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Logan

Voyant moteur mode dégradé uniquement a froid


Invité §cht788iB
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Invité §cht788iB

Salut

Ma logan MCV 15DCI 85 Ch atteint 10 ans et 170 000 km

J'ai depuis quelques mois des soucis de mode degradé. (le voyant orange avec les vagues et le serpentin en dessous)

j'ai nettoyé la vanne egr et son tuyau d'admission.

Avec un OBDII j'avais les codes defaut p0670 (boitier elec des bougies de prechauffage) et p2263 (turbo charger boost pressure)

j'avais des grosses pertes de puissance et ce fameux mode degradé qui apparaissait

j'ai changé les 4 bougies de prechauffage(qui etaient mortes )

j'ai retrouvé la puissance nickelle

j'ai effacé les codes défaut

tout semblait nickel sauf que a froid des que j'atteins les 3000 tour elle se met en mode degradé avec ce fameux voyant orange.

j'ai remis l'obdII et il ne m'annonce aucun defaut.

des que j'arrete la voiture et je redemarre le mode degradé s'en va.

Et pour l'instant des qu'elle est chaude elle marche nickel.

je precise que je suis en guadeloupe donc toujours mini 25 °C

Elle vient de passer le controle technique.

Je souhaiterai la vendre mais meme si le souci n'est pas tres grave, il est embetant .

Quelqu'un a une idée?

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J'ai depuis quelques mois des soucis de mode degradé. (le voyant orange avec les vagues et le serpentin en dessous)

j'ai nettoyé la vanne egr et son tuyau d'admission.

 

 

ATTENTION, lorsqu'on nettoie une vanne EGR, il faut expliquer à la voiture qu'un nettoyage a été fait en remettant la vanne à l'état zéro...

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Invité §cht788iB

 

ATTENTION, lorsqu'on nettoie une vanne EGR, il faut expliquer à la voiture qu'un nettoyage a été fait en remettant la vanne à l'état zéro...

 

Je savais pas...

On fait ça comment ?

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Invité §Ret387cz

Sujet intéressant, on attend donc les spécialistes.

Au fait, quel ODB test faut-il acheter? Pour mon cas ce serait pour Duster.

Merci.

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salut,

désolé, j'avais pas vu :oops: :oops:

astuce : pour prévenir quelqu'un, il faut mettre @ avant le pseudo, comme ça, la personne concernée reçoit une notif

par exemple @chtirugbyman ou @wilfranck (mais je ne peux pas me citer moi-même)

bon, pour résumer, la voiture se met à ne plus avancer sans qu'il n'y ait de défaut à l'ODB mais par contre, il y a le voyant

pour info, le voyant zig-zag ça veut dire "défaut électronique", ça ne veut donc pas dire obligatoirement que le défaut vient du moteur ni du calculateur moteur

ce qu'il faudrait c'est voir avec un lecteur OBD un peu plus performant pour être certain qu'il n'y a pas un souci sur un autre calculateur qui ferait limiter la puissance moteur (tous les calculateurs dialoguent ensemble)

Je pense principalement au contacteur de feux STOP qui peut faire ce genre de souci car il a une double fonction (NO + NC), certains modèles ont aussi un contacteur d'embrayage qui limite le régime à 3000trs mais je pense pas que le 85cv en soit pourvu

@Gribouille02 a raison aussi pour la vanne EGR, lorsqu'elle est nettoyée, il faut refaire l'apprentissage mais un lecteur OBD ELM327 ne peut pas le faire avec un smartphone ou un soft classique, il faut installer PyRen sur un PC ou mieux, trouver une Can-clip ou un bon outil multimarques

tiens, je viens de commander une Delphi pour tester : https://www.ebay.fr/itm/382718795908 (c'est volontaire, le choix des câbles "trucks", il existe aussi les câbles VL mais dans tous les cas, ça fonctionne pour tous les véhicules OBD)

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salut,

désolé, j'avais pas vu :oops: :oops:

astuce : pour prévenir quelqu'un, il faut mettre @ avant le pseudo, comme ça, la personne concernée reçoit une notif

par exemple @chtirugbyman ou @wilfranck (mais je ne peux pas me citer moi-même)

 

 

ok merci pour lui , j'ignorai pour @wilfranck

 

une fois que j'ai tout lu , là je ne dis au risque de paraitre ringard ""c'était plus simple dans le temps ...."""

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Invité §Coy520tx

Bonjour,

 

 

Moi aussi, j'ai un problème de perte de puissance sur mon 0.9 TCe, comme si la voiture était toujours en mode ECO, j'ai fait un essai, j'ai activé ce mode pendant quelques kilomètres puis je l'ai désactivé, hé bien, aucune différence qu'il soit activé ou pas.

 

J'ai ce problème depuis que j'ai la voiture, c'est-à-dire 5 ans et on ne trouve aucune solution car jamais de code défaut à la valise diagnostique.

 

Je précise qu'aucun voyant ne s'est jamais allumé, ni le fameux le voyant orange avec les vagues et le serpentin en dessous, ni un autre.

 

Comme le dit jaguar61, c'était plus simple avant, le mécano cherchait et généralement, trouvait.

Maintenant, ils s'entêtent avec leur foutue valise et si elle ne dit rien, c'est que tout est OK pffffff.

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Invité §Coy520tx

Le mode eco ne joue pas sur la puissance, eco ou pas la puissance reste la même.

 

 

 

Encore une réponse inutile et qui n'a pas grand chose à voir avec le problème de départ comme c'est souvent le cas sur ce forum . :colere:

Il suffit de faire une recherche sur le mode ECO et tu verras que cela joue sur la puissance du moteur également.

 

2 exemples de personnes parmi tant d'autres sur ce forum qui l'ont testé :

 

 

Citation de OIL17:

Bonjour,

 

J'ai utilisé le mode ECO sur 2 pleins. Résultat : pas de différence sur ma conso, toujours à 5,8 l.

 

 

Par contre je n'aime pas rouler avec ce mode : le moteur ne répond pas, j'ai l'impression de trainer une caravane.

 

Citation de jiji1:

:hello:

perso, j'aime bien l'utiliser en intra-urbain: ça lisse l'effet "brutal" du turbo. Cet hiver,également, je me suis rendu compte que c'était assez agréable sur routes glissantes.

Par contre, en extra-urbain, la conduite devient vite "rasoir" à cause du bridage du moteur et du turbo qui en résulte.

C'est pour cette raison que je suis venu à déplacer la touche éco, pour la rendre plus facilement accessible et visible dans mon Mcv tce, puisque j'alterne très souvent les 2 modes.

 

Et il y en a encore d'autres ....

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Tu devrais donc pouvoir publier sans soucis les courbes montrant la différence entre les 2 modes.....

 

Des témoignages sur le ressenti ne traduisent en rien le fonctionnement précis du mode Eco.

 

Pour le rapport avec le sujet il me semble bien que c'est toi même qui a introduit le mode Eco dans la discussion...

 

Le sujet de départ est voyant et mode dégradé ce que tu n'as pas donc aucun rapport la aussi avec le sujet de départ....donc tes commentaires sur les réponses inutiles.... :ange:

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Invité §Coy520tx

Si je me suis permis d'intervenir sur ce topic, c'est parce que ma voiture a les mêmes symptômes que celle de chtirugbyman mais sans voyant moteur en mode dégradé qui s'allume.

 

J'ai parlé du mode ECO, comme comparaison, pour bien expliquer que la voiture se comporte comme si ce mode était activé quasi en permanence, c'est-à-dire comme si elle était bridée.

 

Maintenant, si tu te crois plus intelligent qu'un autre, essaie de m'expliquer pourquoi ma voiture réagit comme ça au lieu de focaliser sur la comparaison que j'ai faite concernant le mode ECO.

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