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Présentation Logan 2 Mcv : Laureate 1.0 sce Noir nacré

 

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Présentation

Présentation Logan 2 Mcv : Laureate 1.0 sce Noir nacré

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triagd
  1. Posté le 25/04/2019 à 22:40:31  
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Présentation de mon véhicule

En bref

Marque : Dacia
Modèle : Logan 2
Année : 2019
Version : Laureate
Véhicule acheté : neuf
Motorisation : 1.0 sce 75



IMG_20190425_173546[2565]Voir l'image en grand0 vote

Présentation de mon véhicule


Bonjour à tous.

Je viens ici vous présenter ma nouvelle mcv qui viens remplacer ma 207 sw qui avait 235000 klm/s,

acheter par mandataire version lauréate disponible au Luxembourg en noir nacré ( je sais ca ce salie vite :s ) tout option

après 3 semaine d"attente et 4 semaine de retard :s

résultat tapis offert c'est pas grand chose mais c déjà pas mal :p

elle viens d'arriver xD cette aprem :




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Message édité par triagd le 25/04/2019 à 22:40:54
Sujets relatif
Profil : Routard
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  1. Posté le 26/04/2019 à 00:03:05  
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Félicitations pour ton nouveau break, il est confortable et agréable à conduire. Moi avec mon MCV j’en suis à seulement 980kms et tout va bien. Profite bien....

90000 passés
Profil : Gentleman daciaiste 2017
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  1. Posté le 26/04/2019 à 02:10:22  
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:hello: triagd

bienvenue sur la section [:silver24:8]
n'hésite pas à revenir alimenter ton topic dédié pour nous faire part de tes retours d'expérience et nous poster des photos!


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je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

lisez et commentez mon blog
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  1. Posté le 26/04/2019 à 10:06:50  
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[:brutor2:1]


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dokker 1.2 tce 115cv
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  1. Posté le 27/04/2019 à 23:00:03  
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Très jolie MCV et cette couleur lui vas très bien même si cela est salissant
J’en possède une de couleur noir en Sandero Stepway donc je connais très bien
Profite en bien


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Clio3 ovalie
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Profil : Routard
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  1. Posté le 29/04/2019 à 21:38:55  
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Le noir lui va bien mais elle est plus vite salissante


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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017
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triagd
  1. Posté le 15/05/2019 à 00:02:07  
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je compte faire monter un kit éthanol


premier question :
- le sce 1.0 75ch et-il compatible ???

deuxième question :

Homologation ou pas ?


entre un kit eflexfuel a 400 euros (monter par moi mème)

ou un kit ( flexfuel , biomotor ) monter par un garage a 900 euros pour avoir la carte grise y a pas photo :s


Troisième question qui va avec la deuxième:

- quel sont les avantage d'avoir la carte grise flexfuel ?

car si il n'y en a pas, je ne voie pas l'utilité de me le faire monter pour 500 euros de plus :s ...

Profil : Loganiste 2011
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  1. Posté le 15/05/2019 à 00:40:43  
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:coucou: Triagd,

Ta voiture est homologuée pour rouler à l'essence (code P3 sur la carte grise).
Si tu installes un kit toi même, tu perds la garantie et tu gagnes une modification importante du véhicule non-reconnue et donc non-assurée.

Avec le Kit biomotor et au-delà du prix, tu auras un véhicule parfaitement conforme et aucun risque en cas de problème ou d'accident.

Après, personne ne t'empêche de faire comme moi, tu mets 50% d'éthanol puis 50% de E10 et ce, sans débourser un seul € supplémentaire.
Si la voiture fonctionne correctement, pas de problème sinon tu réduis de 10% le E85.
Le prix de revient du litre de mélange est actuellement de +/- 1,05€ et la surconso est d'environ 1 litre/100.

Mon 1.6 16V tourne comme ça depuis 2014 et tout va bien...


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LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
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triagd
  1. Posté le 31/05/2019 à 21:32:13  
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Donc Intallation d'un kit flexfuel homologue mardi matin a 8h
je vous donnerais des retours :)


Après avoir longuement réfléchie et avoir posé des question au garage:
il ma assurée que le boitier ne ferez pas sauter la garanti constructeur, le boitier et garantie 5 ans et prend en charge tout les pièces qui touche au e85 .

pour mon cas je suis a peut prêt entre 1500 et 2500 klms par mois, j'aurais rentabiliser le boitier en même pas 1 ans .
si le moteur me tiens 3,4 ans j’aurais économiser de quoi faire un échangé standard moteur xD donc il a pas photo ^^
Message édité par triagd le 31/05/2019 à 21:33:05
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triagd
  1. Posté le 31/05/2019 à 21:55:20  
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Petit suivis de la conso :

1 plein : 720 klm, SP98
2 plein : 750 klm, SP95-E05
3 plein : 850 klm, SP95-E10

la j'en suis a mon 4 eme plein, 25l SP95-E05 et 20L de E85 :
habitant en Bretagne j'ai commencer ce plein par 350 klm de 4 voie a 90 klm/h au lieu de 110 klm/h
et la j'ai vraiment était étonner !!! 12l de carburant consommer pour 350 klm !!!
Ordinateur de bort m'indique 4.7l/100 en arrivant
et autonomie restante de 950 klm
(avec régulateur de vitesse je précise )
A Suivre car je ne vais pas faire que de la 4 voie mais si je dépasse les 900 klm ça sera jolie

:jap: :jap: :jap: Moi qui avait peur de repasser sur l'essence :s je suis au ange mdr :jap: :jap: :jap:


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triagd
  1. Posté le 01/06/2019 à 12:09:58  
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Ce matin prise en photo de ordi de bord :) pour les septique xD


IMG_20190530_142915Voir l'image en grand0 vote


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triagd
  1. Posté le 01/06/2019 à 12:22:18  
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Après quelque photo ce matin voici toute les modification effectuer ce premier mois enfin celle qui sont le plus utile ou sympa :)


- :lol: mise en place de 2 baguette en alu chromé a mais heures perdu sur les bord de la clim :lol: -



IMG_20190601_111311Voir l'image en grand0 vote

- mise en place d'un sticker en Carbone pour protégé le bas du coffre -

IMG_20190601_105305Voir l'image en grand0 vote

- mise en place de bande autocollante (tissu,scratche) pour protéger le plastique des frottement -

IMG_20190601_111407Voir l'image en grand0 vote

- et achat et mise en place des déflecteur sur les retro -


IMG_20190601_111257Voir l'image en grand0 vote


- et enfin j'ai teinté les 2 vitre a l’arrière jaurais voulut faire le coffre mais je n'est pas reussi :q -


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Message édité par triagd le 01/06/2019 à 12:28:57
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sami_pp
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  1. Posté le 03/06/2019 à 21:29:01  
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Salut, il est bichonné ce beau MCV :bien:

Question : quel est la fonction de l'interrupteur à droite de celui du Limiteur/régulateur (ou à gauche du lève vitre arrière droit) ?
Est un interrupteur à bascule ou un poussoir ?


[img?v=1 title="img-78422173a1.jpg"]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/0/5/1814905/7842217/img-78422173a1.jpg[/img]


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triagd
  1. Posté le 03/06/2019 à 21:37:49  
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le bouton a droite du régulateur sert a verrouiller les fenêtre électrique a l’arrière :)

Profil : Routard confirmé
sami_pp
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  1. Posté le 04/06/2019 à 21:11:20  
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merci pour l'info ;)


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
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triagd
  1. Posté le 05/06/2019 à 19:46:15  
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donc voila installation du boitier mardi

procédure :
- Installation du boitier jour J avec relevé de paramètre et réglage
- récupération de la voiture :
1 plein 50% E85
2 eme plein 75% E85
3 eme plein 100% E85
A la fin du 3 eme plein retour garage pour de nouveau relevé de paramètre et réglage si besoin
denier étape Homologation du véhicule une fois les réglage certifier :)

en quel photo :

- Arriver sur au garage -

IMG_20190604_080815Voir l'image en grand0 vote

- Installation du boitier -


IMG_20190604_105205Voir l'image en grand0 vote

- Premier plein a la pompe ça fait du bien :) au porte monnaie -


IMG_20190605_105010Voir l'image en grand0 vote

- Installation dèun écusson flexfuel pour le plaisir :) -

IMG_20190605_182557Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Apprenti
mastertof
  1. Posté le 09/08/2019 à 19:55:59  
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Bonjour !

Joli mcv ;)

Il faut oser pour mettre 100% d'E85 ... 30/40 % pourquoi pas mais là je crois bien que tu es le premier à en mettre autant. Fanplay sur le forum n'a jamais dépassé 40% si je ne me trompe pas.

Comment se passent les démarrages (bon la on est en été encore).
Comment se comporte le moteur ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 10/08/2019 à 11:15:07  
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il a monté un boiter special .

Profil : Nouveau membre
triagd
  1. Posté le 14/08/2019 à 12:38:53  
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Donc je confirme ce que j'ai pu constater depuis la monte du boîtier flexfuel sur les trois premières semaines j'ai eu deux fois le voyant moteur allumé pour défaut de sonde lambda.

Ce qui confirme que le moteur n'accepte pas le e85 à 100 % car même avec le boîtier j'arrive avoir un défaut moteur pour me dire que le mélanger trop pauvre .

Petite parenthèse : je suis retourné au garage qui m'avait monte le boîtier pour lui montrer le défaut moteur il m'a dit qu'il fallait faire changer la sonde lambda si cela recommençait 😆
Non convaincu j'ai voulu faire des tests en sachant que je partais en vacances.

j'ai donc mis 5 € de 95 et le reste en e85 et ceci sur chaque plein que j'ai fait jusqu'à maintenant et je n'ai eu aucun voyant moteur depuis ... Cela fait 3 semaines et demi que j'ai fait cela et j'ai parcouru plus de 3000 km car je suis parti en vacances
Et RAS 🤣 ça fait peur comment les garage se décharge

Je ne regrette pas la montre du boîtier par rapport à la garantie
et au fait que je suis aux norme, mais je me demande vraiment si cela est utile ... 🙃

Profil : Nouveau membre
triagd
  1. Posté le 14/08/2019 à 13:22:41  
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Pour ce qui est de la différence de carburant et comportement

Pour le démarrage pas de souci particulier par contre le tour de clef est plus appuyer , à voir cet hiver comment elle réagira .

À chaud je n'ai aucune différence.
Par contre à froid une fois la voiture démarre et j'ai quelque perte de puissance quand j'accélère fortement du coup j'attends 5 minutes qu'elle chauffe tranquillement le temps que le moteur chauffe

Pour ce qui est de la consommation

Sur les 3000 premiers kilomètres j'étais entre 700 et 800 km le plein en moyenne pour du 95E10

En passant à l'e85 je suis plus entre 600 et 700 km cela dépend de la conduite , et sur l'autoroute à 130 je suis plus dans les 500 a 600 km
Message édité par triagd le 14/08/2019 à 13:24:01
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  1. Posté le 22/08/2019 à 00:40:35  
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MasterToF a écrit :

Bonjour !

Joli mcv ;)

Il faut oser pour mettre 100% d'E85 ... 30/40 % pourquoi pas mais là je crois bien que tu es le premier à en mettre autant. Fanplay sur le forum n'a jamais dépassé 40% si je ne me trompe pas.

Comment se passent les démarrages (bon la on est en été encore).
Comment se comporte le moteur ?
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Au début je tournais a 31,25% pour être précis pour tester et après je suis monté a 50-60% et la je suis a 65-70% (le max que j'ai mis est 34L de E85 et 15L de 95e10) sans aucune modification.
Je pense que j'aurai pu aller plus loin mais vu que j'aimerai éviter d'avoir le voyant s'allumer je ne vais pas prendre de risque.
Sur mon dernier plein j'ai mis 41L en tous pour 37€ soit 0,90€ le litre et ma consommation est de 5,88L/100km. Sur un an j'ai économisé 1000€ vu que je fais 35000km/an

Par contre c'est pas normal d'avoir un voyant allumé avec un boitier homologué car la tu continues a mettre 3-4L de 95 (petite perte de temps a chaque fois et 2,5-3€ de plus par plein)


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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017
Profil : Membre
cloto
  1. Posté le 22/08/2019 à 01:56:56  
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Je m'interesse a l'E85 car c une source d'economies importantes, mais au final je suis mefiant par rapport a la longevité moteur.. Ce n'est pas encore tres clair cette affaire...un reprogrammateur en qui j'ai confiance comme BRperformance le deconseille, mais quid de Dacia qu'ils evoquent comme etant adapté a l'E85..Encore faudrait-il que la sonde reservoir soit reliée au boitier, non ?...ou alors le boitier est dispensable et la sonde suffit (ce qui serait + logique) . Voila ce que BRperformance indiquent sur leur site :

L'E85 ou Super éthanol (Bio Ethanol) a l’avantage d'être proposé à un tarif très abordable.
Fort de cet argument, certaines sociétés proposent des cartographies moteur ou boîtiers additionnels, prétendant faire rouler votre véhicule avec ce type de carburant et cela, en toutes circonstances !
Notre équipe d'ingénieurs soucieuse de proposer un service de qualité a pu tester et analyser ce carburant sur différents véhicules. Il en résulte que les conséquences sur le moteur et ses périphériques peuvent s’avérer DESASTREUSES :
  • Démarrage à froid difficile
  • Risque de casse-moteur ou et de ses périphériques
  • Corrosion importante sur l'ensemble moteur/échappement
  • Perte de la garantie constructeur
  • Sur consommation du moteur
  • Contrôle technique refusé du fait d’un niveau de pollution trop élevé.

Certains constructeurs (Saab, Volvo, Dacia, …) conçoivent des véhicules adaptés à ce type de carburant en y apportant toutes les modifications techniques nécessaires (Rampe d'injection renforcée avec des injecteurs spécifiques, pompe à essence gros débit, traitement des surfaces spécifiques, sondes et durites renforcées, capteur de taux d’éthanol dans le réservoir d’essence, …).
La plupart des boîtiers additionnels, boitier éthanol ou reprogrammation bi-carburation ne pouvant pas mesurer le pourcentage d'éthanol présent dans le réservoir, vous obligent à rouler soit 100% éthanol, soit 100% SP9x.Vous prenez donc le risque de mélanger les 2 carburants. Seule une sonde installée dans le réservoir pourrait calculer exactement le pourcentage d'éthanol. Son installation serait cependant très coûteuse (+ de 1500€).
Si aujourd'hui aucun constructeur ne veut certifier officiellement la fiabilité du bon fonctionnement de leurs moteurs essence à l'E85, c'est bien que le risque de casse-moteur est réel !!!
Ne souhaitant pas privilégier l'économie au détriment de la fiabilité, nous vous encourageons à rouler avec les carburants recommandés et certifiés par le constructeur de votre véhicule (SP95 ou SP98).

S'ils ont raison, tu as acheté ce boitier pour rien, elle fonctionne sans puisqu'elle peut mesurer le % d'E85 dans le reservoir. Mais c +tot rassurant de savoir qu'elle est adaptée a ce carburant (a confirmer, on lit tellement de choses sur l'e85.), amoins qu'il parlent des versions speciales "flexfuel" ? ca existe chez Dacia ?
Message édité par cloto le 22/08/2019 à 02:06:22
Profil : Routard confirmé
orsowe59
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  1. Posté le 22/08/2019 à 12:53:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sonde dans le réservoir ne sert absolument à rien ça fait double emploi avec la sonde lambda.
La mesure des gaz en sortie est la seule valable pour l'enrichissement , certain argumentent même sur la T° du carburant au sujet de cette sonde de réservoir ...


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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Membre
cloto
  1. Posté le 22/08/2019 à 14:22:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute modification de la composition des gaz d'échappement entraîne une variation de tension aux bornes de la sonde lambda.
Elle envoie ces informations au calculateur moteur qui corrige la quantité d'essence à injecter en permanence, afin de maintenir constant le mélange air carburant, correspondant à la valeur lambda optimum.
La régulation de cette richesse permet de maintenir la composition des gaz d' échappement, ce qui entraîne un traitement des différents polluants (Hc,Nox,Co) par le pot d'échappement catalytique.


J'ai bien peur que le souci soit qu'elle est prevue pour fonctionner a l'essence et qu'elle est pas capable de detecter l'e85 indifferemment de l'essence...donc si elle analyse l'e85 en pensant que c de l 'essence, elle ne peut ajuster correctement le taux puisque l'e85 a des caracteristiques chimiques differentes de l essence.
Tu penses pas?
Message édité par cloto le 22/08/2019 à 14:22:46
Profil : Routard confirmé
orsowe59
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  1. Posté le 22/08/2019 à 17:33:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La correction se fait avec les valeurs de la ou des sondes lambda avec les gaz brûlés un peu comme ça se fait avec des écarts moindres entre le 95 et le 98 par exemple

J aimerai bien savoir comment fonctionne ce détecteur d'E85 d'ailleurs... :??:


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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Membre
cloto
  1. Posté le 24/08/2019 à 08:54:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je veux dire si g pas été clair, c que si les valeurs sont detectées ok via lambda entre 0.98 et 1.03 pour du sp98//95, il n'en est peut etre pas de meme avec 10, 50 ou 100 % d'e85 pour lequel ces valeurs seraient incorrectes pour que la sonde fasse son boulot correctif, sans que celle-ci connaisse le % exact d'e85 .
Il faudrait donc une autre sonde pour informer la lambda qu'elle ne fonctionne pu avec 100% de SP, paske ca, elle le saura pas toute seule.
U know what I mean ?

Profil : Routard confirmé
orsowe59
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  1. Posté le 26/08/2019 à 13:28:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sonde va envoyer les valeurs au calculateur qui va compenser en modifiant la durée d'injection.

C'est variable d'une voiture à l'autre c'est pourquoi on peut observer que certaine "acceptent" mieux l'E85 que d'autres.

L'allumage du voyant défaut traduisant souvent une limite des capacités d'ajustement du calculateur ou plutôt des injecteurs.
Ceux ci pourtant ouvert au Max ne suffisent pas à revenir à des mesures acceptable pour la sonde.
Une sonde supplémentaire pour informer la lambda ne servirait à rien sans autre modif.
Soit une reprog ou un circuit parallèle comme un kit mais ça marche déjà sans ajouter une seconde sonde cette fois.

Tout ça en mode simplifié, il existe de nombreux forums ou blogs ou en faisant le tri tu trouveras des explications plus approfondies.
Message édité par orsowe59 le 26/08/2019 à 13:32:05

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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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