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C5

que pensez vous de votre c5


Invité §DOB110xC

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Invité §Joe808er

Moi je l'ai en 110 diésel, pas une foudre de guerre mais un chameau.

 

Exemple départ de Bretagne vers le Vercors à cinq , voiture bien chargée sans remorque ni coffre de toit. donc 2100km en une semaine à 6.2 de conso moyenne avec la clim à fond ( ben oui des bretons sous le soleil dur ) .

 

Pour en revenir à la 1.8l je sais pas trop, ne connaissant que celui sur la xantia à titre d'info ma femme descendais régulièrement sous la barre des 8l (presque 7.5l à chaque plein) quand à moi je tapais plus dans les 9 à 10 l

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Invité §bcl441Nz

Le gros défaut du 1,8 essence sur la C5 c'est de consommer autant que le 2,0 pour des perfs bien moindres.

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Invité §bou118hR

Le gros défaut du 1,8 essence sur la C5 c'est de consommer autant que le 2,0 pour des perfs bien moindres.

 

 

 

Annoncé 7.9L en mixte pour le 1.8 117ch

contre

8L en mixte pour le 2.0 143ch

 

C'est exacte.

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Invité §bou118hR

j'avais ce moteur sur xantia, avec boite longue ( pour la vignette ;) ) , je le trouvais un poil juste, par contre la C5 coté confort quel caviar :love:

 

Le seul hic que je trouve sur la phase deux ben c'est les pneus..... Ou est ce qu'ils ont trouvé cet indice W . Punaise, avec mon 110 hdi 16 270 km/h

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ....Résultat merci les pneus par internet :sol:

 

Bref pour la c5 que tu veux essaye de voir si pas possible en 2l

 

 

 

Ce n'est pas un 90ch la Xantia ?

 

La C5 c'est 117ch il me semble.

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Invité §bcl441Nz

j'avais ce moteur sur xantia, avec boite longue ( pour la vignette ;) ) , je le trouvais un poil juste, par contre la C5 coté confort quel caviar :love:

 

Le seul hic que je trouve sur la phase deux ben c'est les pneus..... Ou est ce qu'ils ont trouvé cet indice W . Punaise, avec mon 110 hdi 16 270 km/h

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ....Résultat merci les pneus par internet :sol:

 

Bref pour la c5 que tu veux essaye de voir si pas possible en 2l

 

 

Si tu ne veux pas des dimensions extravagantes, prend une phase 1.

Sur la phase 2 c'est une rente les pneus. En plus pas de pneu éco disponibles dans cette monte (michou energy saver par ex.). Donc des boudins très chers et qui s'usent vite.

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Invité §bcl441Nz

La phase 2 est sortie en octobre 2004.

On la reconnait à sa carrosserie différente pour l'avant et l'arrière.

 

J'ai mis quelques brochures en ligne ici : http://dl.free.fr/mKoccbRkz

 

Attention il y a les 2 phases.

Phase 1 : ce sont les 2 fichiers qui commencent par "C5_BREAK". (j'ai pas pour la berline)

Phase 2 : ce sont les fichiers qui commencent par "CT_C5".

 

Un peu de lecture.

 

1411086929_ArticleC5.jpg.6cdb239dc946f99575d3ea00bfd063e0.jpg

 

1608454124_ParagrapheC5.thumb.jpg.2043a95a3f471aa1f610740f814178b4.jpg

 

2078538875_ParagrapheC5-2.jpg.90c5ec9eff1d18847f1172c8e8262ef5.jpg

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Invité §bou118hR

Ca mériterait d'être en post-it de cette rubrique du forum, en l'occurence la C5 :o

 

Merci :jap:

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Invité §Joe808er
Ce n'est pas un 90ch la Xantia ?

 

La C5 c'est 117ch il me semble.

 

 

la mienne faisait 112 en boite longue (7cv fiscaux) et sur la 9Cv c'était 120cv din.

 

 

La 90 ch c'était la 1.8 i .

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Invité §tit546qd

salut la mienne c5 phase 2 1.6 hdi sillage de 2007 avec 115000 bornes ras je touche du bois ;)

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Invité §Joe808er

Je me suis aperçu au bout de deux mois que j'avais les commandes vocales sur la mienne :ange: ...La première fois que la voix m'a dit "pardon" j'ai répondu :q .

 

 

je viens de la laver aujourd'hui .....Pfffffff qu'est ce qu'elle est grande...

 

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Invité §Joe808er

http://img203.imageshack.us/img203/1448/p1040105g.jpg

 

voilà la limousine :sol:

 

http://img833.imageshack.us/img833/3031/p1040104.jpg

 

et le gadget que j'aodre :love:

 

http://img818.imageshack.us/img818/3503/p1040107l.jpg

 

 

voilà avec 73300 km au compteur

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Invité §Joe808er

Surtout quand tu as des gros doigts comme moi saloperie de galère ce "p'tit bitoniau" pour sortir la porte carte sim :lol::lol::lol::lol:

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Invité §bou118hR

 

 

 

Annoncé 7.9L en mixte pour le 1.8 117ch

contre

8L en mixte pour le 2.0 143ch

 

C'est exacte.

 

 

Le vendeur me dit que c'est un 1.8 16v 130ch

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Invité §dio418KL

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum.

La C5 1 phase2 1.8 16V fait 127 cv, soit 10 de mieux que la phase 1.

Cela étant dit, je possède depuis 2 ans un break phase 2 1.6 HDI Pack FAP. C'est un paquebot à l'extérieur, soit, et à l'imtérieur aussi.

Confort parfait, conso chamelique vu la taille du bestiau. Quand je l'ai achetée, elle avait 3ans 1/2 et 79000kms, voiture de fonction d'un directeur financier: à la moindre bricole (ampoule grillée,...) elle allait chez Citron. J'ai donc eu droit à une voiture neuve de presque 80000 bornes. Ca me changait de ma 21 névada morte d'une rupture de courroie d'alternateur remontée dans le distribution. Franchement, la C5, même avec son gabarit, je ne la regrette pas. D'accord c'est un peu la campagne là ou nous habitons, pas trop de pb pour circuler et se garer. Quoique pasfois les parkings souterrains...

J'en reviens au 1.8 16V: j'ai aussi un picasso 1.8 16v 117cv, et malgré les 200kg de moins que la c5, c'est un veau. Mais je me demande si je n'ai pas un souci de calculateur. Je l'ai achetée en juin: modèle 2002 et 69000 kms. Je vais voir à l'usage.

@ bientôt,

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Invité §bou118hR

Bonsoir,

 

1ère voiture: Fiat Uno 1.4TD

2ème voiture: Megane 1.9TD

3ème voiture: Xsara Picasso 2L HDI 90ch

 

Je viens d'essayer une C5 berline 1.8l 16V 127ch (-50.000kms de 2005), et franchement je pensais qu'il y aurait plus de "pêche" que ca :(

J'avais l'impression que ca ne poussait pas, pas grand chose de plus par rapport à mon Picachu.

 

Le gars qui était à coté de moi me dit que je conduit ca comme un diesel, (après 10ans avec cette motorisation ca se comprend).

Lorsque j'aurai pris l'habitude de conduire avec ce moteur essence ca ira beaucoup mieux.

C'est vrai que je n'osais pas poussé vu qu'il était à coté de moi, (sur périf).

 

 

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Invité §jol871MZ

Très gros reproche sur la break ça braque mal :non: .....

 

Meme la berline braque mal !

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Invité §cri831OZ

Bonsoir, j'ai une C5 hdi 110 break de 2005, 170000km(achetée à 130000),

d'après l'historique jusqu'à ce que je l'ai, rien de spécial à part des ampoules changées, pour ma part juste des problêmes de capteur fap et système antipollution, en ce moment j'ai des problêmes de verrins de coffre, plus rien ne tient, ni la lunette, ni le coffre; étant donné que les verrins sont cachés dans la garniture de toit, c'est la misère à changer, résultat de l'estimation en concession du changement des 4 verrins, accrochez vous: 550euros.

Sinon les 2 du coffres: 290E, je crois que je vais juste faire changer ceux là, c'est abusé.

Photo de mon "ambulance":

IMG_1403.jpg.b17c67f27ee3306e8f4ce111f671f10a.jpg

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Invité §gal252JR

bonjour cricri 21 est-ce que tu as la notice d'utilisation , si oui pourrai tu me faire passer le fonctionnement de l'ordi de bord , de l'autoradio et comment fait'on pour verrouiller/deverouiller la fermeture auto des portes.J'ai une c5 phase 2 berline qui a 83 660 km . je ne l'ai que depuis quinze jours mais c'est un regal de conduite cette voiture a tout les niveaux.vive citroen.

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Invité §bou118hR

 

biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif Il n'y connait rien.

 

 

 

Après vérification c'est bien un 1.8 16V 127ch.

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Invité §cri831OZ

Salut Galaan47, concernant la fermeture centralisée automatique des portes, il faut rester appuyé 2 secondes sur le bouton où il y a le cadenas et ça active la fermeture en roulant, concernant la notice, je t'aurais bien scanné tout ça mais je suis en panne d'imprimante, sinon va voir sur le site planètecitroen il ont peut être ça, bonne route à toi.

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Invité §gal252JR

salut cricri 01 merci pour ta reponse , je suis allé voir sur le site mais il ne propose plus que la notice de la phase 3.merci beaucoup encore et bonne route a toi aussi .

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Invité §Joe808er

bonjour cricri 21 est-ce que tu as la notice d'utilisation , si oui pourrai tu me faire passer le fonctionnement de l'ordi de bord , de l'autoradio et comment fait'on pour verrouiller/deverouiller la fermeture auto des portes.J'ai une c5 phase 2 berline qui a 83 660 km . je ne l'ai que depuis quinze jours mais c'est un regal de conduite cette voiture a tout les niveaux.vive citroen.

 

 

 

Je l'ai mais version "papier" veux tu que je te scanne certains chapitre? (par contre pas ce soir j'suis vanné :sleep:)

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Invité §JEF436UI

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je possède un C5 Tourer Exclusive 138 hdi depuis 1ans et 4 mois et 137 000 kms au compteur. J'ai eu et j'ai toujours des ennuies d'embrayage qui patine. Citroên à purger le système 1fois, me disant que cela devrait être remédié, mais je m'aperçois que celui repatine de temps à autre... un peu ennuyeux tout de même sachant qu'il ne veulent pas prendre en garantie le changement d'embrayage. Sinon véhicule irréprochable ! Tenue de route, confort, équipement, la mienne est toutes options, plus des arrangements perso !! Justement je vends les jantes d'origine + pneus le tout neuf bien sur ! savez vous si l'on peut déposer des annonces sur se site ? Merci de vos réponse @ bientôt

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Invité §inv764Kh

 

J'ai un break C5 1.6 hdi année 2006 depuis presque 1 an. Gris orage, pack alu, finition " tendance" ( c'est une belge)

 

20000 km plus tard, voila mon bilan :

 

confort extrème , je retrouve presque celui de la DS. Un vrai plaisir sur autoroute .

Consommation très raisonnable pour le gabarit .

 

Points moins bons: sensibilité au vent assez forte , prix des pneux élevé ( et ils s'usent vraiment très vite .... 20 000 km avec des BF Goodrich, je viens de mettre des Firestone, on verra bien, mais c'est un budget à prendre en compte )

 

POINT A SURVEILLER ABSOLUMENT ! : à 105 000 km, je viens de changer( à temps heureusement !!!) la pompe à eau, la courroie de distribution et la courroie d'accessoires ... absolument pas le kilométrage préconisé par Cirtoen, et il apparait de nombres casses de courroies de distribution vers ce kilométrage, donc MEFIANCE ! il semblerait que les ennuis viennent de la pompe à eau .

 

Restez vigilants et bonne route avec votre C5 !

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Invité §Cra481sX

Bonjour,

 

Après 1 an et 30 000 kms, achat (fin nov 2009 - 12 400€) d'une C5 2.2 HDI 136 CV BVA 4 Break Phase II finition exclusive de 2005, je peux y aller de mon ajout perso. Pour structurer un peu je vais commencer par les 2 gros problèmes (pris sous garantie heureusement par le vendeur de voiture - Chanas Auto (38)). Au fait, à date j'ai 103 000kms. Je passerai ensuite aux aspects positifs et négatifs (tout est subjectif bien sûr).

 

Soucis 1 : Février 2010. Grosse fuite d'huile. Posée juste à temps chez Citroën : durite d'huile qui va au turbo a fondu car elle touchait le turbo (??) En outre, tout était grippé. Ils ont aussi vu que les étriers arrières étaient grippés.

 

Soucis 2 : Automne 2010. Alternateur HS. Posée à temps chez Citroën (cela commencé à fumer). Je connaissais les symptômes car ma Laguna II m'avait fait l'alternateur (mais à 180 000kms). Ca m'a couté quelques € car il a fallu changer le galet tendeur endommagé par le grippage.

 

Passons au points positifs :

 

- confort exceptionnel (on s'en rend compte quand on monte dans une autre voiture)

- Gros Couple à bas régime très agréable

- BVA très confortable même en montagne (j'habite en montagne) - Elle rétrograde toute seule en descente.

- Equipement multiples (cuir, chargeur CD, GPS, Xenons qui tournent, sièges électriques, lunette arrière qui s'ouvre etc. etc.) qui ajoutent au confort

- Coffre énorme (pas besoin de coffre de toit pour partir en vacances avec la famille)

- Silence

- Régulateur Ultra performant

- Direction très légère

- Conso satisfaisante pour un gros moteur et une boite auto (8,7 l en mixte - 7,5 sur autoroute à 130km/h au régulateur).

- ESP génial sur la neige

- peu ou pas de conso d'huile

 

Du coté du négatif :

 

- Rayon de braquage insuffisant

- visibilité arrière insuffisante

- Pneus chers 215/55/16 93W qui s'usent vite (michelin primacy 80% d'usure après 20 000kms à l'avant)

- Freins qui couinent (conséquence du grippage je pense)

- look pas génial (j'm'en cogne j'drague plus ;) )

- surveiller petits éléments qui fatiguent ou cassent : vérins hayon, patte de swirl, protection bas de caisses.

- Beaucoup d'électronique donc des risques de pannes supplémentaires

- Pas grand chose sous l'accélérateur quand on monte dans les tours (mais ça sert à rien, alors...)

- Et donc une fiabilité discutable pour l'instant

 

Pour conclure, je la garde car "on sait ce qu'on a et pas ce qu'on va avoir" et car je me régale à faire des bornes avec. Cependant, si elle devait me faire une grosse merde dans l'année 2011, il faudrait penser à la changer je pense. Je suis satisfait mais me demande quand même comment j'ai eu 2 grosses pannes (notamment l'alternateur avant 100 000kms). Je pense rester chez Citroën grâce au confort, ce qui est primordial quand on roule avec un carrosse.

 

 

 

 

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Invité §gro888NI

Je possède la mienne depuis octobre 2010:

HDI 110 de fevrier 2001 (pourtant sortie en mars :) )202.000km.

 

Soucis rencontrés: rupture tuyau de retours LDS (avant gauche) avec liquidation logique du LDS (rendu compte grace au couinement de la pompe hydrolique qui tournait à sec).

 

Un injecteur en début de fin de vie, à changer tôt ou tard.

 

Clim bloquée sur chaud, changement du micro-moteur de mixage d'air par mes soins, prix du moteur seul chez citron 92€.

 

Vitre arrière droite qui montée mais ne descendait pas (pas de suite, elle tombée avec son propre poid), axe de pate de fixation cassé, ajout d'un axe artisanal avec demontage portière, depuis nikel.

 

Les bons points:

 

-Confort royal (mes sphères sont d'origines soit 9ans et 202.000km et sont toujours raisonnablement souples)

-Habitabilité hors-paire

-Taille du coffre

-souplesse embrayage (d'origine)

-lisibilité ordinateur de bord

-pas de préchauffage

-aucun roulis même à vitesse élevée

 

Points faibles:

 

-boite trop longue, pas utile en milieu urbain

-temps de réponse accéleration

-couinement freinage

-visibilité arrière réduite, le radar de recul n'est pas un luxe.

-manette de reglage sièges en hauteur qui se deregle quand on la touche maleucontreusement en se placant sur le siege

-marche arrière bruyante

-desembuage bruyant et par moment peu éfficace.

 

Voila les grandes lignes, je la posséde depuis 3mois et j'en suis satisfait pour le moment.

 

 

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