Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MediaNAv - Mauvaise cartographie - Et maintenant ... ?


Invité §Ano071ib

Messages recommandés

Invité §Ano071ib

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai été chercher vendredi ma nouvelle Logan MCV Stepway Tce 90 - photos et autres plus tard :hello:

 

Etant belge, je l'ai commandé avec la cartographie "BeNeLux" par défaut.

Une fois rentré à la maison, et en allumant la navigation, je découvre un petit curseur orange/rouge indiquant ma position sur un grand fond vert ... ; pas moyen de voir une route environnante ...

 

Dans les paramètres config je découvre qu'on ma chargé toute la cartographie française : France et territoires d'outre-mer :(

Comme je n'ai pas l'intention à court ou moyen terme d'aller faire un tour avec ma lolo à Saint-Pierre et Miquelon, et puis que c'est tout simplement pas conforme à ma commande, j'ai contacté le garage.

Ils avaient jamais vu ça ... et vont soumettre dès lundi le souci à leurs techniciens pour escaler l'affaire au besoin.

 

Est-ce que vous avez déjà entendu ou vécu ce genre de problème ?

Qu'en pensez-vous ?

Une idée de comment résoudre cela techniquement ? Est-ce que le MediaNav et les cartes ne sont pas liées au n° de chassis du véhicule ?

:non::cry::bloup:

 

Merci déjà pour vos avis et retours.

 

Bon dimanche,

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Oups ... sorry ... oublié de me connecter en postant ce message.

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: compatriote ,

 

Ton MCV Stepway est-il équipé d'un Media Nav Evolution de 1e ou de 2e génération, reconnaissable au fait qu'on peut utiliser Android Auto ou APPLE Car Play via un câble USB :int:

Bon dimanche :) ,

 

Un Aclot Lodgyste

 

PS ; il existe un topic dédié au Media Nav ; MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Bonjour Scorpio,

 

Merci pour ta réaction.

D'après les menus dans le Media Nav qui mentionnent l'utilisation possible de Android Auto et Apple CarPlay, cela devrait donc être une 2ième génération.

J'ai un smartphone Android, je viens d'y installer l'APK d'Android Auto, je testerai la connexion via l'USB comme tu l'indiques.

Mais, est-ce que cela peut apporter une solution pour ma mauvaise cartographie ?

 

Cordialement,

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien ;) .

Tu as donc des écrans comme sur cette vidéo montrant le Media Nav Evolution 2 ;

 

Alors, je n'ai malheureusement aucune autre solution à te proposer qu'un passage chez ton concessionnaire afin qu'on ajoute GRATUITEMENT dans la mémoire interne de ton MN Evo 2 avec la valise CAN Clip la cartographie du BeNeLux à laquelle tu as droit et je trouve qu'à titre de compensation, on devrait y laisser celle de la France.

En effet, à ma connaissance, personne n'a encore trouvé le moyen de cracker, débrider, déverrouiller, jailbreaker, ..., le Media Nav Evolution 2 comme cela a été fait pour ses deux prédécesseurs, ce qui permet de soi-même mettre à jour la cartographie et ajouter des cartes dans la limite de la capacité de la mémoire interne.

Tiens-nous informés de la suite de ton dossier et bonne soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...