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Duster

Présentation Duster 2 : Duster II 4X4 - 1.5 DCI 115 - Prestige - Blanc glacier


MickaelFR
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Invité §Dus526oz

@MickaelFR

le Techroad a en plus de série les caméras multivues 360° et pas en options comme sur le prestige.

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C'est ce que j'ai dis ..

Il est moins cher avec toutes les options de série.

Le Prestige coûte plus cher avec toutes les options, qui ne sont pas de série.

Il y a rien de plus au final.

 

La sellerie carreaux / couleur, beurk.

Après le mien est blanc, donc ça fait un noir et blanc. Avec le rouge ça passe mieux. Mais faut aimer.

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Oui il a la carte main libre tous ça, que je souhaitais en option, j’ai croisé plusieurs fois des s en rouge, ils font vraiment de l’œil ^^

Après tce 150 ou 130 je cherche des avis sur le net voir ce qu’il en ressort

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Bonjour à tous.

 

Nouvelle sortie en 4WD ! On fait pas semblant cette fois, grâce à la plaque de blindage AV, on peut se permettre un peu plus de touchettes

 

 

 

 

Courageux de faire cela avec son véhicule, mais on arrive là à ces limites quand même non ?

ça frotte fort quand même sous la caisse et pas que sous la plaque :??:

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Courageux de faire cela avec son véhicule, mais on arrive là à ces limites quand même non ?

ça frotte fort quand même sous la caisse et pas que sous la plaque :??:

 

 

 

Salut.

 

Non, il n'est pas à sa limite :) C'est que je n'ai pas les bons pneus :) Il peut faire bien mieux (Cf Youtube).

oui dessous ça frotte, mais sur les renforts au niveau du bas de caisse.

Le reste dessous, c'est creux (hors vanne échappement sur DCI). Mais elle touche que rarement grâce au renfort qui se trouve à côté (Il faut tout de même que je la protège).

Aucune déformation dessous :) Rien à signaler (même la plaque, bien que sur ma sortie début septembre, j'ai limé 0.1mm (même pas) à cause d'un cailloux. Heureusement, elle est là pour ça :)

 

 

J'ai mal pour ce Duster ! :ouch: Je rejoins Taug, tu es courageux :D

 

 

 

Salut.

 

Il n'a pas mal t'inquiète pas :)

En dehors de ces petites apartés (4x4), il est très très bien entretenue :)

Je me le permet, car il est protégé.

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Invité §Dus526oz

Il faut compter quelle conso d'Adblue ?

 

 

Environ 2 litres aux 1000km.

Quand j'ai récupéré mon duster2 j'ai complété le réservoir d'adblue après en gros 500km de retour d'Orléans. Au plein suivant après un séjour du coté de Tours j'ai roulé beaucoup à 80km/km sans dépasser le 2000tr/mn environ. J'avais parcourus 3500km j'ai complété le réservoir avec 7 litres d'adblue.

]Après avec le temps est ce que la consommation diminue?

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Rien ne change entre les deux versions, si ce n'est la sellerie, et un choix de couleur.

Il est juste moins cher car tout est compris, alors qu'avec le prestige full option, c'est environ 200€ de plus.

 

Le TCE 150 est moins performant que le DCI 115 (enfin il est presque pareil).

A toi de voir et de trouver le bon compromis :)

 

 

Hello, pour avoir essayer le DCI115 et le TCE150, le second est quand meme un cran au dessus en terme de performance je trouve :??:

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Oui il a la carte main libre tous ça, que je souhaitais en option, j’ai croisé plusieurs fois des s en rouge, ils font vraiment de l’œil ^^

Après tce 150 ou 130 je cherche des avis sur le net voir ce qu’il en ressort

 

 

Juste pour information, j'ai teste il y a quelques mois un TCE130, qui m'avait tres agreablement surpris en terme de performance (souple, pas vraiment ressenti de gros creux etc...) et de silence. Bref convaincu.

J'ai du remettre a plus tard mon eventuel achat de duster, et ce matin, j'ai essaye coup sur coup le DCI115 et le TCE150. Le DCI115 est un moteur plutot agreable avec des reprises tres correctes, mais une allonge moins agreable que le TCE130. Le TCE150 lui, je lui ai trouve un petit creux a bas regime qui n'existait pas sur le 130, un peu plus de latence (due a l'exemplaire que j'essayais ?), des reprises comparables au 130 et au DCI, mais une plus grande plage d'utilisation vis a vis du 130 (et forcement bien plus importante encore que le dci).

Bref, le 130 est un tres bon compromis je trouve, perso je vais partir sur le 150 sauf si sur un prochain essai je retrouve cette sensation de creux et de latence.

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Salut.

 

Tout dépend de ton mode de conduite.

Je suis à 10000 kms, aucun voyant encore.

C'est annoncé pour 20000 kms environ.

 

Beaucoup ont le voyant à 10000 kms.

Oui ils annoncent 20 et même 25000 kms , mais en réalité bien moins que ca j'ai l'impression , mais je ne sais pas comment ca marche . C'est en fonction des kms ou non ? Parceque logiquement celui qui fait que des petits parcours encrasse beaucoup plus que celui qui passe sa vie sur autoroute donc il devrait y avoir une différence de conso d'AdBlue . Et ca doit aussi dépendre de la qualité du carburant .

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Hello, pour avoir essayer le DCI115 et le TCE150, le second est quand meme un cran au dessus en terme de performance je trouve :??:

 

Sur papier, c'est pas le cas (je n'ai pas essayé le TCE 150).

Le DCI 115 à un poil plus de couple, donc le TCE ne peut pas être mieux en reprise déjà.

 

TCE 150 : 10.6s de 0 à 100 (papier)

DCI 115 : 10.6s de 0 à 100 (papier)

 

Le DCI 115 consomme moins, plus de couple, tout est vu :D (Pour ceux qui font de la route, ou du 4x4)

Le TCE 150 offre de bonnes prestations, pour des gens qui roulent pas beaucoup.

 

Dans tous les cas, les deux ne sont pas des moteurs de compétition.

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Oui ils annoncent 20 et même 25000 kms , mais en réalité bien moins que ca j'ai l'impression , mais je ne sais pas comment ca marche . C'est en fonction des kms ou non ? Parceque logiquement celui qui fait que des petits parcours encrasse beaucoup plus que celui qui passe sa vie sur autoroute donc il devrait y avoir une différence de conso d'AdBlue . Et ca doit aussi dépendre de la qualité du carburant .

 

Comme j'ai dis précédemment, ça dépend ton mode de conduite.

Effectivement, ça consommera plus en ville que sur autoroute.

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Sur papier, c'est pas le cas (je n'ai pas essayé le TCE 150).

Le DCI 115 à un poil plus de couple, donc le TCE ne peut pas être mieux en reprise déjà.

 

TCE 150 : 10.6s de 0 à 100 (papier)

DCI 115 : 10.6s de 0 à 100 (papier)

 

Le DCI 115 consomme moins, plus de couple, tout est vu :D (Pour ceux qui font de la route, ou du 4x4)

Le TCE 150 offre de bonnes prestations, pour des gens qui roulent pas beaucoup.

 

Dans tous les cas, les deux ne sont pas des moteurs de compétition.

 

 

Sauf que la reprise n'est pas dependante que du couple, il n'en est qu'un parametre. Sur un diesel, ton pic de couple tu l'as sur une plage bien plus reduite que sur un essence, qui lui va monter bien plus haut dans les tours. Et crois moi, les 10nm de difference sur le papier ne compense pas cela a l'utilisation. SAUF en cas d'utilisation en 4x4.

Loin de moi de denigrer le 115, qui est un tres bon moteur, avec un tres bon niveau de consommation. ;)

 

Dans tous les cas, on ne peut qu'etre satisfait d'avoir eu une jolie amelioration avec le bluedci et sur les nouveaux tce, qui permet d'avoir un vrai choix maintenant (manque que l'edc...) en terme de motorisation :)

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Salut.

 

Je sais tout ça, mais merci d'avoir détaillé au cas où.

Le TCE 130 et 150 n'aiment pas du tout monter dans les tours (valable sur toute la gamme portant ce 1.3).

ce petit 1.3, bien que très bon, est prévu à marcher (grossièrement parlant), comme un diesel (grâce à son couple).

Pour l'EDC, à priori, sur les nouvelles Clio / Captur, elles sont mal étagées et "molle" dans les manoeuvres.

Après ça reste une très bonne boite.

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J'ai fait l'essai de ces 3 motorisations..

- le diesel parce qu'il faut bien l'essayer quand même. Du mieux dans la sensation de conduite (un peu moins tracteur quoi :D ...). Utilisé parfois en location (diesel).

- le 130 cv , rien à dire, très belle motorisation. Du couple, du silence et des bonnes accélérations. Le 1.2 125 cv en mieux.

 

- le 150 cv, superbe aussi et un peu plus "nerveux" que le 130. Les relances sont un peu plus appuyées. Bien pour ceux qui font beaucoup de route et qui aiment les relances un peu plus longues. Même si le Duster n'est fait pour cela uniquement, il a d'autres atouts plus convaincants quand même.

 

Je ne suis pas impartial puisque je n'ai pratiquement eu que des véhicules essences. Je préfère ce style de conduite. Alors, non, il n'y a pas de creux sur le 130 cv mais il existe toujours une différence dans l'utilisation/conduite, dans les sensations et dans les caractéristiques entre un moteur essence et diesel.

Il y en donc pour tous les goûts. A vous de voir ce qui vous convient le mieux et rien ne vaut les essais.

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Merci pour le retour :)

 

J’ai pu essayer le blue dci 115 vraiment top, mais comme je boss a 6km à peu près, et en gros déplacement Max une fois toutes les 2 semaines 160km aller retour le diesel c’est écarté.

Mon frère a reçu un duster tce 150 4*4 je vais pouvoir l’essayer la semaine prochaine

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J'ai fait l'essai de ces 3 motorisations..

- le diesel parce qu'il faut bien l'essayer quand même. Du mieux dans la sensation de conduite (un peu moins tracteur quoi :D ...). Utilisé parfois en location (diesel).

- le 130 cv , rien à dire, très belle motorisation. Du couple, du silence et des bonnes accélérations. Le 1.2 125 cv en mieux.

 

- le 150 cv, superbe aussi et un peu plus "nerveux" que le 130. Les relances sont un peu plus appuyées. Bien pour ceux qui font beaucoup de route et qui aiment les relances un peu plus longues. Même si le Duster n'est fait pour cela uniquement, il a d'autres atouts plus convaincants quand même.

 

Je ne suis pas impartial puisque je n'ai pratiquement eu que des véhicules essences. Je préfère ce style de conduite. Alors, non, il n'y a pas de creux sur le 130 cv mais il existe toujours une différence dans l'utilisation/conduite, dans les sensations et dans les caractéristiques entre un moteur essence et diesel.

Il y en donc pour tous les goûts. A vous de voir ce qui vous convient le mieux et rien ne vaut les essais.

 

Salut.

 

Le 1.5 DCI 115 fait un peu "tracteur" au dessus de 3500 tr/mn (puissance max en cv à 3750 tr/mn de mémoire).

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Salut.

 

Le 1.5 DCI 115 fait un peu "tracteur" au dessus de 3500 tr/mn (puissance max en cv à 3750 tr/mn de mémoire).

 

 

Je plaisante ... en parlant de tracteur :jap: .

Surtout que les tracteurs actuels, waouf !!!!!!

J'ai toujours préféré la motorisation essence, même si ce 115 cv n'a plus rien à voir avec les diesels d'antan. Le fameux couple des moteurs diesel n'est utile que si l'on s'en sert. Et en mode "normal" familial je trouve l'intérêt limité. Mais je comprends que l'on puisse apprécier (toujours sujet de belles discussions en famille :p ).

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Tout juste :sol: ! Donc oui j'aimerai faire un de ces stages, ce doit être sympa.

 

Effectivement, étant jeune je ne pouvais même pas m'acheter un Duster neuf !

Pour revenirà ton Duster , je pense que si tu fais souvent ce genre d'exercice, il y a des pneus mixtes meilleurs que ceux d'origine pour faire ça. A voir lors du futur changement des pneus. En ce moment les chemins commencent à être bien boueux ...

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