiture que j'ai acheté chez "Felix Faure" en 2008 à 20 000 Km , elle en maintenant 75000 km.

Je ne partage pas votre avis sur ce que vous appeler une bonne tenue de route, en effet je la trouve beaucoup trop sensible aux déformations de la route et au vent , elle à un mauvais comportement en courbes lentes et/ou rapides . Je m'explique..lorsque l'on rentre dans une courbe, normalement ont donne une impulsion de braquage et l'on modifie peu la position de volant jusqu'au débraquage..avec la C5....pas possible...il faut en permanance compenser avec le volant sans très bien savoir ou sont les roues avant!!!!!

En ligne droite, même sensation de louvoiement à compenser par des corrections milimétrique du volant. Avec un Mistral latéral la voiture est limite stable, il faut jouer du volant en permanance.

Je tracte aussi une voiture et une caravane, avec le porte voiture,(1300 Kg) je ressent cette instabilité surtout avec les "rails"formés par les PL, mais en chargeant bien la flêche j'arrive à maintenir des vitesses de croisières de 110/115 Km/h 3/4000 Km/ans

Avec la caravane (1200 Kg) c'est une autre paire de manche c'est l'instablité quasi permanante, ma caravane est toute neuve et équipé 'un anti lacet ALKO, j'ai 40 ans de caravaning, j'ai tracté avec de petites voitures (R8 R14) 405 et je ne me souvient pas avoir eut autant d'instabilité voir des début de mise en lacet!!!!

vendredi dernier , je me suis retrouver derrière un PL qui transportait des camionnettes, et en me raprochant pour le doubler...il m'a complétement déventé et l'atelage est devenu dificilement controlable...une fois doublé une relative stabilité est revenu, mais difficile de tenir le 100 Km/h sans mauvaises sensations.

Au retour à vide lors d'une pause sur une aire d'autoroute, j'ai retrouver la voiture en "position Haute" et ce n'est pas la première fois que je la retrouve comme cela.

Aujourd'hui j'ai chargé de carrelage et la voiture était dificile à tenir elle louvoyait comme avec la Cara.

j4ai posé la question à Citröen, mais pas de réponse satifaisante hors mis la pression des pneus, mais surgonglé ou pas pas de modification du comportement

 

Ai je un canard "boîteux"??

Je pense sérieusement à changer de monture, pour revenir à des suspensions classiques et bien fermes comme celles de ma Rallye II

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Invité §duc682yN

moi j'en suis trés content seul "hic": mon siége conducteur tissus suze vite sur le flanc, et le spneu michelin hors de prix

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Invité §FOX416RA

La fiabilité d'une C5, je peux en parler :

C5 V6 exclusive la plus chère de 2003 84000 kms

on viens de m'annoncer qu'il faut remplacer les deux pots catalytiques 1500 euros sans main d'oeuvre.

Des pannes électriques : exemple : quand il pleut la vitre coté passager descend d'un tiers.

Pour un véhicule de 84000 kms cela me fait penser ma 1ère C5 et ma dernière Citroen.

Bonne chance à tous.

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Invité §Joe808er

Bonsoir, je possède une C5 break phase 2 de 2006 pack en 1.6 hdi 110 je l'ai depuis 3 ans et 73000 km.

 

Une seule panne, tuyau de climatisation percé...

 

Quelque petites broutilles genre la commande de vitre conducteur qui fait un peu ce qu'elle veut ...

 

Ah si comme j'ai l'option vitre arrière indépendante du hayon, ben un truc bizarre quand je roule et que je veuille ensuite ouvrir mon coffre, une fois sur trois je dois ouvrir la vitre de coffre et après le coffre s'ouvre :lol: ... Précisant que je n'ai pas l'option fermeture automatique des portes :sol:

 

Sinon je la vend ;)

 

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Invité §jol871MZ

Je vais finir par croire que les voitures c'est comme la loterie : tu tires un bon ou un mauvais numéro.

Je touche du bois et de la peau de singe : 110 000 km et tout va bien (ne parlons pas trop fort, on pourrait nous entendre...)

:ange::ange::ange:

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Invité §bou118hR

Je vais finir par croire que les voitures c'est comme la loterie : tu tires un bon ou un mauvais numéro.

Je touche du bois et de la peau de singe : 110 000 km et tout va bien (ne parlons pas trop fort, on pourrait nous entendre...)

:ange::ange::ange:

 

 

 

C'est exactement ça, c'est toi et ta chance :ange:

 

Vous ne parlez pas pas des essences, c'est une absurdité sur une C5 ?

Je lorgne sur une 1.8 16V, faut que je l'essaye car j'ai peur que ce genre de véhicule soit trop lourd pour un tel moteur de 117ch ...

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Invité §Joe808er

j'avais ce moteur sur xantia, avec boite longue ( pour la vignette ;) ) , je le trouvais un poil juste, par contre la C5 coté confort quel caviar :love:

 

Le seul hic que je trouve sur la phase deux ben c'est les pneus..... Ou est ce qu'ils ont trouvé cet indice W . Punaise, avec mon 110 hdi 16 270 km/h

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ....Résultat merci les pneus par internet :sol:

 

Bref pour la c5 que tu veux essaye de voir si pas possible en 2l

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Invité §bou118hR

C'est si juste que ca en reprise ?

 

J'ai actuellement un Picasso Xsara 2L HDI 90ch, j'ai pas l'habitude de la puissance :p

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Invité §Joe808er

déjà elle fait 9 Cv donc sans doute une boite courte... Après faut voir ta façon de conduire, si tu essaie (moi j'ai du mal ) de conduire cool ou si tu as le pied droit qui pèse 30 kg

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