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Lodgy

[Présentation] Lodgy : Ma Poubelle, GPL, ex VSL :)


manudu72
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Bonjour,

Pour ceux qui n'était pas au rasso DCF, je viens vous présenter ma nouvelle dacia et oui on y revient

:p

Mais celle-ci vient en plus de ma clio 4, cette voiture est la pour le boulot, la déchetterie ou autre...

 

Le but étant d'avoir une voiture pas cher (entretien et carburant), grande, pratique, fiable... (bref la base du concept Dacia).

 

J'ai donc trouvé un Lodgy 1.6 mpi GPL d’origine, c'est un ancien VSL, il a donc 280000kms !

Mais c'est ce qui m'a permis de faire baisser le prix, il n'est pas très vieux car il n'a que 4 ans (oui il a roulé :hebe: ).

C'est également un 7places, même si pour le moment je l'ai passé en 2 places ! :ddr:

 

Apres environ 1 mois et environ 2000kms à son volant, il répond à mes attentes; Même si il n'avance pas (80cv seulement) et est bruyant à 130, quelle plaisir de faire le plein à 0.76€ le litre ;)

 

Petite question au passage, j'ai aucun historique d'entretien ni carnet d'entretien, donc si quelqu’un a le carnet pour les kilométrages d'entretiens je veut bien :p

Rassurez vous il roule parfaitement, j'ai été le chercher à coté de Saint-Nazaire et ce weekend j'ai été à Dijon avec sans aucun problème, un peu de gaz et roule :sol:

 

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Modifié par mike29b
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:hello: manudu72 :) ,

 

Bienvenue chez les Lodgystes ;) .

Pour répondre à ta question concernant la périodicité des entretiens, c'est tous les 20.000 km ou annuellement, selon le premier des deux termes atteint.

Je vois que ton Lodgy est équipé d'un Media Nav ; pour info, celui que je t'avais racheté en panne, remis en état puis revendu, fonctionne encore toujours à l'entière satisfaction de son propriétaire :sol: .

Longue vie à ta "Poubelle" sur 4 roues, :lol: .

@ + :sol: .

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Bonjour,

 

Si tu fais comme moi avec ma logan MCV de 2007 (372 000km) vendue il y a une semaine, tu as encore de belles utilisation avec

Vu qu'il ne va pas beaucoup rouler (max 10000km par an) je ne sais pas si j'irai aussi loin, mais si je vais à 350000kms je serai largement satisfait

j'ai oublié GPL bien entendu, maintenant j'ai une LOGAN MCV STEPWAY au bioéthanol et à 0,599€ le l c'est encore mieux que le GPL!!

Le bioéthanol est moins cher, mais moins de retour de fiabilité sur le long terme, notamment sur les moteurs modernes (tce)

bienvenue le p'it nouveau :lol:

Merci :p

:hello: manudu72 :) ,

 

Bienvenue chez les Lodgystes ;) .

Pour répondre à ta question concernant la périodicité des entretiens, c'est tous les 20.000 km ou annuellement, selon le premier des deux termes atteint.

Je vois que ton Lodgy est équipé d'un Media Nav ; pour info, celui que je t'avais racheté en panne, remis en état puis revendu, fonctionne encore toujours à l'entière satisfaction de son propriétaire :sol: .

Longue vie à ta "Poubelle" sur 4 roues, :lol: .

@ + :sol: .

Tu sais l’échéance kilométrique de la distribution ?

C'est impec pour le média nav, des que j'en un qui tombe en panne je ne le revend :p:lol:

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:hello: Manu :) ,

 

En principe, une distribution avec chaîne comme celle du Lodgy 1.2 TCe, en lieu et place d'une courroie, ne requiert aucun entretien mais, dans la pratique, c'est une autre chanson.

Il me semble avoir lu quelque par qu'il est conseillé d'effectuer une révision tous les 120.000 km.

Un Media Nav en panne, ça tomberait à pic, je n'en ai plus eu depuis un bon moment un à me mettre sous la dent, ou plutôt sous les mains :lol: .

Très agréable weekend :sol: .

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:hello: Manu :) ,

 

En principe, une distribution avec chaîne comme celle du Lodgy 1.2 TCe, en lieu et place d'une courroie, ne requiert aucun entretien mais, dans la pratique, c'est une autre chanson.

Il me semble avoir lu quelque par qu'il est conseillé d'effectuer une révision tous les 120.000 km.

Un Media Nav en panne, ça tomberait à pic, je n'en ai plus eu depuis un bon moment un à me mettre sous la dent, ou plutôt sous les mains :lol: .

Très agréable weekend :sol: .

Sur le 1.6 mpi c'est bien une courroie ;)

Pour la distrib', 90 000 ou 6 ans (mieux vaut 5 ans même), attention à bien respecter l'échéance sur cette motorisation (comme pour le 1.4 Mpi). ;)

 

 

Donc elle aurai été changer à 240000km, plus qu'à estimer l'année.

Mais vu le doute je ferai surement un changement préventif dans 2/3 ans !

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Donc elle aurai été changer à 240000km, plus qu'à estimer l'année.

Mais vu le doute je ferai surement un changement préventif dans 2/3 ans !

 

 

 

:coucou: Manu

Joli le Lodgy, peut-être que tu pourra nous donner le prix des entretiens GPL et mécaniques additionnés. :jap: d'avance.

Pour la distrib, demande quand même à l'ancien proprio, c'est plus sûr...

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Pour la distrib', 90 000 ou 6 ans (mieux vaut 5 ans même), attention à bien respecter l'échéance sur cette motorisation (comme pour le 1.4 Mpi). ;)

 

Ben sur ma Logan, la 1ère distribution prévue pour être changée tous les 4 ans ou 90000 km a été remplacée à 108000 km et 6 ans.

La seconde a actuellement presque 7 ans et 117000 km. :ange:

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Ben sur ma Logan, la 1ère distribution prévue pour être changée tous les 4 ans ou 90000 km a été remplacée à 108000 km et 6 ans.

La seconde a actuellement presque 7 ans et 117000 km. :ange:

Faut faire super gaffe, c'est un des seuls points faible sur les 1.4 et 1.6 Mpi. :\

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:coucou: Manu

Joli le Lodgy, peut-être que tu pourra nous donner le prix des entretiens GPL et mécaniques additionnés. :jap: d'avance.

Pour la distrib, demande quand même à l'ancien proprio, c'est plus sûr...

Pour l'entretien GPL, sur conseil de mon agent Renault, j'ai été voir un GPListe, (mon agent ma dit ça évite notre commission :) ). Donc moi bon pigeon qui n'y connait rien en GPL, voiture kilométré, pas d'historique; Je pensais donc avoir un "faut changer tous les filtres ou autre !" Et bien non, ça réponse est simple: temps que ça roule, ça roule... Quand les filtres sont bouchés ça bip et passe en essence, le seul risque c'est de rouler en essence ! Seul chose a faire un réglage soupape au cas ou (prix 39€ TTC). La encore il m'a dit votre agent Renault peu le faire, bref il ma vendu aucune prestation :D

 

Donc pour le moment, moins de 40€.

Avant achat j'avais demander un devis entretien, donc filtre liquide 49€ HT, filtre gaz 65€ HT, ce qui fait donc dans les 150 € HT la révision complète avec tout les filtres sur la partie GPL.

 

La distri, l'ancien proprio sait juste oralement: prochainement distribution à 330000km, c'est le vendeur à qui il l'a acheter qui lui a dit (un professionnel qui l'avais racheté à la société d'ambulance). :bah:

Ben sur ma Logan, la 1ère distribution prévue pour être changée tous les 4 ans ou 90000 km a été remplacée à 108000 km et 6 ans.

La seconde a actuellement presque 7 ans et 117000 km. :ange:

Merci pour ce test de solidité, tu dit quand ça lâche :lol:

Faut faire super gaffe, c'est un des seuls points faible sur les 1.4 et 1.6 Mpi. :\

C'est bête d'avoir un moteur fiable et casser la distri :ange:

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Oui la fiabilité légendaire des 1..4 et 1.6 Mpi n'est plus à prouver mais je le répète encore son seul point faible c'est la distri' donc à ne pas négliger (on en a justement parlé avec Olivier lors du rasso de Bourges) ;)

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Étant donné le faible coût d'un kit distribution + PAE dur Mister Auto et la facilité à tout remplacer, je le ferai de suite sans hésiter! Sur la Sandero 1.4 de ma fille ça m'a pris moins de 2 heures avec le rinçage complet du circuit LDR... Jouer à la roulette russe pour gratter si peu avec une éventuelle casse moteur, faut aimer Jouer! :ange:

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Invité §Mud522Zj

Super ton Lodgy Manu :jap:

 

Ça m'a bien fait marrer les sacs de granulés de bois dans le coffre :lol:

 

Même si j'ai un Dokker je suis devenu bourgeois et je me fais livrer les palettes à domicile désormais, on devient fainéant avec l'age :ange:

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ça réponse est simple: temps que ça roule, ça roule... Quand les filtres sont bouchés ça bip et passe en essence, le seul risque c'est de rouler en essence ! S

 

 

 

 

Bonsoir

je veux pas faire mon dépensier mais attention au filtre phase gazeuse. (celui entre le vapo et les injecteurs)

 

en principe c'est tout les 30.000km

mais dans mon cas personnel (1.4MPI à 200.000km) il était plein de "goudron "à la sortie bien avant 30.000km; des impuretés peuvent passer dans les injecteurs.

 

coïncidence ou pas: j'ai été obligé de changer mes injecteurs (le moteur ne tournait plus rond)

 

c'est soit de l'usure normale soit un encrassement lié à la mauvaise filtration

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Bonsoir

je veux pas faire mon dépensier mais attention au filtre phase gazeuse. (celui entre le vapo et les injecteurs)

 

en principe c'est tout les 30.000km

mais dans mon cas personnel (1.4MPI à 200.000km) il était plein de "goudron "à la sortie bien avant 30.000km; des impuretés peuvent passer dans les injecteurs.

 

coïncidence ou pas: j'ai été obligé de changer mes injecteurs (le moteur ne tournait plus rond)

 

c'est soit de l'usure normale soit un encrassement lié à la mauvaise filtration

 

Ok merci de l'info, la les injecteur ne sont pas d'origine c'est le GPListe qui me la dit, donc si d'origine à 200000km c'est peut-être de l'usure normal ?

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Invité §vin856FA

Bonsoir Manu,

 

Merci pour la présentation, il est impeccable ce Lodgy. La société qui te l'a vendu, si elle suit bien ses véhicules, elle doit avoir le suivi des ambulances dans son ordinateur ou les archives de la société. Pourra tu nous indiquer la consommation et l'autonomie avec le GPL.

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Bonsoir Manu,

 

Merci pour la présentation, il est impeccable ce Lodgy. La société qui te l'a vendu, si elle suit bien ses véhicules, elle doit avoir le suivi des ambulances dans son ordinateur ou les archives de la société. Pourra tu nous indiquer la consommation et l'autonomie avec le GPL.

 

 

Je ne connais pas la société qui l'avait, je l'ai racheté à un particulier qui la racheter à un professionnel qui lui même l'avais repris à l'ambulancier.

 

Pour la conso gpl environ dans les 10l aux 100 soit maximum 300km (je met 30l max dans le réservoir)

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A 10l/100, c'est pas vraiment une affaire ce GPL...

 

Je suis quand même gagnant par rapport à l'essence, la clio je suis dans 8l 8.5l en moyenne.

 

Sans oublier qu'il s’agit du vieux 1.6 mpi et que le lodgy à plus de prise au vent.

 

Apres pour un gros rouleur le diesel reste le mieux, mais pour environ 8/9000km par an et en ville pas besoin d'un dci !

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Faut faire super gaffe, c'est un des seuls points faible sur les 1.4 et 1.6 Mpi. :\

 

Lors du 1er remplacement, j’avais pu constater que la courroie ne présentait aucune trace d’usure malgré don kilométrage, j’ai donc décidé d’attendre encore un peu.

Si elle venait à casser, je relativiserai et je reprendrai une autre voiture à pas cher.

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Ok merci de l'info, la les injecteur ne sont pas d'origine c'est le GPListe qui me la dit, donc si d'origine à 200000km c'est peut-être de l'usure normal ?

 

 

bonsoir

en effet à 200.000km il y a une forte probabilité que les injecteurs soient usés (et pas que juste l'effet du filtre encrassé)

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Quelques petites nouvelles ma poubelle gpl :D:lol:

 

Le Lodgy roule bien plus que prévu notamment depuis que je n'ai plus la clio, j'ai dépassé les 282000kms. (acheté avec 278000kms)

 

Aucun problème avec, j'ai juste rajouté du lave glace, changer l’ampoule d'antibrouillard et aussi remplacé le commodo car le klaxon ne marchait plus (je le savais lors de l'achat, maladie chez Dacia).

 

Comme quoi le 1.6 mpi reste fiable, surtout que vu la puissance incroyable je suis très souvent pied au planché et je ne lui fait pas de cadeaux. :o

 

 

J'envisage tout de même une bonne révision très prochainement car je vais encore faire pas mal de KM avec, vu que le remplaçant de la clio ne sera à mon avis pas la avant Décembre ! (pour rappel je n'ai aucun historique d'entretien :siffle: )

 

Bref, un plein en "sans contact" et ça roule :ddr:

 

 

"à l'aise breizh" et le "22" récupéré sur la clio

 

 

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ça y est un voyant orange d'allumé :D

 

C'est celui de la pollution, du coup passage à la valise mardi prochain même si il roule très bien avec ce voyant :sol:

 

Mais en roulant fenêtre ouverte j'ai entendu un sifflement, après contrôle visuel j'ai un trou dans le catalyseur !

 

 

On va voir ce que me dit mon agent Renault, mais savez vous si ça peu ce reboucher de manière fiable ou si le mieux c'est de le changer ?

 

 

Vidange, remplacement des filtres mardi également, avec un petit contrôle générale de la voiture.

 

 

 

 

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:hello: Manu :) ,

 

Ma foi, il me semble qu'un point de images?q=tbn:ANd9GcRPzfQngkLwjqUAs-WAwXRgOaXBGZ-OZxopyZaCWa6mxwfCQQb5Kg devrait faire l'affaire ;) .

Sinon, tu peux aussi tenter un rebouchage à la pâte d'acier http://3.bp.blogspot.com/_vAxMXA0ngxU/Sx0bS2ow_lI/AAAAAAAAAHw/Wv280PirygI/s320/Hadar+t-Rod-necklace.jpg.

Pour le surplus, ton ex-Media Nav 1 que je t'avais racheté en panne pour 50 € et revendu après l'avoir rendu à nouveau opérationnel fonctionne encore toujours 3 ans plus tard pour la plus grande satisfaction de l'acheteur :sol: .

Très agréable weekend :) .

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:hello: Manu :) ,

 

Ma foi, il me semble qu'un point de https://encrypted-tbn0.gstatic [...] xwfCQQb5Kg devrait faire l'affaire ;) .

Sinon, tu peux aussi tenter un rebouchage à la pâte d'acier http://3.bp.blogspot.com/_vAxM [...] cklace.jpg.

Pour le surplus, ton ex-Media Nav 1 que je t'avais racheté en panne pour 50 € et revendu après l'avoir rendu à nouveau opérationnel fonctionne encore toujours 3 ans plus tard pour la plus grande satisfaction de l'acheteur :sol: .

Très agréable weekend :) .

 

 

Pour la soudure j'y ai pensé, mais j'ai pas ce qu'il faut pour le faire moi même, est-ce que mon agent va pouvoir le faire ?

Merci pour l'idée de la pâte d'acier ;)

 

Des que le média-nav du lodgy tombe en panne je te le revend :D

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