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Dokker

Besoin de conseils avant de commander un DACIA DOKKER Silver Line TCE 100 FAP


Invité §Lau151uw

Messages recommandés

Invité §Lau151uw

Bonjour à tous, j'aimerais l'avis des connaisseurs avant de commander un Dacia Dokker essence !

J'ai choisi ce modèle car j'ai besoin de portes coulissantes et d'un coffre facile à ouvrir, étant donné que je transporte ma fille handicapée et sa grande poussette adaptée, et peut-être un jour un fauteuil roulant. Bref, ma priorité c'est le confort, l'ergonomie et la capacité du coffre, ce que le Dokker me semble offrir amplement.

 

Je n'ai jamais eu de Dacia (je roule en Yaris depuis 2009) et je me pose quelques questions avant de passer commande :

- le moteur de la version TCE 100 FAP est-il fiable ? (je souhaite une essence car je fais surtout des trajets inférieurs à 30 km, de temps en temps de l'autoroute). Je n'ai jamais eu de souci mécanique avec ma Yaris, et j'aimerais que mon prochain véhicule soit aussi fiable !

- dans ces conditions, j'hésite à prendre l'option régulateur de vitesse, qui ne me servira pas très souvent : un avis sur cette option ?

- comme beaucoup, je cherche à réduire mon budget d'achat : j'ai un devis comprenant le gravage des vitres : est-ce utile ? le pack mise à la route : j'ai oublié ce que cela comprend, peut-on s'en passer ? enfin le waxyol : si j'ai bien compris, c'est le nettoyage de la carrosserie et l'application d'une cire, même question sur l'utilité ?

- le vendeur m'annonce que la production des Kangoo est arrêtée pour l'instant (c'était mon choix initial), et que le délai de livraison actuel pour un Dokker est juillet. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Pour l'instant je fais mariner le vendeur en lui disant que j'hésite avec un Kangoo en occasion récente.

Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions :??::ange:

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Bonjour à tous, j'aimerais l'avis des connaisseurs avant de commander un Dacia Dokker essence !

J'ai choisi ce modèle car j'ai besoin de portes coulissantes et d'un coffre facile à ouvrir, étant donné que je transporte ma fille handicapée et sa grande poussette adaptée, et peut-être un jour un fauteuil roulant. Bref, ma priorité c'est le confort, l'ergonomie et la capacité du coffre, ce que le Dokker me semble offrir amplement.

 

Je n'ai jamais eu de Dacia (je roule en Yaris depuis 2009) et je me pose quelques questions avant de passer commande :

- le moteur de la version TCE 100 FAP est-il fiable ? (je souhaite une essence car je fais surtout des trajets inférieurs à 30 km, de temps en temps de l'autoroute). Je n'ai jamais eu de souci mécanique avec ma Yaris, et j'aimerais que mon prochain véhicule soit aussi fiable !

- dans ces conditions, j'hésite à prendre l'option régulateur de vitesse, qui ne me servira pas très souvent : un avis sur cette option ?

- comme beaucoup, je cherche à réduire mon budget d'achat : j'ai un devis comprenant le gravage des vitres : est-ce utile ? le pack mise à la route : j'ai oublié ce que cela comprend, peut-on s'en passer ? enfin le waxyol : si j'ai bien compris, c'est le nettoyage de la carrosserie et l'application d'une cire, même question sur l'utilité ?

- le vendeur m'annonce que la production des Kangoo est arrêtée pour l'instant (c'était mon choix initial), et que le délai de livraison actuel pour un Dokker est juillet. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Pour l'instant je fais mariner le vendeur en lui disant que j'hésite avec un Kangoo en occasion récente.

Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions :??::ange:

 

 

Le Sce 100 est un moteur sans problème. Il faut refuser le gravage des vitres, le pack mise à la route, et le waxyol, qui est presque de l'escroquerie. Surprenant que le Kangoo ne soit pas disponible, il est en fin de vie, mais son remplaçant n'arrivera que fin 2020. Le Dokker est un bon véhicule. Tu peux aussi commander un Mercedes Citan qui est un Kangoo.

Une proposition, change de concessionnaire, pour avoir une autre offre, ou passe par un mandataire.

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Invité §Lau151uw

Merci @roland3511 pour ces précisions.

Nous avons regardé chez des mandataires, mais ils n'ont que des modèles diesel.

Je vais regarder aussi l'Opel Combo Life, qui pourrait correspondre à mes besoins.

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Invité §Ano774qk

 

Le Sce 100 est un moteur sans problème. Il faut refuser le gravage des vitres, le pack mise à la route, et le waxyol, qui est presque de l'escroquerie. Surprenant que le Kangoo ne soit pas disponible, il est en fin de vie, mais son remplaçant n'arrivera que fin 2020. Le Dokker est un bon véhicule. Tu peux aussi commander un Mercedes Citan qui est un Kangoo.

Une proposition, change de concessionnaire, pour avoir une autre offre, ou passe par un mandataire.

 

Ce n'est pas le Sce qu'elle a, la dame, mais le Tce 100 Fap...

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Invité §rem802NH

Bonjour,

 

Pour les 150.€ de plus je recommande le régulateur c est vraiment un plus

 

Cdt

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Ce n'est pas le Sce qu'elle a, la dame, mais le Tce 100 Fap...

 

 

 

C'est bien un TCe 100 Fap qui serait l'objet de la commande. Sauf erreur, cette nouvelle motorisation est proposée en deux versions. L'une de 100 ch à injection indirecte, l'autre un peu plus puissante, à injection directe, qui impose le montage d'un fap, avec addblue.

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bonsoir ;)

 

Pour info il existe le sce 100 qui est un moteur atmosphérique, donc à injection indirecte donc pas de FAP et récemment ( pas en belgique mais en france) le TCE 130 qui vient de débarquer pour le lodgy et pour le dokker , ce dernier a un nouveau moteur que je découvre en même temps que j'écris lol le fameux tce 100..... :??: :??: :??: mais pourquoi avoir alors arrêté le tce115???????

 

Sinon pour le moteur sce 100 il est ultra fiable et la conso ( en roulant cool) tourne presque comme l'ancien tce 115. L'avantage est qu'il n"y a plus de turbo, etc...qui risquerait de "péter" et créer des coûts dans l'avenir ;)

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] teurs.html

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Bonsoir

 

juste un mot pour dire qu'il est compliqué de trouver un kangoo d'occasion récent en essence.

je recherchai ce genre de véhicule mais il y en très peu de dispo et il fallait faire pas mal de kilometre pour le chercher

 

enfin le tarif était souvent trop élevé (ce qui est rare est cher...)

Un kangoo diesel d'occasion était moins cher.....

 

attention le TCE115 des kangoo essence n'est pas une réussite (si achat occasion; prendre un modèle postérieur à 2016)

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bonsoir ;)

 

Pour info il existe le sce 100 qui est un moteur atmosphérique, donc à injection indirecte donc pas de FAP et récemment ( pas en belgique mais en france) le TCe 130 qui vient de débarquer pour le lodgy et pour le dokker , ce dernier a un nouveau moteur que je découvre en même temps que j'écris lol le fameux TCe 100..... :??: :??: :??: mais pourquoi avoir alors arrêté le TCe115???????

 

Sinon pour le moteur sce 100 il est ultra fiable et la conso ( en roulant cool) tourne presque comme l'ancien tce 115. L'avantage est qu'il n"y a plus de turbo, etc...qui risquerait de "péter" et créer des coûts dans l'avenir ;)

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] teurs.html

 

:hello: compatriote,

 

 

Ben, officiellement parce qu'il ne répondait plus à la norme Euro 6C applicable aux véhicules entrés en service le 1er septembre 2018 en attendant l'Euro 6d TEMP au 1er septembre prochain et l'Euro 6d au 01.09.2021 mais aussi, sans doute principalement, à cause des nombreuses casses répertoriées de ce moteur ...

@ + :) .

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Bonsoir

 

juste un mot pour dire qu'il est compliqué de trouver un Kangoo d'occasion récent en essence.

je recherchai ce genre de véhicule mais il y en très peu de dispo et il fallait faire pas mal de kilomètres pour le chercher

 

enfin le tarif était souvent trop élevé (ce qui est rare est cher...)

Un kangoo diesel d'occasion était moins cher.....

 

attention le TCe115 des Kangoo essence n'est pas une réussite (si achat occasion; prendre un modèle postérieur à 2016)

 

 

:hello: ,

 

 

La motorisation 1.2 TCe n'est pas une réussite, dans ses différentes versions, 115 ch, 125 ch, 130ch, 140 ch, que ce soit dans des RENAULT, des DACIA, des NISSAN, ...

 

Et, contrairement à une idée largement répandue, les modèles postérieurs au 25 juillet 2015 ne sont pas non plus épargnés par des casses de ce moteur consécutives à une surconsommation d'huile et/ou un dysfonctionnement (des tendeurs) de la chaîne de distribution.

Perso, je touche du bois, je brûle un cierge à Saint-Christophe ; notre Lodgy 1.2 TCe 115 de fin 2012 n'a pas (encore :confused: ) été frappé par cette "malédiction" après 51.237 km.Déjà un bon weekend :) .

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Invité §Lau151uw

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'y connais rien en moteurs, mais nous avons le 1.2 TCE 115 sur notre Scenic et en effet il boit de l'huile...

@JN55 : en effet je n'ai pas trouvé de Kangoo essence qui me convienne.

 

Je fais un essai d'Opel Combo Life la semaine prochaine : à suivre.

Bon dimanche à tous.

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Invité §Ano774qk

 

Le TCE 100 est le 3 cylindres 1,0l

 

Le Tce 130 est le 4 cylindres 1,3l

Le Tce 100 tout court est en effet un 3 cylindres 1.0, mais il est destiné aux berlines et break, et à ma connaissance il n'est pas encore sorti.

 

 

Mais il y a aussi un Tce 100 Fap qui est une version du 4 cylindres 1.3 injection directe (ce qui explique le Fap) qui est monté sur Dokker et Lodgy: https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] teurs.html

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:hello: ,

 

Ben, ça, on le savait déjà, c'est ce moteur-là qui intéresse LaurenceDuDoubs ; elle a écrit dans son message initial :

 

"- le moteur de la version TCE 100 FAP est-il fiable ? (je souhaite une essence car je fais surtout des trajets inférieurs à 30 km, de temps en temps de l'autoroute)".

Bonne soirée :) .

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