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Sandero

Présentation Sandero 2 Stepway : UN nouveau sanderiste parmi vous.


Invité §bru876nk

Messages recommandés

Invité §bru876nk

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2 Stepway

Année : 2018

Version : sandero stepway urban 75 sce

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 5 km

Carburant : essence

Motorisation : 75 sce

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir.

 

Je me prénomme Bruno. Depuis cette après-midi, je suis l'heureux "locataire" ( car véhicule en location longue durée) d'un dacia stepway urban 75 sce.

Je l'ai choisi en couleur "bleu azurite" parce que j'aime bien le bleu.

Avant de choisir ce véhicule, j'ai beaucoup "sous-mariné" sur ce forum pour faire un choix.

Je l'ai conduite pendant une dizaine de kilomètres et j'en suis ravi.

Cependant, j'ai remarqué un "creux" très bref après chaque passage de rapport. D'autres utilisateurs ont-ils remarqué le phénomène ?

Et le seul bemol pour l'instant, c'est la commande satellite auto-radio au volant qui ne fonctionne pas. Faudra-t'il un retour en concession ?

 

Pour les photos (je sais que vous adorez les photos sur ce forum :D ), j'en ferai plus tard, il faisait vraiment un temps trop pourri aujourd'hui.

 

A vous lire. :)

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Bienvenu parmi nous, en effet si la commande de l'autoradio ne fonctionne pas il faut aller voir le concessionnaire

 

j'ai moi même une Step Tce depuis le 8 Décembre et en effet il y a des creux ou " à coups " dans les premiers rapports, ça surprend un peu au début mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, ça s'estompe au fur et à mesure des kms parcourus, là j'ai environ 550 kms, je n'ai plus de " à coups " et les creux dans les premiers rappports se font surtout à froid, ensuite plus rien

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Bienvenu parmi nous, en effet si la commande de l'autoradio ne fonctionne pas il faut aller voir le concessionnaire

 

j'ai moi même une Step Tce depuis le 8 Décembre et en effet il y a des creux ou " à coups " dans les premiers rapports, ça surprend un peu au début mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, ça s'estompe au fur et à mesure des kms parcourus, là j'ai environ 550 kms, je n'ai plus de " à coups " et les creux dans les premiers rappports se font surtout à froid, ensuite plus rien

 

oui c' est un peu normal sur le Tce 90ch tant que c' est pas rôdé, mais Bruno44 a la version sans turbo de 75ch

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Invité §bru876nk

Merci pour vos réponses.

Pour les à coups ou secousses, j'ai remarqué un petit voyant vert qui s'allumait sur le compte-tours. J'ai compris que c'était un genre d'indicateur pour changer de rapport, et les à coups sont beaucoup moins prononcés depuis.

Ceci dit, je ne sais pas si je peux le désactiver.

Bon, j'avoue je n'ai pas parcouru la notice du tout. :D

J'ai fait un plein aujourd'hui avec SP95 E10, l'avantage c'est que c'est le moins cher vers chez moi.

J'ai remarqué un truc curieux une fois. Je me suis garé sur un parking, et, les vitesses au point mort, le contact s'est coupé tout seul :??: .

 

j'ai fait quelques photos de la bête :)

 

 

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Bref, c'est une voiture avec ses mystères, que j'apprécie de plus en plus. :)

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Invité §Ano252gM

Merci pour vos réponses.

Pour les à coups ou secousses, j'ai remarqué un petit voyant vert qui s'allumait sur le compte-tours. J'ai compris que c'était un genre d'indicateur pour changer de rapport, et les à coups sont beaucoup moins prononcés depuis.

Ceci dit, je ne sais pas si je peux le désactiver.

Bon, j'avoue je n'ai pas parcouru la notice du tout. :D

J'ai fait un plein aujourd'hui avec SP95 E10, l'avantage c'est que c'est le moins cher vers chez moi.

J'ai remarqué un truc curieux une fois. Je me suis garé sur un parking, et, les vitesses au point mort, le contact s'est coupé tout seul :??: .

 

j'ai fait quelques photos de la bête :)

 

 

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Bref, c'est une voiture avec ses mystères, que j'apprécie de plus en plus. :)

 

Bonjour ,

Les petites flèches vertes indiquent effectivement le meilleur moment pour monter ou descendre les vitesses ; le moteur qui se coupe quand tu t'arrêtes boite de vitesses au point mort ,il s'agit sans doute du système Start & Stop que tu peux enclencher ou déclencher avec le voyant situé sur la console centrales sous le frein à main

 

Bruno

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Invité §bru876nk

Merci Bruno pour tes explications.

 

Dans la concession, le jour où nous sommes allés chercher notre ptite Sandero, il y avait ca :

 

 

alpine2.jpg

 

 

alpine1.jpg

 

 

alpine310.jpg

 

 

alpine3102.jpg

 

 

alpine3103.jpg

 

Deux générations de sportives francaises. Vu que je suis d'un age "vintage" j'ai une préférence pour l'A310 mais la nouvelle Alpine a quand même une sacrée gueule :love: .

 

Ceci dit, Joyeux Noel tout le monde. :)

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Invité §bru876nk

J'ai une question pour les spécialistes de l'ordinateur de bord, sur cette version du Stepway, je n'ai que 3 ou 4 indications qui sont disponibles, or il me semble que sur d'autres modeles les informations affichées sont beaucoup plus nombreuses.

S'agit-il d'un "bridage" du à cette série de Stepway ? Et si c'est le cas, y'a-t'il moyen de passer outre cette limitation ? Merci d'avance de vos explications. :)

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Salut

 

je ne sais pas quelles sont les infos que te donne l’affichage mais, sauf si tu es un accros des chiffres qui ne servent à rien, ceux que tu as devraient suffire à un usage quotidien.

 

 

Les infos comme la conso instantanée, la vitesse moyenne, le nombre de litres de carburant depuis la dernière RAZ ne servent pas à grand chose à mon sens.

 

Mais il y a sans doute moyen de passer outre ce bridage avec le logiciel qui va bien.

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Tout à fait d'accord avec toi orsowe

Moi je mets le kilométrage journalier sur zéro quand je fais le plein, et je ne me fie qu'au nombre de kms affectués avec ce plein

les autres données fournies par l'odb, je regarde parfois mais franchement je n'y attache pas d'importance.

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Je ne connais pas les critères de choix du constructeur pour ces afficheurs mais il y a des infos plus importantes qui devraient s'afficher plutôt que celles ci.

 

Pour l'autonomie je fais aussi comme toi, je me fie au kms parcourus puisqu'il est impossible de faire confiance à cette "jauge".

 

Sur mes autres voitures je me suis toujours reposé sur la jauge en tapant régulièrement dans la réserve sans avoir des doutes sur les kms restants.

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Invité §bru876nk

Je reviens ici après avoir parcouru environ 500 km. Je suis un petit rouleur :D

Premier bilan, le petit moteur fonctionne bien mais je remarque un problème cité dans d'autres topics du forum. A savoir le moteur qui reste dans les tours quelques secondes après avoir débrayé. Pas trop génant, faut juste le savoir pour anticiper. Au début je pensais que c'était un problème de frein moteur lié au fait que ce soit un 3 cylindres parce que je trouve qu'il n'y a aucun frein moteur. Maintenant je m'interroge.

Le problème de commodo auto-radio a été solutionné par le changement du faisceau concerné, pris en charge par Renault.

Donc, globalement le bilan est positif pour l'instant. :)

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