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Sandero

Rodage Sandero STEPWAY 0.9 TCE


Invité §Tou505FO

Messages recommandés

Invité §Tou505FO

Salut Amis Sanderiste !

 

Je réceptionne ma STEPWAY ADVANCE 0.9 TCE la semaine prochaine.

Que conseillez vous pour le rodage :

* Durée en kms de celui-ci

* Nb de tours minutes à ne pas dépasser

*...

 

Merci d'avance :jap:

 

ToufDéro

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Invité §Fra857zj

Bonjour,

Lors de la réception, on devrait te donner tous ces renseignements.

De plus, la documentation en parle.

En résumé: ne pas dépasser 3000 trs/mn, ni utiliser le mode "Eco" pendant les 1000 premiers kilomètres.

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Invité §Fra857zj

Pour le mode "éco" c'est lors de la réception du véhicule en concession qu'on m'a signalé de ne pas l'utiliser pendant le rodage

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Bonjour

Sandero Stepway Advance TCe 90 , neuve, livrée aujourd'hui 14/01/2019 à Massy

 

Le mécano (mise en route 1h) Renault m'a dit qu'on pouvait roder avec ou sans le mode ECO

L'important étant de ne pas trop forcer-solliciter les rpm (si possible < 3500-4000)

 

Moi j'ai mis ECO (rodage en banlieue, sans autoroute)

Conduite pépère

Louis

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Invité §XFT111Ex

Salut,

Quand j'ai reçu ma logan, le mécano m'a dit pas de mode eco les 1000 premiers kilomètres.

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J'ai ma Sandéro Step depuis début décembre, d'après ce que j'ai retenu des différents conseils

1/ ne pas utiliser le mode éco

2/ le stop and start ne pas utiliser non plus

personnellement je n'utilise aucun des deux car je fais un peu de ville, surtout des routes de campagne

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Bonsoir ,

 

Première Sandèro : 1,2 16V Essence /GPL :hot:

Deuxième Sandèro : TCE 90 Essence /GPL :hot:

 

Pour les deux ,le rodage était fait de la même façon

1000 Km sans poussez les rapports au dessus de 3000 tours ,et pas d'autoroute à vitesse constante

 

après ,je commence à pousser un peut jusqu'à 4500 t en reprise et sur l'autoroute mais conduite pépère

 

ensuite ,vers 2500 ,on commence à sentir le moteur qui ne demande qu'à partir à la moindre sollicitation , entrée sur les bretelles d'autorouteet dépassement

 

à 4000 /4500 km le moteur peut montrer sans problèmes ses capacités sur route ,autoroute et en ville

 

Et le 1,2 16 V satisfait ma belle fille ,elle en est à 65 000 km

 

 

Le TCE 90 vient de passer les 20 000 km en 14 mois et me donne toutes satisfactions que que soit la route :bounce:

Je n'ai jamais rien enttendu sur l'utilisation ou non du STOP& START et du mode éco que je n'utilise jamais

 

 

Bruno

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Bonsoir

Je n'ai pas les compétences pour juger.

Sur la question "rodage = pas d'ECO" j'aimerais avoir un argument scientifique.

Mon sentiment perso serait que c'est sans importance "avec ou sans" ... mais bon

Je reste sur le : "ne pas forcer ne pas solliciter le moteur surtout à froid et en hiver, et longtemps"

 

Louis

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Invité §XFT111Ex

Bonsoir

Je n'ai pas les compétences pour juger.

Sur la question "rodage = pas d'ECO" j'aimerais avoir un argument scientifique.

Mon sentiment perso serait que c'est sans importance "avec ou sans" ... mais bon

Je reste sur le : "ne pas forcer ne pas solliciter le moteur surtout à froid et en hiver, et longtemps"

 

Louis

Salut,

Le concessionnaire m'a expliqué que le mode ECO, s'il était utiliser les 1000 premiers Km, allait rendre le moteur "poussif" et donc par la suite, qu'il allait plus consommer.

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Bonjour

J'ai posé la question à un ami, ingénieur motoriste chez Renault qui connait bien le TCe90

 

Rodage ECO ou non ?

 

En fait le mode ECO joue sur la cartographie de l'enfoncement de la pédale d'accel.

Donc pour le rodage, c'est sans importance directe (ECO ou non).

Ce qui compte c'est les rpm et les sollicitations de charge

 

Pas forcer moteur froid, pas de transitoires rapides de température.

Mais .. il n'y a pas de monitoring Temp. ni huile ni eau .. donc faut faire sans.

Louis

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Pour la température car je ne sais pas faire sans j’ai acheté chez Ali un module qui se branche sur Odb pour 10€

 

 

Grâce à ça j’ai pu voir que la montée en T du Tce est bien longue.

 

Ce matin -5°C environ 15bornes pour atteindre les 80°C à allure normale chauffage à fond et ventilation sur 2.

Je vais étudier la chose pour améliorer le temps de chauffe :lol:

 

 

Pour le rodage de l’EasyR le mode eco est bienvenu car il limite les envolées du moteur dans les hauts régimes en cas de rétrogradation soudaine et inattendue.

En boite manuelle c’est toujours le pilote qui gère

 

+1 avec Bruno pour la technique en privilégiant les variations de régime au maximum

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