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Duster

Duster 2 > les petites choses cheap et perfectibles


Invité §oto126Ay
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Invité §Dus526oz

Le déverrouillage de la trappe à carburant qui reste parfois bloqué ! avec difficulté voir impossibilité d'ouvrir la trappe ça m'est déjà arrivé 2 fois !

Le verrouillage est composé de 2 ergos biseautés assez fins , un seul des deux est rétractable ( au lieu d'un plongeur cylindrique rond classique qui aurait posé moins de problème ) .

 

En cas de problème et de difficulté à ouvrir (après avoir réussi à ouvrir ) , il faut très légèrement recourbé l'intérieur de la partie métallique dans lequel s'enclanche un des 2 ergos pour lui donné un peu de champ.

En cas de blocage et d'impossibilité d'ouvrir on peut passer une lame en plastique semi rigide entre la carrosserie et la trappe pour faire doucement levier pendant que quelqu'un actionne la tirette de l'intérieur puis faire le réglage , ce n'est pas grand chose mais vraiment agaçant quand on est au minimum et qu'on a aucune connaissance de la mécanique et du système

 

Ce verrouillage de la trappe à carburant est bien une des choses qui fait cheap. Mais quoi de plus normal on est sur une Dacia. Même sur mon vieil espace de 1989 que je viens de déposer à la casse pour la prime, avait un mécanisme électrique (le prix de l'espace acheté d' occas (6 mois) il y a 30ans est supérieur de 4500€ au duster2 que je viens d' acquérir :o cet écart de prix correspond au prix d'achat de mon A4 en 2007 à 277000km qui a aujourd'hui 420000km et tourne comme une horloge allemande :love: ).

Comme tu as dit en tordant doucement l'anneau carré métallique pour aider à la fermeture, il faut mettre aussi un peu de graisse sur les 2 encrages en plastiques.

Je me fais aucun doute que ce mécanisme ne dura pas bien longtemps. Quand cela lâchera j' en installerai un, à la façon DusterAjojo. Comme je viens de faire sur mon A4 break qui n'a plus de fermeture centralisée et donc obligé de fermer manuellement toutes les portes et trappe à carburant. Sauf pour le hayon car la serrure était complètement oxydée avec le temps (20ans) je l'ai remplacé par une serrure d'armoire :sol: cela fonctionne très bien mais pour une audi cela fait cheap :ange: .

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Invité §oto126Ay

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un système de déverrouillage de la trappe à carburant par l'intérieur , il y a des systèmes anti siphonnement sur tout les réservoirs et de toutes façons le voleur motivé cassera facilement la trappe ou percera le réservoir , pour moi une fausse bonne idée , le bouchon à clé était pas mal et ne posait pas de problème d'ouverture .

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parlez vous de la tirette à gauche du siège conducteur sur certain Duster ?

le mien n'a pas cette tirette, j'ouvre la trappe à la main et j'ouvre le bouchon avec une clé

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai cette tirette sur ma Rio et je trouve ça super pratique et surtout, je n'ai pas eu de modif à faire.

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:hello:

j'avais ce système de tirette sur mon ancien Rav4; je n'ai jamais été embêté par la fiabilité.

AMHA

avantage: ne pas avoir besoin de clé pour ouvrir le conduit à carburant.

inconvénient: nécessité de bien penser à ouvrir la trappe à essence avant de descendre de la voiture :lol:

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Invité §dah820uV

Bonjour

Que se soit se système ou un autre, perso, j'enlève toujours la clef de contact, de mon véhicule pour faire le plein. Une habitude, depuis ma première voiture une 2 Cv de 1974 . Donc pour l’insérer dans un "bouchon" de réservoir pour l'ouvrir, pour moi c'est tout aussi simple, et sans déboire.

Duster 2 dci, confort.

J'ai déjà eu ce système, qui ne m'a jamais apporté de bénéfices, hormis de retourner dans le véhicule pour cette "fameuse" tirette, qui apparemment cause d'avantages de désagréments que d'avantages.

Cdt dan.

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Invité §Dus526oz

Le meilleur système c'est celui avec la clé sur le bouchon comme celui de TAUG. Je pensais avoir ce système sur le confort. Mais à première vue les conforts et prestiges ont cette fameuse tirette au pied du siège conducteur.

Autre très gros avantage d'avoir la clé sur le bouchon. Tu ne peux pas oublier ton bouchon à la station ou sur le toit comme cela m'est arrivé avec mon espace, et perdu sur la route. Au bout d'un kilomètre j'ai vu que ma trappe était ouverte dans le rétro droit, et bien sur plus de bouchon. Obliger avec des mouchoirs de faire une boule avec un sac plastique pour faire un bouchon provisoire. Depuis j' avais percé le bouchon puis fixé avec un lacet noir ce qui permet d'avoir toujours le bouchon attaché à la voiture. Heureusement il y a le fil en plastique qui fixe le bouchon au duster2.

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Invité §dah820uV

Sur le confort, que je possède, pas de tirette, bouchon à "l'ancienne". Et comme dit, pas moyen de l'oublier sur le toit ou autre. Ce dernier se pose sur une languette sur la trappe.

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Invité §Dus526oz

Pour info la tirette pour ouvrir la trappe à carburant est uniquement présente sur les duster avec carte main libre

 

Le mien est un confort, sans carte main libre, ni média-nav et j'ai la tirette.(mais en option j'ai le pack confort je me demande si cela ne vient pas de là que la tirette est dans le mien). Ou alors parce que c'est Duster2 import ?

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Invité §oto126Ay

Pour info la tirette pour ouvrir la trappe à carburant est uniquement présente sur les duster avec carte main libre

 

 

???

 

Je dirais : Faux , j'ai une version prestige sans carte main libre et il y a une tirette

 

Pour l'avantage de la trappe ? perso je préfére aussi enlever les clés lorsque je fait le plein sinon on a tendance à les laisser sur le contact et un vol à l'arraché c'est très facile quand les clés sont dessus et le chauffeur de l'autre coté

 

 

Encore un '' petit défaut '' très agaçant :

ce bourdonnement assez présent type d'un appareil sous tension dès qu' on met le contact ,

dommage car quand on fait tant d'efforts pour réduire le bruit général et qu'on en rajoute un assez déplaisant qui n'existait d'ailleurs pas sur la version d'avant

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

la tirette ne t'empêche pas d'enlever la clé de contact !!!!

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Invité §oto126Ay

Oui bien sur , mais contrairement au bouchon fermé à clé celui ci t'oblige à enlever les clés du contact et ça surprime aussi le problème de tirette , donc d'une pierre deux coups .

 

Et pour ce bourdonnement lorsqu'on met le contact tu as des idées sur l'origine ?.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je n'ai pas la solution pour le Duster , vu que, après l'avoir essayé, je ne l'ai pas acheté, j'ai commandé autre chose.

La tirette , je l'ai sur ma Rio et comme je l'ai déjà dit, je trouve ça très pratique.

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Invité §oto126Ay

Oui tu aimes bien te répéter , maintenant on sait avec certitude que tu parles de quelque chose que tu n'as pas .

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Invité §oto126Ay

Oui tu aimes bien te répéter , maintenant on sait avec certitude que tu parles de quelque chose que tu n'as pas .

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Duster 2 > 2018 2019

Après peu d'usage et après avoir remarqué ses nouvelles qualités on s'aperçoit vite que :

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

 

je vous passe le relais ...

 

Pourquoi j'ai acheté Dacia , pour la même raison que vous .

Cette version a eu des améliorations mais je parle de choses perfectibles , allez de l'avant , bien .

 

Dacia Duster Prestige ce n'est pas non plus le bas de gamme , et on me l'a présenté et je me suit laisser éblouir par le prix comme le papillon qui aperçoit les lumières de la ville , comme le consommateur qui voyait la pub Canada Dry : ça ressemble , ç'est doré comme , l'odeur comme , son nom sonne comme , mais ce n'est pas et ça on le voit qu'après quand on l'a consommé on se dit : oui mais , pas tant que ça finalement ...,

 

Si vous pouvez me contredire sur les points suivants , mettez vos arguments ou complétez la liste pour les faire évoluer encore

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L avertisseur d'angle mort : pas d'avertisseur sonore doncc la jouréne ça ne sert à rien car on voit à peine le ptit point jaune dans le retro concerné

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise ? )

je vous passe le relais ...

 

Oui tout ça à peu près d'accord , mais ça fait beaucoup de rajouts comme les usb sur le prises allumes cigares d'un autre temps l(usb d origine aurait couté moins chers à la pose , les portières font un bruit sourds mais reste en tôle bien trop fine recouvert d'un film de peinture tu verras rapidement à l'usage que dès tes premiers stationnements en ville , au super marché sur le parking du boulot que le moindre petit coup de portière des voisins ou de chariot cause des dégâts importants

 

A ma liste plus haut je rajouterai :

 

option ''cuir'' à 600 € c'est du TPE , donc comme sur la version 1 en somme c'est du plastique sur les sièges et pas du cuir .

 

La version multimédia qui n'accepte que les iPhone dernier cri à) 800 € pour une Dacia c'est le comble

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile et qui gène la sortie du tapis de sol , risque de casse quand les tapis sont bien clipsés

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L' avertisseur d'angles morts dans les rétro : normalement très utile mais pas d'avertisseur sonore ! ? donc la journée ça ne sert à rien car on voit à peine le petit point jaune dans le retro concerné , c'est limite dangereux quant on s'y fie .

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise

L' option cuir très trompeuse pour les sièges ( c'est du TPE donc du plastique )

Commande vocale uniquement pour les iPhone à 800 € , ce n'est pas trop l'équipement de l'acheteur DACIA .

Un petit bruit de sifflement permanent sur la version Bleu dci

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile et qui gène la sortie du tapis de sol , risque de casse quand les tapis sont bien clipsés

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L' avertisseur d'angles morts dans les rétro : normalement très utile mais pas d'avertisseur sonore ! ? donc la journée ça ne sert à rien car on voit à peine le petit point jaune dans le retro concerné , c'est limite dangereux quant on s'y fie .

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise

L' option cuir très trompeuse pour les sièges ( c'est du TPE donc du plastique )

Commande vocale uniquement pour les iPhone à 800 € , ce n'est pas trop l'équipement de l'acheteur DACIA .

Un petit bruit de sifflement permanent sur la version Bleu dci

 

Oui tu aimes bien te répéter , maintenant on sait avec certitude que tu parles de quelque chose que tu n'as pas .

 

Oui tu aimes bien te répéter , maintenant on sait avec certitude que tu parles de quelque chose que tu n'as pas .

 

Hello,

 

Je sais bien que c'est ton topic, mais claquer à quelqu'un qu'il aime bien se répéter alors que dans ce domaine, tu te poses en expert comme le prouve tes messages cités ci-dessus !

 

Il parle de quelque chose qu'il n'a pas mais moi aussi ! Nous l'avons essayé ce Duster 2 et nous avons choisi autre chose. Il a une Rio et il a une tirette, il est donc pertinent dans son avis sur la question.

 

Après, si tu ne cherches que des personnes qui vont dans ton sens, à savoir cette voiture ce n'est que de l'économie d'échelle et des erreurs de conception, il ne faut pas venir sur un forum où chacun te donne son point de vue !

 

Si tu as fait une erreur avec cet achat, revends ton Duster 2 et passe à autre chose. La vie ce n'est que des réussites entrecoupées de quelques erreurs !

 

Bon courage !

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Invité §oto126Ay

Oui c'est des copié /collé car chaque fois le sujet de base part sur autre chose et mon idée de base c'était de faire un listing à compléter pas de développer des sujets qui concerne d'autres voiture par exemple la tienne , ce qui est bizarre c'est que tu es encore quelqu'un d'autre qui n'a pas cette voiture , qui n'en veut pas , mais en gros qui a du temps à perdre ? qui écoute aux portes , et dionc qui intervient sur un sujet qui ne te concerne pas , tu donnes ton avis en critiquant et en cherchant aussi des personnes qui vont dans son sens , comme celui d'avant d'ailleurs qui est peut être ton double ?

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Oui c'est des copié /collé car chaque fois le sujet de base part sur autre chose et mon idée de base c'était de faire un listing à compléter pas de développer des sujets qui concerne d'autres voiture par exemple la tienne , ce qui est bizarre c'est que tu es encore quelqu'un d'autre qui n'a pas cette voiture , qui n'en veut pas , mais en gros qui a du temps à perdre ? qui écoute aux portes , et donc qui intervient sur un sujet qui ne te concerne pas , tu donnes ton avis en critiquant et en cherchant aussi des personnes qui vont dans son sens , comme celui d'avant d'ailleurs qui est peut être ton double ?

Ok, c'est ma faute, je n'avais pas compris avec le titre que le but était de lister les choses qui permettent à Dacia de faire des économies et de vendre ce véhicule à un petit prix. Tout cela de manière cumulative et sans discussion. J'oubliais, un topic réservé aux possesseurs du véhicule susnommé.

 

Dans mes deux interventions ici, je n'ai jamais évoqué mon véhicule actuel, tu as du mal lire !

 

Je suis tombé sur ton topic car mon papa a une Dacia et je me balade dans la section. Du temps à perdre, écouter aux portes, intervenir sur un sujet qui ne me concerne pas, donner mon avis en critiquant, en cherchant des personnes qui vont dans je ne sais quel sens et enfin je serai le double de nono318 ! Alors là, je suis scotché ! Je crois que l'on touche le fond !

 

C'est vrai, j'ai donné mon avis dans mes deux interventions, la 1ère je répondais à ta question sur LSDCI (1.5 dCi) et sur les différences d'équipement du Duster de DusterAjojo en supposant que c'était un véhicule d'importation car je crois l'avoir rencontré quand il cherchait un code pour son autoradio. Pour la seconde, je rebondissais à ta remarque sur la répétition et le fait de donner son avis sur une tirette quand on n'a pas un Duster 2 mais une autre voiture équipée de ce système.

 

J'arrête ici mon HS et je reviens au sujet du topic en donnant un dernier avis sur mon essai de ce véhicule et pas grave si ça ne figure pas sur la liste finale.

 

Utiliser le klaxon du véhicule lors du verrouillage de la voiture avec la carte mains libres, c'était vraiment une mauvaise idée des ingénieurs.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui tu aimes bien te répéter , maintenant on sait avec certitude que tu parles de quelque chose que tu n'as pas .

 

 

Un peu susceptible ototo :pfff:

 

Pour ce qui est des répétitions, si on reprend ton post, euh, comment dire, t'es pas mal sur ce coup là . :o

 

Je me suis permis d'intervenir concernant la petite tirette.

 

J'ai donné mon avis concernant le Duster II et voyant tous les défauts que tu signales, je pense que tu aurais dû faire comme moi : NE PAS L'ACHETER

Maintenant, je vais bientôt recevoir mon nouveau véhicule et je verrai bien si j'ai fait un bon choix ou si, comme toi, je note pleins de petits défauts.

 

Wait and see.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ok, c'est ma faute, je n'avais pas compris avec le titre que le but était de lister les choses qui permettent à Dacia de faire des économies et de vendre ce véhicule à un petit prix. Tout cela de manière cumulative et sans discussion. J'oubliais, un topic réservé aux possesseurs du véhicule susnommé.

 

Dans mes deux interventions ici, je n'ai jamais évoqué mon véhicule actuel, tu as du mal lire !

 

Je suis tombé sur ton topic car mon papa a une Dacia et je me balade dans la section. Du temps à perdre, écouter aux portes, intervenir sur un sujet qui ne me concerne pas, donner mon avis en critiquant, en cherchant des personnes qui vont dans je ne sais quel sens et enfin je serai le double de nono318 ! Alors là, je suis scotché ! Je crois que l'on touche le fond !

 

C'est vrai, j'ai donné mon avis dans mes deux interventions, la 1ère je répondais à ta question sur LSDCI (1.5 dCi) et sur les différences d'équipement du Duster de DusterAjojo en supposant que c'était un véhicule d'importation car je crois l'avoir rencontré quand il cherchait un code pour son autoradio. Pour la seconde, je rebondissais à ta remarque sur la répétition et le fait de donner son avis sur une tirette quand on n'a pas un Duster 2 mais une autre voiture équipée de ce système.

 

J'arrête ici mon HS et je reviens au sujet du topic en donnant un dernier avis sur mon essai de ce véhicule et pas grave si ça ne figure pas sur la liste finale.

 

Utiliser le klaxon du véhicule lors du verrouillage de la voiture avec la carte mains libres, c'était vraiment une mauvaise idée des ingénieurs.

 

 

:hello: mon double . ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

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Bonne soirée gilou ;):lol:

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Invité §oto126Ay

''J'ai donné mon avis concernant le Duster II et voyant tous les défauts que tu signales, je pense que tu aurais dû faire comme moi : NE PAS L'ACHETER''

 

 

 

Excuse moi de me répéter encore une fois ( je sais c'est ce qu'on me reproche , mais ce n'est pas le sujet du post

ce qui veut dire que je l'ai acheté et que globalement j en suis content !

alors arrêtez un peu de psychoter , de penser pour moi et de réinventer le fil à couper le beurre , sinon je crois qu'il y a un blog spécialisé sur freudonline ...

 

 

Je reprend ma liste ne vous déplaise :

 

- Le crash test seulement 3 étoiles pour la tête du conducteur ( pas d'amélioration depuis l'ancien modèle

- Un bourdonnement électronique dès qu'on met le contact

 

+ Je noterai par contre qu' après quelques milliers de kilomètres sur les mêmes parcours que je faisait avec '' l ancien modèle 110 cv '' que la consommation du 115 cv DCI Blue est en baisse d'au moins 6 % à l'ordinateur de bord , je vérifierai mécaniquement lors du prochain plein le taux d'erreur de celui ci , ça c'est plutôt une bonne nouvelle

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Invité §Dus526oz

Le bourdenement à la clé de contact je l'ai dans ma 206cc hdi, aussi l'ignis DDis de mon fils ( je me pose pas de question puisque les voitures roulent :D ), Sur mon ancien espace qui est parti à la casse, aussi sur mon discovery ( bourdonement de préchauffage du gasoil ). Sauf mon A4 break qui elle na fait pas de bruit( peut être parcequ'elle a 420000km :D )

Dans ma cour quand les clients arrivent ou repartent. Beaucoup ont des voitures qui font des bourdonnements et bruits en tout genre ( même les voitures allemandes ). Normal c'est de la mécanique.

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Invité §oto126Ay

Bon peut être , mais c'est les autres .

Quand on voit les efforts qu'ils ont fait pour réduire le bruit en général sur le nouveau Duster et que ce bourdonnement est dans l'habitacle même à l'arrêt dès que le contact est mis , ce n'était pas nécessaire d'en rajouter surtout que ce problème n'y était pas sur la version précédente

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Bon peut être , mais c'est les autres .

Quand on voit les efforts qu'ils ont fait pour réduire le bruit en général sur le nouveau Duster et que ce bourdonnement est dans l'habitacle même à l'arrêt dès que le contact est mis , ce n'était pas nécessaire d'en rajouter surtout que ce problème n'y était pas sur la version précédente

 

fallait prendre un essence ;) , le mien moteur chaud & au ralenti j'ai l'impression que le moteur n'es pas en route :love:

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C'est la pompe de l'Adblue qui bourdonne, forcément sur la version précédente on n'entendait pas puisque les Dci en étaient dépourvus.

DACIA est conscient du problème et travaille sur l'insonorisation de cette pompe, on avait un souci similaire sur les premières LOGAN, la c'était le moteur électrique de pompe de direction assistée (seuls les Dci + clim' était affectés), un encapsulate du moteur électrique à résolu le problème. ;)

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Invité §oto126Ay

rien à voir avec essence ou diesel , le fait seulement de mettre le contact sans que le moteur soit en marche induit ce bordenement , je penche plutôt pour la solution de G.R ,N.B: quand on met ''heil to the king '' le bruit disparait ! c'est bizarre .

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rien à voir avec essence ou diesel , le fait seulement de mettre le contact sans que le moteur soit en marche induit ce bordenement , je penche plutôt pour la solution de G.R ,N.B: quand on met ''heil to the king '' le bruit disparait ! c'est bizarre .

 

Si tu le dis... :bah:

 

 

 

Juste ce que j'avance vient de quelqu'un très bien placé et très proche du constructeur, mais bon... :ange:

 

 

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